Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Salle d'études de Grecow

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

Salle d'études de Grecow Empty
MessageSujet: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:52

Et hop une autre salle prête pour un autre candidat. Fenêtre ouverte pour aérer un peu. Les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Grecow, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment.

Installez vous confortablement, je vous laisse feuilleter le coutumier afin de vous familiariser avec le temps que votre instructeur le Chevalier de Kerbleiz arrive

Dernière édition par Marsaly le Mar 8 Jan 2013 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grecow

Grecow

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:34

Grecow arriva dans la salle de cour ...

Merci Marsaly, pour le bouquin !

Grecow prenna le bouquin et l'ouvra et le lit
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:57

Le Chevalier de Kerbleiz et Seigneur d'Autrans entra dans la petite pièce où il allait devoir former un nouvelle élève, élève qu'il avait lui même fait venir au vue de l'intérêt qu'il avait manifesté pour la Prévôté.

Bien le bonjour Grecow ! dit-il en entrant.

Avant de commencer votre formation à proprement parlé. Je souhaiterais que vous répondiez à quelques questions.

Qui est l'autorité suprême de la Prévôté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Dernière édition par Engherran le Dim 4 Nov 2012 - 11:54, édité 1 fois
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:41

Gecow salua Engherran et répondis aux question

L'autorité suprême de la prévoté est le Duc du Lyonnais-Dauphiné

Nous avons 7 villages dans le duché. Les ressources naturels sont : Les mines de pierre à "Die" "Embrun" et "Briançon", les mines de fer à "Die" "Valence" et Montélimar" puis les mines d'or à "Vienne" "Valence" et Die.

Les seuls dont je me souviens sont : le duc, le procureur, le juge, le prévôt, le recteur ...

On est considéré Lyonnais-Dauphinois quand ont est né dans le duché (lvl 0) ou avoir encore sa résidence principale, son échope ou son champs dans un des villages du duché mais encore être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Grecow montra chaque réponse donné avec les justificatifs du livre !

Grecow regarda ensuite Engherran
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:08

Le Loup d'Embrun écoutait avec attention avant de reprendre la jeune recrue.

En effet vous avez raison, l'autorité suprême de la Prévôté est le Duc. Il délègue cette autorité au Prévôt des Maréchaux qui gère donc cette institution en son nom.

Le 7 villes sont bien sûr : Briançon, Dié, Embrun, Lyon, Montélimar, Valence et Vienne. Mais vous faites erreur sur les ressources naturelles qui sont bois, fruits et poissons. Je vous laisse donc me dire qui produit quoi.

Pour ce qui est des fonctions du conseil ducal je vous conseille d'aller faire un tour en Sénéchaussée. Là-bas vous pourrez trouver les réponses qui vous manquent. Je vous laisse faire cela afin que vous puissiez répondre à ma question.

Quant au statut du Lyonnais-Dauphinois, je n'ai rien à redire.

Une fois que vous aurez répondu, nous pourrons passer à la suite.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:17

Grecow écouta Engherran et répondis

Le conseil est composé de :

Duc
Porte-parole
Prévôt des maréchaux
Connétable
Juge
Procureur
Commissaire aux mines
Bailli
Capitaine
Commissaire au commerce

Grecow le regarda

Puis pour les villages avec les ressources sont pour tout d'abord :
Vienne - Poissons
Valence - Poissons
Montélimar - Fruits
Die - Fruits
Embrun - Bois
Briançon - Bois

Puis Grecow attendis sagement la réponse
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:14

Voilà qui est mieux.

Vous avez oublié notre capitale parmi les villes que vous avez énoncées. Lyon est une ville qui possède un verger et produit donc des fruits.

Passons à l'une des tâches qui incombent à la prévôté : la défense des villes. Chaque agent se doit de veiller sur les remparts de sa cité et d'en assurer la protection.
Pour se faire à chaque fois qu'il devra assurer la garde de sa ville, l'agent devra faire comme suit.

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Grecow 110

Salle d'études de Grecow Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Grecow Hors_d10

Salle d'études de Grecow Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.

Salle d'études de Grecow Groupe10

Salle d'études de Grecow 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Grecow Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".

Salle d'études de Grecow Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Grecow Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.

Salle d'études de Grecow Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévôté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.

Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir Embrun.

Salle d'études de Grecow Liste_13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messire Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messire Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html

Vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".

Salle d'études de Grecow Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Grecow Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Grecow Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux.
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes d'Embrun (ici l'exemple montre Valence).

Salle d'études de Grecow Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les résident du duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane d'Embrun :

Citation :
Exemple de rapport pour Embrun

Liste des arrivées :
Binette56 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 3 255 30 maïs a
Eleanna Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 105 9 boulanger maïs légumes a

Liste des départs :
Klymero Royaume de France Duché de Bourgogne Dijon actif 1 41 55 d

Liste des naissances :

Liste des retranchements :
Costin_68 Serenissima Repubblica di Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Portogruaro retraite 2 255 456 boucher maïs maïs d
Tilou03 retraite 3 192 1908 boulanger légumes d

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Binette56, Eleanna
Admission libre
Lance de Nynaeve87
Admission libre
Corps d'armes de Grain
Fermé
Corps d'armes de Phebus..
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation
Corps d'armes de Madpompon
Fermé
Groupe de maréchaux de Engherran

Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Rapport de garde:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Binette56 et de Eleanna.

Je souhaiterai donc que vous me fassiez le rapport de demain ici même comme je vous l'ai indiqué présentement.
Des questions ?
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:31

Je n'ai pas reçu de messages pour le groupe de prévoté ...
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:40

C'est normal ...
Faites comme si vous aviez monté la garde. La seule chose que vous ne pourrez me donner ce sont les évènements. Tout le reste vous pouvez le faire.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:48

HRR : Le ROyaume de Duffric fait planter ma page internet ...
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:46

Essayer de faire avec ce qui ne demande pas l'utilisation des services de Messire Dufric.

Pour ce qui est des arrivées et départ voilà ce que nous avons :

Binette56 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 3 255 2 maïs d
Eleanna Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 105 0 boulanger maïs légumes d

Vous avez tout maintenant. A vous de jouer.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:23

Rapport pour Embrun

Liste des départs :
Binette56 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 3 255 2 maïs d
Eleanna Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 105 0 boulanger maïs légumes d

Liste des naissances :
Ne peux pas faire, le duffric plante ...

Liste des retranchements :
Ne peux pas faire, le duffric plante ...

Groupes présents ici :
Lance de Nynaeve87
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Franberg
Admission libre Adhérer
Fermé
Groupe de Grain, Tribly
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Contrôle de la zone :

Rapport fait le Lundi 5 Novembre 1460

Dernière édition par Grecow le Mar 6 Nov 2012 - 12:49, édité 1 fois
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:07

Tout cela manque de couleur il me semble.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:50

Huumm ... Oui en effet ...

Grecow rédigea la fiche en bonne et uniforme

Voila
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:55

Et pour les groupes ?

Ça doit être moi en ce moment, mais je n'arrive pas à me faire comprendre ou alors mes élèves ne font pas attention à mes consignes. Vous avez un exemple pourtant.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:01

HRR : Le royaume de duffric marche pas ! Donc je peux pas pour les groupes :/
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:06

Parmi les gens formant les groupes vous n'êtes pas capable de me dire qui est étranger au duché et qui ne l'est pas.
J'ai comme un doute.
Et j'ai fort bien compris que vous ne pouviez utiliser le royaume de Dufric. De plus la couleur que vous avez utilisé pour les deux départs n'est pas la bonne. En effet le sieur Binette56 et Dame Eleanna sont tous les deux des habitants du duché. Donc il aurait fallu mettre leur nom en bleu.

J'aimerai que vous me fassiez celui d'aujourd'hui ... pour les groupes seulement.
Il n'y a de toute façon pas eu de mouvement entrant ou sortant d'Embrun.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:09

Groupes présents ici :
Lance de Nynaeve87

Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Corps d'armes de Franberg
Admission libre Adhérer
Groupe de Grain, Tribly
Fermé

Contrôle de la zone :

Rapport fait le Jeudi 8 Novembre 1460

Dernière édition par Grecow le Ven 9 Nov 2012 - 13:13, édité 1 fois
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:26

Bien !

Nous allons passer à la suite.

Le travail d'un agent de la prévôté est également de faire connaître et respecter les lois du Lyonnais-Dauphiné. Celles qui sont le plus souvent enfreintes, souvent par méconnaissance, sont celles liées aux escroqueries en tout genre.

Pourriez vous, en parcourant le coutumier me lister les articles (le numéro suffit) évoquant ce sujet.
Ensuite nous passerons à un petit exercice pratique.
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:24

Grecow écouta attentivement Engherran puis montra les verset du coutumier avec les questions qu'il lui avait demandé ...

Voila les réponses :

V.4.a : Des tavernes : V.4.a.i : Des repas, V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes, V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture
V.4.b : De la spéculation : V.4.b.i : La spéculation, V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux,V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné : V.4.c.i : Des Marchands Ambulants, V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles, V.4.c.iii : Des marchandises réservées
V.4.e : Des mandats : V.4.e.i : De la propriété du mandat
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt : V.4.f.i De la procédure, V.4.f.ii De l’assignation à résidence
V.4.g: Du non paiement des taxes portuaires
V.4.h : De la prise non autorisée d’une embauche de Haut Fonctionnaire

Grecow montra chaque réponse avec le justificatif de chaque verset
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:39

Bien.

Avez vous compris ces textes ?
Si vous avez des questions , c'est le moment.

Nous allons maintenant nous intéresser à l'aspect pénal de notre travail.

Je vais vous présenter deux marchés, celui de Dié et celui d'Embrun. J'aimerai que vous m'en fassiez une analyse complète et que vous me donniez vos conclusion pour chacun d'entre eux. Essayez d'être le plus précis possible quant aux lois enfreintes et aux peines encourues.

Voici le marché de Dié.

Salle d'études de Grecow Marchdedi

Et celui d'Embrun.

Salle d'études de Grecow Marchembrun

Salle d'études de Grecow Marchembrun02

A vous de jouer !
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:29

Grecow regarda et écouta Engherran puis il prenna les feuilles que sont instructeurs lui avait donné

Humm

Réfléchisa puis ...

Il y a plus de pain a Embrun qu'a Dié sur le marché.

A Dié il ce trouve qu'il y a une seule miche de pain qui se trouve à 12 écus

Les légumes à Embrun sont moins cher qu'à Dié de 0.50 deniers et que sur le prix donner celons le Coutumier.

Il y a plus de sac de maïs a Embrun qu'a Dié sauf qu'il y a 20 sacs de maïs a 3,60 écus à Embrun qui est le prix est plus élever que le prix donner dans le Coutumier.

Le poissons est élever à Embrun qu'a Dié.

Pas de sac de blé a Embrun alors qu'il y'en à a Dié

Prix des sacs de farine moins cher dans le Coutumier mais ils sont moins cher a Embrun qu'a Dié.

A Embrun les prix des manches sont moins cher que le Coutumier.

LE kilo de minerai de fer qui est à 20.05 et 19 écus est respecté par rapport au coutumier

Les couteaux sur le marché d'Embrun respecté sauf 3 au prix plus élévés

Grecow regarda Engherran puis lui rendi sont analyse
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:04

Engherran écoutait Grecow avec attention. Une fois que son élève eut terminé son exposé, il prit la parole.

Est ce que vous êtes fier de votre travail ?
Je suis impressionné. Vraiment ...
J'ai entendu le même exposé il y a peu. Exactement le même. A la faute près (Orthographe, grammaire, conjugaison).
Du coup, je me pose des questions quant à votre intérêt pour la prévôté, surtout si vous n'essayez pas de répondre par vous même et que vous allez chercher les réponses dans les autres salles.

D'ailleurs, si vous me le permettez, je vais vous donner un petit conseil. Quand vous trichez, faites un effort pour reformuler ou changer la mise en forme du texte et surtout quand vous allez chercher des réponses ailleurs veillez à ce qu'elles soient bonnes. Cela vous évitera de vous faire prendre aussi facilement.

Je voudrais donc savoir si cette formation vous intéresse véritablement ?
Et ce que vous apporte le fait de tricher ?

Un agent de la prévôté ce doit d'être autonome et capable de s'adapter à toute situation, mais surtout de penser par lui même. Chaque affaire est différente et même si l'on donne des courriers types, souvent il faut faire les siens en fonction de la situations.
Enfin on attend de tout agent et de toute recrue qu'elle soit honnête.
Aussi quand je vois tout cela j'émets de sérieux doutes quant à votre capacité à être un bon agent. Mais je ne demande qu'à être convaincu.

Vous avez quelques chose à ajouter ?
Grecow

Grecow

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:36

Grecow regarda son professeur puis lui avoua certaine choses ...

Oui je reconnait que pour cette question j'ai un peu regardé sur la salle voisine ... Mais grâce à cette aide qui est pas très honnête j'ai comprit la question ... J'ai juste eu peur que sa vous freine pour que je soi agent avec mes peu de connaissances sur ce sujet !
Je vous promet Engherran que c'était pas dans le but de roublarder mais de m'aider dans ma formation ... Mais sachez que toute les autres questions je les ai faites moi même et que je les ai belle et bien comprises ...
Je vous présente mes excuses !
La formation de agent de la prévoté est vraiment intérrésante et constructive Engherran !
Je voulais pas vous offensé et mettre ma parole en doute !

Je comprendrais si vous voulez plus de moi comme élève et que vous me faciez plus confiance ! Mais si vous me donnez une chance encore je vous promet et jure que je ne vous déceverais plus Engherran !

Grecow baissa la tête ensuite
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:24

Un Hummm... dubitatif fut sa seule véritable réponse.

Puisque vous semblez avoir compris la question je vous laisse me prouver cela en me faisant l'analyse précise du marché de Dié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle d'études de Grecow   Salle d'études de Grecow Icon_minitime

Salle d'études de Grecow
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant