Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:09

Et hop une autre salle prête pour un autre candidat. Fenêtre ouverte pour aérer un peu. Les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Charles, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment. Inutile de l'apprendre par cœur, il est simplement là pour vous aider quand vous en avez besoin


Installez vous confortablement, je reviens dans quelques minutes, cela vous donnera un peu de temps pour feuilleter le coutumier


Dernière édition par Marsaly le Mar 23 Oct 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:48

Charles entra derrière Marsaly et prit le bouquin afin de relire le coutumier en guise d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:00

On va donc commencer par le plus simple. La prise des offres de chef maréchal et le travail qu'il y a à faire le lendemain à savoir les rapports.

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] 110

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Hors_d10

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Groupe10

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Dié que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Dié ... ben oui je sais les exemples sont pour Valence, mais j'avais la flemme d'en faire d'autres Very Happy


Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Pravat13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapports des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances. Pour faire cela, il faut utiliser un étrange outils que l'on appelle le lavabo ... je n'ai d'ailleurs jamais vraiment su pourquoi on l'appelait comme ça. Ou peut être pasqu'il est bouché depuis quelques jours. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messire Lavabo dans la section "Villageois".


Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Pravat12

Une fois que vous avez accès à cette liste il vous faut demander une "Version texte" du document.

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Pravat11

Ensuite dans ce texte vous devrez trouver les informations concernant les arrivées et les départs, mais vous pourrez également y adjoindre celles concernant les naissances et les retranchements, c'est parfois utile.

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Sans_t12

Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes de Dié.

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché.
Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Dié le 13/05/1460

Liste des arrivées (8 ):
- Jusaoclu : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 172 36 Niv.2
- Cissou : Cahors [Duché de Guyenne] 64 20 Niv.1 Blé x2
- Tara_blanche : Montauban [Duché de Guyenne] 51 18 Niv.1 Blé
- Flax : Angoulême [Comté du Périgord] 222 9 Niv.2 Meunier Blé + Maïs
- Marylise : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 109 1636 Niv.2
- Fraise : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 33 88 Niv.1
- Gabriel : Nevers [Duché de Bourgogne] 33 155 Niv.1
- Albe : Montpellier [Comté du Languedoc] 9 542 Niv.1

Liste des départs (8 ):
- Drago. : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 15 3 Niv.1
- Carapatouille : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 26 Niv.3
- Azurea38 : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 21 Niv.1 Maïs x2
- Gildas : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 255 71 Niv.3 Maïs
- Eleonore. : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 192 63 Niv.3 Maïs
- Rooxyc : Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 19 8 Vag
- Sarpedon : Albi [Comté de Toulouse] 14 46 Niv.1
- Laudelino : Epinal [Duché de Lorraine] 5 2 Vag

Liste des naissances (2):
- Delasik : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0
- Eowin89 : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Machin
Corps d'armes de Bidule
Corps d'armes de Truc
Groupe de ...
Groupe de maréchaux de Nahona
Milice de la ville

Evènements de la nuit:

Avez-vous des questions ?
Si tout est bon, je vous propose de faire un essais (en espérant que lavabo fonctionne) ici. Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. S'il y a lieu.


Dernière édition par Marsaly le Sam 13 Oct 2012 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:09

Charles écouta puis regarda tout les documents fournies par Marsaly.

Bien, poursuivons voulez-vous ?

Il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:23

Bien, poursuivons voulez-vous ?

Je veux bien poursuivre Charles mais avant je vous ai demandé de me faire un rapport, même s'il y a des blancs en l'absence de Messer Lavalo


Marsa attendit patiemment de voir le dit rapport
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:58

Le problème c'est que je vais avoir besoin du lavabo et je n'y arrive pas à y accéder (je n'y arrive vraiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:30

Vous pouvez faire un rapport selon le modèle que je vous ai montré précédemment en vous servant des informations que vous avez eu lors de votre dernière embauche en tant que milicien par exemple, pour ce qui est des arrivées et départs, laissez des blancs.

C'est simplement un essai Charles, il n'est pas obligé de refléter la réalité
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 5:58

Bien alors, je vais faire ça.

Puis rédige son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:27

Citation :
Dié le 13/10/1460

Liste des arrivées

Liste des départs


Liste des naissances

Groupes présents ici :

Citation :
Corps d'armes de Azurea38
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Quiche_de_lorraine, Cassoulet
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Maelwen, Dariuss
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Jeffnpp, Fancchon, Margaux_bussiere
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Colchique
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Shinji, Julienurs
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Luciana., Anthony.
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Tenebreux
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Eulalie.
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Beewolf, Bounty_
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Sollaris, Leonie_ballagna
Admission libre Adhérer

Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Groupe de maréchaux de Bounette
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Evènements de la nuit:

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Dorianne, un groupe composé de Beewolf et de Bounty_, et Bounette.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Sollaris et de Leonie_ballagna.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Nenuphar de Lediabolo de Elinore de Garret de Evil_erin et de Emma_diangelo et un groupe composé de Elvy_lee de Kreeems de Fernand de Attyla et de Grazziela.

Voila mon rapport Marsaly, dites moi mes erreurs
lui dit en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:44

Marsa regarde le rapport et sourit

Ah mais il est farpaitement farpait ce rapport Charles. Pour le dernier point du rapport ne mettez que le nom des personnes que vous avez vu le jour même c'est largement suffisant et n'oubliez pas les codes couleurs là aussi.

Je vais continuer en vous posant quelques questions d'ordre général.

Pouvez vous me dire qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Quels sont les différents grades que nous avons dans notre institution ?
Le conseil Ducal est composé de 12 membres. Pouvez vous m'en donner les fonctions ?
Quelles sont les villes du Lyonnais-Dauphiné et quelles en sont les ressources naturelles ?


Marsa s'installa plus confortablement dans son fauteuil en attendant les réponses
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:36

Il écouta Marsa et lui répondit, question par question.

Pouvez vous me dire qui est l'autorité suprême de la prévosté ? il s'agit du Duc en fonction
Quels sont les différents grades que nous avons dans notre institution ? IL y a donc le grand officier, le prévôst et le sénéchal, instructeur et gardien, recrue
Le conseil Ducal est composé de 12 membres. Pouvez vous m'en donner les fonctions ? Alors si j'ai bien compris la question Il y a le Duc, le Cac le Cam, le bailli le Procureur, le juge, le connétable, le Capitaine et le porte parole puis le récteur, puis deux conseiller sans poste, le chancelier aussi ?

Quelles sont les villes du Lyonnais-Dauphiné et quelles en sont les ressources naturelles ? Donc nous avons Dié avec son verger comme Montélimar, Embrun avec sa forêt comme Briançon, valence avec son Lac tout comme Vienne et Lyon avec son Verger

Voila si je ne dis pas de bétise.



(désoler du retard, pas trop dispo avec le boulot en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:09

Marsa écouta Charles et se dit qu'elle avait dû mal formuler sa question.

Charles, les différents grades que je vous demande sont ceux de la prévosté et non de l'école incluse, j'aurai dû mieux formuler cette question Embarassed

Pour ce qui est du conseil ducal, c'est presque ça, une petite astuce, vous pouvez avoir les réponses en allant à la sénéchaussée Very Happy et pour ce qui est de la dernière question vous avez tout juste.

Je vous laisse corriger de vous même vos petites erreurs et ensuite nous reprendrons avec l'aspect pénal.


[hrp : pas de soucis jd Charles, nous suivrons le rythme de tes disponibilités ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]   Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Charles1 [abandon, l'élève a choisit la GE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: