Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 four tout en attente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:30


Solde / Université

Citation :
Texte originel
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

Citation :
Texte modifié
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises, selon la liste des équivalences, ou remboursement des cours suivit avec un professeur pour les* études Militaire, *Politique, *navigation, à hauteur du barème fixé en échange de jours de solde selon le barème fixé . Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

Cours prit en charge :

*Cours Militaire (Connaissances militaires de base ; Tactique de Base ; Stratégie de Base ; Stratégie Avancée )
*La voie de l'Etat (Connaissances historiques de base ; Fonctionnements des Institutions ; Principes du droit ; Mécanismes de collecte de l'impôt ; Commerce ; Techniques de communication)
*Voie de la Navigation (Compétences maritimes de base ; Astronomie ; Compétences maritimes avancées ; Ingénierie navale de base ; Ingénierie navale de avancée ; Combat Naval de Base ; Combat Naval Avancé)

Pour se faire, le Soldat ayant suivi l’enseignement, se devra de porter la preuve avec « la liste Elèves assistants aux cours » déposé par le professeur à l’Université de Lyon, directement à son fourrier. Qui Soldera suivant le processus habituel…

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:47

lettre envoyé a ZOL le 24 10 1460

Citation :
Salut Zol ,

Bon je viens a toi pour te dire que nous allons devoir prendre la mairie de Valence par la force puisque Elo a du se placer en retraite Forcer...

Aussi, je voudrais savoir se que tu as en Charisme ( tes points ) et ta date de naissance pour que je puisse organiser cela...

Aussi est ce que cela te dirais au cas ou d'en devenir le Maire jusqu' a la fin des Elections...

je te redonne ma mesange pour se soir me voir... rotule2010@hotmail.fr

Bien évidement tout cela n'est pas à ébruiter et je t'en parle car j'ai grande confiance en toi
Aussi se soir ne prned pas d'emplois et passe me voir...

merci d'avance Rotule.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:05

Citation :
Expéditeur : Zol75
Date d'envoi : 24/10/1460 - 17:25:13
Titre : Re: urgent Tul
Salut Tule,

Je me doutais bien que ça allait arriver.
J'ai prévenu Bounette que le maire venait de se mettre en retraite et que la mairie n'était plus qu'un désert sans parler du marché pour lequel j'attends toujours un mandat.

J'ai le max à toutes les caracs. Je suis né le 01/07/2008.
S'il le faut, je garde la mairie jusqu'aux prochaines élections.
Je passe sur msn dès ce soir (19h environ)

Bien à toi.

Zol.



Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:02

Citation :
Bonsoir Capitaine Ya

Cela est officiel et doit être ébruité le moins possible pour le moment.
Déjà je voudrais que v Felryn conserve son armée à valence, et que vous, alliez a Lyon des que possible pour monter votre Armée

Une fois celle ci crée informer moi le...

Merci d'avance

Rotule Baccard
Régnant du Lyonnais Dauphiné

Fait de l'office du Duc le 27 octobre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:09

Citation :
De nous Rotule.baccard Duc du Lyonnais Dauphiné
A Vous Nopus Maire du Village de Montélimar

Salutation !

Etant actuellement et cela depuis hier en la ville que vous administrez, j’ai eu la désagréable surprise de devoir très tardivement dans la nuit demander au Major Arwel Chanvigny et le Conseiller Militaire Dedelagratte présents avec moi de reporter leur voyage afin d’assurer la sécurité de votre cité puisqu’une seule offre de Milicien avait été prise sur les quatre.

Et encore ce jour, je vois qu’il reste à nouveau deux places de Milicien à prendre, mais au vu du salaire proposé à 14 écus cela ne m’étonne point, quand l’on peut aller piocher en étant mieux payé.

A cela je ne saurais que trop vous conseiller de revoir à la hausse les salaires proposés pour vos miliciens, et ainsi éviter de laisser la ville sans défense suffisante.

Que Saint Georges et Dalphinée puissent guider votre bon sens !

four tout en attente Tule410

Rotule.baccard
Régnant du Lyonnais Dauphiné

four tout en attente Sceauld1

Fait de Montélimar le XVIII jours du mois d’octobre MCDLX
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:22

Citation :
Bonjour Capitaine

Pourquoi êtes vous toujours a valence ?

il me semblait pourtant que vous deviez prendre route sur Vienne pour vous rendre a Lyon des hier soir donc se jour être a Vienne .

Rotule.baccard
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:16

Citation :
      four tout en attente Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que dans un souci de transparence vis à vis des Lyonnais-Dauphinois, nous vous informons par la présente annonce que l'actuel bailli, Sa Grasce Arwel Chanvigny a parcouru nos terres afin de procéder au recensement de chaque ville afin de pouvoir calculer le montant de l'impôt et qu'en conséquence le dispositif d'imposition habituel ne sera pas appliqué.

    Qu'il soit su qu'après discussion, le conseil ducal a décidé que le montant total de l'impôt sera de 26000 écus. La levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante:

    - un premier versement pour le 4 novembre 1460, un tiers de la somme attendue
    - un second versement pour le 20 novembre 1460, la moitié de la somme attendue
    - un dernier versement pour le 6 décembre 1460, le solde dû

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le Ier jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX


    four tout en attente Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:54

Citation :
A l'attention des soldats de l'OST

Salut et paix !

Compte tenu des actes de sabotage volontaire perpétrés dans la nuit du 26 octobre 1460, par l'officier militaire Gérault de Gaudemar, conduisant ainsi à la destruction de l’outil de douane utile à notre Maître douanier et à la sécurité tout entière de notre Duché. Qu'il soit su que devant la gravité des faits, j'ai en mon âme et conscience prit la décision de le révoquer de ses fonctions. La totalité des clefs qui lui furent confiées dans le cadre de ses fonctions, lui ont été retiré.

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le IIème jour du mois de novembre de l’an MCDLX

four tout en attente Tule410

Rotule Baccard Régnant du Lyonnais-Dauphiné

four tout en attente Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:09

Faire une lettre de félicitation

Citation :
Sylvain_d_aupic a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Sylvain_d_aupic : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:36

Et voici la lettre...

Citation :

Du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphinais
à Sylvain d'Aupic


Salutations et Paix !


Le Conseil Ducal tient à vous féliciter chaleureusement pour votre élection au poste de Bourgmestre de Valence. Le peuple vous a choisi, les urnes ont parlé, nous vous en congratulons.
Nous vous souhaitons une belle réussite dans la tâche qui devient la vôtre.


Respectueusement,


Fait au Castel de Pierre-Scize, le III ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.


Dois-je l'envoyer par pigeon?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:59

Mici c'est gentil mais je voulais le faire en mon nom

Citation :


À Sylvain d'Aupic Maire de Valence

Salutations et Paix !

Je tiens à vous féliciter chaleureusement pour votre élection au poste de Bourgmestre de Valence. Le peuple vous a choisi, les urnes ont parlé, je vous en congratule.
Je vous souhaite une belle réussite dans la tâche qui devient la vôtre.


Respectueusement,


Fait au Castel de Pierre-Scize, le III ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.


four tout en attente Tule410

Rotule Baccard Régnant du Lyonnais-Dauphiné

four tout en attente Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:15

tongue ça s'appelle de l'exploitation de Porte-Parole ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:57

Embarassed fil passer son déguisement de batman pour ne pas être reconu
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:11

Ah, ben il n'y avait plus qu'à modifier la signature Razz

Eclate de rire en voyant batman passer et se demande en quoi elle va se déguiser elle... smurfin ? flower ? Ah non... Mieux... En petit Rayon de Soleil sunny !
Et oui, après tout, y a pas que le Duc qui a le droit de s'amuser ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:35



Comme tous le savez, la Mairie de Montélimar a été prise par un groupe de pilleur, et fort heureusement en ce jour du 24 Novembre 1460 celle-ci à put être reprise.

Avant ses faits l’Ex Maire fut étrangement silencieux, au point que certain de ces habitants m’avait écrit inquiet pour leur citée dont voici une copie :

o Expéditeur : Narcimore
o Date d'envoi : 11/11/1460 - 14:02:07
o Titre : Interrogation sur la situation montilienne
o Bien le bonjour votre Grasce,

Je me permet de vous envoyer ce courrier car je m'interroge sur la situation de Montélimar.
Depuis quelques temps notre maire Nopus semble cloitré dans son bureau. Ayant été pas mal occupé par mes gardes je n'ai pas pu faire plus attention que cela mais cela fait une 10aine de jour qu'il n'a pas répondu a mes missives et cela commence a m�inquiéter.
Je sais également que le prévôt a demandé des renseignements sur le nombre de miliciens. Je suppose donc qu'au niveau du conseil ducal on a quelques interrogations également.

La situation n'est pas encore préoccupante, il manque juste un peu de pain mais cela devrait vite s'arranger, ma compagne rentre d'Embrun avec une certaine quantité de bois.
Je voulais simplement faire part de mes interrogations et aussi si besoin proposé mon aide pour des renseignements ou dans le cas extrême où il faille reprendre la mairie contacter quelques villageois de confiance enfin ceux qui sont encore présent.

Pour information je confirme qu'il y a bien 4 miliciens par jour. En tout cas c'était le nombre de poste disponible ce matin.

Bien humblement
Narci


Aussi l’ex maire Nopus, à tous fais pour ne point payer les impôts comme demandé par le Décret que nous avions mis en place sur ce sujet.

Aussi Nopus, dédaignait de venir en légature, faisant montre de mépris et de mauvaise foi envers nous.

A ce jour une enquête vas être réalisé sur toute cette affaire qui s’est dérouler, et pour cela a fin de
Faire la lumière sur ce qu’il s’est passé, pouvoir en plus faire réaliser un Audit Financier.

Voici le texte de loi concernant les Audit Financiers


V.1.b. : Des audits financiers

Toute demande d'audit faite In Gratibus devra être validée ou invalidée par un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue. Ladite demande devra, de surcroît, être accompagnée d'une missive justifiant de son bien fondé sinon, elle se verra automatiquement rejetée, sans que le Conseil Ducal ait à procéder à un vote.

Le bailli qui accepterait ou refuserait une demande d'audit sans notification préalable au Conseil Ducal pourrait voir son immunité levée et être traduit en justice pour trahison.

La décision de publier les résultats desdits audits financiers incombe uniquement au Duc. Dans le cas, où ils sont décrétés privés, les informations recueillies sont alors confidentielles, comme stipulé dans l'article IV.1.b.ii : Des informations confidentielles. Le cas échéant, la personne ayant procédé à l'audit, est tenue au secret.

……
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:22

A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison,
A Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", prince d'Igny, vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, baron de d'Eymoutiers, seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges ,
A Anne de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges
A Gaal de Grand Vivy, Baron de Bron et de Bellecombe,
A Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande, Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





four tout en attente Empty
MessageSujet: Re: four tout en attente   four tout en attente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
four tout en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: