| Bureau des conseillers municipaux | |
|
+20Velanoria Thorgus Meomaky Ken cohiba de l'Isle Matom Tsouika Maycka Baccard Laly Eléanna ericx Lightwarrior bellabs dame-isabeau Sylvain_d_Aupic Binette56 Zol75 Belibaste Alwenna. Eldu elo72 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | |
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | |
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Dim 9 Mar 2014 - 21:19 | |
| Apparement il y aurait une mine d'argile dans notre Duché, mais elle est actuellement fermée.
| |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | |
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 10 Mar 2014 - 22:48 | |
| Le Duché me propose 7 écus le pain d'argile. J'ai vu que çà tournait vers les 6,50 écus et sur notre marché, quelqu'un tente d'en vendre à 8 écus.
Ca servirait à faire des statues et ce genre d'objet décoratif que les grecs et les romains appréciaient dans le temps. Il parait que certains riches aiment bien en avoir dans leur jardin.
Bref, je mets en vente sauf si quelqu'un m'arrête dans mon élan commercial. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 10 Mar 2014 - 22:59 | |
| Les pains d'argile ont pour seule utilité la décoration des maisons: Pot de culture Sol de terre battue Pot de passeroses
Les seuls acheteurs potentiels sont les sculpteurs. A Valence, il y en a très peu. Le seul actif est Bounette. Elle en demande de temps en temps pour fabriquer quelques petits objets pour les villageois et les sols de chaumière. Les marchands ambulants peuvent peut estre en acheter ou le commissaire au commerce. |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 10 Mar 2014 - 23:03 | |
| Ok merci Huna. Bounette étant en vadrouille, je mets en vente ce que l'on a. | |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 31 Mar 2014 - 1:43 | |
| Nous allons accueillir June dans le conseil municipal. C'est un nouveau venu à Valence qui souhaite s'investir, nous verrons à quel poste. Accueillons le chaleureusement. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 31 Mar 2014 - 2:12 | |
| June? June!! La bienvenue!!! |
|
 | |
June

Nombre de messages : 121 Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 10/02/2014
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 31 Mar 2014 - 18:48 | |
| Bonjour à tous !
J'ai effectivement proposé ma participation à Ericx afin de donner de mon temps et de mon expérience à Valence.
Pour un rapide résumé, je m'appelle June Sidjéno, je suis né en 1427. J'ai été maire d'une capitale durant plus de dix mandats, j'ai tenu tous les postes du conseil municipal ainsi que du conseil ducal (sauf Duc/Comte). J'ai été jusqu'à Chancelier dans la diplomatie et chef des armées. Je connais bien l'ensemble des filières, je suis quelqu'un qui apprend vite et qui travaille. Et je suis polyvalent. Ce que je recherche aujourd'hui, c'est une participation sérieuse et utile à la vie de mon village. J'ai pris ma retraite politique donc je tiens surtout à être utile. ^^
Voilà pour ma présentation. Merci de votre accueil. | |
|
 | |
bellabs

Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 2 Avr 2014 - 8:40 | |
| Bienvenue Sieur June! Ce sera sans aucun doute un plaisir de travailler avec quelqu'un ayant autant de compétences que vous. Je suis Bella à votre entière disposition! Et régulièrement en taverne.
| |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 11 Avr 2014 - 23:27 | |
| Messieurs dames les conseillers municipaux, je suis passé devant le tableau des offres d'emploi ce soir à 23h20, voici ce qu'il y avait, 9 offres d'emploi non pourvues. Cela peut expliquer le manque de production récurrent sur le marché. Pour les éleveurs, louper une embauche d'abattage, de tonte ou de traite, c'est catastrophique pour la rentabilité d'un cheptel. Pour les agriculteurs, louper une embauche de récolte, de semaille ou de labour, c'est un manque à gagner d'entre 2 et 4 écus par jour si je ne m'abuse.
Du travail il y en a et certaines embauches sont même plutôt bien payées je trouve, ce dont on manque le plus, ce sont des bras. - Citation :
- Goderic. cherche un travailleur pour abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 16,00 écus.
+16,00Travailler pour Goderic. 22 heures
Laly cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.
+17,00Travailler pour Laly 22 heures
Kye cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 17,00 écus.
+17,00Travailler pour Kye 22 heures
Dameisabeau cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 11 points de force. Salaire : 17,00 écus.
+17,00Travailler pour Dameisabeau 22 heures
Lanfeust86 cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.
+17,00Travailler pour Lanfeust86 22 heures
Eleanna cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 19,00 écus.
+19,00Travailler pour Eleanna 22 heures
Naluria cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 19,00 écus.
+19,00Travailler pour Naluria 22 heures
Arta.gardacan cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.
+19,00Travailler pour Arta.gardacan 22 heures
Sylvain_d_aupic cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.
+18,00Travailler pour Sylvain_d_aupic 22 heures | |
|
 | |
Ken cohiba de l'Isle

Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Sam 12 Avr 2014 - 7:24 | |
| Je crains que ce qu'il manque surtout, c'est du bon sens. Vous dites que ces annonces sont du travail bien payé ? Et bien, pour des vieux de la vieille comme nous, en effet, les salaires sont plus que corrects, mais pour des esprits plus simples, qui se disent : "Oui, mais si je vais travailler 10 fois une heure à la mine, cela me rapportera plus...". Et ils ont raison, mais la plupart du temps, ils ne parviennent pas à leurs dix heures, parce que, perdant 10 minutes de pause par ci et 20 minutes par là. Le souci est qu'ils ont toujours l'impression d'avoir mieux gagné leur journée qu'en travaillant d'une traite pour 16 à 19 écus. Un autre point concerne également les demi journées. Les érudits, par exemple, bien que ce ne soit pas leur fonction première, prenaient également les offre d'emploi auparavant. Plus que maintenant tout du moins, mais pour ceux-ci, le fait de pouvoir gagner un peu d'argent en travaillant 6 ou 9h à la mine ou dans son atelier, puis de pouvoir suivre un cours ou enseigner est bien plus rentable, tant pécuniairement qu'intellectuellement. Cela nous fait donc une autre part de potentiels travailleurs de perdus.
Ce qu'il va surtout falloir changer, c'est l'état d'esprit. Cela ne représente peut-être pas tout, bien entendu, mais, cher Maire, c'est surtout depuis la nouvelle possibilité d'embauche horaire à la mine que j'ai remarqué moi également que les offres d'emploi particulières avaient tendance à passer de moins en moins. Il va peut-être falloir être plus patient pour les embauches, ou différencier les salaires, par exemple un éleveur devra avoir tendance à rehausser ses salaires d'embauche, car il ne peut se permette que ses animaux meurent de leur belle mort, ce qui rehaussera les prix de la viande, des vêtements, des boucliers, du lait, et de quelques autres babioles.
Cela étant, je veux bien me porter volontaire pour prendre une des embauches pendant quelques jours, histoire de faire diminuer la liste, mais ce ne sera qu'une solution très temporaire... | |
|
 | |
dame-isabeau

| |
 | |
ericx

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Sam 17 Mai 2014 - 12:46 | |
| Aux conseillers municipaux et anciens maires présents, Quelqu'un a t'il envie de se porter candidat aux prochaines élections ? Je vous demande cela car je ne sais pas encore si j'aurais tout le temps nécessaire aux prochains mois de Juin, Juillet, Août pour me représenter et rester à la place de maire de Valence. Et si jamais quelqu'un du conseil avait l'envie d'assumer ce poste, on pourrait préparer une transition. | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Sam 17 Mai 2014 - 15:16 | |
| Pas pour moi, j'ai d'autres charges qui vont m'attendre pour juin et juillet... Je pourrais l'envisager pour après par contre, à réfléchir, on a le temps d'ici là. | |
|
 | |
Matom

Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 23 Mai 2014 - 20:47 | |
| Tu as trouver quelqu'un ou pas ?
C'est une question du fait que tu va être indisponible plusieurs jours ou par manque de temps ?
J'ai le même soucis qu'Eleanna, je serais Conseiller ducal... | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Sam 24 Mai 2014 - 21:46 | |
| et moi pareil, on est la liste de secours des Juilletistes C'est embêtant ça, faudrait pas qu'on se retrouve avec n'importe qui à la mairie, après, tout dépend de ce que tu entends par disponibilités, on approche des mois généralement calme,
Dans le pire des cas, le plus important est d'être assez présent pour veiller à la sécurité et pourquoi pas déléguer pour les achats marché? En étant tous au CD, on sera les premiers informés là dessus déjà, et si tu es là le soir, tu peux agir IG, enfin je sais pas c'est une suggestion.
A moins que Huna soit disponible pour cette période peut être? | |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Dim 25 Mai 2014 - 1:28 | |
| Un certain Bérenger se présente. Je l'ai croisé une fois et il m'avait l'air sympathique. Quelqu'un le connait il ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux  | |
| |
|
 | |
| Bureau des conseillers municipaux | |
|