Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Maryane.
gaelle
ya
Walan
Amalric chilperic
Argael
ericx
Arwel
helsinki
Thiberian
geronimo2751
Rotule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:45

votre Grace vous êtes un jeune loup au dent longue qui se ferra pourtant manger. Cet accès d'autorité alors que vos boutons d'adolescence ne sont pas même terminé ne vous convient guère.
Aprenez que l'on commande et dirige non par autorité mais par adhésion, toute la différence entre un meneur légitime et un médiocre tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:25

Ya ne se trouvant plus dans la salle un garde vint lui portait alors plus qu'une mauvaise nouvelles . Elle regarda vers Nyna et Ya ne motra rien pour le moment

Ya regarda le garde


Porter au Duc que je prendrait les cles du castel de grenoble au Conseiller Militaire Géronimo lorsque qu'il aura porter au revoir à ses fréres et soeurs et pas avant La moindre des choses c'est qu'ils puiisse le faire au moins
et porter aussi que l'annonce qui sera diffuser en Ost stipule bien que les sanctions prise et raéliser et autre vienne bien de la part de notre duc et en aucuns de ma part .

Porter au Conseiller Militaire Géronimo que je l'attend dans mon bureau en Ost



Sur ses mots elle contina son chemin vers Ost emportant Nyna avec Elle loin de tout cela ............


Dernière édition par ya le Ven 2 Nov 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:30

Ya se retourna avant que le Garde soit entrer en salle .

Ha est porter au duc que je l'attend aussi à mon bureau en Ost ,puisse qu'il voulait remonter le moral des soldats Je pense que sera le bon moment de tout faire ensemble

Tout dit elle partit pour de bon avec Nyna ..........
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:07

Ben voyons. Il aurait dû s'y attendre, à celle-ci. Avec Nynaève pour souffler à l'oreille toutes ses bêtises à son encontre alors même qu'elle partait en plein délire dès qu'elle entendait "Walan", Sans Repos aurait dû se douter qu'on chercherait à lui refiler ça encore sur le dos. Décidément, il était toujours aussi surprenant de voir la mainmise qu'on voulait lui prêter sur l'ensemble du Duché et les intentions qu'on ne cessait de lui attribuer. Les pauvres, s'ils savaient ...

"Opportuniste", ne cessait-elle de clamer, sans même connaître le sens du mot visiblement tant il s'appliquait peu à Walan. Alors même que de tous, il était celui qui exprimait le plus franchement et ouvertement ce qu'il pensait, sans chercher à se camoufler derrière des sourires hypocrites, des silences songeurs ou des discussions en cachette et par mésanges, depuis longtemps et sans jamais avoir hésité à s'opposer face à la majorité lorsque c'était nécessaire. Et quel bel opportuniste que celui qui n'hésite jamais à se mettre à dos tant d'autres pour mieux défendre ses principes autant que les traditions et lois ducales. Pas de doute, un vrai génie du mal et du complot. Tout ça pour pouvoir s'élever encore et toujours plus haut ... euh ... mais plus haut que quoi en fait ? Lui qui était déjà depuis tant de temps au plus haut grade de l'ost, avait déjà reçu largement assez de titres et décorations depuis des lustres et avait tant de fois refusé d'être à nouveau capitaine ou de devenir grand maistre des lances.
Ça, mystère, mais visiblement il visait plus. Si si, c'est forcément vrai puisqu'ils le disent.

En attendant, il prit la parole, d'un ton calme mais n'ayant rien de joyeux. Car joyeux il ne l'était certainement pas, de voir partir quelqu'un qui même s'il était convaincu qu'il y avait eu un complot contre lui, même si dans sa tirade finale il méprisait et insultait une fois de plus ses confrères, s'était investit aussi longuement pour l'ost.


Mes souhaits vont vers le Duché, et certainement pas vers le départ de l'un ou l'autre. D'autant que les rares fois où j'ai souhaité un départ, je ne me suis pas privé de le dire.
Des choix ont été fait quant à la sanction puis à la réaction vis à vis de celle-ci. Ce n'étaient pas ceux que j'aurais fait, aucun des deux. Mais il ne m'appartenait pas de décider, pour l'un comme pour l'autre. Ils ont été faits et ce n'est clairement pas mon genre d'essayer de rattraper la sauce une fois qu'elle a tourné.
Mais après tout, il est plus simple que de croire au complot et d'oublier de se demander quel intérêt j'aurais pu avoir à tout cela. La réponse est pourtant simple : aucun.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:30

Helsinki ne disait plus rien. s il savait simplement que l'ost n'avait pas besoin de ça .
il savait quel homme était Gerault. il savait que la décision ne venait que de lui. Tous le pensait marrtyr
alors qu'il sortait de l'ost pour ses idée;
il faut quelque fois savoir Mourir ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:39

Si en partant il avait entendu ce à quoi il s'attendait de la part du duc les mots lancés par Meyrieux le firent s'arrêter.

"Travailler avec des personnes qui méprisent ouvertement le groupe auquel elles appartiennent, ne cessent d'en dénigrer les membres et font tout pour mettre des bâtons dans les roues, ça je n'ai pas l'intention de le faire."

Ces mots étaient-ils lancés en l'air pour rien Meyrieux ? Non je ne crois pas, arrêtez donc de vous justifier car vous avez énoncé clairement votre souhait pour qui sait écouter.
Vous savez ménager le choix et la chèvre et c'est une qualité pour mener par le bout du nez les faibles d'esprits.
Mais sachez que je vous vois opportuniste saisissant une occasion trop belle pour faire passer vos idées. Vous caressez le duc dans le sens du poil en lui susurrant des propositions, la belle affaire !

Sachez que conseiller c'est aussi s'opposer avec force et pas murmurer du bout des lèvres une chose sans jamais prendre la responsabilité de la crier.

Et arrêtez donc avec vos martyrs et vos complots, je ne crois ni à l'un, ni à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:41

Recevant le pli du Capitaine, il rédigea à un mot à son intention pour réponse !

Citation :

Capitaine Ya

L’Ex conseiller militaire Geronimo aura tout loisir de dire au revoir aux hommes de L’ost par pigeon privé.

Mon ordre et de lui retirer ses accès immédiatement et cela n’est pas discutable.

Rotule.baccard
Régnant du Lyonnais Dauphiné Seigneur de Clansayes

Fait le II novembre de l’an MCDLX

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Tule410
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Sceauld1


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:54

Puis répondit Au Vicomte Geronimo.

En aucun cas le Conseiller Militaire Walan n'est venu me susurrer quoi que se soit ! J’ai pris ma décision en mon âme et conscience... rejeter la faute sur les conseiller militaires thiberian ou Walan ci vous le souhaiter, ils seront à même de se défendre contre vos propos mensonger, alors que porte vous a été laisser ouverte, mais votre orgueil vous aveugle au point de ne voir que cabale contre vous et d'en rejeter la faute sur eux !

Rester dans le déni ci vous le souhaitez, mais les faits reprocher n'ont pas été commis par eux et bien par vous !








Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:55

Ce qui se passait était triste;
L'ost perdait un grand homme, il ne restait maintenant quasiment quelui de cette époque , de vae vicitis et de ce qu'alors ils avaient pu vivre en Bretagne;
Ils avaient connus l'aventure de l'ost. Nestor , lotus , péné , draguionne, philippe , thierry, fhar, Muad n'était plus et que restait -il de Gero aujourd'hui. Il se dit que le duché avait une drôle de façon de récompenser les hommes qui l'avait servi.
la folie de ces derniers jours n'était pas prêt de se terminer.
Imaginait-il la sanction qu'il infligeait au capitaine en lui disant de ne plus ouvrir la herse à un homme qui l'avait aidé ,qui lui avait confiance.


Dernière édition par helsinki le Ven 2 Nov 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:01

Ya de son bureau en Ost attendant alors Géro et le duc reçu une missive

Citation :

Capitaine Ya

L’Ex conseiller militaire Geronimo aura tout loisir de dire au revoir aux hommes de L’ost par pigeon privé.

Mon ordre et de lui retirer ses accès immédiatement et cela n’est pas discutable.

Rotule.baccard
Régnant du Lyonnais Dauphiné Seigneur de Clansayes

Fait le II novembre de l’an MCDLX

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Tule410
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Sceauld1


[/quote]


Stupéfaite Elle était tout de même la Capitaine de l'ost et diriger des hommes et femmes sous ses ordres ou elle était simplement là pour prendre un poste ducal Il était le chef suprême soit ma elle respects le Capitaine et ses hommes …………….Bref ………Elle pensait au moins


Citation :
Mes respects votre Grâce

Avec tout les respects que je vous doit .Je tient moi à voir Géronimo en mon bureau en ost .

Merci de me laisser voir cette personne et lui laisser une once de décence pour lui même et pour les soldats de l'ost, une dignité à pourvoir dire aux revoir à nos hommes et femmes que nous dirigeons . Cela est un respects de soldat .En ost nous parlons face aux homme et pas par autre moyen ? plus simple était ..........


Dire au revoir par missive aux soldats de l'Ost et pour ma part lui donner lâcheté que nous parler face à nous tous en Ost Nous soldats nous ne nous disont pas au revoir comme cela , ni je pense à autre institution .........


Soit il part , il as fauté , sa sanction est ....Malgrés tout il nous tous vous évoluer et soutenu en ost et autre .


Je vous demande votre Grâce de lui laisser au moins nous voir , nous soldats de l'ost une dernière fois Merci de nous laisser au moins cela


Vous n’estes point si indulgent que cela ?Vous avez était soldat pour comprendre ?

Laissez nous au moins lui porter au revoir , par respect à Ost et nos soldats et moi Laissont nous lui dire au revoir .

Et ne m'affiger pas cela ........................

Laissez nous une pointe de dignitée en Ost


Si cela ne vous convient encore point je vous prie de nous laisser au moins dire aurevoir et vous implore d'indulgeance pour lui Géro et pour nos Soldats



Avec tout le respects de je vous doit et ma demande

Capitaine Ya d'Acoma dame de la Terrasse et de Genay

Fait le II novembre de l’an MCDLX
Au Castel de grenoble

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:32

Oui, j’ai dit ça et rien de plus, Géronimo.
Cela ne signifie pas forcément que je demandais que tu sois exclu de l'ost. Il se trouve que certaines personnes savent aussi changer de comportement lorsqu'on leur signale et que le mépris n'est pas une chose irrémédiable et permanente. Tu aurais pu comprendre que les autres conseillers militaires avaient également des compétences et avaient également la défense du Duché à coeur, tu aurais pu les respecter comme ils te respectaient eux, quand bien même ne partageaient-ils pas tes idées, tu aurais pu être prêt à collaborer avec nous. Il se trouve aussi que j'aurais très bien pu démissionner moi-même si j'avais jugé impossible de continuer à travailler avec toi.
Celui qui sait écouter, justement, écoute ce qui est vraiment dit plutôt que d'interpréter n'importe quoi n'importe comment suivant ce qu'il croit savoir ou imagine concernant la personne qui parle.

Ménager la chèvre et le chou ? Ne pas savoir s'opposer ? Murmurer plutôt que de donner son avis à voix haute ? Franchement ... me dire ça à moi est tout simplement ridicule. Alors même qu'on me reproche systématiquement d'avoir des avis tranchés et ma "partialité". Alors même que je me suis retrouvé tant de fois le seul à m'opposer ouvertement à tant de choses et à le faire savoir clairement, ce que d'aucuns n'ont jamais manqué de me reprocher.
A d'autres, ce genre de critiques, à beaucoup d'autres mais certainement pas à moi.

Quant à caresser le Duc dans le sens du poil, de quelle manière au juste ? Je ne suis même pas à l'origine de toute cette affaire et ne l'ait même pas voulue. Tout ce que j'ai demandé, depuis des mois, c'est que les Conseillers militaires puissent tous avoir les mêmes informations et aient accès aux listes, et en aucun cas une démission ou une exclusion. Et cette idée était passée sans le moindre besoin de t'exclure.
Et je l'ai fait sans susurrer quoi que ce soit. Tous les avis que j'ai donnés je les ai fait à haute voix et ouvertement, comme tu viens précisément de le souligner en disant que j'ai "énoncé clairement" les choses. J'ai ouvertement dit plusieurs fois que j'estimais certaines choses indignes voire scandaleuses, j'ai ouvertement dit que cela méritait sanction mais que l'investissement passé pouvait l'atténuer sans pour autant la supprimer, j'ai ouvertement dit que je ne savais absolument pas si la sanction proposée par le Duc était la bonne.
Tu te contredis toi-même ...

Tu ne crois pas au complot et au martyr ? Parfait, dans ce cas tu pourras éviter de prétendre au premier contre toi et de jouer le second. Assume tes propres positions et tes propres choix sans chercher à en faire passer la responsabilité à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:54

Punaise Le Régnant se demande ce que le capitaine ne comprend pas dans la prhase " pas discutable !"

Citation :

Capitaine Ya

Et aussi de lui préparer une fête et voir même lui offrir une belle médaille ?

Mon ordre et de lui retirer ses accès immédiatement et cela n’est pas discutable

Alors exécution !

Rotule.baccard
Régnant du Lyonnais Dauphiné Seigneur de Clansayes

Fait le II novembre de l’an MCDLX

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Tule410
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Sceauld1


Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:00

Ya eut réponse alors

Citation :

Capitaine Ya

Et aussi de lui préparer une fête et voir même lui offrir une belle médaille ?

Mon ordre et de lui retirer ses accès immédiatement et cela n’est pas discutable

Alors exécution !

Rotule.baccard
Régnant du Lyonnais Dauphiné Seigneur de Clansayes

Fait le II novembre de l’an MCDLX

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Tule410
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Sceauld1



elle partit donc s'éxcuter pour son duc .Il était un peu dur trés dur Car les soldats avait en eux une choses mort ou vivant mais soit elle partit prendre clefs
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:55

Sourit,

Voyez vous recommencez ... Rien de plus ? faut-il comprendre que cette phrase vous a échappé ou alors que vous alliez vraiment démissionné si des gens qui dénigre les autres comme hels et moi restaient dans l'Ost ? A non pardon vous n'avez pas prononcé nos noms ... Mais je suis fort aise de vous voir enfin prendre position sur ce point et d'apprendre que vous aussi vous auriez pu démissionner si vous aviez un profond désaccord.

Voyez il est là votre problème messire Meyrieux, vous ne dites pas les choses, de telle sorte que vous puissiez toujours vous rétracter en argumentant que vous n'avez pas dit une chose que tout le monde à bien compris pourtant.

Oui tu as dis ce que tu pensais mais toujours du bout des lèvres, dans des discours assommants et sans que ça n'aille jamais plus loin.

Encore une fois tu ne m'écoutes pas, je n'ai jamais dit que tu étais à l'origine de cette situation, mais souffler sur les braises participe aussi à entretenir le feu quand bien même on ne l'a pas allumé.

Mais peu importe, cela semble avoir son charme.
Sur ce, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:50

Il savait que tous sa vie était l'ost ; les mots de Walan lui avait fait mal ,il est vrai; Il savait parfois que les mots étaient bien plus tranchants que les épées les plus affutées.
Lui avait choisi de faire ses excuses, mais tout le monde n'était pas prêt à les faire et il le savait très bien. La vérité ne sortait parfois pas de longs discours mais simplement de phrases bien choisies qui en elle même pouvait être percutantes.
Il écoutait sans rien dire se tenant à ce que lui avait chuchoté Gerault.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:15

Citation :
A l'attention des soldats de l'OST

Salut et paix !

Compte tenu des actes de sabotage volontaire perpétrés dans la nuit du 26 octobre 1460, par l'officier militaire Gérault de Gaudemar, conduisant ainsi à la destruction de l’outil de douane utile à notre Maître douanier et à la sécurité tout entière de notre Duché. Qu'il soit su que devant la gravité des faits, j'ai en mon âme et conscience prit la décision de le révoquer de ses fonctions. La totalité des clefs qui lui furent confiées dans le cadre de ses fonctions, lui ont été retiré.


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le IIème jour du mois de novembre de l’an MCDLX



Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Tule410

Rotule Baccard Régnant du Lyonnais-Dauphiné


Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Sceauld1


Jule_louis s’est vue jugé pour Haute trahison pour avoir délibérément saboté les mines
Istanga et Musartine se sont vue jugées pour Haute trahison pour avoir sortie des informations du CD sans autorisation

L'ex Conseiller Militaire Geronimo n'aillant pas souhaité revenir a la raison, ni même montrer de la bonne volonté alors que la porte lui a été laissé ouverte...
Ne mérite t'il pas un procès pour Haute trahison pour avoir délibérément saboté l'outil des Douanes et mis en danger notre Duché ?

Qu’en sera-t-il pour l’avenir ci celui-ci n’est point jugé comme t’el ?


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:22

Ni Jules_louis, ni Istanga, ni Musartine n'avaient ne serait ce que le quart de la carrière de Gerault au service de ce duché, il est facile de ne pas faire de connerie lorsqu'on ne fait rien mais comment ne jamais en faire après toute une vie de service ?
Certes les actes de Gerault était délibérés mais la Haute Trahison pour un noble il n'y a rien de plus grave...Je crois que s'il mérite effectivement un procès, les retombées de la Haute Trahison me semblent tout à fait démesurées.
Je ne conseillerais ça que pour un noble qui agit dans la ferme intention de trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:29

Sans oublier qu'en temps que soldat il aurait du être jugé par la cour martiale, une décision de notre Régnant en contradiction avec le Corpus de notre province...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:39

Oui si tu voulais qu'il soit jugé il aurait du passer en coure martiale.
Ici pour un procès je suis contre, certes Gerault à fait l'erreur et elle était délibérée...Mais il a toujours voulu le mieux pour le LD et ça j'aimerais que personne ne l'oublie.

C'est une insulte de le comparer à Jules Louis qui a volontairement mis nos mines à sac car il n'a pas accepté qu'un Duc, moi, lui ordonne de placer son rapport à la vue de tous.
De même qu'Istanga et Musartine qui ont volontairement sorti des informations du conseil ducal pour nuire à la majorité de ce conseil.

Ce sont des cas différents, Gerault n'a jamais eu la volonté de nuire quoi qu'on puisse en penser et ça j'en suis certain.
Les lois sont là pour être respectées nous en sommes tous conscients mais doivent elles être suivies bêtement ? Non, le discernement à toujours du accompagner les hommes de lois et ce n'est pas pour rien que les circonstances atténuantes et aggravantes ont toujours été prises en compte.
Il ne s'agit même pas de tête du client, il s'agit simplement de ne pas décourager toute personne susceptible de s'investir pour le duché...Car si chaque personne qui s'investit se fait détruire et destituer dès sa première erreur alors je ne donne pas cher de l'avenir de ce duché.
Tous les Hommes font des erreurs, ça ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:41

Il me paraît également assez disproportionné de passer d'aucune sanction à la sanction la plus haute. Vous avez affirmé vous-même que nous devions nous taire maintenant que vous aviez pris votre décision, qu'on ne reviendrait pas là dessus. Les conditions étaient claires: soit il s'excusait par trois lettres privées qui se battent en duel et alors tout était oublié, soit il ne le faisait pas et il était viré de l'Ost. Vous l'avez viré, c'est largement suffisant, et ce quoique je pense des légères conditions d'oubli. Et comme souligné, il aurait fallu songer à passer par la Cour martiale de suite.

Maintenant, j'estime que nous avons tous autre chose à faire, nous n'allons pas nous acharner sur cette affaire durant le mois qu'il nous reste, l'Ost n'est pas l'unique sujet d'importance de ce duché et il serait plus que temps de se pencher sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:49

Histoire de bien profiter de mes immenses pouvoirs, je rappelle que seul le procureur peut décider de l'opportunité de lancer un procès ou pas.
Et pour ma part, avec ce que j'ai pu voir jusque là, il n'y a pas du tout matière à procès devant le tribunal ducal, tout cela n'est à mon avis que de la sauce disciplinaire interne au COLD, après si votre grâce y tient, il faudra me convaincre et donc monter un dossier qui justifie le non passage en cour martiale et l'utilité d'un procès, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais dans l'ensemble je rejoins les personnes intervenues avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:21

Moi même je dois dire que je suis contre, bien que je sois mal placé pour donner un avia.
il paye suffisammaent déjà.
N'oubliez pas que l'ost était toute sa vie et c'est suffisamment le punir que d'empêcher de continuer sa carrière.
Il a trahi quoi ?
A t'il diffusé sa liste ? non
Comme vous l'avez demandé,il a donné sa liste de suspects
De plus j'en ai ras le bol de l'hypocrisie régnant en ces lieux.
Je continue à penser que si il a agi ainsi,il avait de bonnes raisons.
Nul homme n'agit comme ça avec de bonnes intentions même si celles ci restent cachées!
La fierté , la dignité l'ont peut-être guidé vers ce choix.
Je le comprend amplement pour avoir été avec lui dans ce lieu .

Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:25

Ca c'est bien vrai, vous êtes mal placé pour donner un avis. Je ne suis pas bien certaine qu'il soit judicieux de continuer à clamer qu'il a eu raison et qu'il n'a rien fait de grave, voire qu'il avait d'excellentes raisons, vous ne l'aidez vraiment pas. Vous êtes quand même assez hallucinant. Quant à l'hypocrisie, vous reverrez sa définition, il ne me semble pas que qui que ce soit ici se soit dispensé de donner son avis sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:27

C'est dingue ça Hels, en voulant le défendre tu es le SEUL ici à aggraver le cas de Gerault...C'est clair qu'il ne mérite pas de procès mais tu devrais penser à ne pas intervenir si c'est pour relancer tout le monde la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:28

Voilà, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki
» Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances
» Nomination d'un conseiller militaire
» D'un nouveau conseiller militaire
» Cumul conseiller militaire et pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: