Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

Soldes et Académie Massigny

+8
Arwel
Nynaeve87
ya
Argael
helsinki
geronimo2751
Walan
Rotule
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Soldes et Académie Massigny  Empty
MessageSujet: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:37

L’axe de travail est de faire qu'un militaire érudit, expérimenté et armé puisse choisir à être remboursé sous forme de cours en Science Militaire à l'Académie Massigny, en plus de toutes les marchandises prévues dans la liste de solde, suivant le barème en vigueur définit par le corpus de l'Ost.

Cela permettrait d'augmenter le nombre de soldats pouvant fournir des Points d’État d’Armée nécessaires à la construction et au bon fonctionnement de celle-ci.
[HRP : niv. 3 dont force supérieure à 200, charisme supérieur à 100 et possédant une épée et un bouclier]

Conseiller, intervenants des Compagnies d'Oronnance, que pensez vous de cela ?
Des suggestions d’amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:54

Pourquoi pas, par contre est-ce qu'il s'agit d'être soldé en donnant des cours ou en en prenant ?
Et si c'est en en prenant, est-ce que ça ne va pas être compliqué à gérer pour le Duché puisqu'il devra finalement rembourser le prix du cours ?

Autre point : a priori, les militaires érudits, expérimentés et armés sont probablement en grande majorité les officiers, voire officiers supérieurs, et ne réclament probablement plus leur solde pour la plupart d'entre eux.
Je me demande donc si cette mesure va toucher beaucoup de monde.
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:30

Walan a écrit:
Pourquoi pas, par contre est-ce qu'il s'agit d'être soldé en donnant des cours ou en en prenant ?

en prenant les cours, puisque le but est aussi d'avoir plus de soldats pouvant fournire les PEA.

Walan a écrit:
Et si c'est en en prenant, est-ce que ça ne va pas être compliqué à gérer pour le Duché puisqu'il devra finalement rembourser le prix du cours ?

Pas plus que ci le duché solde une viande par jours de garde a un jeune soldat... ci un soldat plus expérimenté lui doit avoir deux jours de garde pour avoir droit a un cour remboursé... c'est autant l'un pour l'autre pour le Duché... Soldé un soldat en viande c'est avoir des soldats puissants... avoir des soldats érudit en Armée c'est permettre au Duché d'avoir plus de PEA disponible pour la création de ses armées et leur fonctionnement...

Walan a écrit:
Autre point : a priori, les militaires érudits, expérimentés et armés sont probablement en grande majorité les officiers, voire officiers supérieurs, et ne réclament probablement plus leur solde pour la plupart d'entre eux.
Je me demande donc si cette mesure va toucher beaucoup de monde.

Car l'on demande souvent aux officier de faire abstraction de leurs soldes et qu'ils le font bien volontiers du fait que ses braves ont leur Duché chevillé au corps... mais je connais bien des officiers qui ne sont pas en mesure de fournir des PEA tout comme je connais des soldats qui pourraient bénéficier de cette nouvelle mesure… a mon sens il est préférable de Soldé un soldat en instruction militaire, que d’un mantel, d’une houppelande ou d’une nouvelle paire de botte…
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:55

En fait en résumé ça revient à payer les soldats en écus pour la faire courte, non ? Écus qu'ils reverseront en partie au duché en prenant le cours.
Quel est le barème proposé ? Je rappelle pour mémoire que la grille a été construite sur une base hebdomadaire de 18écus/jour.

Question subsidiaire, comme garantir au(x) soldat(s) l'accès au cours ? Certains cours sont prit d'assaut et les soldats ayant le devoir d'attendre jusqu'à 20h les ordres ...
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:28

C’est vrais que les soldats doivent tout le temps attendre... pour les cours militaires il serait bien alors que les professeurs ouvrent leur chaire après 20 Heures et laisser plus de chance aux soldats de pouvoir suivre ses cours... pour cela faudrait que je vois avec la Rectrice ci c'est possible.

Ensuite pour le règlement de la Soldes oui cela serait en écu, et c'est en apportant la preuve comme le rapport du professeur des Elèves ayant assisté aux cours au fourrier de sa garnison. Et ci la solde est de 18écus/jour le remboursement du cour serait de cette valeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:40

Pour pouvoir mesurer la portée de cela il faudrait éventuellement voir aussi qui peux de prendre des cours, donc le nombre d'érudits, et enfin qui en veux dans la mesure où il y a également de nombreux soldats expérimentés qui ont terminé leurs études militaires. Et dans ce cas peut-être offrir l'opportunité d'étudier les autres matières de l'État vu que parfois le bailli galère à trouver certains érudits et comme certains militaires attendent tardivement il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose là dessus.
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:58

J’accorde que cela pourrait aussi l'être pour les cours en voie de l’Etat.
Mais la question que je me pose serais de savoir ci cela serait sous condition que le Soldat est fini ses études Militaires, ou pas ?

Est-ce que le Recensement des Erudits à 100 % en voie d'armée est à jour ? D’après ce que j'ai pu voir il ne me semble pas

Capitaine Ya, pourriez-vous voir avec la rectrice de l'université ce qu'il en est ?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:00

ça m'intéresserait moi pour les études hors militaires, car je l'ai fini depuis bel lurette !
Enfin c'est aussi une façon de se diversifier car les PEA on en a pas besoin tous les 4 matins non plus ...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:12

Je pense qu'il faudrait se diversifier dans toutes les matières qui touchent directement ou indirectement les soldats .
On a les cours de médecine et on a l l'hôpital de l'ost.
On peut aussi permettre au soldat de suivre les cours de navigation, ce qui permettrait de diversifier les activités de l'ost en matière de défense.
Je pense que chaque matière est intéressante.
Il faudrait laisser un quota , là je ne sais si c'est possible de personnes pouvant s'inscrire après 20 heures.
qu'un professeur ait un élève et un remplaçant comme le prof qui ne peut pas faire son cours peut être remplacé. je ne sais pas si c'est possible.

Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:43

c’est aussi vrai pour la navigation... je n'y avait pas songer.. Donc pour résumer il faudrait pouvoir permettre aux Soldats de pouvoir étudier les cours militaire, politique, et navigation, et cela avoir un professeur ouvrant sa chaire après 20h c'est pour moi les 3 matières qui me semble le plus utiles pour le Duché... concernant celle de médecine je ne suis pas convaincu de l'utilité pour le Duché...

pour savoir ci il serait possible d'ouvrir au moins une salle de cours après 20 h, je vais aller me renseigner auprès de notre rectrice...

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:15

Je ne penche pas pour l'utilité pour le duché mais plutôt les connaissances pour l'ost et pour le duché en second lieu.
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:17

Hé bien pour les cours de médecine, l'université de Belrupt pourrait convenir parfaitement non ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:24

Je vais donner un exemple le cas de notre maistre pratricien qui n'est autre que Soleil elle a suivi tous les cours à Lyon.
Pour Belrupt , l'inscription est-elle payante et avant de parler de Belrupt , il faudrait que notre contrée reconnaisse cette université sans croire que l'on veut enlever quelque chose à notre duché.
Belrupt donne des cours de sciences militaires aussi , de maréchaussée , on peut dire à chacun d'aller se faire solder sur les brouillards de Belrupt.
Quant à moi je me pose une question si l'on met une salle spéciale ost ou soldat visible de tous chacun saura que certains soldats ne défendent pas.

Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:44

pour la discretion c'est une bonne question en effet ! quand pense les conseiller militaires ?
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:51

Désoler je pensais avoir parlé a voix haute et bé non... donc pour les cours autres qui pourraient servir avant tout le Duché, je pense que cela pourrait être fait a condition que l'enseignement de la voie d'armée et d'état soit finit... car je pense aussi que c'est plus intéressent pour le Duché d'avoir des Erudits Etat et Armée avant tout
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:15

[ HRP sujet déplacer pour que les joueur conseiller Ducaux puissent aussi participer/ erreur de ma part qui n'avait pas fait attention que les conseiller ne pouvais répondre a l'endroit ou celui-ci a été ouvert ]
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:55

deplacé où ?
car là les conseillers ducaux ont tout loisir de répondre.
toutes mes excuses pas vu le début.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:52

J'en pense que la discussion se disperse.

Il était question au début de permettre aux soldats de prendre des cours [IG] de la voie de l'armée, pour pouvoir aider à la constitution des armées ducales [avec PEA]. Avec bien entendu pour but que ce soit utile pour le Duché, de la même manière que l'on préfère solder en viande pour que les soldats gagnent de la force.
Et voilà qu'on part sur d'autres matières, comme navigation et politique, qui peuvent certes être en partie utile au Duché mais ne sont pas franchement liées à l'ost ; et on dérive encore en parlant de Belrupt qui offre des cours d'un tout autre genre [RP] et qui, sans douter de leur qualité, n'en ont pas moins rien à voir avec la proposition du début me semble-t-il.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:13

La navigation me semble utile pour des raisons que vous voulez ou que vous préférez ignorer, ou des raisons pas entièrement définies.
et puis comme dit plus haut

Citation :
les PEA on en a pas besoin tous les 4 matins non plus
.
donc une fois que tous les soldats pourront donner des PEA que fera t'on comment leur payera t'on la solde.
et finalement à quoi cela leur servira t''il ?
Remercier un soldat qui a mis plus de temps qu'un autre à arriver à l'érudition à cause de ses nuits passées sur les remparts c'est une bonne chose mais le laisser libre de choisir sa voie aussi.
Pourquoi choisir forcément quelque chose d'utile pour l'ost ?

Walan

Walan

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:01

Je n'ai pas dit que la navigation était inutile, j'ai même dit le contraire, mais j'ai dit que je ne voyais pas en quoi elle était liée à l'ost.
On ne conseille pas à la création d'une armée fréquemment, soit. Mais d'une part, ça a tendance à augmenter de plus en plus, d'autre part le nombre de personnes capables de fournir ces conseils a me semble-t-il un peu diminué avec le temps.
Enfin, la force fournie par la viande ne sert pas tous les quatre matins (uniquement en armée ou en patrouille, justement), or ça ne me semble pas faire débat que l'on préfère solder en priorité en viande.

Pourquoi choisir quelque chose d'utile pour l'ost ? Parce que c'est comme ça que sont basées les soldes depuis le début, tout simplement. Au début, c'était en viande uniquement qu'étaient les soldes. Puis on a rajouté les autres denrées, en commençant d'abord par les légumes et les fruits qui pouvaient aussi se montrer utiles pour les reprises de mairies, puis petit à petit en étendant quasiment à tous les produits. Mais en précisant bien, à chaque fois, que la viande était prioritaire et en restreignant les soldes par autre chose que la viande aux soldats "expérimentés" [ayant plus d'un certain nombre de PF].

Et c'est toujours cette règle qui est en cours dans le corpus des COLD :
Citation :
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

Donc autant continuer de respecter le même principe : d'abord ce qui sert à l'ost, ensuite pour les cas où ce n'est pas ou plus applicable (soldat n'étant pas voie de l'armée ou la maîtrisant déjà) ouverture sous conditions à d'autres types de cours.
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:57

en accord avec le Conseiller Militaire Walan
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:21

en absence de modification de cet article que je souhaite à titre personnel il est évident que c'est sur celui ci qu'il faut se baser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:27

Je n'avais pas clarifié ma pensée, quand je parlais notamment d'ouvrir à certains la voie de l'État c'était bien entendu parce qu'il avaient validé toutes les connaissances militaires. J'avais à l'esprit ce dont parle Walan d'abord les connaissances liées directement à l'Ost et ensuite ce qui pourrait être très utile au Duché et donc la voie de l'état et la fourniture parfois difficile de conseils en institution ou finances au Duché.
Rotule

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:05

Apres mettre entretenu avec notre Rectrice, il s’avère que c’est possible de valider après 20 h l’ouverture d’une salle de cour.

Néanmoins, elle à crainte que les professeures se retrouvent à avoir moins d’élèves et que pour le coup soit aussi mécontent… Et il est vrait que pour ma part, tout étant aussi régulièrement en attente des ordres au CN, n’avoir jamais eu souci pour trouver de la place et suivre l’enseignement…

Je pense alors, et puisque certain professeurs sont aussi membre des Colds, qu’alors ceux-ci , puisqu’ils dispenseraient donc un cour demande alors à notre rectrice de valider leur chaire après 20h

Je pense que cela est un bon consensus.

Donc pour résumer…

Permettre à un soldat érudit, ayant les conditions définit par le texte du corpus

Citation :
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

Puissent aussi être remboursé a hauteur du barème fixé soit 18 écu / jours de service
Science militaire ; Science politique et Navigation.

est ce que cela vous semble bon pour que l'on puisse passer au vote ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:57

Il vaudrait mieux faire la proposition de texte précise avant de voter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldes et Académie Massigny    Soldes et Académie Massigny  Icon_minitime

Soldes et Académie Massigny
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant