Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04

Aller en bas 
+19
Makitoch
Kye
daisy.
ericx
Eléanna
Belibaste
Meomaky
bellabs
charles1
Nahona
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Ken cohiba de l'Isle
Laly
Tsouika
dame-isabeau
Zol75
Eldu
elo72
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:16

Ici sera le bureau de prévôté.

D'ailleurs j'ai un petit souci avec plusieurs personnes qui m'annonce que Ghell achèterait les poissons-destinée à la mairie. Zol est tu sur le coup déjà ou pas ? Faut-il que je te donne les preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:42

Eldu poussa la porte du bureau, peu après, au vu des coups de vents persistants, l'arrivée d'Elo.

Bonjouur, Madame le maire!

Il prit tout de même le temps de la bisouiller avant d'aller droit aux faits.

Oui, je suis un des plaignants. Cet olibrius s'amuse à acheter tous mes poissons frais ..

Legère parenthèse

Ceci je le comprends remarque, ce sont les meilleurs.

Parenthèse fermée

Mais s'il en achetais un par jour, qu'il ne le ferait pas quand je les vends en dessous de 17,35, et qu'il ne les revendrais pas 18 écus, ça irait très bien!! J'ai déjà fourni des preuves à Zol, Je peut en re-fournir d'ailleurs, des plus fraîches.

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:44

Coucou Eldu

Elle le bisouilla en retour.

Les meilleurs? ça tes chevilles toi?

La vagabonde lui fit un sourire taquin.

Nous avons aussi Sylvain présent dans se CM qui m'a donné des preuves.

https://2img.net/r/ihimg/a/img705/7946/screenghellpoissons.png

Zol on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:06

Ben quoi! il faut savoir remarquer la vérité.

Il sourit, amusé.

Tiens, ajoute donc ceci aux preuves Zol !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973886Sanstitre.png

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:07

Spéculation ! Je crois qu'il veut faire pareil avec de la farine en plus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:10

Ben oui! et je suis à peu près sûr qu'il le fait aussi sur la viande. Il faut demander à Kessy, elle peut fournir des preuves d'achats et moi je dois bien avoir un ou deux parchemins qui prouvent qu'il revends la viande plus cher que ce qu'elle ne vends.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:14

D'accord Eldu prépare nous ça et contacte Kessyba pour le reste des preuves.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:15

Entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:40

Après quelques jours de repos et être devenu papa, Zol avait laissé à Alwenna le soin de prendre les gardes. Il savourait ce moment le plus heureux de sa vie quand il reprit le chemin de la mairie. Trainant ses bottes au gré des ruelles de la ville, il arriva devant le bâtiment municipal et y entra comme à son habitude en ouvrant la porte principale d'un grand coup d'épaule.

A peine arrivé en les lieux, il s'aperçut d'un certain changement dans l'ordonnancement des bureaux. Non sans être inquiété, il chercha le sien qui visiblement avait été changé sans son avis. Cherchant tout en râlant, il ouvrit les portes une à une à grands coups de bottes afin d'y trouver le sien. Au bout de trois ou quatre portes défoncées, il trouva ce qu'il restait de son ancien bureau et vit que le maire et Eldu devisaient. Il leur adressa rapidement un salut d'un hochement de tête puis traversa ce qui ressemblait vaguement à un bureau mains dans le dos signe que son humeur n'était pas des plus agréables.. Il prit place sur sa chaise puis mit les pieds sur la table tout en se grattant le menton et passant ses doigts dans sa tignasse.


Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Primo, je veux savoir où sont les dossiers et pourquoi je n'ai pas accès aux archives ? secundo, quand on entre dans mon bureau on attend que je sois présent et si j'y suis, on attend avant que je dise entrez et ça qui que ce soit. Tertio, pour les dossiers vous les déposez au poste de police de la ville. Quarto, j'administre les dossiers sur preuves (screens) avec tous les détails et pas sur des on dit ou des suppositions. Quinto, hormis le maire, je ne veux aucun civil en ces lieux. Sexto, je ne vous retiens pas, j'ai à faire. Sur ce bonne soirée. Je dois passer au château.

Se ravisant avant de leur montrer la sortie.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:06

Bonne questions les archives sont aussi fermé pour moi...
J'ai celle de Montélimar mais pas de Valence...
Faut savoir faire du ménage un peu !


Zol avait l'air énervée... bien la vagabonde entraîna Eldu avec elle et ne chercha pas plus loin.
Elo savait très bien que tout le monde n'allait pas apprécier mais il fallait travailler ensemble et pas chacun avec son petit bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:34

Eldu préféra se laisser entraîner par Elo sans intervenir, peu surpris des manières brutales de Zol, qui venait d'être père. Mais quand même un peu énervé. Il ajouta quand même un poli mais peu franc :

Bonne journée, Zol!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 3:38

Zol les regarda tourner les talons sans broncher. Le ménage, il savait le faire comme il l'avait fait quand il était Lieutenant de l'Ost languedocien. Ici où là-bas, rien ne changeait quant à une certaine discipline. Tournant la tête, il vit que sa réserve de génépi ramenée d'Embrun avait également disparue. Le changement était pour maintenant !!!

Il se replongea dans les quelques dossiers qu'il avait ramené. La nouvelle Valence promettait. Le marché s'était affolé depuis un moment. Son oeil averti ne le laissait pas de marbre. Les comptes se régleraient au fur et à mesure. Il fit craquer ses doigts puis commença à griffonner quelques parchemins en ayant prit soin que son bureau soit enfin vide. Mais...


Citation :
J'ai celle de Montélimar mais pas de Valence...

Il arqua un sourcil se demandant bien le pourquoi de cette réflexion et en quoi cela pouvait l'intéresser.

Puis relevant la tête avant d'entendre une dernière fois la voix de la mairesse.


Citation :
Faut savoir faire du ménage un peu !

Il haussa les épaules se disant que le ménage se faisait par le vide. Il finit de rédiger ses rapports puis parti au château non sans avoir claqué la porte de ce qui s'appelait un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:15

Elo déposa un papier sur le bureau de Zol et repartie.

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 121012083008853388

Citation :
Un brigand en ville... Exeal.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 2:50

Alors que Zol griffonnait quelques rapports, il n'entendit pas la mairesse entrer dans son bureau. Il sursauta puis fronça un sourcil en la voyant débouler un parchemin à la main. L'âge faisait qu'il devait devenir sourd car il n'avait pas entendu toquer à la porte. :)

Il la taquina un moment puis regarda avec intérêt son document. Décidemment, Valence attirait les brigands. Il prit connaissance d'un individu jusqu'alors inconnu de ses services mais remarqua une autre femme qui retint son attention.
(par la mairesse hein Razz )

Hé bien Elo, ceci me parait fort intéressant. Non point sur le messire en lui-même que je ne connais ni d'adam ni d'ève mais sa voisine m'interpelle un tant soit peu.

Il lui proposa de s'assoir et commença son explication en espérant qu'ils soient d'accord sur deux points essentiels.

A tout seigneur tout honneur, je vais commencer par Sulfura. Si tu n'es pas déjà au courant, ce qui m'étonnerait guère, elle est la soeur de Ghell le bien nommé. Donc deux oreilles qui trainent en taverne en permanence. Les chats ne faisant pas des moineaux, sa présence ces derniers temps n'est pas sans poser des questions.

Maintenant, quant au messire Exael, je l'ai croisé en taverne ce soir mais il semblait bien préoccupé par une donzelle qui trainait ne sachant faire d'autre à part l'attendre. Soit, sa vie privée n'a que peu d'intérêt mais il se vante d'être sur toutes les listes noires. Surement un don d'ubiquité ou bien il se sur estime quant à son pouvoir de nuisance. Toutefois, ces deux individus cote à cote me font penser à croire qu'il y a anguille sous roche. Ses dires sont ambigües. Il se dédouane de ne rien faire contre les intérêts de la ville mais derrière cet esprit fourbe, je subodore une tentative de dispersion.


Il ouvrit son tiroir, en sortit deux godets puis les remplit de génépi, souvenir de quelques jours passés chez ses amis d'Embrun. Et oui, il avait remit la main sur sa réserve. Il poussa un verre à l'encontre d'Elo puis posant ses pieds sur son bureau continua son exposé.

Je sais qu'en tant que Sénéchal donc bras droit armé du Prévôt, j'ai tendance à voir le mal partout mais une chose m'interpelle. Sur la halle, j'ai vu et lu une affiche d'un certain Sadelot recrutant pour la compagnie noire. Un illuminé certes mais j'ai fait le rapport entre cette compagnie dite noire et Exael parlant de liste noire.

Il commença à vider son godet puis se racla la gorge.


Bon jusque là tu me suis hein ? Donc, même si le rapport n'est pas aussi évident à prouver comme mon épée sur le cou d'un brigand, je sais que nous restons en alerte sans pour autant alerter les habitants volontaires à défendre coute que coute. Comme tu le sais, Isa veille au port et un navire italien serait en demande d'accostage. Isa gère fort bien la situation mais il me semble que de nouveau les convoitises sur Valence se précisent. Sans être alarmiste, il faudrait si possible, le pister s'il reste parmi nous et surveiller ses dires en taverne. Voir aussi ses habitudes sur le marché du genre ce qu'il achète et surtout ce qu'il vend. Vu qu'il n'a aucune ressource de production, sa marge de manoeuvre est infime. Mais jusque là, ceci ne reste que de simples suppositions. Qu'en dis-tu ?


Ressortant sa bouteille et attendant la réction d'Elo.


Un autre ?
drunken


Dernière édition par Zol75 le Sam 13 Oct 2012 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:07

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Chouquette et de Maric, Paulinee, Huna, Bentham, Perrot...., et Nono06500.

Tout comme Xael, Chouquette est sur liste rouge du duché d' Armagnac
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:57

Prend le verre et le boit d'un coup sec... Didiou la situation l'énerve à ce point pensa t'elle.

Soyons tous vigilant !
Chouquette sur liste noir? Hein? C'est ma filleule...
Elle a vécue en Armagnac... Je ne comprend pas !

Oui un autre avant que je tourne bourrique Zol s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:09

Lui glisse un autre papier du coup...

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 121013092326383833
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:05

Je ne sais pas si c'est en lien, vu que la date remonte un peu. Mais cela m'avait étonné à ce jour-là :

Citation :
30/09/1460 13:40 : Vous avez vendu à Ghell 5 morceaux de viande pour 17,80 écus.

(évidemment le prix apparaît hors-taxe, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:04

Tsouika moi ça remonte à hier mais merci de cet information ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:33

Encore et toujours...

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 121014024828143188
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:44

Sur ce coup la, au niveau du prix on ne peut rien dire. Je ne suis pas sur que celà tienne la route pour monter un dossier solide. Rien ne lui interdit d'acheter 3 poissons. Le soucis est qu'il joue sur 2 plans. Le premier justifiant des achats pour l'équipage de son bateau qui doit appareiller (?), le second est que la vente de poisson est le fruit de sa propre pêche.

Là où on peut le coincer, c'est sur la vente de denrées dont il n'est pas producteur.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:47

Oui et j'ai discuté avec Rotule, il m'a dit d'écrire au procureur.
J'essaie de faire accélérer sa mis en procès ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:55

Zol tu peu débannir Ghell de la taverne s'il te plait? Je t'ai dit de le viré pas le bannir la dernière fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:17

Je ne comprends pas une chose... j'ai fait des achats sur le compte de la mairie de viande.
Qui son d'ailleurs dans l'inventaire de la municipalité, mais je l'ai et pas dans les achats de la municipalité, mais dans mes événements à moi et du coup Ghell me menace ! Tssss

Enfin il a encore vendu de la viande voici les preuves et aussi l'inventaire de la mairie pour preuve que j'ai achat via le biais de la mairie et que je comprends vraiment fichtre rien.


Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 121014033149963733

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 121014033219679080

En suite voici le courrier du procureur :

Citation :
Expéditeur : Amalric de Broc�liande
Date d'envoi : 14/10/1460 - 15:04:02
Titre : Re: Ghell
Bonjour,

J'ai effectivement un dossier dans mon bureau concernant cette personne, mais il est bien moins fournit que ce que vous me communiquez, on ne m'avait parlé que de spéculation sur un produit pour 50 deniers, je n'y voyais pas une priorité jusque là, vous le comprendrez.

Merci donc pour ces informations, je me penche sérieusement sur la question et vous recontacte en début de semaine.

Cordialement,
Amalric Chilperic de Brocéliande,
Procureur du Lyonnais et du Dauphiné.

Ensuite bonne blague du jour Ghell me demande de faire partie du CM en tant que Valentinois...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:39

T'avais bien dit virer je m'en souviens. Je le débannit. Ghell m'a assez cassé les pieds encore hier soir à cause de ça. Je fais le nécessaire.

Pour la spéculation sur la viande, je monte le procès au plus tôt.

T'es vache Elo pour ton refus au CM. Qui va s'occuper des latrines ? Il ne reste pas un poste à pourvoir ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le bureau de liaison] Prévôté/Maire
» Bureau de liaison avec la Procure
» Bureau de liaison avec le procureur
» Liaison avec la lorraine.
» Liaison avec la Connétablie Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: