Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Aller en bas 
+12
Marsaly
Engherran
jackouille
gaelle
Thiberian
Walan
geronimo2751
ya
Arwel
helsinki
bounette
Rotule
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:08

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / supléant, Major, Maitre Douanier

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier 1_bure10

Spoiler:

I.2 : Organisation des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
Spoiler:

Edité pour correction de Maistre Douannier remplacer par Grand Maitre des Lances
Edité pour ajout nouveau affichage


Dernière édition par Rotule le Dim 28 Oct 2012 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:47

le 13/10/1460


Citation :
Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Bounette : 1 maréchal.
Localisation : Dié.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Zol75 : 1 maréchal.
Localisation : Valence.
Action entreprise hier : Défense de la ville


Groupe mené par Narcimore : 1 maréchal.
Localisation : Montélimar.
Action entreprise hier : Défense de la ville


Groupe mené par Laurelyne : 1 maréchal.
Localisation : Embrun.
Action entreprise hier : Défense de la ville


Groupe mené par Gaelle : 1 maréchal.
Localisation : Lyon.
Action entreprise hier : Défense de la ville


Valence

Citation :
1460-10-13 08:55:14 : La ville a embauché Arthus. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-13 08:45:21 : La ville a embauché Sebcobain en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-13 08:23:03 : La ville a embauché Joconda en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-13 06:08:37 : La ville a embauché Perrot.... en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:18

le 14 /10/1460

Valence

1460-10-14 09:26:52 : La ville a embauché Mara_jade en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-14 09:01:12 : La ville a embauché Perrot.... en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-14 08:34:16 : La ville a embauché Sebcobain en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-14 07:12:04 : La ville a embauché Anya. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:07

Citation :
Voici a cette heure-ci les supects répertoriés par ville :

Briançon Arrow 2
Die Arrow 7
Embrun Arrow 2
Lyon Arrow 4
Montelimar Arrow 8
Valence Arrow 15
Vienne Arrow 4

Remarques :

il semble que Montélimar soit à surveiller particulièrement car je note une arrivée de quelques fatum.






Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:33

Au vu des informmations transmises, je donne quartier libre à toutes les Compagnies d'Ordonnance. Je suppose qu'i doit bien y avoir trois soldats à Valence, sinon on aurait pas manqué de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:57


Pour ce soir en défense sur villes ost

* Valence : tous les soldats. Arrow 6 soldats
* Montélimar : tous les soldats Arrow 5 soldats


Les autres garnisons tous quartier libre


Sur ceux j'annonce ma démision au poste de Capitaine demain Soit je reste simple sans porteille ou je partirait du conseil


Sur ceux Je vous laisse donc voir votre grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:32

Démission REFUSÉ capitaine Ya…
Avant tout j’aimerais m’entretenir avec vous
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:59

Comme nous en avons parler avec Duc et le GML , il faudrait motivé ou remotivé les maires à venir posté à la salle de liaison .

Nous pourrions avoir rapidement la listes des miliciens mais aussi la liste des village par la même occassion


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f185-salle-de-liaison-entre-les-colds-et-les-mairies
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:19

cela n'est pas dans leurs obligations ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:44

J'ai fait un rappel en légature. Tout ce que demande le Duc et le Conseil Ducal est une obligation pour les maires, sinon il y a incurie.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:02

Merci à vous Major
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:12

pour hier
Citation :


Groupe mené par Bounette : 1 maréchal.
Localisation : Dié.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Zol75 : 1 maréchal.
Localisation : Valence.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Gaelle : 1 maréchal.
Localisation : Lyon.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Narcimore : 1 maréchal.
Localisation : Montélimar.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Desmond_miles : 1 maréchal.
Localisation : Briançon.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Madpompon : 1 maréchal.
Localisation : Embrun.
Action entreprise hier : Défense de la ville
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:14

Le 15 /10/1460


Groupes armés de maréchaux :

Groupe mené par Cecilia : 1 maréchal.

Groupe mené par Zol75 : 1 maréchal.

Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Cecilia
Groupe de Gaelle
Groupe de Madpompon
Groupe de Narcimore
Groupe de Ninoua


Dernière édition par bounette le Dim 5 Mai 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:09

voici pour l'ost et ce que je préconise

Citation :
Ordres à donner :

Nombre de suspects dans le duché : 41
Briançon : 2
Die : 4
Embrun :3
Lyon : 5
Montelimar : 9
Valence : 14
Vienne : 4

fatum : de nouvelles arrivées à montel
Valence : Armée de l'ombre/ armée des chasseurs.
Tous les soldats en défense ce soir à Montelimar c'est à dire 4 soldats en défense
2 soldats en défense ce soir pour valence.

Pour aujourd'hui les compagnies nobilaires peuvent vaquer à leurs occupations.
Peut-être prévoir du renfort dans les jours qui viennent sur Montélimar .

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:28

Milicien du 15/10/1460

Vienne

Citation :
1460-10-15 05:45:58 : La ville a embauché Titouanbayard en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1460-10-15 05:43:25 : La ville a embauché Kweena_quen en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1460-10-15 05:01:08 : La ville a embauché Pollart en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1460-10-15 04:34:42 : La ville a embauché Mooglyhh en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
écus

Lyon

Citation :
1460-10-15 22:07:02 : La ville a embauché Edwar en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-15 19:54:44 : La ville a embauché Brianna_crystaline en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-15 05:01:16 : La ville a embauché Reginhart en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus



Dernière édition par bounette le Mar 16 Oct 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:50


Citation :
* Valence : deux soldats
* Montélimar : tous les soldats.(4)


Je vous attend votre grâce et nul refut mon droit
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:58

bien allons y Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:41

pour raison irl je mais ma Ya en tamago extréme de ce jour jusqu'as lundi matin

possibilité de me voir de temps à autre via msn


Merci de voir le gml pour vous donner les soldats en défense les soirs sur le LD
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:07

Reçu et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:12

( lundi mais essairait de passer, rien de sur , hospitalisation de ma fille ce jour pour une appendicite donc évident que je soit plus irl là que rp jusqu'as lundi


Arrow si entre temps ont pouvez donner accée en prévoté à ma Ya merci d'avance )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:32

Je ne comprend pas trop pourquoi le Cap veut avoir les accès en prévôté :)

Il y a rien à voir que les dossiers ,en douane c'est via prévôté je comprend , mais pour lui faire plaisir je vais le faire


(sans aucune intervention de sa part sur les dossiers ou dans les bureaux sans y être inviter )


Dernière édition par bounette le Mar 16 Oct 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:44

Pour le 16 /10 /1460

Groupes armés de maréchaux de prévu

Briançon /1
Dié: 1
Embrun : 1
Montélimar : 1
valence :.1
Vienne : personne encore
Lyon : 1



Milicien /

Diè

Citation :
1460-10-16 08:02:09 : La ville a embauché Ravallac en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-16 07:46:27 : La ville a embauché Slayerfan59 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-16 07:46:18 : La ville a embauché Charles1 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
1460-10-16 06:48:36 : La ville a embauché Loredan en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

Lyon

Citation :
Embauches
1460-10-16 16:13:50 : La ville a embauché Reginhart en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

[j'éditerai au cours de la journée avec les renseignements que j'aurais ]


Dernière édition par bounette le Mar 16 Oct 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:51

vous qui voyez Prévôt ... moi non plus la je n'ai pas compris la raison de la demande du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:46

Voit-il au moins les rapports des maréchaux ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:34

Citation :
- Nombre de suspects (sans compter les éventuels furtifs) : 54



Briançon 3
Die 11
Embrun 2
Lyon 12
Montelimar 8
Valence 15
Vienne 3


défense demandée :

* Die : 1 soldat
* Lyon : 3 soldats.
* Valence : 3 soldats

arrivée de certains membres de fatum à Valence
armée de 'lombre et chasseurs toujours présents.

Ces défenseurs suffiront pour ce soir




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Empty
MessageSujet: Re: Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier   Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: