Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le cas de Nîmes

Aller en bas 
+4
ya
Nynaeve87
Rotule
geronimo2751
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:28

*silencieux, bis repetita*
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:34

Pour valence, je suis passé aux compagnies nobiliaires
, Pour montel je demande aux effectifs présents de défendre.



La ville qui semblerait le plus en danger serait Valence mais cela ne reste qu'un danger potentiel et non avéré.
quant à la situation ailleurs je n'ai rien à signaler.



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:49

En fait à Valence on compte toujours les amis de Ghell qui se sont installés là, certains depuis quelques mois déjà. Je ne pense pas qu'ils aient intérêt à prendre la ville par la force, alors qu'avec une peu de temps ils pourront la prendre par les urnes...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:58

Mais depuis trois jours sont revenus l'armée des chasseurs pedro. , bubu etc.. qui ont semé le trouble en Provence il y a quelques mois avec Ghell.
et qui semblent avoir semé le trouble en Rouergue avec Thoros.
Certains parmi eux sont valentinois donc on ne peut pas les empêcher de rentrer chez eux.
ils sont rentrés dans le Lyonnais dauphiné par le nord , par Lyon .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:07

Oui... en fait on les surveille sans savoir à quoi s'attendre et sans compter ceux qui pourraient les rejoindre sans qu'on le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:21

Pour la prendre par les urnes, il va leur falloir encore un peu de patience quand on voit le résultat des dernières municipales valentinoises. En attendant, je constate que le GML recommence à répondre aux questions de manière allusive, privant les autres acteurs de la défense de la possibilité d'intervenir. Si l'Ost veut avoir le monopole de la défense, en ce cas, on démentèle les Compagnies Nobiliaires et vous ferez avec les effectifs actuels de l'Ost. Pour ma part, je commence à me lasser de devoir systématiquement demander les informations nécessaires pour pouvoir assumer ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:01

Bon pour faire dans le détail , il y a 40 suspects dans le Lyonnais Dauphiné répartis comme suit :


.bri 2
Dié 5
embrun 2
Lyon 5
Montel 7
Valence 16
Vienne 3

Une lance suspecte à Montel et quelques membres de fatum qui auraient pris Nimes;
quant à valence nous avons 16 supects : réunion de famille du clan Ghell et de ses amis les chasseurs.

Les autres villes ne sont pas en danger que vous dire d'autres qu'on est aujourd'hui la Saint Geraud donc n'oubliez de le fêter.
Que le temps s'est maintenu au beau , que le baromètre par contre annonce la pluie pour demain.
Ni les empêcher de voter !!!!

Les autres acteurs de la défense ne disent jamais combien ils ont mis de personnes. Cela a toujours été le cas du prévost alors avant de me parler communication il faudrait en parler à tous les acteurs de la défense car ici je crois que je suis celui qui donne le plus d'infos.
suis je au courant du nombre de maréchaux ? NON
suis je au courant du nombre denobles pouvant défendre pour l'instant oui car je me déplace.
alors reprochez à qui vous voulez de ne pas informer mais pas à moi .



je crois que l'on s'égare du sujet .

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:18

Alors que je sache, pour savoir quoi faire, il faut déjà connaître le nombre de suspects par ville. Forcément, si vous commencez par ne pas indiquer ce critère important, je ne vois pas à quoi il sert que le Prévôt indique les nombre de maréchaux et que moi j'indique le reste... Ah si, c'est vrai... Si nous faisons ça, vous aurez tous les éléments en mains pour pouvoir contrôler toute la défense à vous seul.

Il n'est plus besoin que vous alliez aux CN à ma place, puisque le Marquis a ses accès ici, s'il veut poser des questions, il aura tout loisir de le faire ici.

Bref, pour moi la communication ce n'est pas dire il y a du monde ici ou là... C'est nous apporter des données précises. Vous êtes peut-être satisfait de la manière dont vous accomplissez votre tâche, eh bien laissez moi vous dire qu'il n'en est rien. Alors, au lieu d'avaler toutes les couleuvres que je ne sais qui esssaie de vous faire avaler depuis un moment concernant la milice, faites donc ce pour quoi vous êtes ici, transmettre des informations précises et donner des conseils, au lieu de passer votre temps à renvoyer sur les autres vos manquements.

Si je puis me permettre un conseil à Sa Grâce, je lui dirais d'exiger que le nombre de suspects nous soit transmis icelieu chaque jour dès qu'il est connu, que le Prévôt nous indique le nombre de miliciens de chaque ville et le nombre de maréchaux, que le Capitaine nous dise combien de soldats défendent chaque jour, ainsi, je saurai si les CN doivent entrer en jeu ou non... et ça m'évitera de devoir quémander régulièrement les informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:32

alors Major là je ne vous reconnais pas, je ne savais pas que vous retourniez à votre poste , encore aurait il fallu que je le sache pour m'abstenir de m'y rendre.
Je remarque simplement que dés qu'il y a un petit écueil vous reculez et quand la tempête semble s'éloigner vous retrouver votre verve et vos humeurs .
La milice ainsi que les maréchaux sont engagés le matin .
L'ost complète la milice et la maréchaussée mais ce n'est pas l'inverse major.
En gros dans chaque ville, chaque jour de fait il y a cinq défenseurs donc si pas de danger et pas moins de dix suspects je ne vois pas pourquoi je devrais affoler les personnes mais je vous en ferais part si telle est votre bon plaisir.
et vous côté communication vous faites quoi ?
j'ai étais trés bon à vos yeux pour communiquer quand vous ne vouliez plus aller au x compagnies nobiliaires mais là je suis plus bon à rien mais vos humeurs ne m'étonnent guère.
Au moins ayez la décence de me remercier d'avoir fait une partie de votre travail, une trés petite partie car le major estlà pour fédérer et non cherché des poux dans la tête de chacun.
sa grâce a les accès au castel de Grenoble et utilise largement ses clefs.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:46

Sa Grâce les a peut-être mais le Major non.

Pour ce qui est de mon retour à mon poste, je ne l'ai jamais quitté, alors ce n'est pas un retour. Si cela vous dérangeait d'y aller à ma place, il suffisait de le dire, le Duc n'avait aucun moyen de vous y forcer, puisque si j'ai un maître de camp, c'est bien pour qu'il serve, ayant accès ici également. Donc, si vous l'avez fait, c'est que cela ne devait pas vous déranger plus que cela.

Maintenant, lorsque la défense est assurée par la milice et la prévôté, je ne vois pas en quoi ce serait affoler les gens que d'indiquer ici qu'il y a moins de suspects que de défenseurs déjà mis en place. Votre argumentation est d'un ridicule... Je n'ai jamais dit que vous n'étiez bon à rien, je dis juste qu'en matière de communication vous n'êtes en effet bon à rien.

Je ne vois pas ce que je devrais fédérer pour ma part, il faudrait déjà que vous commenciez par avoir une autre attitude, ça fait des jours que vous vous payez la tête du monde, nous faisant vérifier des choses inutilement parce qu'un soi-disant informateur vous aurait donné des informations capitales...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:10

Il me semble que vous avez quitté pour quelques temps votre poste, et que pour vous il serait bon de vous reposer encore un peu.
cela vous évitera de dire des bêtises.
Qui a dit le premier que la milice pouvait être corrompue, certainement pas moi. il faut reprendre le cours de l'histoire. je vois que la mémoire est courte ou très sélective.



Citation :
Je ne vois pas ce que je devrais fédérer pour ma part,
Quant à ne pas voir ce que vous pouvez fédérer, ce sont vos choix mais on ne peut pas être partout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:26

je pense que le sujet peut être clos

13-10-2012 Révolte à Nîmes ! Vanye prend le pouvoir


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:28

Arwel a écrit:

Si je puis me permettre un conseil à Sa Grâce, je lui dirais d'exiger que le nombre de suspects nous soit transmis icelieu chaque jour dès qu'il est connu, que le Prévôt nous indique le nombre de miliciens de chaque ville et le nombre de maréchaux, que le Capitaine nous dise combien de soldats défendent chaque jour, ainsi, je saurai si les CN doivent entrer en jeu ou non... et ça m'évitera de devoir quémander régulièrement les informations utiles.

Encore une fois j'approuve ce que la Major dit...

J’en tombe sur le séant de voir comment communiquent entres elles les différentes unités de défense... pour finir personne c'est vraiment rien car chacun garde ses petites info pour soit... cela sert a quoi ?

Mise a pars de renforcer mon opinion qu’il est grand temps que les Colds fusionnent…
Donc pour commencer…

Je demande a ce que le GML, communique chaque jour les risques chiffrés que le Prévôt communique combien de garde sont sur les remparts, et que suivant le nombre de soldat mis en place pour la défense, que le GML dise combien de noble sont sollicité pour que le Major puisse transmettre…

Qu’il y ai besoin de zéro ou x personnes… cela doit être communiqué, et cela chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:51

Je ne garde pas les infos pour moi mais quand je vois certaines choses cela ne me donne plus envie de vous tenir informer.
le major tout comme vous votre grace a ses accès au castel de Grenoble et peut donc lire le nombre de soldats en défense .
et la fusion est la mort des deux institutions.
Avant de continuer j'aimerai mettre les choses au clair :
je veux bien donner les informations que vous souhaitez.
ce que j'avais commencé à faire pendant le précédent conseil.
Je veux bien conseiller et écouter mais je veux parfois être entendu.




Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:59

J'ai mes acces au Castel de grenoble certe, mais je n'ai pas a tourner de tout les cotés pour savoir qui defend et ou et idem pour le Major... vous êtes le Grand Maitre des Lance vous savez combien de soldat vont defendre... donc transmettez... il faut que les différent officier acteur des défenses comunique entre eux pour une meilleur coordination et cela c'est pour le bien de tous...

Ensuite, je ne sais pas ce qu'il en était des autres Régnants, mais ci vous souhaitez être entendu je suis a votre écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:13

* de manière absolument improductive, sirote du génépi, manquant bien de dire ce qu'il pensait de cette situation. Combien de fois avait il souhaité voir les Cold évoluée, un tribunal militaire, une demande de sanction héraldique à la hérauderie et un conseil delphinal plus tard.....il était de fait compréhensible de ne pas s'étendre de manière publique sur l'organisation militaire et de défense du Lyonnais Dauphiné en effet.....*
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:52

C'est vrai qu'envoyer Phelim sur les remparts complètement surchargé et ensuite complètement ivre pour tester, prouve que personne ne vous écoute.

Le souci ici, c'est que le GML se croit au-dessus de tout le monde. Or, ce n'est pas le cas... Le GML, il est sous les ordres du Capitaine et du Duc. Ce n'est d'ailleurs pas à lui que vous devriez demander de nous communiquer les effectifs de l'Ost en défense, mais au Capitaine, c'est à lui qu'incombe normalement cette charge, pas au GML...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:24

C'est nombres de soldats mit le soir en défense donc qui vous intérressent votre grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:55

[HRP : ce n'est pas parce que LJD Argael, parce qu'il est admin du forum, a les accès en ce lieu que c'est le cas d'Argael le personnage.
Voir la liste des membres du Conseil des COLD dans le sujet un peu plus haut, seuls eux ont la possibilité d'intervenir ici, aussi les différentes "interventions" faites ici n'auraient pas dû l'être.
D'autant, mais c'est un autre débat, que je ne vois pas l'apport de ce genre d'interventions en pensées/italiques, n'étant donc que du HRP déguisé en pseudo RP cherchant à influencer les joueurs plutôt que les personnage, et n'aidant en rien à faire avancer quoique ce soit si ce n'est les tensions -HRP, forcément-.]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:50

[Donc un premier conseiller n'aurait de raison de pouvoir intervenir????. Quand aux pensées, ne me dites point que Sans repos n'a aucune idée de ce que pense le fier sur le sujet, si vous le découvriez je n'oserai le croire. Soyez patient, ma marionnette va intervenir sous peu, et par pitié pas de rêgle moralisatrice sur la conduite d'un Rp, quand tout est fait dans ce duché pour être caché dernière occasion en date un conseil delphinal, ou quand plus anciennement le fier lance une lettre publique pour laquelle sans repos n'a jamais voulu apporté quelques éléments]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:17

[Premier Conseiller ou pas, Argael ne fait pas partie du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, donc s'il veut intervenir, ça sera ailleurs dans l'office de la sécurité et ça serait bien si le joueur pouvait nous éviter les interventions sur le Conseil Delphinal étant donné que celles d'Argael à ce sujet sont déjà suffisamment gonflantes]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:37

[c'est le jeu ma "pov lucette", toute action rp entraine une réaction de jeu que cela plaise ou non à quiconque. Libre ensuite de jouer ou non]

Le vélin et la plume toujours sortie prend des notes puisque ne pouvant intervenir oralement....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:42

[Peut-être, sauf quand la réaction devient limite du harcèlement comme c'est le cas actuellement. Alors la "pov' Lucette" elle te dit bien des choses et pas des plus aimables, sois en certain]

Va falloir vous le dire combien de fois que vous n'avez rien à faire ici ? Comme toujours, vous vous croyez au-dessus des lois et de tout le monde ? Un Conseiller Ducal se doit d'être irréprochable et exemplaire, encore plus lorsqu'il est Premier Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:49

En effet l'exemplarité en modèle, de fait je ne tairai pas quelques aberrations qui veut qu'un premier conseiller n'aurait le droit d'intervenir.

Il est tant que les choses changes, que les vraies questions soient posées sur ce qui m'apparait comme un fonctionnement plutôt aléatoire.

Quel conseiller devrait se taire devant ce qu'il constate? Encourageriez vous le silence votre grâce?

Vous même quelle exemplarité avez vous à opposer? alors que vous sur votre simple décision vous ne faite point votre travail de major? Gardez donc vos propos et vos conseils.

Si mes propos et agissements sont de nature à me condamner et bien je le serai en attendant, ne vous en déplaise je prend des notes puisque ma parole est restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:01

Vous avez la possibilité de vous exprimer à côté or vous ne la prenez pas pour intervenir icelieu où vous savez très bien qu'on va vous demander de vous taire. Si vous n'aviez aucun endroit où vous exprimer, je réfléchirais très certainement à la question, or, ce n'est pas le cas. Ici, il doit être question de la défense mise en place chaque jour, les débats, c'est à côté. ça n'est pas plus compiqué que cela et tous les Conseillers Ducaux s'y sont pliés depuis la mise en place de ce Conseil des Compagnies d'Ordonnance. Il n'y a que vous que cela dérange et bien entendu, vous allez nous faire perdre notre temps inutilement alors qu'il vous suffirait de pousser la porte à côté pour pouvoir dire ce que vous avez à dire. A se demander si vous avez vraiment envie de les dire ces choses ou si vous avez vraiment quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas de Nîmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Nîmes   Le cas de Nîmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas de Nîmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: