| Miliciens salaire | |
|
+13Engherran Eléanna bounette ericx Thiberian Argael Arwel helsinki ya Walan Amalric chilperic geronimo2751 Rotule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 9:09 | |
| Peut-être serait-il judicieux de lui demander pourquoi sa ville est en négatif surtout non ? Car effectivement si les caisses sont vides alors défendre n'a plus de sens car il n'y a plus rien à défendre. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 9:12 | |
| c'est justement ce que je me demandais... et je trouve même ça réponse logique ci ses caisses sont vide. | |
|
| |
Amalric chilperic
Nombre de messages : 563 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 9:17 | |
| Pour ma part, je suis d'accord avec le maire de Montélimar. Et effectivement le mieux est de lui demander des précisions, il met peut être tout simplement à l'abri la trésorerie municipale. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 10:57 | |
| Il demeure tout de même un problème qui est qu'il ne semble avoir prévenu absolument personne au niveau des COLD ou du Duché de ce fait. Et que l'on ne peut pas défendre le Duché et ses villes efficacement si l'on a que la moitié des informations. | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 11:58 | |
| Être averti de la situation est la moindre des choses. Les miliciens sont payés par la mairie. Une mairies sont la trésorerie est en négative peut. Être prise car ce n est pas écrit en gros sur le fronton de la mairie | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 11:59 | |
| otant pour moi je pensait que c'était le prévot Pardon
enffectivement prise se qui évite soucis en plus que l'ont pourrait avoir et surtout donc donner aussi un velins de rapport de nuit à notre Maistre douanier par contre
Cela dit si elle est en négave le duché ne pourrat'il t'il pas combler pour au moins qu'il est de quoi payer un Milicien ou ost , Cn aider sur au moins une défense les nuits ?
Pour le coup je comprend certains dire du Maire mais pas tous ^^ | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 12:40 | |
| La question qui me taraude c est que vos interventions trouvent inutile une défense qu en est il de celle du duché par rapport à cette ville ? | |
|
| |
ya
| |
| |
helsinki
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 13:01 | |
| Moi je me disais dans un premier temps qu elle était importante pas pour la mairie mais pour éviter une perte de orestige inhérent à une prise de ville.. Je me dis aussi qu il est trop facile de substituer les forces ducales aux miliciens. Je pense dans ce cas qu il faut soit envoyer des soldats sur montel, soit si il y a des cn demander à ce qu il fasse les gardes. | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 13:17 | |
| Dans ce cas si sur Valence le CDL Sabine au lieux de revenir avec moi sur Vienne et moi aller demain sur Lyon
Qu'elle monte sur Montel cela dit sur Vienne un ou deux soldat peuvent aussi y monter pour aider ou deux viennois sur Montel assurer le temps que mais que si les soldes suivit ou que le maire puisse donner à moindre cout offre milice ou autre à voir tout cela
Bien sur sans oublier le Cn qui peuvent aussi apportter aide comme tu le dit
Ne pouvant repasser ce soir Hel propose cela donc à notre grâce | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 13:34 | |
| je ne pense pas qu'un soldat en plus sur Montel change grand-chose... déjà il serait bon de savoir ci la trésorerie de sa ville est juste vide en plaçant volontairement les écus dans un autre coffres pour justement prendre le moins de risque ci prise de Mairie il y avait, ou alors ci réellement ses caisses sont vide ...
mais devons-nous laisser faire ? devons-nous porter correction à nos loi pour justement remettre un seuil minimal au salaire Milicien ?
| |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 13:55 | |
| là ont pas parler de remise en forme encore une fois de loie sur salire milice
là ont parler de voir si fond ne purrait être donner pour aider cette amarie à avoir un plus en chiffre via un versement aide du dacul pour au moins avoir un ou deux milicien à prendre les soir
que c'est caisse soit vide ou pas
Si prise comme le dit Hel même si caisse vite une personne amsaine peut en une journée appuvrir les marcher et là mettre à faim les peuple de cette ville
Donc à ne pas mettre de soldat en plus à voir en fonction de l'effectif ost et cn qui peuvent voir presque prendre gratuitement des défense pour aide
Pour aide ensuite la douane et toute la chianne qui suit jusqu'au soir pour les ordre et palier aussi à avoir une facheuse nouvelle le lendemain si marire rpise puis reprit en une journée ont peu vider le marché et autre aussi
Je pense pas qu'il faille revoir des salaire mit déja au minimum mais aider les maire en mal et surtout epliquer en quoi la milice et prévoté sont là sur les villes
sur ceux plussoit tout dire et parler je laisser gérer notre grâce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 14:49 | |
| Le problème principal c'est en effet de savoir pourquoi la ville est en négatif, qu'on fasse une loi pour fixer un salaire minimum ne changera pas cet état de trésorerie, je ne sauraiq que trop conseiller de savoir pourquoi la trésorerie est négative et en fonction de cela nous pourrons éventuellement voir ce qu'il est possible de faire.
Sinon je suis d'accord avec Walan sur un point, le maire de Montélimar offre peut-être une réponse logique mais avant de faire cela, il devrait au moins en alerter les COLD car moi, ne connaissant pas la situation de la ville en voyant le manque de milicien si je suis prévôt ou capitaine je fais en sorte de mettre des soldats en défense ou j'augmente le nombre de maréchaux et ça n'est pas gratuit pour le Duché. Il économise peut-être logiquement pour Montélimar mais il défavorise les finances ducales, je pense donc qu'un petit rappel là dessus ne ferait pas de mal également. |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 15:52 | |
| Etant donné que sa promesse électorale est de ne faire payer que 5 écus / quinzaine / possession, ce qui représente 20 écus / mandat alors que le montant des impôts est fixé à plus de 30 écus / possession par mandat, n'allez pas chercher plus loin pour ce qui est des caisses négatives.
Pour ce qui est de sa réponse, même en l'état actuel, c'est-à-dire des caisses vides, non, elle n'est pas judicieuse. Quand on protège une mairie, on ne protège pas seulement ses caisses, on protège également sa population qui peut se retrouver imposée de manière très élevée quand la mairie est prise. Qui plus est, en cas de prise de mairie, c'est tout de même le Duché qui doit financer la reprise de la mairie. Pour finir, il me semble que le maire a la possibilité de mettre sa ville en ville franche, ça ne nous est encore jamais arrivé mais à force, m'est avis que ça pourrait se produire. Alors s'il ne voit pas l'intérêt de protéger sa ville, eh bien, il passe la main à quelqu'un qui en verra l'intérêt au lieu de s'accrocher au siège de maire. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 17:09 | |
| Le problème est la politique sécuritaire du duché qui étrangle les mairies. Ajouter à cela les taxes et les impôts et vous avez un mécontentement grandissant de la part des mairie devant la médiocrité généralisée de nos élites militaires, de l'état de nos forces armées comme de nos économistes incapable de sortir des réformes depuis plusieurs années.
Quand vous dépenser pour 3 ou 4 miliciens jours alors qu'un ou 2 suffirait amplement pour rien parce que nos "élites" ont dit que cela sur 365 jours il est normal à un moment d'en arriver à cela.
Petit calcul: 2 miliciens en trop par jour c'est 30 écus pour la ville sur l'année on arrive à plus de 10000 écus.
Que les maires soient libre de gérer leur ville comme ils l’entendent, que le duché les mettent en garde ensuite libre à eux, mais qu'ils assument les conséquences. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 18:02 | |
| A une époque j'avais proposé de donner chaque jours aux maires le nombre de miliciens nécessaires pour la sécurité de leur ville sans qu'ils n'aient trop de frais inutiles, ce à qui il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient pas régler le nombre de miliciens le jour même, ce à quoi on m'a ensuite dit que c'était faux. Le tout étant de savoir discerner les maires compétents des incapables qui ne sont pas foutus de connaitre la totalité de leurs possibilités et qui ne veulent surtout pas s'en donner la peine.
Avec le système plus transparent que nous mettons en place actuellement, il serait possible de dire aux maires combien de miliciens seront nécessaires au jour par jour...Le tout étant de savoir : est ce qu'on va enfin finir par obtenir la collaboration des maires ou non ? | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 20:54 | |
| Pour ma part, la collaboration des maires me semble nécessaire pour mettre en place une défense plus fine.
| |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 21:36 | |
| Le problême n'est apparement pas que Nopus veuillent réduire sa milice, puisqu'il y a bien 4 places de miliciens. Mais avec un salaire aussi bas, il n'est pas étonnant que toutes les places ne soient pas prises. Qu'on lui conseille de remonter le salaire à 15 écus s'il veut avoir ses miliciens, ce n'est pas 4 écus de plus par jour qui plomberont des caisses municipales sur un mandat. Je ne souhaite pas légiférer là dessus. S'il veut avoir moins de miliciens, qu'il en mette moins dès le départ, c'est même à la limite moins dangereux, car le matin, on peut voir le nombre de miliciens tant que toutes les places ne sont pas pourvues. Si le soir on voit que trois postes de miliciens restent à pourvoir, cela peut inciter à déclancher une révolte qui auront de grande chance d'aboutir.
Une mairie peut très bien se défendre des trublions de tous les jours avec 2 miliciens + 1 chef maréchal et mettre plus de défenseurs en cas d'alerte seulement. Mise à part faire venir beaucoup de nobles (IG) en ville, c'est l'une des meilleures solutions pour remonter les caisses municipales sans faire lever trop d'impôts. Je suis pour une libre gestion des villes par les maires qui en sont mandatés par leur population. Idem au niveau de la sécurité, du moment qu'ils en informent le Capitaine, mais je crois que là n'est pas la question. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 21:40 | |
| Lors de mes mandats de Capitaine je tenais à communiquer quotidiennement avec les maires, ainsi je leur disait quand ils pouvaient se permettre de baisser le nombre de miliciens ou s'il devait rester à quatre. Cela marchait bien mais je ne crois pas que ça ait été reconduit par la suite à chaque mandats, et tous les maires ne sont pas toujours coopératif il faut l'admettre.
Pourtant c'était un bon moyen de garder une défense efficace toute en ménageant la trésorerie des villes, enfin à mon sens. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 22:26 | |
| On ne peu pas reprocher à un maire de chercher à gérer judicieusement ses dépenses pour la sécurité de sa ville… mais lui peu nous reprocher de ne pas le conseiller et de passer par la simplicité en les obligeants a porter 4 miliciens par jour.
Et comme le réalisait Thib lorsqu’il était capitaine cela était bien, et tout comme le dit aussi ericx je serais pour leur laisser le choix
Je pense qu’il serait alors utile que le Capitaine ou son Suppléant que l'un d'eu leur porte chaque jour le nombre de milicien que suggère le conseil des Cold pour leur ville…
Au moins cela permettrait de les laisser libre sur le nombre de défenseur mais aussi de les sensibiliser à leur responsabilité puisqu’ils auraient été prévenus sans pour autant continuer a dépenser bêtement des écu par des défenses inutiles … mais par contre pour être certain que les offres soient bien prise, alors faut mettre en place un salaire minimum pour le milicien et que celui-ci ne soit pas moins élever que le salaire maximum des mines
Vous en dite quoi ? | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 22:40 | |
| Lors de mes mandats de capitaine, certains maires m'ont demandé parfois si il pouvait baisser leur nombre de miliciens et en fonction des suspects, ma réponse a souvent été positive et de les remonter dans la journée ou le soir dans le cas de nombreux suspects . Mais Là, le maire le fait seul sans demander et nous impose ses choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 23:09 | |
| C'est Nopus...Quand on voit le nombre hallucinant de fois où il a défié le conseil, les institutions ducales, qu'il est passé en procès ou qu'il a aidé son brigand de filleul, on se demande pourquoi on a pas encore voté de lois pour l'inéligibilité permanente... Non seulement c'est un maire lamentable mais qui, en plus, est bien loin d'être malin.
Il se passera de votre avis quoi que vous décidiez, soyez en surs. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Miliciens salaire Lun 29 Oct 2012 - 23:29 | |
| Je serai assez favorable à pouvoir ajuster le nombre de milicien, mais pas descendre en dessous de 2 tout de même. Il faudra avoir une très bonne coordination avec le prévôt pour savoir si un maréchal a pu être mis et si non augmenter le nombre de milicien. Ca veut dire au passage des maires supers réactifs le soir pour remonter les défenses si nécessaire pour ne pas que le duché supporte toute la charge de ces réajustements de défense.
Je pense qu'il est primordial de laisser des miliciens quoi qu'il arrive, le risque 0 n'existe pas et nous ne sommes pas à l'abri d'un illuminé qui se décide à se révolter un jour sans raison apparente. Voir qu'il y a tous les jours des embauches de la milices c'est aussi un moyen de décourager les brigands, 11 personnes ça passe moins inaperçu que 7 ou moins encore si l'on autorise à descendre le nombre de milicien à 0. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miliciens salaire | |
| |
|
| |
| Miliciens salaire | |
|