Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: MO//TAOP - Etat de siège - Flash28 Lun 8 Oct 2012 - 22:35 | |
| - Citation :
Accusé:Flash28 Victime: Le duché réprésenté par Sa Grasce Samthebeast de Sassenage Officier en charge: Sergent Madpompon La fiche:
Les faits: Dans le cadre de l'Etat de Siège déclaré le 8 septembre 1460 et prolongé le 17 septembre 1460, Messire Flash28 devait quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné prévenu par madpompon le 18/09/1460
La loi:
- Citation :
- o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ; - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ; - L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement). Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours Missive lui a été envoyée
- Citation :
- Bonjour Sieur Flash28
Vous avez été informé par une missive datant du 18/09/1460 de ma part que vous deviez quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou demander un laisser-passer.
Suite au courrier que vous m'avez envoyé et transmis au prévot, et sur sa décision, je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour Trouble à l'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Salutations, Madpompon, Seigneur d'Audeghem, sergent de police Montelimar, le 23 septembre 1460
Courrier de l'accusé: - Citation :
- Expéditeur : Flash28
Date d'envoi : 20/09/1460 - 12:44:55 Titre : Re: Etat de siege
Bonjour Sergent,
Je suis bien au courant de l'Etat de siègde votre comté. C'est pour cette raison que j'ai pris la route il y a trois jours pour quitter votre ville. Malheureusement les vivres m'ont manqué et j'ai été contraint de rebrousser chemin car des brigands, de par leur présence, interdise toute libre circulation vers le sud-est.
De fait, j'ai atteind Montélimar dans un état lamentable. Je n'étais plus qu'un mourant. Je vais donc avoir besoin d'une à deux semaines de travail par chez vous afin de reprendre des forces et accumuler assez de vivres afin de repartir vers le sud-ouest. Ainsi, je ne traverserai pas vos terres et vous n'entendrez point parler de moi.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite bon courage pour la suite.
Mes respects Sergent. | |
|