Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour celui ou celle qui prendra la suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour celui ou celle qui prendra la suite Empty
MessageSujet: Pour celui ou celle qui prendra la suite   Pour celui ou celle qui prendra la suite Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:42

La liste suivante peu paraitre importante mais pour la plupart ce sont des détails à régler que je n'aurais pas le temps de finir avec le présent conseil.

Citation :
Pistes de travail non achevées, ou pas assez approfondies, par manque de temps ou de conseillers investis :

* le recensement des érudits et la mise en place de listes claires (grande salle)
* le concordat et une discussion tournant en rond depuis plusieurs mandats soit par l'absence de participants, soit par des discussions stériles (salon du duc)
* un semblant de début de grenier de l'ost avait été évoqué mais comme le conseil actuel s'est concentré sur l'achat de pierre et de fer nous n'avons pu y repenser plus avant (intendance)
* récupérer le remboursement de la couronne, 4000 écus, auprès d'Amalric (intendance)
* continuer à payer les soldats (intendance)
* continuer de rembourser la ville d'embrun (intendance et conseil financier)
* mise en place du guichet des taxes portuaires, il nous a été impossible de mettre les taxes en place (bug ? personne n'a pu nous le dire) (intendance)
* un traité de CJ avec l'armagnac et les Comminges stoppé pour cause de troubles là-bas (diplomatie)
* un traité avec le rouergue arrêté à cause de malveillance de la part de leur ambassadeur (diplomatie)
* refonte de l'état de siège/état d'alerte (colds)
* modification de la loi sur les obligations à la démission des gens d'armes (colds)
* vente des conseillers ducaux pour laquelle il faudra vérifier si tout le monde a bien payé (festivités)
* continuer la mise en place de la défense du rhône (salle de l'amirauté)


Dernière édition par samthebeast le Lun 8 Oct 2012 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour celui ou celle qui prendra la suite Empty
MessageSujet: Re: Pour celui ou celle qui prendra la suite   Pour celui ou celle qui prendra la suite Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:45

Il faudra également voir avec Dauphiné pour les anoblissements demandés par Phelim, et que grâce à la rapidité des nobles lors de la cérémonie d'allégeance, je n'ai pu faire.

D'ailleurs à ce propos je déconseille fortement de demander une nouvelle fois un passage par ordre de préséance c'est un bazar incommensurable donc même si on vous casse les pieds pour ça dites non.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour celui ou celle qui prendra la suite Empty
MessageSujet: Re: Pour celui ou celle qui prendra la suite   Pour celui ou celle qui prendra la suite Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:17

* Conseil des colds il faudra rajouter le connétable, il ne manque que lui.
* Pour la cave, l'antichambre et le salon il n'y a que toi puisqu'aucun sujet n'est en cours, ça te permet d'y inviter qui tu veux pour discuter, pratique
* Je me suis laissé l'accès au conseil delphinal ne sachant pas trop si finalement ce sera à moi ou pas de conclure.

Je nous ai laissé (cecilia pour le coutumier et moi en cas de soucis) l'accès à l'office pour encore aujourd'hui au cas ou tu aurais des questions si ce n'est pas le cas tu pourras enlever nos noms de l'endroit sans aucun problème.

En attendant je garde les accès admin je voudrais te parler avant de les rendre

Pour le reste je me suis fié à ce qui était au castel (ig) pour t'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour celui ou celle qui prendra la suite Empty
MessageSujet: Re: Pour celui ou celle qui prendra la suite   Pour celui ou celle qui prendra la suite Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:41

Merci Sam, je vais suivre au mieux tes recomandations...

Citation :
Je nous ai laissé l'accès à l'office pour encore aujourd'hui au cas ou tu aurais des questions si ce n'est pas le cas tu pourras enlever nos noms de l'endroit sans aucun problème.

tu as raison

Bon aussi Sam... je pense qu'il serait bien que tu reste avec les clés de l'antichambre et du salon même apres avoir rendu les clé d'ici... c'est possible ?

Citation :
Conseil des colds il faudra rajouter le connétable, il ne manque que lui.
j'ai demandé a Binette de démitioné du fait qu'il ne peu que tamagoter pour le moment, et Jackouille une fois dérogation accordé obtiendra le post de connétable. de sans portefeuille

Citation :
* Pour la cave, l'antichambre et le salon il n'y a que toi puisqu'aucun sujet n'est en cours, ça te permet d'y inviter qui tu veux pour discuter, pratique
ha oui c'est pas mal cela !

pour les anoblissements demandés par Phelim, je vais m'entretenir avec Dauphiné, et j'abonde ton conseil pour l'ordre de passage... j'ai vue que cela n'avait pas été simple en effet.

Edité pour erreur de dérogation


Dernière édition par Rotule le Mer 10 Oct 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour celui ou celle qui prendra la suite Empty
MessageSujet: Re: Pour celui ou celle qui prendra la suite   Pour celui ou celle qui prendra la suite Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:06

[c'est cool j'avais besoin de 2 trucs vu que je n'ai pas pu poster hier soir et forcement ça a été archivé ... je me demandes vraiment pourquoi je me fais chier moi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celui ou celle qui prendra la suite Empty
MessageSujet: Re: Pour celui ou celle qui prendra la suite   Pour celui ou celle qui prendra la suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celui ou celle qui prendra la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: