Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Miliciens salaire

+13
Engherran
Eléanna
bounette
ericx
Thiberian
Argael
Arwel
helsinki
ya
Walan
Amalric chilperic
geronimo2751
Rotule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Miliciens salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:32

il y en avait 4 hier à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:06

Bien, je propose alors de porter le nombre de milicien à trois par jours quand il n'y a pas de menace définit pour commencer et éviter de prendre trop de risque pour commencer et de faire porter un salaire Mini obligatoire qui ne doit pas être inférieur à celui des mines...

Ensuite il faudrait que les informations leur soient transmises en " Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies " pour les prévenir combien de milicien supplémentaire serait à placer suivant l'alerte...

Est ce que cela vous semblerait bon pour rédiger un texte sur cette base ?
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:51

parfait pour moi avec OBLIGATION des maires de nous poster tout les jours le nombre et le nom de leur miliciens
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:06

cela me semble pas forcement judicieux.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:07

Tu peux nous expliquer pourquoi ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:18

Qui transmettrait les informations dans la salle de liaison COLD/ Mairies ? Et peut-on m'expliquer à quoi il sert que les CN aient été ouvertes aux maires, si c'est pour continuer à les envoyer donner leurs informations partout ? Ne croyez-vous pas qu'il serait aussi simple de tout centraliser aux CN ? Parce qu'avoir un interlocuteur pour les miliciens, un autre pour les CN etc, je doute que cela simplifie les choses pour eux... Parce que je vois déjà les couacs venir d'ici...
Rotule

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:28

Hé bien j'aurais pensé au Prévôt pour les informations dans la salle de liaison COLD/ Mairies ... mais il est vrai que j'ai oublié que la CN leur était ouvert... au quel cas alors cela serait du ressort du Major...

Et la alors je rejoins ta réflexion comme quoi cela serait mieux pour les informés au CN...
Et Bounette je suis d'accord aussi avec toi sur le fait qu'il faudrait rendre obligatoire a ce qu'il communique tout les jours le nom et le nombre de milicien en place.

Regarde le GML et attend d'en savoir plus
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:36

chic du travail en moins pour moi :) merci Wel
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 5:25

écoute et se marre
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:16

Et vous en avez pas marre de prendre les maires pour des laquais serviles? il sont la tête de prou des villages et ont la légitimité des peuples la ou beaucoup ici ne l'ont pas.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:49

Il est vrai qu'une telle remarque fait avancer le débat. M'est avis que si votre épouse n'était pas maire de Lyon, vous n'en auriez rien à battre qu'on puisse ou non prendre les maires pour des laquais serviles. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est prendre les maires pour des laquais serviles que de leur demander le nombre de miliciens chaque jour et leur nom, cela participe aux informations dont nous avons besoin pour établir la défense et ce n'est pas nous qui avons fait en sorte que ces informations ne soient accessibles qu'au maire... Donc, pour les avoir, désolée, mais il faut bien que le maire les donne... Simple question de bon sens, une fois encore.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:33

Votre Grasce par pitié pensez à faire une retraite spirituelle vous allez nous claquer entre les pattes, perdre un premier conseiller de votre niveau le Duché s'en remettrait pas et vous serez encore pour douter de ma volonté de bien être du duché voyons, ménagez vous, sortez un peu, prenez l'air voyagez....
Je faisais allusion au nombre de miliciens que le duché voudrait imposer sans prendre en compte et à sa charge les frais que cela génère.
Ajoutons que 3 miliciens sans prendre en compte l'aspect géographique serait une erreur, 3 miliciens à Montélimar ou Lyon peut se comprendre à Briançon ou Embrun beaucoup moins. Question alors puisqu'il s'agit d'être équitable qui paie ces miliciens à quelle part égale?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:52

Non, désolée, je ne vous ferai pas ce plaisir, vous pourrez être aussi désobligeant que vous voudrez, je serai encore là le mandat prochain et le mandat suivant et le suivant aussi. Rien que le fait de savoir que ça vous ennuie, je trouve cela particulièrement agréable. Pour vos questions, vous qui êtes si intelligent et qui savez tant de choses, vous saurez trouver les réponses par vous-même.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:29

Une fois de plus le prévôt quitta la salle rapidement
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 7:13

Mais pour moi c'est tout vu depuis longtemps si le duché veut imposer des miliciens supplémentaires, c'est à la charge du Duché après tout l'équité pour toutes les villes ne demande pas autre chose.

Ajoutons que de manière générale, le duché est bien trop sécuritaire quand on voit l'argent dépensé dans la sécurité c'est bien bien plus que ce que nous avons jamais perdu en pillage depuis 1453.

Prenons ne serais ce qu'un milicien de trop par ville par jour sur 7 ans à un prix moyen de 15 écus.....
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:58

Je vais vous donner mon point de vue de maire et d'agent de la prévôté. Cela ne fera sûrement pas avancer le débat, mais je suis là pour le donner après tout.

Tout comme cela a été dit 3 miliciens ou même 4 pour certaines villes géographiquement stratégiques peut en effet se comprendre. Pour des villes comme Embrun ou Briançon c'est beaucoup moins logique, voire complètement ridicule.
Sans compter que ces deux villes ne sont pas particulièrement peuplées et que deux personnes à travailler dans la milice c'est deux mineurs ou deux bûcherons en moins.

L'idéal pour donner aux maires le nombre de miliciens qu'il faut serait un système d'alerte clair (que je sais cher au Seigneur Helsinki).
Par exemple :
- Vert : aucun danger -> Deux miliciens
- Orange : Risque non négligeable - > Trois miliciens
- Rouge : Risque certain -> Quatre miliciens
Il faut ensuite définir comment tout cela fonctionne. Quand passe-t-on du vert à l'orange ? de l'orange au rouge ?
Le nombre de suspects présent dans les villes peut permettre de définir ces frontières.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:06

3 de base sur des jours "ordinaires" , 4 en cas de danger potentiel moi ca me parait bien .
Rotule

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:23

Justement Jackouille tu as été maire et tu as vue ta ville tombé, et Engherran tu es maire aussi pour l'heure...
le fait qu'il faut agire avec plus de sens quand a la gestion des miliciens, tout le monde est plus ou moins d'accord la dessus ... mais combien là et la question...
d'un coté j'entend deux de l'autre trois...

Définir aussi cela par ville est possible également... alors peut être deux pour Embrum et Briançon... et pour le reste des villes passer a trois...
car même ci Valence et Vienne ne sont pas en frontiére, la c'est le fait d'avoir des ports qui peut alors présenter un risque avec un débarquement de vilain...

Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:33

Je peux comprendre ce souhait de baisser les miliciens, d'avoir des seuils différents et des systèmes d'alertes.

Cependant, je me permets de répéter deux points qui me semblent non négligeables à prendre en compte, sans quoi ce système risque vite de prendre l'eau :
1) La distinction villes frontalières/villes non frontalières.
Sur le principe, je comprends les arguments. Sauf qu'en pratique ... quelle ville a été l'une des seules à être prise en LD ? Briançon. Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait que deux miliciens. Il y a eu d'autres problèmes dans cette affaire, notamment une fuite d'informations si mes souvenirs sont bons, mais il n'en demeure pas moins qu'une toute petite poignée de personnes complétement inconnues a pris la ville essentiellement parce qu'il n'y avait que deux miliciens, et qu'elles n'auraient pas pu la prendre s'il y en avait eu quatre.

2) L'ajustement des miliciens en fonction de la menace.
Cela nécessite des maires très réactifs d'une part pour qu'ils ajoutent des offres quand cela sera nécessaire, et d'autre part cela rajoutera tous les jours une couche de hiérarchie et d'organisation supplémentaire au système actuel. Qui dit système plus complexe dit plus de risques de soucis, que ce soit parce que tel maire ne vient que les matins et ne pourra pas rajouter d'offres une fois que l'on aura les informations nécessaires à définir s'il y a alerte ou non, parce que tout le monde aura déjà pris un travail et que les nouvelles offres de miliciens seront vides, parce que tel maire refusera de rajouter du monde parce qu'il trouvera que l'alerte est exagérée, parce que la personne chargée de transmettre l'alerte sera en retard ou absente et que personne n'aura penser à prévenir les maires, parce que les renseignements seront à la traîne, etc etc.

Donc il est vraiment nécessaire d'avoir quelque chose de "blindé" pour que ces différents problèmes potentiels ne puissent pas subvenir (ou pas trop souvent).

Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:36

Si Briançon a été prise sans que personne ne réagisse ce n'est pas à imputer à la ville et au nombre de miliciens mais aux cold dans leur ensemble, car il est étrange que des brigands passe inaperçus jusqu'à Briançon.

De plus ce que je propose permettrai aussi de responsabiliser les maires et de les faire participer à la défense de leur ville autrement qu'en leur imposant un nombre de miliciens. Les maires sont généralement plus à même de savoir les soucis dans leur ville, sur qui il peuvent compter, etc.
En vous entendant, on les perçoit comme réticents, contre toute proposition, alors qu'ils sont votre principal lien avec la population. Ils doivent être vu comme un atout et non pas un frein.

Là je parle d'un nombre de milicien à faire évoluer, c'est pas plus compliqué qu'autre chose. Mais ce n'est qu'une étape dans la réforme du système de défense du Ld qui est entièrement à revoir ou chacun des groupes aura une fonction bien précise. Voilà ce qu'il faut.
Ça va donc au delà du nombre de milicien.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:40

Cela n'est pas imputable aux COLD quand ce sont des personnes normales qui prennent une mairie, des personnes jeunes et sans aucun passif...C'est pour cela que la base défensive des miliciens est en place, c'est pour faire face à ce type de menaces qui peut naitre n'importe quand et qu'il est impossible de prévoir.
Donc cette remarque n'a pas lieu d'être Engherran, c'est l'inconvénient de parler d'un événement dont on ne connait rien.

Je ne dis pas que le nombre de miliciens doit rester fixe mais simplement que les maires vont bien devoir se mettre à obéir au duché un jour ou l'autre, leurs villes ne sont en aucun cas indépendantes et si le Capitaine, élu du peuple lui aussi pour la défense de TOUTES les villes, dit qu'il faut des miliciens alors ils doivent s'y faire.
ya

ya

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:41

j'ai écrit au maire de Montel

pour avoir un nombre de miliciens et qu'il porte cela où il doit le faire

mais n'est eut réponse

Je ense comme thib pas fixe mais étant une ville frontière 3 ou 4 serait bien

Aprés s'il répond pas voila
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:46

Certes je fais mon mea culpa je ne savais pour Briançon.

On m'a fait venir ici pour que je donne mon avis. Je le donne en tant que Sénéchal et je le donne en tant que maire.
Maintenant si ce n'est pas utile, je me garderai de le donner. Wink
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:49

Moi je penses que trois c ' est bien , Vienne est tombé avec beaucoup de furtif en meme temps ils étaient nombreux la pas grand chose à faire , moi j ' avais 4 non furtif en ville donc ma defense était bonne 4miliciens , moi et 2 perssonnes sauf qu' ils y avaient plus de 12 furtifs donc prise de mairie inévitable . Pour moi si 3 ou plus de brigands recensé dans une ville on mets 4 miliciens , si un ou deux brigands trois miliciens suffisent .

Mais les furtifs restent vraiment la grosse épine .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:50

Non non c'est très bien au contraire Engherran ne t'en fais pas.
Mais est ce utile de donner des certitudes quand ce n'est pas le cas ? C'est généralement ce qui fait dériver le débat.

Enfin c'est pas bien grave au final, l'inconvénient avec le contrôle de la milice c'est qu'il faudrait donner aux maires le nombre de miliciens nécessaire le matin et non le soir...Quelqu'un est il disponible pour ce faire ?
C'est un soucis majeur, car la disponibilité le matin reste assez rare vous en conviendrez, d'autant plus que la douane est rarement faite avant 19h.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 3 Icon_minitime

Miliciens salaire
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant