Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau des aides aux filières.

Aller en bas 
+9
Elfeane
Binette56
Elkian
Zol75
ericx
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Eldu
elo72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:09

Bon j'en suis contente alors, sourit l'ami arrête de bougonner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:24

Tu ne m'as pas répondu Zol, c'est d'accord pour toi les chiffres que j'ai exposés que je puisse faire les courriers en fonction ?
J'aurai un peu de temps demain dans l'après midi pour les faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:41

Oups désolé Isa. Oui, Oui c'est cohérent donc tu peux prendre ta plume, sortir ton vélin et tes pigeons. 8)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:14

Fait tout comme le chef l'a dit et commence à griffonner les velins avec application et sans tirer la langue siou plait.
On est une dame ou on l'est pas!



Par contre j'attends votre aval avant envoi monsieur le maire, car tout agissement d'un conseiller le fait au nom du maire alors faisons les choses dans les règles et le respect, afin de montrer la crédibilité et l'union de ce conseil


Citation :
Ami boulanger, bonjour.

Quel beau métier nous avons ! rien de plus agréable que de glisser ses doigts dans la farine, de malaxer cette pâte jusqu’à la rendre souple, légère, de lui donner enfin forme,
Rien de plus satisfaisant que d’exposer sur l’étal ses miches dorées craquantes à souhait si appétissantes, grâce à son savoir faire
Mais le savoir faire à un prix. Aussi , permettez, dans l’intérêt de la corporation boulangère et je rajouterai meunière que je vous parle chiffres un instant.

Notre souhait est de pouvoir offrir notre pain à un prix raisonnable à tous ceux qui en ont besoin mais surtout à ces petits paysans et vagabonds sans grand revenu et pour cela, il faut rééquilibrer les prix de vente afin que tous puissent bénéficier d'un salaire correct.
Or, le prix de la matière première, soit le blé est un peu trop élevé, de fait, la farine augmente, à cela rajoutons les taxes imposées sur le pain , aliment de base... on en pense ce que l'on veut

Je vous propose donc de travailler dorénavant pour le salaire établi d'artisan que vous méritez, soit 23 écus simplement en vous conseillant ces prix étudiés de vente et d'achat, sinon sortez vos bouliers et vérifiez que 10 petits deniers en plus ou en moins fait une belle différence sur 36 pains

pour le boulanger: achat farine: 13,70 vente pain : 5,95 écus soit à l'achat pour le consommateur: 6,04 avec taxes
Et cela avec un prix du bois normal de 4,40 où la mairie pourra faire ENFIN son bénéfice de 30 deniers par stère

pour information:
- pour le meunier: achat du blé à 11,40 vente farine : 13,70
- pour le paysan: revenu QUOTIDIEN de 10,20

Je vous ai convaincu ? alors à vos fournils.. les enfants pleurent de faim dans les chaumières de Valence

On compte sur vous!

Pour le maire
Dame Isabeau de Hauterives


j'ai conscience que ce courrier est peut être un peu long mais on parle à des érudits, donc en théorie, initiés et qui ne vont pas se contenter de suivre un chiffre sans explications pour leur intérêt, et surtout on leur montre la voie, c'est le bout de la chaîne et c'est eux qu'il faut convaincre en premier lieu car d'eux, toute la filière en dépend, si ils ne travaillent pas avec motivation, les meuniers agonisent et cela peut provoquer une pénurie de farine et à contrario, un gros surplus de blé que la mairie ne pourra pas enrayer faute de moyens.


Pour les meuniers:

Citation :
Cher meunier, bonjour,

Vous faites partie de la filière la plus importante de toutes, celle sans qui notre civilisation régresserait au point de manger feuilles et épis de blés.
Vous qui êtes le maillon intermédiaire essentiel de cette filière, saviez vous que le boulanger se délecte de se plonger les doigts dans votre farine si pure et blanche, si vaporeuse? qu'elle compte sur vous, car plus qu'un métier, pour les artisans de cette filière c'est un engagement d'apporter la nourriture de base à toute la ville
Vous ne gagnez pas ce que vous devriez pour une marchandise de si bonne qualité faute de clients ? vous vous découragez ?
Normal! sachez que pour le boulanger c'est pire, pourtant l'objectif est le même au final, arriver à offrir de quoi manger à tous sans que la dépense soit insurmontable pour eux.
Sinon nos nouveaux nés en pâtiraient en premier lieu, et l'avenir de notre ville , voir du duché, réside dans cet élément primordial qu'est le repeuplement.
Sachez que la mairie est consciente de votre problème et qu'après étude de cette filière , elle est en mesure de conseiller des prix d'achats et de vente qui pourraient satisfaire tout le monde.
Cette étude s'appuie sur un salaire défini de 23 écus pour les artisans, permettez que je vous conseille de fait de vous en approcher le plus possible.
A vos bouliers !

- pour le meunier: achat du blé à 11,40 vente farine : 13,70

Pour information:
-pour le boulanger: achat farine: 13,70 vente pain : 5,95 écus soit à l'achat pour le consommateur: 6,04 avec taxes
Et cela avec un prix du bois normal de 4,40 où la mairie pourra faire ENFIN son bénéfice de 30 deniers par stère
- pour le paysan: revenu QUOTIDIEN de 10,20

Convaincu? alors faites tourner sans cesse les ailes de vos moulins afin que le rire des enfants, repus, résonne de plus bel.

Pour le maire
Dame Isabeau de Hauterives


J'attends donc l'aval avant d'envoyer aux personnes concernées
(entre nous, personne n'a remarqué l'erreur de transcription des chiffres, heureusement que je me relis, Razz
vente farine: 13,70 achat boulanger 13,80, ce qui montait la vente du pain à 10 deniers de plus rooh!)






Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:28

Isa ... Ce sont des courriers beaucoup trop longs !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:26

faut arrêter aussi à un moment de prendre les gens pour des imbéciles et des moutons en leur cachant les tenants et les aboutissants non?

J'osais aussi espérer qu'un brin de RP dans un courrier municipal dont le sujet principal est plutôt ch....pourrait donner envie de le lire jusqu'au bout et faire réfléchir en toute connaissance de cause sur l'intérêt de chacun

Maintenant on peut aussi se contenter encore de dire achetez à X écus vendez à y écus sans en argumenter le pourquoi, le comment et l'intérêt hein!
Pas convaincue que ce soit plus efficace, cela n'a jamais rien donné de plus à la suite.

Alors ceci est une synthèse enrobée certes, mais qui ne tente rien n'a rien.
l'important est d'essayer, si il n'y a aucune réaction, bah tant pis, on essayera autre chose et si cela ne marche pas plus, il suffira en dernier recours de faire valider des prix de vente imposés, ce qui ne me plait, pour ma part, pas plus que cela.

Mon avis perso est que cette ville a été depuis quelques temps coupé de ce guide qu'est l'échevin attitré qui pouvait au nom de la mairie l'assister, répondre à ses interrogations et c'est ce lien de confiance et de soutien qu'il faut rétablir, et peu importe le phrasé, il faut tenter de renouer le dialogue .

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:51

Je suis d'accord avec toi, mais il faut faire plus court ... Un courrier de cette longueur, je le lis le début, la fin, et lit de travers tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:18

propose alors ta version Bine, moi je ne saurai être plus synthétique et persuasive à la fois, devant, de fait intéresser, étayer la cause, donner la solution,
je ne saurai faire plus court sans omettre un de ces critères , dans doute mon côté bavarde....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:49

Citation :
Ami bléiculteur, Ami meunier, Ami boulanger, bonjour !

Quel bel ensemble faisons-nous ! Entre le 1er qui récolte les plus beaux épis de blé, le second qui les malaxe avec soin, et le troisième qui travaille la pate, forme la miche et la fait dorer ! C'est un véritable savoir-faire que voilà, un vrai travail d'équipe ! Votre savoir faire à un prix, et permettez-moi, dans l'intérêt de tous, que je vous parle de chiffres !

En temps qu'échevin boulangerie, mon souhait est de pouvoir offrir du pain à prix raisonnable à tout le monde, mais plus particulièrement aux vagabonds et paysans sans grand revenu. Rééquilibrons les prix de vente, pour que tout le monde puisse s'offrir un salaire correct ! Ensemble, nous pouvons nous occuper de cela, tout en gagnant un bon salaire de 23 écus. Suivez-moi !

Bléiculteur :
Laboure : 19 écus de salaire pour 19 de capacité
Semence : 19 écus de salaire pour 19 de capacité
Récolte : 17 écus de salaire pour 15 de capacité
Revente des sacs à 11.40 écus
Bénéfice journalier de 4.76 écus.

Meunier :
Achat du blé 11.40 écus
Salaire de 23 écus
Revente de la farine 13.70 écus HT (13.91 TTC)

Boulanger :
Achat de la farine 13.91 TTC
Achat des stères de bois à 4.40 écus
Salaire 23 écus
Revente de la miche de pain à 6.05 écus HT (6.15 TTC)

Je vous ai convaincue ? Alors à vos champs, à vos moulins, à vos fournils ! Et que le pain fleurisse à foison dans notre belle ville qu'est Valence !

On compte sur vous!

Pour le maire
Dame Isabeau de Hauterives

Je ne retombe pas sur les mêmes chiffres que toi Isa ! Tu as oublié de compter la taxe sur les sacs de farine.
Un courrier collectif c'est mieux. Là, c'est clair, et pas trop chiant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:50

Citation :
Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le .....

Signature

Citation :
Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'acheterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le .....

Signature

Il serait pas mal de relancer la pêche, notamment via les 2 contrats !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:52

Bah il est pas vraiment plus court Laughing

Par contre, non c'est toujours pas bon au niveau des taxes, la farine et le pain sont taxées à 1,5 (moi j'avais compté 1 en fait)
et si je revends mon pain à 6,05 cela fait du 24,5 de salaire ça

Revente de la farine 13.70 écus HT (13.85 TTC) et non 13,90
revente du pain 6 écus HT (6,15 TTC)


Et pour le bénéfice du cultivateur, cela me semble peu pour le coup non avec des salaires comme cela, ça existe encore ça des salaires à 19? je vois plutôt un maxi de 17 dans les embauches.
Dans mes souvenirs il me semblait aussi que l'important était de demander plus de caracs en force donc 18 pour labourage et récolte et pas la semence ou l'intelligence nécessitait que 13 caracs.
T'es sur de toi là?

Du coup je suis embrouillée là...

Maintenant le tout est de savoir si le pain à 6,15 TTC semble un prix correct pour l'acheteur, sinon faut reprendre tout.
Monsieur le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:39

Oui Isa ?

Bon je passerais ce soir pour relire tout ça en détail, pas trop dispo cet aprèm mais promit je regarde et vous donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:49

Isa ? Bine ? Z'allez pas vous chamailler sinon je fais comme la Duchesse, je sors le fouet. Twisted Evil

Bon sérieusement, j'aime bien le côté RP d'Isa. Même si c'est un peu long, ça reste agréable à lire et j'ai tout lu, si si. Je trouve que c'est très réussi car donner des chiffres bruts de décoffrage ça peut en rebuter certains.

Pour les meuniers, je pense que le prix du blé que tu annonces, 11,40 écus, est assez illusoire. J'en ai que rarement vu. A ce jour, c'est plutôt 11,50 écus et y'en a pas des tonnes. Pour le stère de bois, je vois que tu y tiens à tes 4,40 écus. Donc pour ne pas refaire de multiples calculs, on va passer le stère à ce prix.

Par contre Bine, si je peux me permettre, un salaire de 23 écus c'est bien mais les prix de vente grimpent. Pour un érudit c'est jouable mais pour les nouveaux, je trouve que le pain devient cher. Comme le fait remarquer Isa à juste titre, les embauches se situent entre 17,00 et 18,00 écus. Par contre le pain à 6.00 écus HT ça fait 6,09 et pas 6,15 TTC. Donc faut reprendre les calculs.

Pour la pêche, oui il faut refaire des contrats. Tout le monde y gagne et ça se vend très bien sur le marché ducal.

Ce serait bien de refaire une synthèse des calculs en l'incluant dans le courrier d'Isa. Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:37

(désolée, pas dispo ces deux jours)

Oh mais on ne se chamaille pas du tout hein ma Binette? ! au contraire, c'est bien d'avoir plusieurs avis et cela évite les erreurs
car il faut être sur de son coup pour les chiffres surtout

bon, finalement mes premiers calculs des taxes étaient bons alors, dans ce cas, c'est le tableau affiché des taxes qui n''est toujours pas bon...
si confirmé que la vente farine aussi à 13,80 donne 13,90 avec les taxes, on peut relever légèrement le prix du blé soit:

blé: 11,50
pour le meunier: achat du blé à 11,50 vente farine : 13,80 soit à l'achat pour le boulanger: 13,90 avec taxes (salaire 23 écus)
pour le boulanger: achat farine: 13,90 , bois 4,40, vente pain : 6 écus soit à l'achat pour le consommateur: 6,09 avec taxes (salaire 22,8 écus)

C'est bon cette fois?




Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:41

Mon courrier n'est pas plus court que le tien, mais il va à l'essentiel : Les chiffres pour que ce soir clair.

J'ai pris les chiffres par rapport aux taxes données (1.5%), et par rapport à l'office des boutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:49

oui, c'est pour cela que j'étais perdue, avec ces foutues taxes, le tableau est faux apparemment, je croyais que cela avait été révisé par le CD non?
parce que ' 1,5 de taxes sur du pain à 6 cela ne donnerait pas 6,09
c'est qui qui retranscrit l'affichage? le bailli?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:46

J'ai pris les taxes disponibles sur le tableau au marché. (Et c'est fait automatiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:22

Voici la grille des prix qui a été remise à jour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:21

sauf que c'est faux là aussi...
Citation :
Miche de pain : 6,35 écus Hors Taxe soit 6,48 écus TTC

vente test sur le marché:
1 miche de pain à 6,35 écus pièce (6,44 écus pièce sur le marché à cause des taxes)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:58

Shocked Décidemment ils ne savent pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:23

Cette partie du coutumier n'a pas été modifiée, elle est supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:33

Ce qui est modifié c'est les prix autorisés.

Les prix indicatifs de rachats ducaux ont été purement supprimé. Vous pouvez vérifié dans le coutumier, vous ne les verrez plus Wink Je l'ai moi même mis à jour le coutumier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:19

J'allais le dire, mais ils l'ont déjà fait avant moi ! Wink
Mais la taxe sur les miches de pain, c'est bien du 1,5%, tout comme sur le sac de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:41

Sauf erreur oui ça reste à 1,5 %. Bon alors qu'est-ce qui est juste dans ce coutumier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:30

Ben c'est juste maintenant Very Happy

Bon alors je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, mais vu le stock de blé qui est actuellement sur le marché de Valence, pourquoi ne pas en vendre au Duché, et se faire des bénefs au passage ???
Surtout que je sais qu'il en cherche Very Happy


Citation :
Sacs de blé 11,75 31

Sacs de blé 11,80 508

Sacs de blé 11,85 4

Sacs de blé 11,90 89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des aides aux filières. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des aides aux filières.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos de la régulation des filières
» BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES
» Récapitulatif des aides.
» [Registre] Aides Municipales
» Aides pour Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: