Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Bureau des conseillers municipaux

+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:50

l'argile... l'argile! voyons voir! bah des poteries sans nul doute.. mais on en a encore pas vu dans ce duché, qui donc peut en faire ? aucune idée à vrai dire et encore moins de son prix.
En tant que maire, la solution est que tu demandes au CAC, il doit bien savoir ce qu'il va en faire de cette argile et proposer un prix correct

J'ai l'impression que le LD a toujours 10 calèches de retard dans les nouvelles découvertes, du moins dans les outils mis à sa disposition, parce que je sais pas si vous avez remarqué mais on ne produit aucun produit de luxe en LD et cela nous coûte un bras de les faire venir
Ca doit marcher d'Ouest en Est cette affaire et nous on est dans un triangle oublié.
 Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:52

Pour l'instant, l'argile il est mis dans le prestige car c'est un super investissement Wink
Le prix de rachat j'en ai aucune iée.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:59

Ah bah voila! le blondinet est plus rapide que moi  Laughing  car curieuse comme je suis, j'ai demandé autour de moi, donc on ne sait  toujours pas qui peut trouver de l'argile, ni son utilité dans la vie de tous les jours, mais on sait que cela influe sur le prestige, alors y"a bon l'argile!
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:19

Apparement il y aurait une mine d'argile dans notre Duché, mais elle est actuellement fermée.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:42

Oui, la mine d'argile a été installée près de Lyon.
Les lyonnais peuvent y avoir accès si le CaM décide de l'ouvrir... Enfin, le CaM et le Conseil Ducal Very Happy
Jusqu'à présent ça n'a pas été d'actualité pour ne pas faire diminuer la fréquentation des autres mines au profit de la nouveauté.
Maintenant, si c'est bon pour le Prestige, alors peut être faudrait il que le Ducal revoie ses positions.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:48

Le Duché me propose 7 écus le pain d'argile.
J'ai vu que çà tournait vers les 6,50 écus et sur notre marché, quelqu'un tente d'en vendre à 8 écus.

Ca servirait à faire des statues et ce genre d'objet décoratif que les grecs et les romains appréciaient dans le temps.
Il parait que certains riches aiment bien en avoir dans leur jardin.

Bref, je mets en vente sauf si quelqu'un m'arrête dans mon élan commercial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:59

Les pains d'argile ont pour seule utilité la décoration des maisons:
Pot de culture
Sol de terre battue
Pot de passeroses

Les seuls acheteurs potentiels sont les sculpteurs.
A Valence, il y en a très peu. Le seul actif est Bounette. Elle en demande de temps en temps pour fabriquer quelques petits objets pour les villageois et les sols de chaumière.
Les marchands ambulants peuvent peut estre en acheter ou le commissaire au commerce.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:03

Ok merci Huna.
Bounette étant en vadrouille, je mets en vente ce que l'on a.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 1:43

Nous allons accueillir June dans le conseil municipal.
C'est un nouveau venu à Valence qui souhaite s'investir, nous verrons à quel poste.
Accueillons le chaleureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:12

June?
June!!
La bienvenue!!!
June

June

Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:48

Bonjour à tous !

J'ai effectivement proposé ma participation à Ericx afin de donner de mon temps et de mon expérience à Valence.

Pour un rapide résumé, je m'appelle June Sidjéno, je suis né en 1427. J'ai été maire d'une capitale durant plus de dix mandats, j'ai tenu tous les postes du conseil municipal ainsi que du conseil ducal (sauf Duc/Comte). J'ai été jusqu'à Chancelier dans la diplomatie et chef des armées. Je connais bien l'ensemble des filières, je suis quelqu'un qui apprend vite et qui travaille. Et je suis polyvalent.
Ce que je recherche aujourd'hui, c'est une participation sérieuse et utile à la vie de mon village. J'ai pris ma retraite politique donc je tiens surtout à être utile. ^^

Voilà pour ma présentation. Merci de votre accueil.
http://loups.iowoi.org/
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:40

Bienvenue Sieur June! Ce sera sans aucun doute un plaisir de travailler avec quelqu'un ayant autant de compétences que vous. Je suis Bella à votre entière disposition! Et régulièrement en taverne.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:27

Messieurs dames les conseillers municipaux, je suis passé devant le tableau des offres d'emploi ce soir à 23h20, voici ce qu'il y avait, 9 offres d'emploi non pourvues.
Cela peut expliquer le manque de production récurrent sur le marché.
Pour les éleveurs, louper une embauche d'abattage, de tonte ou de traite, c'est catastrophique pour la rentabilité d'un cheptel.
Pour les agriculteurs, louper une embauche de récolte, de semaille ou de labour, c'est un manque à gagner d'entre 2 et 4 écus par jour si je ne m'abuse.

Du travail il y en a et certaines embauches sont même plutôt bien payées je trouve, ce dont on manque le plus, ce sont des bras.

Citation :
Goderic. cherche un travailleur pour abattre un cochon. Qualification requise: aucune. Salaire : 16,00 écus.

+16,00Travailler pour Goderic. 22 heures

Laly cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

+17,00Travailler pour Laly 22 heures

Kye cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 17,00 écus.

+17,00Travailler pour Kye 22 heures

Dameisabeau cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 11 points de force. Salaire : 17,00 écus.

+17,00Travailler pour Dameisabeau 22 heures

Lanfeust86 cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

+17,00Travailler pour Lanfeust86 22 heures

Eleanna cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 19,00 écus.

+19,00Travailler pour Eleanna 22 heures

Naluria cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 19,00 écus.

+19,00Travailler pour Naluria 22 heures

Arta.gardacan cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 19,00 écus.

+19,00Travailler pour Arta.gardacan 22 heures

Sylvain_d_aupic cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,00 écus.

+18,00Travailler pour Sylvain_d_aupic 22 heures
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:24

Je crains que ce qu'il manque surtout, c'est du bon sens. Vous dites que ces annonces sont du travail bien payé ? Et bien, pour des vieux de la vieille comme nous, en effet, les salaires sont plus que corrects, mais pour des esprits plus simples, qui se disent : "Oui, mais si je vais travailler 10 fois une heure à la mine, cela me rapportera plus...". Et ils ont raison, mais la plupart du temps, ils ne parviennent pas à leurs dix heures, parce que, perdant 10 minutes de pause par ci et 20 minutes par là. Le souci est qu'ils ont toujours l'impression d'avoir mieux gagné leur journée qu'en travaillant d'une traite pour 16 à 19 écus. Un autre point concerne également les demi journées. Les érudits, par exemple, bien que ce ne soit pas leur fonction première, prenaient également les offre d'emploi auparavant. Plus que maintenant tout du moins, mais pour ceux-ci, le fait de pouvoir gagner un peu d'argent en travaillant 6 ou 9h à la mine ou dans son atelier, puis de pouvoir suivre un cours ou enseigner est bien plus rentable, tant pécuniairement qu'intellectuellement. Cela nous fait donc une autre part de potentiels travailleurs de perdus.

Ce qu'il va surtout falloir changer, c'est l'état d'esprit. Cela ne représente peut-être pas tout, bien entendu, mais, cher Maire, c'est surtout depuis la nouvelle possibilité d'embauche horaire à la mine que j'ai remarqué moi également que les offres d'emploi particulières avaient tendance à passer de moins en moins. Il va peut-être falloir être plus patient pour les embauches, ou différencier les salaires, par exemple un éleveur devra avoir tendance à rehausser ses salaires d'embauche, car il ne peut se permette que ses animaux meurent de leur belle mort, ce qui rehaussera les prix de la viande, des vêtements, des boucliers, du lait, et de quelques autres babioles.

Cela étant, je veux bien me porter volontaire pour prendre une des embauches pendant quelques jours, histoire de faire diminuer la liste, mais ce ne sera qu'une solution très temporaire...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:44

J'ai trouvé un schéma très bien fait pour toutes les questions que l'on pourrait se poser notamment sur l'avalanche des nouvelles productions.

Je l'ai mis dans le tutorial du maire afin qu'il y reste
 Razz 
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:46

Aux conseillers municipaux et anciens maires présents,
Quelqu'un a t'il envie de se porter candidat aux prochaines élections ?
Je vous demande cela car je ne sais pas encore si j'aurais tout le temps nécessaire aux prochains mois de Juin, Juillet, Août pour me représenter et rester à la place de maire de Valence.
Et si jamais quelqu'un du conseil avait l'envie d'assumer ce poste, on pourrait préparer une transition.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:16

Pas pour moi, j'ai d'autres charges qui vont m'attendre pour juin et juillet... Je pourrais l'envisager pour après par contre, à réfléchir, on a le temps d'ici là.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:47

Tu as trouver quelqu'un ou pas ?

C'est une question du fait que tu va être indisponible plusieurs jours ou par manque de temps ?

J'ai le même soucis qu'Eleanna, je serais Conseiller ducal...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:46

et moi pareil, on est la liste de secours des Juilletistes  Laughing 
C'est embêtant ça, faudrait pas qu'on se retrouve avec n'importe qui à la mairie,
après, tout dépend de ce que tu entends par disponibilités, on approche des mois généralement calme,

Dans le pire des cas, le plus important est d'être assez présent pour veiller à la sécurité et pourquoi pas déléguer pour les achats marché?
En étant tous au CD, on sera les premiers informés là dessus déjà, et si tu es là le soir, tu peux agir IG, enfin je sais pas c'est une suggestion.

A moins que Huna soit disponible pour cette période peut être?

ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 1:28

Un certain Bérenger se présente.
Je l'ai croisé une fois et il m'avait l'air sympathique.
Quelqu'un le connait il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 19 Icon_minitime

Bureau des conseillers municipaux
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19