Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ecu de Solidarité

Aller en bas 
+4
Argael
Eléanna
jackouille
Rotule
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:15

Voici un résumé de ce que je souhaiterais voir être mis en place

Citation :
Créer un coffre de solidarité en prélevant 1 écu/mois pendant 4 mois à chaque habitant du Lyonnais Dauphiné. Cette provision sera dédiée aux bourgmestres dont la mairie vient d'être victime d'un pillage, en vue de redresser le plus rapidement possible l'économie du village.

Avec une moyenne de 750 habitants sur nos terres, en 4 mois cela représenterait une réserve de 3000 écus.

Pour des raisons de sécurité, ce capital sera confié à deux habitants de confiance du LD, possédant un hôtel particulier sur nos terres, qui, sur ordre du Conseil Ducal, libéreront les sommes nécessaires à la mairie concerné.

L’idée est lancé… j’attends des suggestions constructivent afin que cela puisse être mis en place rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:04

Comme dit on peut se servir des dons d ' évergetisme au duché et en mettre une partie dans la caisse .


Apres nous avons 7 villes et aucune à l ' abri d ' étre pillée , si chaque dimanche les villes font un don de dix écus on recupere 70 écus et sur deux mois soit 8 semaines on a mis 560 écus de coté et toutes les villes restent solidaires des autres par ce systéme .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:49

Ne serais-ce pas plus simple de garder l'idée de l'écu de solidarité par personne et par mois plutôt que de ponctionner les mairies?
Je pense que ça serait plus transparent pour tout le monde... Non?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:50

Oui , on est la pour deux mois , le plan de refflection est basé sur quatre mois , donc on aurait 1500écus en deux mois , plus les 560 de solidaritée des mairies des villes donc une somme de 2060 écus ce qui represente une jolie somme , puis cette caisse est juste en cas de pillage donc pas besoin de la faire gonfler à des sommes enormes , si il y a pillage , on remets le systeme en fonction pour combler le manque en caisse , si pas de pillage pas besoin de cotiser .

De plus pour les mairies , si un maire refuse de cotiser il ne pourra pretendre à la totalitée de l ' aide , mais au trois quart , un quart venant des mairies et non des habitants .

Pour relancer une mairie de taille moyenne il faut environ 1000 voir 1200 écus donc avec cette somme on peux pallier deja 2 pillages .

Pour avoir vécu une prise de mairie en juillet , je puis juste dire , j ' ai reprit la mairie 12 jours aprés le pillage , Messire Le Troll voulant la garder jusqu ' à l ' election municipale , probléme il à payer aucun impots et en à lever aucun non plus , donc à mon retour Vienne devait 2 tranches d ' impots à 1875 écus plus 900 qu ' il restait d ' une tranche ce qui donnes 4650 écus de retard , je n ' ais beneficié d ' aucune aide , je pensais combler le trou en deux mois soit dans 5 jours , malheureusement il va rester à vienne a peu pret 2700 ecus de retard , certes la période estivale n ' a pas aidée mais j ' aurais eu aide de la caisse de solidaritée , j ' aurais peut etre rattrapé non pas 2000 écus mais 3000 voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:15

Projet encore une fois impossible, la moitié des personnes vivant dans ce duché ne se montre jamais.

De la une fois encore les personnes actives devront payer pour les absents.

Il faut également prendre en compte que les impôts sont sans cesse plus régulier et important, et le pire est que les villages, Lyon et le duché reste à la limite de la solvabilité.

Vous voulez redonner des couleurs au duché, l'axe je pense principal est le repeuplement, à savoir encore et encore occuper les tavernes.

Avec plus de personnes, plus de vie, plus de vie, plus de bras, plus de bras plus d'écus, plus d'écus plus de puissance, plus de puissance plus de prestige, plus de prestige plus de facilité......

Savoir être mielleux et souriant, avoir le tutoiement facile, malheureusement très peu pour moi cependant il est des nobles pour qui cela ne pose problème et qui fonctionne essentiellement à l'affectif qui usent déjà de cette technique.

Pour le coup je les encourage à faire des émules

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:21

Donc Marquis il faut faire ce que vous dites, mais pas ce que vous faite pour que tout soit réglé ! hé bé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:27

Non, il faut tenir son rang la noblesse est faite pour être chef de guerre, monter des armées, payer des hommes de troupes, des navires, pour occuper fonction à responsabilité, pour être diplomate, pour entendre des doléance des cerfs, pour administrer la justice.....

La roture est la pour être proche du peuple, fraternisé avec le pilier de taverne après tout la majorité ne sait pas même lire et écrire.

Le problème en ce duché comme dans d'autre c'est qu'avoir une couronne sur la tête en fait oublier le statut qui va avec.

Usage de familiarité, de petit nom, du tutoiement qui ne sont pas d'usage dans la noblesse qui se veut l'élite de notre monde.

le repeuplement par le principe de la taverne se doit d'être donné a des personnes à la familiarité facile, des roturiers point entravé par leur rang, ou des noble bien peu à cheval sur l'étiquette ce qui est fréquemment le cas en Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:34

Ce qui est mon cas alors ! je ne suis pas né avec une petite cuillére en or dans la bouche, et cela ne m'empêche pas pour autant avoir une attitude noble comme beaucoup d'autre de mes concitoyens qui n'en ont pas le titre mais le coeur ! sorter un peux de votre palais d'oré marquis, écouter donc un peu le peuple. un Duché c'est un ensemble de Citoyen de tout horizon... et faille t'il juste savoir se courber et sourire faussement quand on est noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:40

[ et la d'être obligé de passer par le HRP et de vous rappeler que nous sommes en 1460 et non en 2012.]

Sortir de mon palais doré oui, je ne compte plus le nombre de serviteurs payé à 50 écus jour pour leur permettre de vivre convenablement.
Cela c'est le rôle d'un noble, d'un notable permettre de donner envie de rester en les aidant financièrement.

Le côté populaire et sympathique c'est du niveau de la roture
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:45

être sympathique n'empêche en rien une attitude noble, noble n'est pas Synonyme de hautain ou d’arrogant il y a des chefs qui sont suivit par la peur qu’ils imposent, et d’autre par leur grandeur d’âme et pourtant les deux sont des meneurs
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:58

ce projet ne peut être mit en place pendant 4 mois Car le régnant suivant et le conseille suivant ne voudra pas forcement suivre cela

De plus je pense que le peuple paie déja assez d'impots pour en donner un en plus Je sait 1 écus cela ne mange pas de pain mais bon .

Si cela devrait être mit en place Il sera fait sur deux mois en comptant dedans le fin de votre Mandat votre gâce pour le finaliser et contabilité et je pense qu'il devrait plus être mit sur offre de dons à qui bon veut donner et ne pas imposer au peuple


Dernière édition par ya le Jeu 11 Oct 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:25

l'attitude noble c'est d'ouvrir des Hostel Dieu, d'apporter protection pour autres exemples c'est pas s'alcooliser en taverne en ayant des relents et en se tapant virilement dans le dos en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:37

Le régnant qui suit n'est pas la pour non plus pour systématiquement supprimer ce que le précédent conseil a mis en place... de plus ci cela fonctionne et permet d'avoir une caisse de sécurité pour les villages en ne prélèvent qu'un 1écu par mois... je ne pense pas que ci cela est mis en place qu'il s'empresse de l'annuler...

mais quand nous parlons d’impôt et que la recette des caisses da la mairie vienne d’être pillé, comment fait le maire Capitaine pour pouvoir payer les impôts qu’il doit quand même ?

Marquis ! ici ce n'est pas un sujet sur l'attitude que doit avoir un noble ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:48

je n'est pas dit obligatoirement le supirmer Mais pas non plus oubliger de suivre une chose mit en place 4 mois

je pense qu'il n'est bon d'imposer cela mais de le mettre à qui veut pas de ne pas le faire

L'argent serait garder où?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:51

Rotule a écrit:
Voici un résumé de ce que je souhaiterais voir être mis en place

Citation :
Créer un coffre de solidarité en prélevant 1 écu/mois pendant 4 mois à chaque habitant du Lyonnais Dauphiné. Cette provision sera dédiée aux bourgmestres dont la mairie vient d'être victime d'un pillage, en vue de redresser le plus rapidement possible l'économie du village.

Avec une moyenne de 750 habitants sur nos terres, en 4 mois cela représenterait une réserve de 3000 écus.

Pour des raisons de sécurité, ce capital sera confié à deux habitants de confiance du LD, possédant un hôtel particulier sur nos terres, qui, sur ordre du Conseil Ducal, libéreront les sommes nécessaires à la mairie concerné.

L’idée est lancé… j’attends des suggestions constructivent afin que cela puisse être mis en place rapidement.

[ expliquer au début du sujet JD Ya ]
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:52

oups pardon Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:43

Argael a écrit:
Projet encore une fois impossible, la moitié des personnes vivant dans ce duché ne se montre jamais.

De la une fois encore les personnes actives devront payer pour les absents.

Il faut également prendre en compte que les impôts sont sans cesse plus régulier et important, et le pire est que les villages, Lyon et le duché reste à la limite de la solvabilité.

Vous voulez redonner des couleurs au duché, l'axe je pense principal est le repeuplement, à savoir encore et encore occuper les tavernes.

Avec plus de personnes, plus de vie, plus de vie, plus de bras, plus de bras plus d'écus, plus d'écus plus de puissance, plus de puissance plus de prestige, plus de prestige plus de facilité......

Savoir être mielleux et souriant, avoir le tutoiement facile, malheureusement très peu pour moi cependant il est des nobles pour qui cela ne pose problème et qui fonctionne essentiellement à l'affectif qui usent déjà de cette technique.

Pour le coup je les encourage à faire des émules

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:56

a quoi cela sert de replacer ici vos dires Marquis ? dire faite se ce que je dis pas ce que je fais cela est utile en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:27

je répondais à votre précédente question sur la noblesse, car vous sembliez avoir oublié ma réponse première messire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:26

Vous comptez faire comment pour obliger les gens à le verser votre écu de solidarité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:52

par don directement à la mairie une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:30

La base du marquis est bonne , le repeuplement c ' est le point de départ , pour attirer du monde on doit etre competitif dans les tavernes .


Les tavernes permettent discussion , integration et en autre découverte de la ville ou région pour cela il faudrait alligner les prix de toutes les tavernes municipales , biere a prix d ' achat soit 0.8 écus , les tribuns tavernier me parait logique aprés il y a matiere à refflexion , la lettre des tribuns au nouveau doit vanter au maximum notre duché , des parrains et marraines pour les nouveaux aussi , recompense pour les prises de champs ou échoppes il y a un grand nombre de possibilitées .


Aprés moi je favorise la proximitée à Vienne , n ' étant point noble mais juste maire , oui les Viennois me tutoient en grandes majorités , est ce un mal ? , je ne penses pas , aprés les avis divergent sur ce point et je respecte les valeurs et conviction de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:44

Bien sur que l'idée du marquis et juste, plus de monde plus d'écu... cela n'est pas nouveau...

Mais là le sujet à la base c'est laisse ton une maire qui vient d'être piller et qui se retrouve dans des difficultés financières se dépêtrer seul ?

Avoir un fond de secours pour pallier à cela gentiment avec un écu mois par habitant est bien plus souple… que vat il se passer ci demain on se fait prendre 3 mairies en même temps ? Ci celle-ci ne peuvent du coup pas régler les impôts ?

Et l’on aura beau dire c’est de la faute du maire ou des compagnies de défense… le résulta sera que l’on sera a nouveau dans une panade noir et que l’on devra a nouveau relancer de gros impôts et voir a nouveau des habitants migrer dans des contrés ou les taxations seront bien moins haute pour encore plus de dépeuplement…
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:19

C ' est un fait , je suis bien placé pour en temoigner , maintenant comment demander un écu intelligement la est le probléme , si on preleve sur impots tout le monde ne participes pas , peut on obliger chaque habitants à donner un écus , je ne penses pas , reste quoi les dons gracieux ou prendre une partie des taxes pour cette caisse , les taxes du dimanche par exemple servent pour la caisse .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:36

Je répète ma question : comment comtez-vous obliger les gens à verser cet écu de solidarité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecu de Solidarité  Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecu de Solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération "Pain de solidarité"
» URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: