Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Maryane.
gaelle
ya
Walan
Amalric chilperic
Argael
ericx
Arwel
helsinki
Thiberian
geronimo2751
Rotule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:18

vous êtes préssé Marquis ? ou vous avez mal aux dents ? j'aimerais entendre le conseiller Militaire Géronimo sur ma question... cela vous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:20

Mes moments d'égarement me font croire que je ne les ai pas mérités.
je réitère donc ici mes excuses pour les propos que j'ai tenu, les mots sont allés plus loin que mes pensées. je n'ai compris que tardivement la portée que pouvait avoir mes propos, je tiens donc à présenter mes excuses à Arwel, Dede, Thiberian et vous votre grasce Rotule.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:18

réfléchi un instant,

Je me suis expliqué sur le fond, le résultat est là aujourd'hui et vous comme moi sommes arrivés à nos fins.
La forme en revanche aurait pu être tout autre, je pense que si sanction il y a, ça devrait être à ce niveau, même si pour que le ton monte il faut qu'il monte en face aussi. Mais j'ai l'habitude de cela avec votre cousin duc et il sait que ça ne m'empêche nullement de travailler avec lui par la suite.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:33

Encore heureux, sinon t'aurais pas passé mon premier mandat de Capitaine si mes souvenirs sont bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:39

tes souvenirs sont bons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 3:04

Bien ! J’ai écouté tous ceux qui ont souhaités s’exprimés, cela ma aidé, et ma décision est prise… puis se plaça face au Capitaine Ya pour lui expliquer ce qu’il avait décidé comme sanction pour les deux conseillers et de les transmettes en son nom, à moins que celle-ci préfère que se soit lui-même qui l’annonce…
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:33

Ya regarda le Duc qui vint se mettre face à elle .Ne connaissant pas encore la décition du Duc pour le Conseiler Millitaire Géronimo et le Grand Maistre Des Lances Helsinki

Bien qu'elle venait de re prévenir de ses absences futures et espérait que cela soit prit en compte ......et recompte.......Puisse que l'affaire était public en Ducal à la demande de sa Grâce.....Il était logique que lui même annonce sa Décision prit par ses soins
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:41

IL attendit , tête haute que le duc veuille bien s 'exprimer.
L'important pour lui était de garder son libre arbitre, il est vrai que certains propos auraient pu être évités. mais il commençait à croire que pour certaines choses il aurait dû se taire au lieu d'avertir au plus vite le régnant. mais cela aurait il été jugé plus digne.
Enfin il saurait que la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:39

Le capitaine lui expliqua qu’elle souhaitait que ce ne soit pas a elle de donner les sanctions… cela l’Affreux pouvait le comprendre… c’est alors qu’il vint alors lui-même se placer face aux deux officiers militaire en question…

Dérive il y a eut de la part de vous deux ! Mais pas que de vous puisque ci cela en est arrivé a ce point c’est que l’on vous a laissé gentiment prendre vos aises … mais cela n’excuse pas tout et je ne peu laisser passer cela…

De ce fait je décide de vous révoquer de l’Ost à vie !

Sauf ci avant vendredi prochain minuit au plus tard vous présenter tout deux vos excuses par missive privé et personnel a chacun et chacune des personnes que je vous cite…

Le Maitre Douanier Gaelle
Le Major Arwel
Le Seigneur de la Garde et conseiller Militaire Thiberian
Le Conseiller Militaire Walan
Le Conseiller Militaire Dedelagrate
Le Prévôt Bounette
Le Capitaine Ya
Et moi-même votre Duc

Et qu’ensuite une fois fait nous irons au castel de Grenoble avec notre Capitaine remotiver l’ensemble de vos Soldats qui ont pâti de vos emportements irresponsables en écoutant des bruits de couloir, sans rien y comprendre tout en patientant de prendre les ordres plus tard qu’a l’accoutumer… et ci je demande des excuses privé par missive et non en salle de doléance, c’est pour justement ne pas salir l’esprit de l’Ost plus qu’il n’a été…

Que de cela vous n’oubliez plus que vous êtes au service du Conseil des Colds et non l’inverse et que vous devez respects a chacun et chacune des personnes œuvrant en son sein.

Que de cela vous n’oubliez plus que votre chef suprême est le Duc, et peut importe que le Régnant en place vous plaise ou non, vous lui devez respect et conseil.

La balle d’Arquebuse est dans votre camp maintenant à vous de voir.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent guider votre conscience et vous faire aller de l’avant !
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:42

Elle écouta donc ne connaissant la sentance .......et une phrase lui raisonna dans sa tête Comme si ont l'avait frappa avec une masse sur la tête ...Elle en resta quelque peu secouer , beaucoups.............Palie sur place...regardant le Duc grand yeux ouvert ..stupéfaite.........dépiter en une phrase la Ya ...La première sanction tombait ...Et pas des moindre ...ce rendait compte t'il de cette sanction ? ....sur le séant la Ya........Le reste de la sanction elle comprennait.............

laissé gentiment prendre vos aises … mais cela n’excuse pas tout et je ne peu laisser passer cela…

..................De ce fait je décide de vous révoquer de l’Ost à vie ! .......Sauf ci avant vendredi ..........


Ecoutant par respects la suite et fin ............Elle sortit de la salle sans mots dire ....juste regardant ses deux fréres d'Armes..... Géro et Hel ................Leur disant du regard "faite le bon choix vous deux pour nous , vos fréres et soeurs d'arme .....".......
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:51

Helsinki se retira pour écrire les missives.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:59

et bien et bien tout cela pour ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:21

Et voilà! Moi qui était en train d'écrire à l'ambassadrice florentine combien notre Duché était sévère lorsqu'il s'agissait de faute grave et combien notre Défense était sûre, je suis obligée de modifier toute ma lettre et de me contenter de lui parler du temps qu'il fait, ça sera encore le moins ridicule pour notre crédibilité. Une lettre d'excuse? Sérieusement? Heureusement qu'on a d'autres conseillers militaires capables de se souvenir des outils. Rappelez-moi de détruire tout ce que j'aurai fait en justice et en diplomatie à l'occasion, histoire de voir si on va jusqu'à me demander de m'excuser auprès du Peuple, chose qui n'est d'ailleurs pas demandée ici. Parce qu'il est bien beau l'esprit de l'Ost, mais on n'est pas là pour nous, on est là pour un Duché. Permettez moi donc d'être légèrement dubitative quant au fait que les Lyonnais-Dauphinois ne méritent pas d'excuses parce qu'il ne faut pas "salir l'esprit de l'ost". Voilà une bien belle façon de le rendre minable ce précieux esprit et de ne pas le respecter. Je dirai même que le reste n'a aucune importance à côté des excuses qui devraient être apportées au Peuple pour sa mise en danger sans aucune raison valable. Mais bon, si je me suis retenue de donner mon avis jusqu'à maintenant, c'est parce que ça concerne l'Ost et j'avais un peu plus d'espoir quant à sa crédibilité. Faites vous donc des papouilles entre vous si ça règle tout aussi facilement, et tant pis pour le Peuple, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:14

C'était avant qu'il fallait donner votre avis Maryane !

De plus, le but n'était pas de faire tomber des têtes ni d'entacher plus encore l'institution de l'Ost en criant a tous et toute que deux Conseiller Militaire emporter par je ne sais quelle stupidité ont manqué à leur devoir... le Peuple dans ça grande majorité n'a même pas eu vent de ce qu’il a pu se passer ! Alors a quoi bon d'aller montrer que beaucoup ont fauté de la sorte... et quand je dis beaucoup c'est que ci de tel comportements se sont produit, c'est aussi parce que d'autre les ont laissé faire petit à petit et cela est aussi une faute !

Je ne suis pas le 1er Régnant du LD, d'autre aurait depuis longtemps pu remettre en ordre les choses... pourquoi les autres conseillers Militaires ou les autres officiers des Colds n'ont il pas juger bon de venir en parler a leur Régnant ?

Et comme j'ai pu le comprendre le Conseiller Militaire Walan plusieurs fois a pointé cette dérive par le passé... Pourquoi alors n'a t'il pas été suivit par ses autre frères d'armes ?

Rien n’est facile dans cette affaire...

Et je peux vous assurer qu’il m’a fallu bien plus de courage que d’agir comme ceci plutôt de faire tomber deux têtes sans réflexion…

Car il m’aurait été très aisé de me laisser aller a l'emportement comme les deux fautifs, ou là je les aurais exclu de l'Ost et cela directement sans même passer par une demande de conseil !

Mais est ce vraiment le rôle d'un Duc d’agir sans réflexion ? Ne doit-il pas prendre ses décisions en prenant compte de l'ensemble du problème et non une partie ? Ne doit il pas prendre en compte ses décisions sans en mesurer les répercutions ? Ce n’est pas comme cela que moi je conçois le rôle d’un Régnant !

Agir dans le seul dessin en faveur du Duché laisse une marche de manœuvre bien plus fine que ce que vous pourriez penser, même ci je suis le 1er à dire que ce qui à été fait est très grave.

Alors il est facile maintenant de venir faire les outrer quand on n’est même pas venu s’exprimer avant…
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:28

Je ne suis pas venue m'exprimer avant parce que je pensais réellement que vous étiez là pour le Peuple et non pour vous faire des gentilles risettes entre vous. Je ne demande pas à ce que des têtes tombent, je n'en ai vraiment rien à carrer de leurs petites têtes blondinettes. Alors oui, je suis outrée. Je suis outrée qu'un régnant puisse faire tout un foin pour au final finir les choses par trois lettres entre vous et quatre petites bises amicales. Que vous décidiez que des lettres puissent suffire à régler l'affaire, pourquoi pas. Mais que vous réussissiez à affirmer que le Peuple n'a pas besoin de savoir, c'est une honte. Vous avez été placé sur ce trône pour faire quoi? Une partie de crapette avec l'Ost? Non, pour servir le Duché et être le représentant de son Peuple. Donc c'est pas grave, faites à votre goût, mais rappelez vous qu'à chaque fois qu'une conseiller ducal intervient ici, il se fait envoyer dans les roses, c'est peut-être pour ça qu'on se désintéresse légèrement de ce qu'il se passe dans le coin, et vu comme ça se termine, c'est vrai qu'on ne devrait pas d'ailleurs.

Je vais donc vous laisser avec vos grandes questions sur vos prédécesseurs et vos petites lettres d'excuses, c'est tellement plus constructif et digne que d'être honnête avec son Peuple que je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps entre uniques connaisseurs des enjeux de ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:32

La brune qui pourtant avait tout fait pour s'en empêcher ne put qu'entendre ce qui se disait dans cette grande pièce sachant qu'elle ne pouvait s'exprimer la dessus sans parti pris. Et oui, elle aimait son mari pour ce qu'il était. Elle le connaissait plus qu'aucun icelieu et savait qu'on aurait tout obtenu de lui si un autre ton avait été employé dès le départ. Plus qu'une autre elle savait aussi que comme à l'habitude certains avaient besoin de se faire valoir comme pour devenir meilleurs aux yeux des autres, ce grand thème de l'apparence qui inspirerait bien des conteurs d'aujourd'hui et de demain.
Derrière la porte, elle s'appuya contre le mur froid, laissant sa tête se poser sur la pierre comme pour en appréhender les vibrations. L'idée d'un château de cartes, d'un lapin, d'une reine de coeur... "qu'on lui coupe la tête"...
Aucun sourire ne lui vint.
Qu'allait-il choisir. Que ferait-elle après ça...
Elle les imaginait sans les voir.
Lorsqu'elle entendit Maryanne, elle plissa les yeux, juste déçue, mais elle se ferait manger à son tour... le temps... juste le temps...
Alors, elle ferma les yeux comme pour entrer en communion avec lui, l'idée l'effleurant que son pragmatisme ferait surement obstacle, mais qu'importe...
Il n'y a pas un endroit où nous ne pourrons reconstruire suis ton cœur, qu'importe la raison.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:40

Dire aux peuples que l'Ost a dériver n'est ce pas aussi rendre plus fragile cette institution qui peine a trouver des recrues ?

Je pense que ci... est c'est bien pour cela que je n'ai pas souhaité que ceci soit connu de tous et toute... car ce n'est pas aider le peuple en réduisant plus encore l'Ost.

Et quand un conseiller Ducal vient ici pour me rentrer dedans oui je répond...Ci un conseiller Ducal vient ici et qu'il se fait rentrer dedans par un officier des Colds, je sais aussi rapeller que s'est un conseiller Ducal et qu'on lui doit respect...et l'inverse est aussi valable
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:44

Ya en sortant de la salle vit Nyna . Elle lui posa la mains sur une épaule

Vient toi ne reste pas là ......Ils ont en mains leur choix Vient aller Je sait que tu est bien plus prise que moi dans tout cela ...Vient parton il est temps de travailler là où nous devont ........comme toujour fait .....

Elle la regarda et sourit.............La détendre

Ordre du Captaine pour une fois que je peu le dire ...........Allez vient .........


Dernière édition par ya le Jeu 1 Nov 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:49

S'il fallait tout dire au peuple Maryanne, le conseil ducal ainsi que le tribunal seraient publics...Y seriez vous prête ?
Dire certaines choses n'est pas toujours la meilleurs idée c'est un fait, c'est bien beau de dire servir le duché mais un peu de discernement ne fait pas de mal non plus pour bien le faire, si le peuple avait vue sur le Conseil Ducal a mon avis il se marrerait bien et l'autorité du conseil risquerait de gravement en pâtir et c'est bien le duché qui en payerait le prix...
Mais ici je pense que les actes sont un peu trop graves pour que cette logique s'applique en effet, il me semble que les excuses ne sont en rien une sanction et qu'une sanction a bel et bien été méritée.

C'est à vous d'en décider quoi qu'il en soit et je ne vous aiderais pas à décider de la sanction, en revanche il me semble que pas de sanction du tout c'est un peu exagéré, le devoir de justice d'un suzerain s'applique également lorsqu'il faut punir ses vassaux pour une faute, il en va de même pour le Duc et ses subordonnées quand bien même le lien de vassalité n'existerait pas.

Après, je suis tout à fait d'accord que les intentions réelles et les actes passés doivent également être pris en considération, c'est ainsi que l'on ajoute des circonstances aggravantes et atténuantes.
Je pense qu'ils ont tous les deux beaucoup de circonstances atténuantes mais toutefois pas assez pour faire disparaitre totalement l'idée de sanction.

Mais bon la décision vous appartient au final.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:52

Helsinki terminait les missives et en attendant les conversations, il fut troublé par le ton, par certaines affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:05

Se dit que lui en tant que civil était passé en cour martiale et que les conseiller militaire en leur qualité de soldats n'avait qu'a s'excuser. Ah les joies d'être soldat en Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:26

Alors bien, le Peuple ne doit rien savoir. Mais ce n'est pas non plus la peine d'appeler "sanction" trois lettres d'excuses privées. Après tout, c'est votre fonctionnement et vous êtes les sages de ce Duché, vous faites bien comme il vous plait. La prochaine fois, évitez juste trente six heures de réflexion que vous pourriez passer à plus important, sauf si les pertes de temps vous amuse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:10

Helsinki regardait Gerault qui était perdu dans ses reflexions. Qu'attendait-il ?
Il prit ses missives, demanda qu'on les distribue à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:14

Il était absorbé dans ses pensées et resta un instant sans réaction à l'énoncé du verdict. Un instant il eut envie de rire devant la solennité ou l'importance que voulait se donner le duc en lui rappelant que la révocation pas plus que le bannissement "à vie" n'existait. Mais il s'abstint la décision qu'il allait prendre ne prêtait pas à rire, bien que certains s'en réjouiraient probablement.

D'un geste lent il défit deux crans de la ceinture de son baudrier où pendait l'épée forgée pour lui et frappée d'une grenouille.
Ainsi il sorti de sa taille lâche le tabard aux couleurs du duché avant d'en sortir la tête.
Il en retira les décorations avec soin ...


Dans une vie il est des décisions douloureuses qu'un homme doit savoir prendre pour pouvoir continuer à vivre ...


Gérault glissa les décorations dans une besace avant de plier sommairement son uniforme.
Il s'approcha de Dédé.


Tu es la personne envers laquelle je souhaitais vraiment m'excuser si je t'ai blessé.
Tu es le dernier survivant des anciens qui m'ont fait rêver et qui nous ont donné envie de nous donner corps et âme à l'Ost avec Lotus.
Tu es là seule personne avec j'ai eu des mots qui ai une once d'humanité alors je te demande sincèrement pardon pour mes paroles.
J'espère que tu resteras un exemple pour l'Ost comme le furent, Samarel, Nestor, Shad, Salade, Wulfen, Kalten, Stra et autres Zwyrowsky.


Le futur ex conseiller militaire salua du chef son vénérable pair et regarda tour à tour Gaelle et Bounette.

Damoiselles, je tiens à m'excuser également au près de vous pour les dommages collatéraux que vous avez été de cette déflagration.
Je regrette que vous n'ayez pas pu vous entendre suffisamment pour continuer à travailler ensemble.
Je fais le vœux pieux qu'un jour vous surmontiez vos différences pour produire un travail encore meilleur que celui d'aujourd'hui.


Le GML était revenu de son scribouillage visiblement, bien qu'il ne l'ai point vu partir il le vit, mais ni sa femme, ni le capitaine ...
De sa main libre il lui attrapa l'épaule,


Grand Maître des Lances, soyez fort ! Il le faudra pour le bien de l'Ost.

Nul besoin d'en rajouter il avait toute sa confiance depuis des années.
Il s'approcha pour lui chuchoter quelque chose.


Et apprend donc à tenir ta langue !!

Le vicomte se tourna et posa l'uniforme sur une table puisque le capitaine s'était retiré.
Tournant le dos aux personnes il poursuivit.


Duc considérez ça comme un départ volontaire et non une révocation. Cela vous évitera peut être une levée de bouclier de la part de certains soldats ainsi que des démissions en cascade.

A sa ceinture pendait un trousseau de clef, il en détacha certaines et dans un bruit à peine audible, mat, il les déposa sur l'étoffe de son uniforme.
Ses doigts s'attardèrent un instant sur ces dernières.


Regarde Meyrieux ! Ton souhait est exhaussé !

Puis sans se retourner il partit à la recherche du capitaine et de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:41

Le Baccard regarda le pseudo mélo drame qui se jouait devant lui…

Encore une fois Conseiller Militaire Geronimo, vous faites comme vous l’avez décidé… jouer donc au martyre ci cela vous chante, je vois ici plus d’orgueil que de sagesse, et puisqu’il en est ainsi et puisque vous ne souhaitez pas faire ce que je vous ai demandé… considérer bien que votre conseil de considérer votre départ comme volontaire pour soit disant le bien de l’ost est refusé…

D’un ton posé et sur il reprit…

A cela Conseiller Militaire Géronimo ! Dès ce jour vous êtes bel et bien révoquer de l’Ost et de l'Office de Sécurité suite à vos actes de non respects et de sabotage.

Dès demain dans chaque Garnison de l’Ost sera aussi placardé qu’en date du 1er novembre 1460 que le Conseiller Militaire Géronimo a été révoqué de ses fonctions pour avoir fait monte d’irrespects et de sabotage envers l’outil des Douanes !

Capitaine Ya et Major Arwel en tant que 1er Conseiller, retirer dès ce jour les accès de l’Ost et de l’Office de la Sécurité de Lyon du Vicomte Geronimo.

Conseiller Militaire Thiberian veiller aussi a retiré également au Vicomte l’accès à l’outil de suivi des brigands et suspects, et à l’outil de suivi douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: