Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Baccardenia

Aller en bas 
+2
dame-isabeau
Amalric chilperic
6 participants
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:44

Je recentre la discussion ici sur le Baccardenia en particulier.

J'aurais quelques demandes, déjà je voulais savoir si Tazskype, vous allez bien rester le capitaine du bateau ?
Ensuite je voulais vous inviter dans les salles des vigies de l'amirauté, où sont regroupées les vigies du Languedoc et du Lyonnais, afin de nous y faire les rapports de vigies du Baccardenia lorsqu'il navigue, est ce que cela serait possible ?

Enfin, comme je le disais à côté, j'aimerais parler organisation.
Avoir un équipage constant c'est difficile, et c'est très prenant pour les membres dudit équipage, j'aimerais donc qu'on réflechisse à une organisation sur le long terme, pour que le Baccardenia est un équipage qui puisse tourner afin de fonctionner, je pense que le mieux est de recruter un maximum de volontaire, plus que nécessaire pour organiser un roulement. La participation de l'Ost ou de la Noblesse a tout cela peut être une idée aussi, je n'en connais pas vraiment le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:07

Je ne sais si cela peut vous interesser ou découler sur une autre idée mais pour tenter de résoudre ce problème d'équipage, je proposerai bien une petite idée que j'avais eu au niveau municipal pour promouvoir la marine et donner à de petits paysans qui n'auront sans doute jamais l'occasion de monter sur un bateau, une opportunité de voyager sans risques

C'était très simple et peu onéreux.
des concours d'animation où le lot était un voyage en bateau en tant que matelot.
Aussi je me dis que peut être, avec l'aide du comité des fêtes, cela pourrait se faire en incluant à chaque animation ce lot, et déboucher sur une liste de matelots potentiels dans laquelle puiser.
Faisable également au niveau municipal pour qui voudrait bien s'en occuper.
En plus de l'avantage d'avoir un équipage au complet, cela pourrait aussi montrer à la population l'interêt croissant que le LD montre à la navigation.

Voila c'est tout bête, à vous de voir si cela mérite d'être creusé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:39

Alors tout d’abord j'aimerais qu'il soit bien compris, par ce que quand j'entends parler de ce bateau à différent endroit, que LE BACCARDENIA est un bateau totalement privé appartenant à la fois à Thiberian Baccard et moi même

Bien sûre, nous nous somme engagés à le mettre au service du duché si le besoin s'en faisait sentir pour la défense de ses terres de la même façon que je prête mon foncet régulièrement au duché pour des missions de transport de marchandises ou marchand ambulant

Ce bateau n'as pas vocation à sortir tous les 10 jours emmener untel ou untel à gauche ou droite


Donc pour en revenir au capitaine forcement oui à l'heure actuel et aux discutions avec le second propriétaire il a toujours été dit que je resterais le capitaine de ce bateaux bien sûre ci ce dernier veux prendre la barre étant à demi propriétaire également je lui donnerais


Pour les matelots ton idée est pas mal Isa j'y trouve juste un inconvénient c'est que tu fais peut être gagner a une personne un billet de voyage vers la mort

J’entends par là que c'est un bateau de guerre qui a besoins de 5 matelots pour naviguer correctement mais comme dit plus haut ne sort pas pour faire des promenades sur le Rhône
Mais plutôt pour défendre celui-ci donc ayant un risque à chaque sortie d'engager un combat naval

En sachant que si lors d'un éventuel combat tu viens à couler avec tes 5 gagnants je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient le lot bonus qui serrait de se retrouver 45 jours bloqués en slip sur le quai d'embarquement sans plus rien dans les poches

Pour ce type de bateaux j'estime, tout comme Thiberrian en parlait fut un temps, qu'une division marine soit ouvert à l'ost ou une division hors ost comprenant pourquoi pas certain membre de l'ost ou de la prévôté
Deuxième solution que je préfère n'obligeant pas à s'enrôler à l'ost ou à la prévôté pour être matelot de ce bateau

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas voir ce bateaux comme un bateaux de promenade ou les matelots seront des personnes quelconques. Surtout aux vues des difficultés qu’il rencontre pour avancer sur le Rhône

ha et donc oui ca me pose pas de soucis pour le centre des vigies
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:55

pour information ,
je viens de vendre ma partie du baccardenia etant tomber daccord avec la personne qui me l'achette il ne me reste plus qu'as lui passer la barre de capitaine ainsi que de recuperer l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:33

Et on peut savoir qui est cette personne et si les conditions restent les mêmes pour l'utilisation du bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:39

oui elle reste les mêmes le bateau ne bougera pas du quai ou il est a moins qu'il descende peut être a valence ce qui serrait pas un mal


cette personne est la seul a qui thib a accepté que je la vende , son cousin rotule baccard
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:38

Entendu, merci, et en effet, ça ne serait pas mal que cette nave soit descendue vers Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:43

pour info l'acquisition du Bateau le Baccardenia est réaliser... Thiberian et moi même en sommes les propriétaires... et les conditions d'utilisation pour se navire n'ont pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:29

Qui est maintenant le Capitaine du Baccardenia ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:29

c'est moi ^^


par ce que j'ai pas eu l'occasion de le redescendre sur valence et de refilé la barre

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:57

Ah d'accord, merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baccardenia Empty
MessageSujet: Re: Le Baccardenia   Le Baccardenia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baccardenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: