| [BUREAU] du Prévost | |
|
+65PP Aelys Rossal Aliizea Domitill_De_Hauterive Quatrebarbe Ka Devirieux walik Thiberian Anjhely tombetouts Adrienne Rosemary. Markram Alexa Madeleine_df Vinou Meya. Elkar Celestin Finamor Arta sixtinee Narcimore Yrh tazspike Titi04 dastan69 anastasie91 Tork Eleane brianna_crystaline Constance.. Heloise.Victoire Lanfeust86 Walan gaelle Svetlna Lambrecht Elisa de Malemort Plumedange LedZeppelin Sylvain_d_Aupic Argael Marsaly Lightwarrior Eléanna Binette56 spacewolf vanesfagg ericx jackouille Amalric chilperic Rotule bounette ya Nynaeve87 dame-isabeau helsinki Maryane. Cecilia geronimo2751 Arwel Nefertianne Phelim Engherran samthebeast 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 7 Mai 2014 - 23:58 | |
| Pendant les vacances du soldat Narcimore uniquement. Vous pouvez vérifier dans vos archives. Je ne me prive pas de mes soldats volontairement croyez-moi.
Quand à votre mensonge sur Narcimore non seulement je ne l'ai pas inscrit à l'ost en étant Prévôt mais le plus hilarant c'est que c'est la Prévôté qui l'a piqué à l'ost.
Il est entré en décembre 1459 à l'ost. Bien avant que je mette un pied en LD. Alors que en janvier 1460 le poste de police de Montélimar n'a que un seul agent : Tribly. Donc preuve s'il en est que Narcimore était à l'ost avant la prévôté. J'en ai marre que à chaque fois vous me sortez votre délire.- Spoiler:
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 8 Mai 2014 - 0:16 | |
| Vous avez bien du temps à perdre Capitaine pour certain ce genre de détail que je connais depuis bien longtemps .
je n'ai en aucun cas parler de Narci . | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 8 Mai 2014 - 15:23 | |
| Ce serait sympathique d'arrêter de devenir hystérique à chaque fois qu'un Capitaine parle de "ses soldats". Tous les Capitaines du Lyonnais Dauphiné ont toujours parlé ainsi de "leurs" soldats, depuis des années. Ça n'a jamais remis en cause le fait que les membres de l'ost servent le Duché, mais c'est tout bonnement une manière de parler qui apparaît tout à fait naturellement sitôt que l'on se retrouve à devoir diriger une troupe, que l'on va devoir mener au combat, encadrer, voire parfois "materner". Exactement de la même manière qu'un seigneur des lances ou un capitaine d'armée parlera de "ses" hommes, ou qu'un meneur de groupe parlera de "sa" lance.
Faire systématiquement un scandale pour une broutille de ce type nuit plus au Duché qu'un capitaine parlant de "ses" soldats. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 15 Mai 2014 - 23:14 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Kazami
Date d'envoi : 15/05/1462 - 18:46:48 Titre : L'heure de partir Bonsoir Bounette,
Je vous envoie cette missive pour prévenir que je vais bientôt partir au monastère pour une durée indéterminée. Je pourrais assurer les gardes jusqu'au 18 mai comme prévu dans le planning et je serais disponible de façon occasionnel jusqu'à la fin du mois de mai.
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Kazami | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mar 20 Mai 2014 - 23:48 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Stella_di_favara de Charbogne.
Date d'envoi : 20/05/1462 - 09:24:42 Titre : Demande d'informations. De nous Stella di Favara, Dame de Charbogne. A vous Bounette,Prévôt du Duché du Lyonnais Dauphiné.
Salutations.
Je suis actuellement dans la Capitale Chambéry Duché de Savoie. En lance et accompagnée, de sa Grasce Kelso Declervaux et Sire Arthur ar Sparfel. D'ici deux jours nous serons en la ville de Dié, et je souhaiterai savoir si il nous faut un laissez passé ou quelconque autorisation pour traverser vostre Duché.
Bien à vous.
Stella di Favara Dame de Charbogne. Réponse de faite | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 21 Mai 2014 - 14:04 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Ahlatete de Vots
Date d'envoi : 21/05/1462 - 13:47:57 Titre : languedoc Bonjour,
Je suis ahlatete, nouveau prévot du languedoc.
Je vous informe par la présente que nos frontières sont actuellement fermées, et ce, à toutes fins utiles.
Bien à vous
ahlatete | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 21 Mai 2014 - 17:05 | |
| La rousse débarquait en colère dans le bureau de son amie ! En y repensant elle se radoucit, puisque Boune n'avait rien à coir la dedans, elle entra dans son bureau et dit: Bonjour mon amie adoréee !! Je viens te voir parce que je suis en colère et qu'il va falloir agir sinon je vais me battre ! Voilà il y a des destabilisateurs à Montélimar et là en l'occurence il s'agit de Tatasuzanne ! Ce n'est pas la première fois que Chou nous en parle, elle achète tous les fruits du marché .. et là je viens de recevoir un courrier.. Elle fouilla dans sa besace et lui tendit le courrier. - Citation :
- Expéditeur : Somica de la tour de salvagny et de chateauneuf su
Date d'envoi : 21/05/1462 - 15:35:40 Titre : Fers Bonjour
Je suis habitante de Montel et ancienne Cac et maire. Je ne sais pas si chouquette vous a déjà informée mais il se trouve qu'en ce moment sur le marché Montilien, il y a 351 fers a vendre a 20 écus 95 deniers. Je ne connais pas le vendeur mais peut être est ce l'occasion de marchander son stock...
Bien a vous
Somica Et donc voici un autre courrier que m'a fait parvenir Tork, puisqu'elle avait aussi envoyé le courrier à Tork qui a du lui demander d'en acheter un. - Citation :
- Rectification : la vendeuse est notre amie...
21/05/1462 15:40 : Vous avez acheté à Tatasuzanne 1 kilo de minerai de fer pour 20,95 écus. Tu crois qu'on peut faire quelque chose contre elle ? | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 21 Mai 2014 - 20:02 | |
| Voilà je viens de lui écrire surveiller le marché pour me dire si elle a retiré son fer - Citation :
- Bonjour Tatasuzanne
J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné. En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé,351kilo de minerai de fer à 20 , 95 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de retirer immédiatement vos marchandises du marché de Montélimar
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise pour trahison .
V.1 : Trahison
V.1.a : Déstabilisation économique "Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison."
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Bounetet de Marcieu , prévôt des maréchaux | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 21 Mai 2014 - 23:03 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Primura.rei
Date d'envoi : 21/05/1462 - 22:59:21 Titre : Missive Bonjour dame Bounette Prévot Lyonnaise.
Permettez moi de me présenter; je suis Primura de MontRoyal Rei. Baron de Tarascon et Procureur de Provence. Je me permet de vous contacter en t'en que Procureur pour vous demander votre aide. Un brigand de grand chemin est rechercher mais nous avons peur qu'il est traverser notre frontière pour passer chez vous. Aussi je vous avertie en joignant ce portrait et en vous remerciant si vous le capturer car si tel est le cas, j'ai un dossier de procès à vous transmettre.
https://i.imgur.com/lsX9XQr.png
Mais aussi vous trouverez un dossier transmit avec cette missive concernant sir Helros. Cet homme est accusé d'escroquerie et doit 180 écus à notre comté. Aussi j'aimerais qu'il soit poursuivit en justice pour cela. Merci d'avance et tenez moi au courant s'il vous plait.
http://img.imagesia.com/fichiers/jq/helros-taxes-taverne_imagesia-com_jq91_large.jpg
Respectueusement, Primura de MontRoyal Rei.
| |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 21 Mai 2014 - 23:20 | |
| Voila la réponse - Citation :
- Expéditeur : Tatasuzanne
Date d'envoi : 21/05/1462 - 23:12:38 Titre : Re: avertissement vous avez été mal informé par chouquette je n'ai mis en vente que 231 kilos... veuillez refaire votre courrier merci
Dernière édition par bounette le Mer 21 Mai 2014 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
bounette
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mer 21 Mai 2014 - 23:46 | |
| Pour Helros bonne nouvelle. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 0:14 | |
| Je poursuis mon enquête pour lui
Elle avait beau travailler d'arrache pied aujourd'hui sans avoir eut le temps d'aller à l'école pour un cours | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 13:16 | |
| Elle le sort d'ou tout ce fer | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 20:59 | |
| Elle a bien retiré le fer ? car j'ai reçu ça aujourd'hui - Citation :
- Expéditeur : Tatasuzanne
Date d'envoi : 22/05/1462 - 01:12:41 Titre : Re: Re: Re: avertissement je fais de l huile rien qu'à vous lire | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 21:39 | |
| C'est une receleuse que l'on a vu agir il y a quelques années. D'autre part elle est forgeronne, je pense qu'elle achète tout et ne se fait pas remarquer et constitue son stock. c'est le genre de réponses que reçoit Chouquette.
| |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 22:28 | |
| pour le fugitif vous avez vu si il est chez nous ou pas ? Il a attaqué mon parrain le Vicomte de Fréjus entre Nîmes et Arles.
Et la coopération pour Helros elle va se faire ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 23:27 | |
| Ben en tout cas, je ne l'ai pas revu depuis hier son fer sur le marché. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Jeu 22 Mai 2014 - 23:30 | |
| je suis partie ce soir de Vienne pour remplacer le lieutenant de Valence mais comme j'ai trouvé une personne pour les gardes je compte aller de suite à Montélimar . | |
|
| |
Arwel
| |
| |
bounette
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Ven 23 Mai 2014 - 14:48 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Luaine
Date d'envoi : 23/05/1462 - 11:13:55 Titre : demande Chère Prévot,
Nous venons d'arriver ce matin sur les terres Dauphinoises. Nous sommes deux groupes assez nombreux mais presque tous nobles et du Domaine Royal. Vous n'aurez pas de soucis quand à trouver des informations sur nous et notre sérieux.
Je vous donne mes visions de la nuit entre Uzès et Montélimar:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bouchaille de Sellig17 et de Sandokan05 et Tirso_molina.
Je vous donne les noms des personnes qui composent notre groupe:
Heimdal, Cyrus_sinclar, Ambre.ensorcelleuse, Leanice, Nepher, Tristaan, Dame_louanne., Melodie871, Reinhart_ et nous serons suivi bientôt par Messire Ludo qui doit arriver demain.
Si vous voulez de plus amples informations, je vous les fournirais.
Cordialement
Luaine von strass Duchesse de Courtomer Vicomtesse de Lonlay l'Abbaye Dame de Belleville Sur Vie Dame d'Augnax | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost Mar 27 Mai 2014 - 22:38 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Melodie871
Date d'envoi : 27/05/1462 - 22:17:26 Titre : Brigandage Salutation dame Prévôt ,
Je viens vers vous par ce courrier afin de vous faire savoir que nous avons été victime cette nuit d'une attaque de brigands qui nous ont volé tous les bien que nous avions en notre possession J e voyage avec un groupe d'amis et ce jour je voyageais en compagnie de Dame_louanne.
Voici le nom de nos assaillants : 27/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Marie_psilocybe et de Sohane .
L’agression à eut lieu entre Valence et Vienne
Pourriez vous m'indiquer le marche à suivre pour déposer plainte contre ces vils individues s'il vous plait
En l'attente de votre réponse je vous en remercie par avance
Bien à vous cordialement et avec respect
Mélodie Manausen
Fait à Vienne le 27 MAI de l'an 1462 Transmis en proc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BUREAU] du Prévost | |
| |
|
| |
| [BUREAU] du Prévost | |