Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ecu de Solidarité

+4
Argael
Eléanna
jackouille
Rotule
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

Ecu de Solidarité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:13

Sans compter qu'une mairie intelligente aura mit un peut d'argent en sécurité avant toute chose, avant même qu'une menace pèse sur sa ville ou son village.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:33

Citation :
Je répète ma question : comment comtez-vous obliger les gens à verser cet écu de solidarité ?
n’est il pas possible de l'inclure dans le montant des impôts ? et ceux qui n'en paye pas avoir un impôt de 1 écu ? ci non existerait’ il un autre moyen ?

Citation :
Sans compter qu'une mairie intelligente aura mit un peut d'argent en sécurité avant toute chose, avant même qu'une menace pèse sur sa ville ou son village.

J’en conviens… mais nous ne sommes à l’ abri de rien, tout comme un maire elu qui pille lui-même sa mairie et disparais dans la nature… et pour le maire qui va venir le remplacer c’est la grosse galère là !

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:51

Alors, l'impôt, ça ne fonctionne que pour ceux qui ont champs et/ou des échoppes et encore, uniquement pour ceux qui paient. Pour ceux qui ne sont pas imposables par ce biais, je ne vois pas comment on pourrait les y obliger autrement que par un décret, ce qui veut dire que la prévôté croulera sous le travail ainsi que la justice pour une histoire d'un écu à chaque fois... en plus ça supposerait des dons effectués au profit du Duché, ce qui voudrait dire surveiller les événements à longueur de temps pour le bailli pour être sûr de ne pas en rater.

Pour relancer l'évergétisme, il y avait quelqu'un qui disait, je ne sais plus qui, désolée... donc, quelqu'un disait que ça serait bien de faire un rapport pour expliquer à quoi servent les écus que les donnateurs versent au Duché... Eh bien pourquoi ne pas coupler la relance de l'évergétisme avec ce projet... On relance l'évergétisme en annonçant que les dons serviront à faire une caisse qui sera mise de côté pour aider les mairies mises en difficulté par un pillage... ça fait d'une pierre deux coups... Alors oui, tout le monde ne paricipera pas, mais au moins, ça évitera les prises de têtes pour une histoire d'un écu.

Au passage, le stockage de la somme réunie dans des hôtels particuliers, je crains que ça finisse par être oublié... C'est pas une histoire de confiance, c'est simplement que tout peut arriver... une mort brutale, par exemple...
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 3:32

Arwel a écrit:
Alors, l'impôt, ça ne fonctionne que pour ceux qui ont champs et/ou des échoppes et encore, uniquement pour ceux qui paient. Pour ceux qui ne sont pas imposables par ce biais, je ne vois pas comment on pourrait les y obliger autrement que par un décret, ce qui veut dire que la prévôté croulera sous le travail ainsi que la justice pour une histoire d'un écu à chaque fois... en plus ça supposerait des dons effectués au profit du Duché, ce qui voudrait dire surveiller les événements à longueur de temps pour le bailli pour être sûr de ne pas en rater.
........
Au passage, le stockage de la somme réunie dans des hôtels particuliers, je crains que ça finisse par être oublié... C'est pas une histoire de confiance, c'est simplement que tout peut arriver... une mort brutale, par exemple...

Pas mieux pour le coup
Rotule

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:31

Idem, je trouve la Solution de notre Bailli la plus simple, et donc facilement réalisable
Amalric chilperic

Amalric chilperic

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:24

Je suis d'accord aussi, d'autant que la personne dont ne se souvient pas sa grâce, c'était moi.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:26

j ' ai plus simple , on a les 4000 écus de la dette royale pourquoi on en mets pas 2000 de coté pour la caisse de donation .
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:05

Parce que les 4000 écus sont censés servir pour rembourser la dette du Duché envers l'Ost, puisque cette somme vient d'un remboursement des frais qu'a eus le Duché lors de la guerre de Bretagne. Ils ne sont pas destinés à être dilapidés n'importe comment.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:07

d ' accord , je ne savais pas , merci de la réponse .
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:14

Idée abandonnée ?
Rotule

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:12

hélas oui, et pourtant en cas de prise de mairie cela aurait je suis certain été utile... ma foi, peut être un jour cela se fera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecu de Solidarité    Ecu de Solidarité  - Page 2 Icon_minitime

Ecu de Solidarité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2