Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04

+19
Makitoch
Kye
daisy.
ericx
Eléanna
Belibaste
Meomaky
bellabs
charles1
Nahona
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Ken cohiba de l'Isle
Laly
Tsouika
dame-isabeau
Zol75
Eldu
elo72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

Localisation IG : Valence

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:57

Sa dernière connexion remontait au 26. elle vient de me recontacter en s'excusant malheureusement (et heureusement) condamner quelqu'un directement pour l'exemple sans lui donner un chance est exclu.
Je sais que c'est rageant pour la mairie mais bon c'est comme^^'.

Citation :
Bonsoir,

Etant que de passage, il est vrai que j'ai oublié de lire vos lois. J'ai donc retiré mes fruits de votre marché. Je veux bien racheté celui que vous avez mais je vais que rarement en taverne. Avez vous un autre moyen ? pouvez vous me le mettre demain vers 21h sur le marché ? j'essaierai de le racheté.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Celian
l'affaire est donc classé

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:17

Seul blé du marché 7 en vente à 12,10...désespérant Evil or Very Mad
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:50

Un vendeur a mis 12 viandes en vente en se calant sur les prix de la mairie
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:23

j'ai enlevé celles de la mairie pour que tu puisses faire ton travail et les ai remises à 18
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:29

Hééé c'est moi qui me suit calé sur les prix de la mairie!
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:00

Bref les 14 morceaux maintenant à 17,8 c'est à moi. Je me suis mis en conformité avec la loi.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:13

rigole

t'es parti tellement longtemps que tu as oublié les prix on dirait.
Je préfére ça que cela ne soit pas volontaire
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:46

1 poisson à 20

Sacs de blé 12,20 11

Citation :
1462-12-11 20:00:07 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 12,20 écus à M_karma.

Mak tu gères ?
Berenger

Berenger

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:15

Bonjour tout le monde je préfère le dire ici puisque que ça implique mon travail de tribun et celui des gardes de week-end.

je vais devoir me retirer au couvent à partir de vendredi prochain et cela pendant une bonne quinzaine de jours.

Sans doute faudra-t-il me remplacer pendant cette période. Confused
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:44

désolée
j'ai était un peu occupé hier et avant hier ! Very Happy
Mais me revoilà prêt a martyriser les vendeurs alors du coup on en ai ou ?? Je suis un peu perdu !
je fait remonter l'info bérenger

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:08

bah tout a été racheté quand même, c'est temps que tu reviennes pour sortir le bâton de gendarme là, Razz
Karma dit avoir enlevé mais en fait c'est un meunier qui a tout racheté.
cela commence à être un peu le bazard sur le marché là,

Bérenger, je vais voir ça, si je trouve quelqu'un, sinon je m'y collerai, je crois que je peux cumuler, faudra peut être juste me le rappeler en temps voulu.
Merci d'avoir prévenu
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:45

Aaaaa bah ! je pense quand même que va Mr.Red ! c'est pas trop le bazar vu qu'il y a qu'un officié pour plus de 100 personne ça pourrait être pire ! Mais il y en a toujours qui sont pas au courant des nouveaux prix Shit même après aussi longtemps. je fais des contrôle régulièrement mais malheureusement je suis pas toujours présent haha rambo
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:02

j'y pensais depuis un moment mais je me demandé, es ce qui serai pas mieux que tu ouvre une nouvelle salle dans laquelle tu affiches les produits que la mairie est en train de vendre ?

Le problème c'est que ça te rajouterai un peu de travail de la mettre à jours. Donc bon c'est comme tu le sens.Mr.Red

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:15

Si cela peut t'aider pourquoi pas, avant c'était mieux et plus clair.
on avait des décimales que pour les mairies, toutes les marchandises étaient distinguées avec le 0,1 écu de plus.
Quand il y a une chose bien pratique, on la supprime, c'est dommage.

Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:27

14/12/1462 10:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 légume pour 9,30 écus.
A oui et ça lol  lol!
Par contre  attention là, la mairie a pas le droit Mr.Red
Va falloir me racheter le légume, je croyais que c'était un petit malin qui voulais se faire passer pour la mairie

Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

Bouteille de lait : 9.05 écus
  Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
  Fruit : 9.25 écus
  Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
  Légume : 9,05 écus
  Miche de pain : 6.2 écus
  Morceau de viande : 17.8 écus
  Pain d'argile : 4.30 écus
  Peaux : 15.30 écus
  Pelote de laine : 11.70 écus
  Poisson : 18.5 écus
  Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
  Sac de blé : 11.80 écus
  Sac de farine : 14.3 écus
  Sac de maïs : 3.10 écus
  Stère de bois : 4.20 écus

c'est le seul légume restant en vente au prix de 9.30. Je me faisais la remarque mais on mairie l'article de loi publier est incomplet

Dernière édition par Makitoch le Dim 14 Déc 2014 - 11:32, édité 1 fois
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:52

bah euh... ce sont les o,25 mairie
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:32

je t'ai mis en gras la partie de l'article de loi qui est importante à lire
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:55

c'est du grand n'importe quoi ça, fruits à 9,50 qu'on a au compte goutte et qui ne suffisent pas et les mairies peuvent même pas compenser avec l' équivalent en légumes...
Hop ! légature.
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:35

La mairie n'est vraiment la première victime de cette baisse de prix à mon sens ^^. Mais tu peux demandé à ce que la question soit étudié
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:49

C'est fait

pour info copie de mon intervention en légature

Citation :
Une autre petite chose à laquelle j'ai été confrontée ce matin et n'avait pas fait attention, et que je trouve anormale.
Si vous pouvez en débattre, je pense que c'est un point important et qui touche la liberté au commerce de tous les maires et c'est le moment idéal pour le faire, puisque rien n'est encore figé au niveau du choix d'une grille imposée ou pas.

J'ai acheté trois malheureux légumes au prix maxi de 9,05 et que j'ai voulu revendre pour combler l'insuffisance de fruits avec les 0,25 de marge mairie.
Makitosh qui en a racheté un m'a cité la loi et demande à ce que je le rachéte pour le mettre à 9,05. Il fait son travail, normal! rien à redire là dessus.

Citation :
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

Après je comprends bien  que cette différence de prix est faite pour ne pas concurrencer les  fruits mais quand on est en manque de RN comme c'est le cas depuis longtemps, c'est plutôt un avantage de pouvoir exploiter les légumes et pour la ville et pour les mairies, tout comme j'encourage les ventes de lait, car si il n'y en a pas, les  gens pêchent mais mangent leur poisson par nécessité, ce qui en réduit les ventes.

d'où ma réflexion; les mairies pouvaient bien prendre leur marge sur tous les produits avant, pourquoi cette limitation maintenant?
Car cela à revient à dire que les mairies ne peuvent plus commercer du tout, c'est aussi la porte fermée à toute importation, car si il faut payer en plus des MA, aucun intérêt, il vaut mieux laisser les pénuries s'installer.
Et dans ce cas, pourquoi limiter alors uniquement sur les produits alimentaires?  Vêtements (souvent outrageusement chers d'ailleurs, et pourtant aussi nécessaires aux jeunes que de manger) meubles et autres seraient donc la seule source exploitable de commerce extérieure pour les villes?
Je comprends pas bien la logique d'une telle restriction.
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:03

Citation :
Mesdames et Monsieurs,

Le Duc vient de déclarer l'état de siège suite à des grosses arrivées de brigands.

Je vous demanderai donc à toutes et tous de bien surveiller vos villes et de monter des dossiers de plainte si les personnes restent dans le Duché sans autorisation.

Je vous remercie d'avance du travail que vous allez accomplir et sachez que je serai là pour vous tous.

Bon courage à nous

ça va faire mal ^^'
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:07

Mak peux tu faire une médiation pour ces deux là,avec le décret, je te mets le courrier reçu, même si c'est un peu tard, mais je ne veux surtout pas qu'ils recommencent
(pas de panique pour l'abruti c'est du RP hein)

Citation :
Expéditeur : Einojuhani
Date d'envoi : 24/12/1462 - 15:40:58
Titre : Achats poissons
Bonjour,

Sur les conseils de mon abruti de frère, rapportés par ma cousine, il faut que je vous signale que plusieurs de mes poissons mis sur le marché à 17,50 écus et moins ont été rachetés par des particuliers.

**
21/12/1462 21:50 : Vous avez vendu à Stylus 2 poissons pour 17,50 écus.
20/12/1462 21:50 : Vous avez vendu à A_nonimo 1 poisson pour 17,00 écus.
**

Moi, je m'en fiche un peu même si je pensais à la mairie en les mettant à ce prix sur le marché, mais si vous voulez intenter une action contre eux, libre à vous. Je refuserai par contre de croiser mon frère au Tribunal.

Bien à vous,

Eino Grialaltro
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:48

encore deux poissons de pris par stylus grr

et 7 fruits en vente à 10
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:12

bon, je m'en suis occupée pour Stylus je lui ai écrit, on va voir
Makitoch
Chef de Port
Makitoch

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 2:45

Désolée, c'est les fêtes. je suis plus trop à l’affût, je surveille le marché mais bon je suis un peu au ralenti :). Concernant le poisson ça m'arrangerait que vous le leur redemandiez et puis si il réponde pas ou négativement je m'en occuperai.
si il a était mangé vous leur demandé dans racheter un au prix fort et de le revendre a 17.50 ou 17 à la mairie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 12 Icon_minitime

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant