Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Miliciens salaire

Aller en bas 
+13
Engherran
Eléanna
bounette
ericx
Thiberian
Argael
Arwel
helsinki
ya
Walan
Amalric chilperic
geronimo2751
Rotule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:56

Il me semble que tu résumes le souci... Qu'une personne soit disponible ou non le matin n'a pas de réelle importance... Comment cette personnne pourrait-elle de toute façon dire s'il faut modifier ou non les données de la milice, n'ayant aucune information...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:05

Je ne cherche pas à faire dévier le débat d'où mon mea culpa.

Je pense que la politique ducal doit se recentrer sur les villes et non pas ordonner aux maires des faire ci ou ça. Car un jour ou l'autre il y a un risque que les maires en aient assez. Et le duché a besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:05

Pour montel de toute façon deux serait obligatoire je pense

Aprés à voir


Arwel à raison sans infos la dict personne ne pourra dire

Le prévot serait tout de même indiguer à cela non? De plus il faudrait attendre les soirs pour dire au maire de mettre tant de poste milice pas sur qu'elle soit alors prise ?Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:14

Engherran, ce qui serait bien, c'est d'arrêter d'essayer de monter les uns contre les autres CD et maires : le besoin est mutuel, il n'est pas à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:21

Arwel tu te méprends sur mes intentions. Je pousse les gens à se poser des questions.
Tu sais fort bien que j'ai été membre de ce conseil et actuellement maire et que donc je sais quels sont les besoins aussi bien d'un côté comme de l'autre. Je précise juste et ton propos va en ce sens qu'on ne peut pas exiger et ordonner sans arrêt. Il faut faire des maires vos alliés et non vos rivaux.
De plus le fait de renforcer ces relations permettraient de repérer les brebis galeuses chez les maires. En tout cas plus facilement qu'avec le fait qu'un maire ne donne pas le nom de ses miliciens. La preuve, ça m'arrive parfois d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:10

En effet, il faut des maires qui soient alliés et non rivaux et il faut des maires responsables et qui savent agir dans l'intérêt de tout le duché et non que dans l'intérêt de leur ville. Je n'ai rien contre eux mais comme le souligne Walan, si on veut implanter un système un peu plus flexible de nombre de miliciens selon les villes il va falloir resserrer les rangs et être infaillible d'un point de vue communication et donc oui éviter de se taper certaines chèvres à la mairie.

Sourit doucement tout en repensant au débat de la veille en taverne sur une chèvre qui glougloute dans une certaine mairie du coin

Bref de gros gros efforts de communication sont à fournir en perspective et chacun devra y mettre du sien aussi bien aux Cold, je sais ce n'est pas gagné, qu'au conseil ducal et dans les mairies. Donc je ne suis pas contre mais à condition d'avoir un truc bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:12

De façon à avoir un truc bien ficelé, comme tu dis Engherran, je serais d'avis d'ouvrir cette réflexion avec les maires, soit en légature, soit aux CN, ainsi, ils seraient partie prenante de la réflexion. Ce que je crains pour ma part, c'est que l'on nous objecte le fait que certaines villes pourront ne mettre que deux miliciens, pendant que d'autres devront en mettre trois...

Pour continuer à ficeler les choses, comme je disais au Duc la nuit dernière, il faudrait veiller à ne pas éparpiller les choses... En effet, les maires doivent déjà passer régulièrement en légature, dans la salle liaison mairie / COLD et aux CN... Je pense qu'il faudrait réfléchir à simplifier tout cela pour que ce soit le plus rapide possible...

Je pensais qu'on pourrait leur proposer de tout réunir aux CN en matière de défense, quitte à ce que les CN soient ouvertes à l'ensemble du Conseil des COLD, il me semble que de toute façon, la plupart des gens qui se trouvent ici y ont déjà accès... ça ferait déjà un lieu de moins à visiter pour eux, surtout quand on est nouveau, on peut vite avoir du mal à s'y retrouver. Je pense qu'il serait possible de rapatrier tout ce qui concerne liaison COLD / Mairies aux CN... Il faudrait peut-être rajouter un article sur la présence des maires à la Charte des CN pour encadrer le tout...

Si tout le monde est d'accord pour que le débat soit ouvert aux maires, je veux bien m'en occuper...

On pourrait partir sur une base de 2 miliciens sur Embrun et Briançon et 3 dans les autres villes, en expliquant le pourquoi de ce choix. je suis toujours d'avis que pour que ce procédé puisse fonctionner, il faudrait que chaque maire s'engage à avoir les une ou deux personnes qu'il faudrait rajouter aux milices en cas d'alerte, quitte à nous fournir les noms de cette/ ces personnes pour que nous puissions la/ les prévenir en cas de besoin que leur maire risquerait d'avoir besoin d'elle(s). On fera bien entendre aux maires que cette mesure est expérimentale et nécessite entière coopération entre eux et nous et qu'au moindre couac, on reviendra aux quatre miliciens systématiques. On pourrait également leur demander leur avis sur les moyens à mettre en place pour organiser cela, s'ils trouvent judicieux de réunir salle de liaison COLD / Mairies et CN etc...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:06

Se demande si sa voix serait devenu aphone...

Qui paie le milicien en plus dans ce projet? cela sera t'il déduit des impôts dans ces villes? cela peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:24

Merci Premier conseiller Arwel de vous occupez d'ouvrire le débat avec les Maires, cela les concernes tout autant que nous alors oui... et puis ta synthése est bien et elle pourrait servir de base pour commencer le débat avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:31

Dans la mesure où l'on a ouvert les CN aux maire ça pourrait être en effet un bon début. Et comme le souligne Arwel, il faut ouvrir le débat avec les maires puisqu'ils seraient les principaux mis à contribution dans ce chantier. Aucun problème de mon côté donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:22

J'ai ouvert le débat en légature, je vous fais part des réponses obtenues pour l'instant :

Marsaly a écrit:
Bonjour Wel

Pour ce qui concerne Dié, trouver une personne qui accepte de ne pas se jeter sur les rares offres d'embauche ne sera pas aisé. Il faudra surement un peu de temps pour ça et en attendant je reste sur ma position de 4 miliciens/jours.

Tant que je suis le bourgmestre de Dié, les miliciens seront toujours donnés comme aujourd'hui dès que les postes sont pourvus et tenant compte de ma disponibilité.

Pour ce qui est de l'organisation, le CN me semble le plus approprié afin d'éviter à courir partout, déposer les miliciens d'un coté, aller chercher une information de l'autre, informer sur des groupes suspects, arrivages massifs que peuvent détecter les bourgmestres ... etc

Sylvain_d_Aupic a écrit:
Le projet me semble interessant, il soulagerais un peu les finances municipales.

Le lieu unique pour les affaires de sécurité me semble à moi aussi une évidence, je vais d'ors et déjà chercher une personne de confiance.

Adrienne a écrit:
Nous permettre de baisser le nombre de miliciens ? Il me semblait que le choix était jusqu'à présent laissé à la libre appréciation des maires.

Si le nombre évalué de miliciens nécessaires à chaque ville me paraît raisonnable, je pense qu'il peut être conseillé mais ne doit en rien nous être imposé. Le maire doit rester le seul responsable de la sécurité en la ville qu'il administre. S'il estime que des économies peuvent être réalisées en ce domaine, il doit conserver la liberté de prendre le risque de limiter les embauches de miliciens. Il sera en contrepartie désigné responsable en cas d'attaque et devra en assumer les conséquences. Je trouve aussi, même si ma demande est illusoire, qu'il serait intéressant pour les maires d'avoir accès au rapport du guêt, pour connaître les arrivées quotidiennes et mieux évaluer les éventuelles menaces.

Concernant la centralisation des informations aux Compagnies Nobiliaires pour une meilleure collaboration entre les maires et les COLD, j'approuve.

Mais qu'entendez-vous par fonctionnement très strict ? Va t-on légiférer en ce sens ? Risquera t-on d'être mis en procès si nous oublions de transmettre le nom de nos miliciens ? Ou si on descend sous le nombre de miliciens prescrit ?

Parce que vous avez l'air de nous présenter le projet sous forme de cadeau, alors que je n'y vois que de nouvelles contraintes pour nous les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:06

Hé bien c'est intéréssent en effet... J’ai hâte de voir les autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:46

"Nous permettre de baisser le nombre de miliciens ? Il me semblait que le choix était jusqu'à présent laissé à la libre appréciation des maires. [...] Le maire doit rester le seul responsable de la sécurité en la ville qu'il administre."

Ce n'est justement et précisément pas la conception de la défense qui a été celle du Duché depuis des années, et c'est même précisément l'inverse de celle qui a toujours prévalu jusqu'à présent : les maires devaient systématiquement mettre 4 miliciens et ce nombre n'était en rien laissé à leur appréciation, et ils ne sont ni responsables, ni gestionnaires de la défense supplémentaire de leur ville, c'est le Duché (via les COLD) qui l'est.

Que certains veuillent que ça change et que cela puisse être discuté, pourquoi pas, ça fait déjà des mois que j'estime qu'il est nécessaire de revoir fortement le fonctionnement des COLD.
Mais en attendant il serait bon d'éviter de faire passer pour acquis et "traditionnel" les conceptions personnelles de maires qui n'ont pas encore compris l'organisation de la défense telle qu'elle a été faite depuis des années (voire depuis la fondation du Duché).
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:28

Ce que vous dites Walan est une évidence pour moi, mais je travaille depuis bientôt quatre ans à la prévosté ce qui me donne un petit avantage sur la façon dont le duché gère la sécurité des villages et du duché.

Peut être serait-il bon de mettre sous le nez de chaque maire et qu'il l'affiche dans leur bureau, le texte sur le fonctionnement de la défense des villages en terme d'effectif tout au moins. Leurs rappeler leur devoir en somme.J'imagine qu'au fil du temps l'information s'est perdu en route et que les maires actuels estiment que c'est leur prérogative de décider combien de miliciens ils souhaitent mettre par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:36

Je suis d'accord avec ce qui est dit.
Après je suis tout à fait d'accord pour trouver une solution afin d'aider les maires à alléger au maximum leurs finances comme nous voudrions le faire avec celles du duché mais ils ne doivent pas agir en électrons libres comme s'ils n'avaient aucun compte à rendre.
Leur ville et eux même restent sous la coupe ducale et ils ne sont en aucun cas indépendants, la défense doit être fédérée et gérée par le duché et ça les maires ne devraient pas avoir leur mot à dire par mesure de sécurité, les laisser faire ce qu'ils veulent c'est courir le risque de reproduire ce qui est arrivé à Briançon qui était absolument imprévisible mais qu'une milice normale aurait arrêté sans problèmes.

Après le soucis reste le même, pour que les maires puissent gérer leur milice au jour le jour il faut leur dire le nombre de miliciens nécessaires le plus tôt possible et donc que la douane soit faite le plus tôt possible.
Il existe deux solutions :

Soit nous trouvons des gens capables d'être présents le matin en douane et des officiers supérieurs capable de transmettre ça aux maires le matin.

Soit nous fixons à 2 le nombre de miliciens nécessaires chaque jours et nous demandons aux maires d'en ajouter 2 autre maximum le soir quand la douane est faite tout en précisant que dans ce cas là ce sont des soldats qui devront prendre ces offres car nous ne trouverons personne pour les prendre à cette heure là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:08

Le problème avec ce que dit la maire de Lyon c'est que si la mairie est prise c'est le Duché qui est responsable de la reprise... Et tant que la reprise est du ressort du Duché, alors la sécurité en amont doit le rester.

Je suis donc parfaitement en accord avec Walan là dessus. Mais je constate quand même que la débat semble avancer et c'est une bonne chose que les maires se sentent préoccupés par celà.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:17

Si un maire refuse de se plier aux recommandations des colds sur le nombre de miliciens à mettre en place et que la mairie est prise, ben envoyez la facture de la reprise de la mairie au dit maire qu'il devra payer de ses propres deniers

En mesme temps, un maire à qui on expose les dangers pour sa ville n'est pas idiot non plus et saura faire montre de bonne volonté ... enfin c'est pas le bon mot mais j'en trouve pas d'autre
:)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:41

Engherran a écrit:
J'ai déjà plus ou moins donné mon avis, mais je vais le faire à nouveau ici.

Il est nécessaire de faire collaborer les maires, les rendre plus actifs dans la défense de leurs cités. Cela peut se mettre en oeuvre de plusieurs manières comme avoir une liste de nom de personnes fiables dans la villes permettant d’organiser une défense civile de la ville en accord avec les institutions du duché (Compagnies nobiliaires, Ost et surtout Prévôté). Pas d'initiatives malheureuses. Néanmoins c'est une force non négligeable et dont il faut tenir compte. Pourquoi donc se limiter aux miliciens.

Ensuite il faut fixer une base de miliciens. Deux est une bonne choses.
Quand tout se passe bien deux miliciens suffisent amplement. Il faut passer à trois quand il y a un risque (en fonction d'un certain nombre de suspects par exemple), à quatre quand ce risque est avéré. On peut fort bien imaginer un code de couleur pour ce système d'alerte. Pourtant ce système ne doit pas être contraignant. En effet, même si une ville n'est pas menacée, son bourgmestre peut souhaiter tout de même mettre quatre miliciens en place quelle qu'en soit la raison (prélèvement des impôts, risque de révolte civile, etc.).

Les maires se doivent d'être des collaborateurs de la défense et non des personnes qui doivent obéir aveuglément quand on leur dit "Mettez n miliciens !".
De plus en faisant de ses maires vos atouts, en leur expliquant entre autre comment fonctionne la défense du duché, plus vous aurez de retours, d'échanges. Enfin cela peut permettre de repérer les brebis galeuses, car malheureusement il y en a toujours. Cela permettrait au duché de réagir assez rapidement sans forcément passé par une reprise de mairie.

Pour ce qui est de lieu d'échange avec les maires. Je pense qu'il faut tout mettre au même endroit. Disperser la défense à tel endroit, l'économie en légature, les bureaux de liaison avec la prévôté encore ailleurs, créera le risque d'oubli. Donc facilitons les choses. Tout au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:21

J'aimerai puisque la défense est de la responsabilité des mairie comprendre pourquoi la défense doit être à la charge des mairies. Ou est la logique?
Le duché estime à un nombre certains de miliciens la défense nécessaire, fort bien, mais qui paie? les mairies? HORS DE QUESTION.
La surenchère sécuritaire du LD étrangle nos mairies, et ruine l'économie de notre Duché depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:33

je pense qu'ils erait peut-être bon de fontionner suivant un type d'alerte une échelle de graduation.
cette échelle de graduation sera géré par le duc ainsi on pourra exactement légiférer et réprimander lorsque cela ne sera pas fait dans le cadre.

L'échelle d'alerte peut se présenter de la sorte :

< à 5 suspects : alerte verte nombre de miliciens 4
> 5 et < 10 suspects : alerte orange nombre de miliciens 4
> 10 et < 15 suspects : alerte rouge nombre de miliciens 4

De plus moins de 5 suspects deux miliciens sont toujours nécessaires.

Ainsi si on offre un cadre, si le duché connait le niveau d'alerte de chacune de ses villes, si le maire connaît le niveau d 'alerte il ne peut y avoir aucune faille dans le niveau défense. il faudrait que l'on fasse un test pour une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:49

Pour ma part, je trouve très intéressante la dernière partie de l'intervention d'Engherran, et je suis d'ailleurs totalement d'accord avec lui. Une salle unique pour échanger avec les maires, sur tout le sujet, ça permettrait de bien moins se disperser, d'être plus simple pour tout le monde, et aussi d'être plus accessible, nous avons tous à arpenter les couloirs de salles toujours plus nombreuses, regrouper certaines chose serait sans doute intéressant, et assurerait peut être aussi une plus grande participation.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:00

Thiberian ne put se retenir et laissa s'échapper un bref éclat de rire au :

Argael a écrit:
HORS DE QUESTION.

Un vrai régnant qui donne des ordres alors qu'il n'est en fait pas du tout régnant et que quelques jours avant tout au plus il reprochait au véritable Duc légitime d'en donner...Enfin c'est toujours pareil avec sa Seigneurie...Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.
Faites quelque chose de Mercurol mais surtout pas l'absence totale de boulot lorsque j'y étais Chancelier, faites des miracles cher Duc avec l'économie au LD alors que le seul règne que j'ai fais, le LD était plein de fric que je n'ai pas manqué de disséminer en envois massif de troupes en Bretagne pour une guerre perdue d'avance...

Enfin bon en fait ça sert à rien de relever je crois ça ne changera jamais.

Quoi qu'il en soit le duché fédère les 7 villes du LD sous un même étendard au sens militaire plus que tout autre, cela ne signifie nullement que les mairies vont obtenir gratuitement protection...Faut éviter de rêver quand même, même si on sait que dans vos rêves vous êtes le meilleur en tout et partout.

Après la communication c'est une prise de conscience collective, durant mes capitanats j'ai toujours dit aux maires pourquoi je leur demandais tant de miliciens mais est ce qu'ils daignaient tous se pointer en légature pour communiquer ? On connait tous la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:05

Comme toujours Vicomte comme toujours, n'oubliez pas le ridicule ne tue pas s'il vous plait de vous gausser, ne vous en privez point je m'en tape de ma première pucelle de votre avis et plus encore de votre bouge mensongère.
Comme toujours l'ost impose aux mairies une solution de facilité pour cacher votre gestion des plus brillantes, tant d'humilité c'est admirable.
Qui paie donc ces miliciens? et comment indemniser les mairies qui auraient plus de miliciens imposer pour la défense de la ville?
Pensez vous que ces questions soit sans intérêt? après tout cela ne fait que 4 fois que je pose la question et y attend réponse, mais peut être avez vous une réponse Vicomte sur le sujet à moins que la solution de facilité imposant aux mairies ces frais soit votre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:25

Les villes qui auront plus de frais par rapport à ces milices sont également des villes plus peuplées et aux revenus plus grands, coup de bol pas vrai ? Ah ben non, simple logique, quand on est sur une voie de passage y'a forcement toujours plus de monde.
La proportionnalité ça ne vous dit rien ? Quand bien même Briançon payerait moins de miliciens, elle gagne également beaucoup moins d'argent que Vienne, Lyon ou Valence.

Comme toujours vous dénoncez et vous contentez de dénoncer et dès qu'il faut agir pouf...y'a plus personne, que ce soit ici ou ailleurs ça à toujours été ainsi avec vous...paroles paroles et paroles pour les actes vous repasserez.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:35

Laissez mon Cousin, tous ici savent maintenant qu'il es tinutile de perdre du temps avec les ronchonades du Vicomte Argael...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miliciens salaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miliciens salaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: