Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Alertes ! Défense de la ville

+10
Belibaste
Laly
Lightwarrior
Eléanna
Sylvain_d_Aupic
Zol75
ericx
dame-isabeau
Binette56
elo72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:22

Oui pourquoi pas je me porte volontaire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:30

J'ai pris un travail qui est bien trop long, hélas, mais au vu de quelques arrivées à Valence qui ne me semblent pas très aristotéliciennes,
je ferais quelques tours de garde dès demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:50

Je vous remercie!!
Bounette a monté un groupe, il suffit d'intégrer son petit groupe les amis.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:01

Il semble que la défense ait été suffisamment renforcée par les COLD ce soir. inutile apparemment de monopoliser un groupe.
Cependant, par acquis de conscience et aussi pour leur faire déguster ma dernière recette de tisane, je les rejoins ce soir, suis sure que ma surprise sera appréciée à sa juste valeur,
Pensez donc.. avec toutes les bonnes herbes que j'y mets...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:19

ah votre tisane!
elle estait de notoriété publique! Je me souviens!
Merci beaucoup Dame Isabeau
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:51

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Selenic, Bounette, un groupe composé de Ana. et de Wens, un groupe composé de Dragonia de Cadom de Renardo de Thaumas et de Liam, et Praseodyme.

Pas le temps de vérifier ce matin mais il y a des visages qui m' ont interpellés , je fais suivre aux Cold

(Pas là de la journée jusqu à très tard ce soir, je ne prends pas de travail ce matin au cas où on redemanderait de la tisane d'Isa)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:32

J attire votre attention. Le nouveau groupe est composé de praseodyme bien connu de la justice. Accusé d avoir pillé la mairie de castelnaudary en avril 1461 et autres brigandages en Rouergue
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:26

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fridhilde, un groupe composé de Goldorak26 et de Megamich, Kayrowski, un groupe composé de Divina et de Cerbicca, et La.succube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:20

Bonsoir

je flaire un truc louche...

Un garde à croiser un homme qui n'est pas du LD mais du comté de Bearn avec 5 553,65 écus sur lui...
Un voyageur avec autant d'écus sur lui?

Hum....
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 1:17

...peut être un de ses hommes qui a pris la route avec le bas de laine du ménage, parait que cela arrive de plus en plus souvent What the fuck ?!?  ou peut être encore un voyageur inconscient en quête d'un nouvel havre de paix ou enfin un chanceux qui a trouvé fortune sur les chemins, parait que certains ont un 6ème sens pour dénicher les écus sous les cailloux... à moins que ce soit à coup de cailloux, je ne sais plus trop....
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:56

Pas mentionné hier, pas disponible pour garder ni même pour manger d'ailleurs  Laughing 
Samedi, rien de spécial à signaler si ce n'est quelques Dauphinois en vadrouille et aujourd'hui...
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Xitnes et un groupe composé de Daisy. de Renz de Akaryne_chyro et de Mayael

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:28

Bonsoir!

Depuis ces derniers jours j'observe qui se trouve dans nostre village, qui ne fait que le traverser, etc.
Il y a des déplacements plus ou moins douteux. Et de plus en plus fréquemment.

Le discours d'Arwel d'hier soir m'a fait un peu peur...

A 21h, personne n'avait fait la liste des villageois ni les groupes et armées présents, ni la vision des déplacements.
Et, une phrase : "on n'a pas les infos nécessaires, on ne peut rien faire aujourd'hui."

Cette phrase ne m'a satisfaite du tout.

Au lieu de réagir plus tôt, de demander à sa compagnie nobliaire d'agir, hop, bon ba on fait rien à Valence.

Heu....

Désolée mais non !

On passe pas outre la défense d'un village parce qu'on n'a pas d'info.

On se bouge pour avoir les infos!

J'ai donc réagi au regard de son discours et je lui ai transmis les infos.

Donc au regard de ce genre de réaction passive, je vous propose ceci :

Tous tes conseillers font un corps d'arme individuel et les laissent en place.
Pourquoi individuel??
Parce que vous avez plus de chance d avoir des visions differentes que si vous êtes tous dans le meme corps d arme.

En plus ca fait un effet dissuasif..lorsque le brigand essaie de compter les défenses de la ville.

Ensuite, chaque conseiller, chacun son tour fera un tour de garde benevole.
On établira un emploi du temps au préalable pour qu'il n'y ait pas de loupé!

Chacun votre tour .. vous defendez le pouvoir..
Et ce, une fois votre journee de travail terminé...
ce qui ferait automatiquement une défense de plus chaque jour sans avoir déboursé aucun ecus et chacun pourra donc gagner des écus.
Ce ne sera donc pas pénalisant.

Partants?
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:10

Rolling Eyes  Bin tout dépend quand chacun prend son travail. Mais vu qu'il faut 22 heures pour travailler dans son échoppe ça risque d'être un peu compliqué.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:17

On manque clairement de personnes dans les compagnies d'ordonnance, que ce soit à l'Ost, à la Prévoté, ou dans les compagnies nobiliaires pour que ces taches soient faites tous les jours de l'année et cela sans exception.
D'autant plus en période de congés, il arrive fréquement que les surveillances, rapports, mises à jour des listes et suivi des voyageurs ne puissent pas être fait.
Le Duché est alors comme aveugle niveau sécurité.

Sur l'action que tu souhaiterais mettre en place avec les conseillers dits ''civils'' je n'ai pas spécialement d'avis, je ne soutiendrai cependant que ce qui permettrait un renforcement des moyens de défense déjà existants et à mon avis, déjà suffisament divisés.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:23

Au vu de la prise de Briançon cette nuit, je pense qu'il va falloir ouvrir l'oeil dans les jours qui viennent voir, si une menace se précise, à renforcer la milice.

Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:43

Est-ce qu'on a des noms ?
daisy.

daisy.

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:51

Voncarstein, Cracken, Philippe.v.le.brave, Peny, Mylene, Lilou.

daisy.

daisy.

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:55

voila ce qui se trouve a  la devanture de leur mairie

a compagnie blanche vous salut tous .

Elle vous remercie pour votre générosité et votre accueil .

Vous êtes certainement nombreux a avoir remarqué la présence de plusieurs groupes de voyageurs il y a quelques jours .

La compagnie Blanche tiens aussi a remercier ses nombreuses personnes et tous particulièrement le Sieur Vidara pour tous leurs renseignements qui nous as permis de prendre le contrôle de la ville .

Remerciements aussi a messire Nyco qui boulanger de son état feras tourner ses fourneaux a plein régime afin de vous nourrir tous .

Dernière chose et pas des moindre :

La Compagnie Blanche recrute . Si vous êtes tenté par l aventure , si l ennuie vous gagne contactez ****Voncarstein **** nous serons ravie de vous accueillir .

Vidara...c est le mec avec qui Huna voyage???
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:58

Bin je sais pas avec qui Huna voyage mais tes infos sont précieuses ma cousine. On va les guetter.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:36

Cela fait trois nuits que je parcours les remparts et ça circule pas mal dans le coin et pas que du beau linge.
A mon avis, il faudrait mettre temporairement un milicien de plus par sécurité.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:38

Merci Isa. La mairie a embauché un troisième milicien.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:11

ALERTE SECURITE !

Une armée ennemie nous a été signalée en approche de notre Duché.
Elle pourrait bien arriver par la vallée dioise.

On a besoin de monde prêts à défendre la ville et aussi de monde prêt à rejoindre l'armée dauphinoise, pour cela, contacter le Capitaine Ledzepplin.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:43

Je pense qu'il vaudrait mieux attendre avant que d'encourager nos quelques actifs à partir.
Vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus mais il semble qu'il vaut mieux rester ici
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:14

Tu en savais plus que moi visiblement.
Alerte levée ... pour le moment.

Et moi j'avais dit que je devais mettre à jour une liste de volontaires pour la défense de la ville et je ne l'ai toujours pas fait !
 geek 
En d'autres temps çà m'aurait vallu le fouet !
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:08

Des lances suspectes sont repérées à Lyon.
Restons sur le qui vive pour les jours à venir, surtout si vous voyez ces gens !

Citation :
Lance de Nabetes, Ivania, Belinda24, Inaya_, Yasmine.., LaellyneAdmission libre Adhérer
Lance de Eustache_le_moine, UldericAdmission libre Adhérer
Lance de Archange.pacha, Lola..., Tigresse_d_o, Platine, Didrik, Lebreton, Samson. Admission libre Adhérer
Lance de Debrinska, Meliane26, Korighan, Isabelle2, Keyla_, Eon, Arkom Admission libre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alertes ! Défense de la ville   Alertes ! Défense de la ville - Page 6 Icon_minitime

Alertes ! Défense de la ville
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6