Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

Bureau des conseillers municipaux

+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:21

Ce qui me pose soucis avec Zol c'est que s'il veut reprendre sa place de maire il pourra pas être aussi adjoint à l'urbanisme. Comme le dit ken chaque maire peut changer son adjoint ce qui est vraiment bien. Par contre une fois que les choses ont été posé soit par le maire soit par le conseiller à l'urbanisme on ne peut plus le modifier. Par exemple les zones où j'ai mis les maisons et les cultures ne pourront plus être enlevé. C'est pour cela que j'en ai pas fait énormément non plus. Il faut donc que le conseillers à l'urbanisme ne fasse pas n'importe quoi parce que ca coute aussi à la mairie. Bref. Je crois que je vais nommer Zol pour le moment parce que

1) il en a envie

2) je sais que tout les deux on se concertera pour tomber d'accord sur le plan.

Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:39

Super !

Et... bon courage pour tout ce travail Very Happy 
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:18

Merci Bella. Pour la place de Maire, tu te débrouilles très bien donc rien ne change pour moi. Je regarde dès ce soir comment ça se présente et on commence à réfléchir. Je pense qu'il va nous falloir quelques jours d'adaptation.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:43

Sait-on si des sculpteurs et des paysagistes se sont installés en ville ? Et s'il y a d'autres menuisiers que notre maire ?
Belibaste

Belibaste

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:25

Il y a deux charpentiers à Valence : Bella et Akaryne...et Annick, mais elle n'a pas d'atelier au couvent :)
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:08

Botaniste il y a bounette. Je pense qu'on sera assez à deux charpentiers ca va vite la création de la plupart des meubles 2 ou 3 jours grands maxi pour ce que j'ai pu voir. Je pense m'en sortir largement. Il nous manque encore des sculpteur mais je tiens quand même à dire ma crainte pour cet engouement à la nouveauté. Il faudrait pas que tout le monde veuillent changer d'échoppe et délaisser ce qui nous ai vitale a savoir les boucher les boulanger et les meuniers. C'est ce qui fait vivre au sens vital notre population. Bien que les bouchers peuvent peut etre se permettre de changer de professions car il me semble qu'il y en a beaucoup. Mais cela reste mon avis;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:21

bonsoir

je n'avais pas vu les débats mais j'ai fait de l'assemblage et j'ai mis à votre disposition un beau plan du village avec les emplacements.
Il est dans le bureau du conseiller à l'urbanisme.

Je proposais également de mettre de petits numéros à chaque emplacement et de légender afin de savoir qui est où, quel champs est à qui, quel élevage est à qui, quel emplacement est libre pour sa maison, ou son champs, son élevage.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:00

Dame la maire, vous allez avoir de la concurrence, il semble que sieur Zip s'est nouvellement établi menuisier !
Et nous avons aussi une sculptrice présente en halle, Gwendolyne_rose cheers 
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:40

Quand a moi en une journée je fabrique literie et natte
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:55

Je m'en moque j'ai de fidèles clients à qui je leur achèterait également ce que j'ai besoin peut importe.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:08

COUP DE GUEULE!

C'est rare mais là faut que je vous en parle pour qu'on calme nos villageois. Certes il y a de nouveaux métiers, certes tout le monde va devenir charpentier et ca va être du grand n'importe quoi mais je ne peux pas accepter que chaque jours 20 stères de bois partent comme cela est le cas actuellement!!!! Jamais au grand jamais les charpentiers n'ont besoin d'autant, je sais de quoi je parle puisque je suis charpentière! Donc je suppose qu'il y en a qui font des stocks! Je vais écrire au charpentiers ce soir pour leur dire de se calmer un peu.

Je pensais du coup à une autre solution si ca continue de la sorte le bois sera à demander au maire qui fera des mandats ainsi on pourra réguler le stock et éviter l'abus comme il y a actuellement.

Qu'en pensez vous?

De même que la viande à 20 écus c'est totalement scandaleux je pense rajouter une ligne à notre grille des prix sur les morceaux de viandes! Il ne faut pas non plus abuser.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée!
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:03

Il haussa un sourcil

En ce qui concerne le bois, tout à fait d'accords. En ce qui concerne les prix, que ce soit la viande, le maïs, qui augmente à nouveau, je pense que d'une manière générale, le marché tend toujours à se stabiliser à un moment ou un autre. A chaque nouveauté (v2, nouvelles cultures, nouveaux produits, navigation, et même médecine, ...), il y a un vent de folie qui souffle sur les marchés, car tout le monde se remet en question et ré-envisage son activité professionnelle, repart aux études, dépense plus dans un domaine que dans l'autre, etc, mais à terme moyen, le tout se stabilise, jusqu'à la nouveauté suivante. Donc, pourquoi pas remettre certaines denrées dans la grille de prix, mais, à mon sens, cela va se stabiliser à moyen terme.
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:33

Tout à fait d'accord pour le bois... Il faut éviter la pénurie pour les métiers comme les boulangers.

Pour la grille, je rappelle juste que c'est une grille ducale, pas municipale. Pour que la décision soit légale, il faut que ce soit le conseil ducal qui l'entérine et l'inscrive au coutumier.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:54

Tout à fait d'accord également.

Pour ce qui est du bois, si tu peux fouiller dans les archives Bella, il me semble qu'Annick avait fait un arrêté concernant justement l'achat journalier...
Pour les viandes à 20 écus, ça me paraît trop cher, mais en même temps si ça ne se vent pas les gens baisseront à nouveau leurs prix... et quand il y aura à nouveau des carcasses je pourrais leur faire concurrence à plus bas prix ! (parce que ces derniers temps j'ai pas vu de carcasses au-delà de 15,30 le demi-quintal, ce qui fait de la viande à 17,60 avec un salaire de 23 écus tout à fait confortable...)
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:08

Revient quelques minutes plus tard avec un vélin.

J'ai retrouvé l'arrêté en question, mais je ne sais pas s'il est encore appliqué ou applicable ?

Citation :

Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Ldave13

A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salut!

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence.

Citation :
    Décret réglementant l'achat de bois sur le marché de Valence.

Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

En raison de la pénurie de bois.

Qu'il soit su de tous que sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants de Valence et est limité aux besoins nécessaires à une journée de travail pour les boulangers, charpentiers et les forgerons. L'achat de bois est interdit aux autres corps de métier, aux éleveurs, aux agriculteurs et aux vagabonds.

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460

Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Munici53
    Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Sceauld2
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:28

Ce décret a été approuvé par le CD et non abrogé, il est toujours en vigueur :)
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:31

Pour ma part je suis favorable à ce que la mairie réquisitionne le bois. Pour le décret, s'il n'a pas été abrogé par le Conseil Ducal il est valable et donc toujours d'actualité selon les évènements.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:59

Je vais donc rien faire pour le rajout de la ligne concernant la viande et je croise les doigts pour que personne ne l'achète et qu'à moyen terme comme le dit ken cela se régule.

Par contre pour le bois l'arrêté en question n'a rien à voir avec ce qui se passe actuellement. En effet ce sont bien des villageois qui achètent des stères de bois donc ils sont dans leur bon droit. Toutefois zip en achète tout les jours presque la totalité de ce que je met en vente et Loiset aussi alors qu'il me semble que loiset n'a pas besoin de bois! J'ai déjà écrit à Zip pour lui expliquer la situation et qu'il fallait être raisonnable ect ect. Il l'a mal pris. Concernant Loiset je m'en charge aujourd'hui.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:39

Ah messire Zip a mal prit ta remarque !!! Bel esprit de solidarité. Par contre en tant que forgeron, Loiset a besoin de bois.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:44

mais il forgeronne quoi? parce que la j'ai l'impression que tout le monde va créer des nouveautés et gaspiller du bois. C'est pour cela que je fonctionne par commande. Pour éviter le gaspillage.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:49

A mon avis, ça sent la reconversion sinon je ne vois pas pourquoi ce soudain besoin de bois.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:32

Si justement Bella, l'arrêté fonctionne car il régule l'achat de bois par les villageois qui en ont besoin (boulangers, menuisiers, forgerons ?) à hauteur d'une journée de travail !
(je ne sais pas cependant à combien de stère cela s'élève pour ces professions, mais je pense qu'il y a moyen de l'employer s'il y a des abus)
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:23

Le nombre de stères est en fonction de la production. Je peux vous faire un topo si vous voulez.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:43

La situation est plus grave pénurie de bois dans le duché et dans les duchés voisins car les gens s'acharnent dans la nouveauté au lieu de réfléchir et de garder le bois pour les boulanger.... Il ne nous reste plus qu'à sucer les bout de chaise ou de tabouret pour se nourrir. Donc ce que je vais faire c'est envoyer une missive demain aux villageois pour les prévenir que s'ils veulent du bois ils devront écrire au maire et qu'en fonction de l'utilité du bois ils en auront ou pas par mandat.

Petit point sur ce que je vais faire demain :

- envoyer une missive à tous les villageois pour faire un bilan et les protéger de cet engouement du bois

- Donner le gain à aubree

- lancer les nouvelles animations: pour la sainte boulasse vous avez raison l'intérêt sera simplement de dire nos cadeaux rien de plus et de passer une bonne soirée!! J'y crois j'y crois. Pour les joutes la rhyme ne sera pas nécessaire je préfère laisser un maximum de liberté

- Faire un point sur le décret/contrat qui a été presque validé par le duché pour l'aide aux voyageurs!!!! yes

Je dois également vous parler d'un projet que Belibaste avait proposé et que je trouve pertinent: le rachat du port par la ville de valence. Qui est pour qui est contre? J'ai également demandé à Belibaste de me redire ce qu'on y gagne et s'il y a un cout! Ken peut être pourrait également nous éclairer. Si tout le monde tombe d'accord je ferais la proposition au duché.

Enfin je voulais également que l'on trouve des idées pour faire vivre l'assemblée valentinoise: quel sujet peut on aborder cette semaine? Quitte à ce qu'on parle de l'engouement de la 3d et des quartiers peu m'importe tant qu'on arrive à l'animer et faire venir les gens pour qu'ils parlent de ce qu'ils ont envie et finisse par dire ce qu'ils souhaiterait. C'est le but ultime.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:43

Eh bien que de sujets à traiter !

Pour le bois c'est vrai que ça va devenir embêtant. Mais avec le système de vente "en direct" selon les demandes cela devrait aider. Sinon je sais que par le passé on avait envoyé des volontaires à Embrun pour couper du bois afin de faire face à la pénurie. (d'ailleurs je crois que Zol en faisait partie)

As-tu prévu une date pour la soirée boulasse ?

Cela peut être annoncé à l'assemblée valentinoise. On peut aussi y parler du bois et des novueautés, surtout vu les récents changement d'échoppe.

Sinon je vais pouvoir mettre de la viande à 17,30 sur le marché ce soir, et j'ai l'impression que les stocks plus chers ne partent pas. Ca va peut-être faire réfléchir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 11 Icon_minitime

Bureau des conseillers municipaux
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant