Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le cas de Nîmes

Aller en bas 
+4
ya
Nynaeve87
Rotule
geronimo2751
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:41

Voici maintenant plusieurs jours que Nîmes est au main de Fatum.
Situation préoccupante quand l'on sait qu'ils ne défendent jamais vraiment leur position et se font généralement chassé le lendemain par le duché.
Le Languedoc n'a pas décidé de reprendre la ville ? La chancellerie a-t-elle des informations à ce sujet ?
Nîmes se trouve à 2 jours de cheval du LD et pourrait être une bonne base arrière pour lancer des opérations en LD ou en Provence et donc menacé directement nos intérêts.
Je pense qu'il serait judicieux d'aider le langedoc à reprendre cette ville, voir à le faire nous même ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:12

Ci l’office diplomatique n’a pas d’information je prendrais contact avec le régnant du Languedoc pour en apprendre plus

Pour l’heure avons-nous toujours une armée postée à Montélimar ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:55

Je n'ai pas d'informations particulières pour le moment, mais je n'étais pas non plus au courant de la situation. Phelim est ambassadeur au Languedoc, je vais l'envoyer se renseigner là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:56

Citation :
Arrow 08-10-2012 Révolte à Nîmes ! Dida prend le pouvoir


Révolte à Nîmes ! Dida prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:57

Il ne semble pas qu'une reprise est était faite pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:54

ha est comme parler avec notre Gml


Car je plussoit les dires du Conseiller Millitaire Géronimo mais tous reste pour le moment à discution , renseignement ect avant toute choses En sachant que notre Ld n'est pas en meilleur forme en ce moment Donc tout sera fait de manière réffléchit

Justement de voir toute intervention que je souhaite parler avec mes conseillers et mon GML et vous même

Votre Grâce il nous faut impérativement notre cuisinier je parle d'un Connétable

Avec trois Conseillers sans portefeuille un peut l'être un temps sans pas possible de faire des missions
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:48

Nous n'avons certainement pas à décider nous même d'aller reprendre Nîmes, cela ne peut et doit se faire qu'avec l'accord du Languedoc et sur sa demande.

Et même sur sa demande, il y a quelques semaines nous avons refusé d'envoyer quiconque, avons nous davantage les moyens d'envoyer du monde maintenant ? A priori il n'y a plus l'état d'alerte d'alors mais nos effectifs restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:56

Pour cela que je parle de discution et de réffléchit dans tout cela et je prend note aussi des dires de mes conseillers dont vous même Sans lancer autre et bien sur les décition ensuite de notre régnant pour toute décition prise et évidement si une chose devrait prendre forme avec le languedoc

Ici j'informe juste que je pense me pencher sérieusement sur le sujet et rien d'autre

sur diverses offices aussi

Si ce Sujet et soulever ci lieux

C'est aussi qu'il est bon à prendre en compte rien que pour nos terres . Je plussoit les dires du Conseiller Millitaire Géronimo et surment une vision autre que certains je pense

Mais en avant la protection aussi de notre duché qui ne se trouve pas loin du leur

Rien n'est parler d'aller là haut là , Rien n'est non plus de simisser dans un duché autrui pour y jouer les gros bras , Mais de protéger nos avenant nous sur nos terres

Et je parle pas d'aller tater de l'épée pour dire j'ai tate de l'épée , je suis contre cela , que autre mesure peuvent être prise si nous de notre coté nous nous informont correctement


Sur que nos effectif sont les même mais ont changer aussi puisse nous n'avont plus que deux armée en ld et non trois qui réquisissionner plus de soldat à l'heure passée

Le conseil à changer aussi et les situations change aussi .Là haut hormis là aucune information sur leur reprise de mairie


sujet je pense et bien plus préventif sans avoir non plus de peur pour nos terres mais sensible à discution aussi


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:20

Il est évident qu'avant d'envisager quoi que se soit nous devons avoir le maximum d'info sur ce qu'il en est vraiment capitaine, et avant tout notre Chancelière Nyna doit voir avec le diplomate du LD pour le Languedoc, et moi avec la connétablie royale, mais pour ma part je n'ai pas accès la bas tant que je n'ai pas prêté allégeance au Roy... donc ci d'autre on des infos je les invites à les communiquer...

Et si toute fois nous devions avoir besoin du connétable rapidement cela est possible... mais pour l'heure ce n'est pas le cas. Aussi je ne prendrais aucune décision sans avoir eu l'avis des conseiller militaire ci une opération conjointe avec le Languedoc devait être faite.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:27

j"ai juste dit que géro je premet bien ses dires juste Je me demande bien si je parle bien ou pas parfois et pourtant mais mon Yayatage de coté là


Si le sujet est ouvert c'est que ..Je parle pas de faire sa ou sa mais soutient certaines proposition seulement Je me nomme pas directive de ?. Ref bon quoi qu'il en soit



Cela dit oui un connétable serait pas de refut en ce moment si ont peut dire Mais je parler pas soldes ci lieux


et sa commence à me saouler ............Deja peu de tmps après élection ..........


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:32

Hé Ho c'est pas une reproche ! je répond aux dires ! alors les commantaires "cela commence à me saouler " j'en ai rien à carrer et cela a rien a faire ici !
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:45

Part .........
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:55

Il semblerait qu'ils ne se soient pas pressé pour reprendre la ville afin de s'organiser et qu'ils vont se débrouiller sans que l'on ait besoin d'intervenir. Ils sauront ainsi que nous nous sommes inquiétés.


Phelim remplit semble-t-il ses missions plus vite que son ombre même quand il ne s'agit pas de boire.

Je pense donc qu'il ne faut pas d'ingérence de notre part dans ce souci mais qu'il était important de garder la porte ouverte à une éventuelle collaboration puisque nous partageons au moins les même brigands

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:18

ils n'arrivent pas à trouver 9 personnes ... ben dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:28

C'est le languedoc.....
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:36

Là tu traduis à ta façon quelque chose qui n'est pas dit. Certainement préfèrent-ils avant toute chose protéger leurs autres villes...nous nous sommes nous aussi posé la question parfois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:52

je fais de l'interprétation sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:07

Se demande bien si ont l'écoute donc part .............et plus là ..............
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:57

Une fois qu'une ville est prise et s'ils avaient mis à l'abri trésorerie et inventaire, qu'elle le reste durant un jour ou dix, ça ne changera pas grand chose pour elle.
Ils peuvent très bien vouloir se concentrer sur leurs autres villes à défendre, effectivement, ou se servir de la ville prise comme d'un point de fixation des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:00

Ils sont tous chez nous les preneurs de Nimes ... Fatum n'a pas franchement l'habitude de défendre leur ville.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:25

Nous avons un traité de coopération judiciaire, je ne sais si nos juges et procureur ont ouïe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:30

En clair cela veut dire que Nimes n'a pas vraiment de maire et que Fatum est revenu chez nous.
et que le languedoc ne se révolte pas. on peut se demander pourquoi une telle attitude.
Peut-être ne savent-ils pas comment reprendre une mairie ?
Il y a en général qu'un révolté qui est vu quand une révolte réussie donc Dida dans notre cas , et dans la mesure où il est déclaré personna_non_grata dans le LD , on ne peut pas , enfin je crois , intenter une action en justice contre lui



Dernière édition par helsinki le Sam 13 Oct 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:30

Ils sont chez nous où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:50

Pour faire simple voici la situation de deux de nos villes du sud :
Fatum à Montélimar
L'armée des chasseurs et armée des ombres à Valence.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:19

Qu'en est-il de la défense pour ces deux villes et de la situation ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas de Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: