Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Correspondances reçu et envoyé par le régnant

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:44

Se dit que la plume ducale a sacrément travaillé cette nuit... Puis retourne à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:14

Citation :
      Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Essaisentte



    De nous, Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné
    A vous, Sa Seigneurie Argael Devirieux,Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute, Conseiller sans Portefeuille du Conseil Ducal



    A la demande de Sa Grâce Rotule Baccard, un vote sur la levée de l'immunité du Conseiller sans Portefeuille Argael vient d'avoir lieu.


    Conseiller Argael,
    Les Conseillers Ducaux ont donc fait entendre leur voix à 8 votes « Pour » et un vote « Contre ».
    Les 2/3 des conseillers ayant donc donné leur accord pour la levée de votre immunitée.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous éclairer sur les faits qui vous son reprochés... Puisque nos mots ne semblent avoir de poids!

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XIX ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.



      Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Sceauld1


Voilà, j'espère que ça vous convient Votre Grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:13

Citation :


A vous Conseiller Ducaux
De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes


Note d’information interne

Salutation et paix,

Je viens à vous pour vous informer qu’en aucun cas j’ai fait retirer les clés du Conseil Ducal
De Sa Seigneurie Argael.

Hors en matinée du 20 novembre 1460 celui à rendu ses accès au Conseil Ducal sans que cela lui fut demander, sans même en recevoir l’autorisation

Effectivement moi votre Duc vous ai demandé de levé son immunité et les votes ont parlé pour avec 9 voix contre 1.

Mais cela n’empêche en rien que celui-ci suivant les textes de loi se doit de garder sa fonction et ses clés de Conseiller Ducal.

Le fait que le Conseiller Ducal Argael est eu un levée d’immunité permet à quiconque de noble ou par le concours d’un noble le faire comparaitre devant la justice comme tout citoyen.

Le fait que le Conseiller Ducal Argael par ses titres soit Pair de France rend le Tribunal du Lyonnais Dauphiné incompétent et se devra faire porter toute affaire qui lui serait reproché devant la Haute Cour de Justice.


Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon profond respect !


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le XX du mois de novembre de l’an MCDLX

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Tule410
Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:11

ya a écrit:
bonjour à vous


donc fiefs déja rendu mais depuis pljus de 8 mois depuis que je suis cm mais depuis que je suis cam des terres me sont donner par le duc phel des terre mon était octroyer je tient àv ous pour me l'ait donner car depuis plus de 8 mois je l'ait attend

voyre l'hérauldie pas capable de faire son travail ou répondre au personne


Mais phel duc me l'ait avait donner je l'ait veut


si pas fait sous votre gracieuse regne de 2 mois , je le demenderait au ld ,hormis cette missive privée



mater un peu les gens travallant en hauldie ^^ moi heureusereuse j'en connait plus haut plour expliquer les pourquoi du comment mais je suis dans les demander en norme alors au travail votre grâce


mon filliot ? Ou renier comme certains ?



heu j'ai même pas envie d'y répondre moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:42

Pffff... Le pire... C'est que je sais d'où ça vient tout ça... Elle m'a prit la tête sur mésange ce matin au sujet de ses terres, et son discours était exactement l'inverse de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:03

ne t'inquiette pas pour Ya, Eleanna de toute façon j'ai transmis tel quel a Dauphiné, et elle se charge de lui faire une réponse.

ericx a écrit:
Bonjour Rotule,

Bien qu'étant une des rares personnes du Lyonnais Dauphiné à avoir connu Argael en ses jeunes années et ne méprisant pas ses compétences et connaissances du fonctionnement de nos institutions, je ne peux qu'approuver la levée de son immunité de conseiller ducal.
Il ne se montre aujourd'hui plus d'aucune utilité politique pour notre Duché.
Si sa levé d'immunité permet de le remplacer par quelqu'un qui aura à coeur d'oeuvrer pour le Lyonnais Dauphiné, çà sera très bien.
Que la justice, quelle soit ducale, seigneuriale ou d'une autre appelation, fasse ce qu'elle a à faire.

Ericx,
Commissaire au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 1:30

Citation :
Bonsoir Capitaine Le_Troll

Je viens a nouveau a vous pour savoir ou vous en êtes, je ne vous cache pas que nous avons besoin d'avoir la cargaison au plus vite...

Pour cela je compte sur vous pour faire au mieux et au plus rapidement.

Merci d'avance pour me tenir informé

Bien a vous

Rotule Baccard
Duc du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:13

Citation :

Expéditeur : Le_troll
Date d'envoi : 23/11/1460 - 22:19:06
Titre : Re: Rotule, urgent pour pierre
bonsoir,

voilà j'ai récupéré les pierres
si tout se passe bien nous nous mettons en route demain... mais depuis le début de cette mission tout va mal
j'assurerai sans problème le retour du bateau à Lyon.

A la suite de cette mission, je démissionne de mon poste.
L'organisation des missions est tellement déplorable que je préfère laisser la main à quelqu'un d'autre.
Pour faire le changement de capitaine il faut que je sois sur le bateau et que futur capitaine également

le_troll

.................


Bonsoir Capitaine Le_troll

je profite de cette missive pour vous remercier de m'avoir répondu, et je suis soulagé de savoir que vous êtes sous peux en nos terres.

J'ai su que cette mission fut compliqué, et j'en suis désolé, aussi j'ai pris note que vous souhaitiez démissionner...

Bien que je vais alors faire parraitre une annonce pour vous trouvez un remplacent, je reste néanmoins a votre écoute ci toute fois vous désiriez changer d'avis.

Avec mes sincéres respects.

Rotule Baccard
Régnant du LD
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:18

Citation :

    A Messire Hog de quelque part, habitant du Duché de Touraine,
    De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes



    Salut et paix !

    Je viens par la présente saluer la bravoure et le dévouement que vous avez fait montre à l’égare du Duché du Lyonnais-Dauphiné en portant votre précieuse aide de votre bras armé en montant sur les remparts au péril de votre vie pour le bien des habitants de notre capitale.


    Que Saint Georges et Dalphiné puissent par là vous témoigner de ma profonde reconnaissance !


    Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le troisième jour du mois de décembre de l’an MCDLX

    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Tule410
    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Sceauld1


Eleanna ma fillote point de faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:32

Citation :

    A Messire Hog de quelque part, habitant du Duché de Touraine,
    De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes



    Salut et paix !

    Je viens par la présente saluer la bravoure et le dévouement qui furent les vôtres à l’égard du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en portant l'aide précieuse de votre bras armé, en montant sur les remparts, au péril de votre vie, pour le bien des habitants de notre capitale.


    Que Saint Georges et Dalphiné puissent par là vous témoigner de ma profonde reconnaissance !


    Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le troisième jour du mois de décembre de l’an MCDLX

    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Tule410
    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Sceauld1


Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:52

Argael a écrit:
A vous Sa grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné

De nous Sa Seigneurie Argael Devirieux pour quelques jours tout au plus

Salut et paix!!

Qu'il soit su que suite a quelques conversations loin de ma présence envers le clan Cameron ce dernier ne souhaite plus avoir de lien avec moi.

Chose surprenante ou bêtise je ne serait dire à ce niveau la mais bon passons, il est des choses qui me dépasseront je pense toujours.

La raison donc ici est de cette missive est donc que je ne suis plus en mesure de faire la liaison avec eux, mais sans doute vous en chargerez vous, comme vous avez sans doute du déjà communiqué avec eux.

Votre Oncle à raison, il semble que mes os bientôt seront visibles quand nous voyons de la façon dont il s'adresse à ma personne sans aucune réaction de votre part.

Cordialement

Argael Devirieux

Citation :

A vous Sa Seigneurie Argael Devirieux
De nous Sa grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné


Salut et paix !

Merci de m’avoir informé concernant le fait que le clan Cameron ne souhaite plus avoir lien avec vous, et que de ce fait vous ne puissiez plus faire la liaison pour les informés concernant la Compagnie Nobiliaire.

Aussi je suis fort étonné que vous parliez de mon Oncle ! Tous reposent en paix.

Mais je présume que votre allusion est pour mon cousin Thiberian, et d’après vos écrits ce que je comprends, c’est que mon cousin vous aurait parlé sèchement.
A cela dois-je aussi comprendre que le Fier est besoin de ma personne pour le défendre alors même qu’il met tenu propos devant les conseillers Ducaux d’êtres un Duc jeune et incompétent ?
Ma foi, ci cela est bien votre demande, alors remontrance lui sera exprimé ci cela est nécessaire.

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le quatrième jour du mois de décembre de l’an MCDLX

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Tule410
Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Sceauld1



Argael a écrit:
Votre grasce,

La fatigue sans doute de défendre sur les rempart m'aura fait écrire cette erreur, il s'agit bien de votre cousin ici et non de votre oncle, mais vous avez comprit mes propos.

Les propos sont visible à l'office de sécurité, sachant que vous êtes partout je me demande donc dans quelle mesure ils n'ont pas été condmané puisque vous semblez désireux de me chercher noise, je m'interroge sur la diversité de traitement. Notez bien qu'au final c'est sans grande importance à mes yeux, mais si vous estimez que mes propos méritent une levée d’immunité et cette idée de haute cour de justice, je me demande ce que ceux de votre cousin méritent.

Peut être comprendrez vous un jour que ma seule et unique volonté était d'aider le duché et puisqu'il semble a peu près sur que nous n'aurons plus de relation à l'issue de ce mandat, j'espère sincèrement qu'avec l'âge vous en serait convaincu.

Qu'Aristote vous garde et veille sur le Duché

Argael Devirieux


Dernière édition par Rotule le Mer 5 Déc 2012 - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:54

Citation :

    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Ldave13


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salut et Paix !


    Qu’il soit su que Sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné, certifie par cette annonce user de son privilège de grâce ducale au bénéfice du Sir Felryn.
    Que l’intéressé, se voit pardonné de son acte dont verdict de trahison fut rendu le 27 septembre 1458, par l’honorable Juge Kernos.

    Que notre grâce est motivée par la conduite de l’intéressé et son investissement au sein du Lyonnais-Dauphiné, tant en tant que maire qu'en tant que soldat de notre Ost.
    Que par l'action de notre grâce, le verdict rendu sera effacé de même que son casier judiciaire selon la législation royale.

    Que cette annonce pourra servir au sieur Felryn pour obtenir une grâce royale lui permettant de recouvrer l'intégralité de ses droits, tels les droits à l’anoblissement ou à officier dans une institution royale.
    Que pour ce faire il devra envoyer cette annonce accompagnée de sa demande de grâce à Sa Majesté le Roy de France, Eusaias de Blanc-Combaz.

    Que Sainct Georges et Dalphiné puissent l’aider à poursuivre son destin!


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le IVème jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLX.

    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Tule410

        Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondances reçu et envoyé par le régnant    Correspondances reçu et envoyé par le régnant  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances reçu et envoyé par le régnant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau de police
» **Archives**
» Question du Régnant à la Rectrice
» Nouveau statut - motion A "Du regnant"
» Régnant Rotule et Maitre Douanier Gaelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: