Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suivi du courrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:14

On continue de m'envoyer des courriers. Je fais donc suivre.
Si j'ai autorisation de répondre à ce genre de courrier je le ferai à chaque fois. En attendant je pose les missives reçues ici.


Citation :
Expéditeur : Aurae
Date d'envoi : 02/11/1460 - 01:16:55
Titre : Demande de renseignement
A l'attention d'Engherran, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,


Nous venons vers vous en qualité de Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Un candidat du nom de Alix Alcidie de Montestier (IG : Alix_Alcidie) s'est présenté à nos portes et nous requérons votre aide afin de savoir si ce dernier dispose d'un casier judiciaire vierge ou non. Vous comprendrez aisément notre souhait de mettre au service de Sa Majesté des hospitaliers dignes et valeureux.

Vous souhaitant par avance nos remerciements pour votre précieuse aide.

Respectueusement,

Aurae
Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:16

Citation :
Expéditeur : Beths
Date d'envoi : 04/11/1460 - 18:27:20
Titre : Une missive d'Auvergne
De Beths de Monfort-Balmyr, Adjointe au prévôt du Bourbonnais-Auvergne,
A Engherran, prévôt du Lyonnais Dauphiné

Clermont le 4 novembre 1460,

Messire,

Mon pigeon du mois de septembre n'a jamais du atteindre sa destination et j'en suis fort désolée.

Laisser moi d'abord me présenter ou me représenter. Je me nomme Beths de Montfort-Balmyr et je suis adjointe au prévôt du Bourbonnais Auvergne.
Si jamais, de part votre métier, quelque doute vous venait quant à la véracité de mes propos, vous pourriez vérifier ce fait auprès de :
- Laure de Troy d'Orsenac (Princesse Laure IG), duchesse du Bourbonnais Auvergne
- Anasthasia de la Touraille (MissAnasthasia IG), prévôt du BA
- Stéphandra Dandolo du Moutier, Grand Prévôt de France

J'en viens maintenant à la raison de ma missive.
Suite aux prises de mairie par les membres Fatum dans le courant du mois de juillet et septembre, nous avons pris conscience que la coopération sécuritaire entre province est fondamentale afin de pouvoir suivre les furtifs, les groupes de pilleurs, les brigands, etc... et être réactifs et plus prompt à défendre que ce que nous le faisons désormais.
De fait, le Bourbonnais Auvergne vous sollicite pour mettre en place, de façon pérenne, une surveillance entre nos frontières. Cette surveillance consisterait à ce que vous nous transmettiez les rapports de douanes, mais aussi les rapports de garde, les mémoires et visions des maréchaux, et ceci quotidiennement pour la ville de Lyon
Bien évidemment en échange, pour votre propre suivi, nous pourrions vous transmettre ces mêmes éléments pour la ville de Montbrisson.

En espérant que ma demande aura une écoute favorable,

Salutations respectueuses
Beths de Montfort-Balmyr,
Adjointe au prévôt du Bourbonnais Auvergne.

Ma réponse :

Citation :
Bonjour,

Votre courrier est bel et bien arrivé et je suis navré de ne pas avoir pu y répondre, mais l'état de siège que nous avons connu m'a demandé une très importante présence et j'ai laissé bien malgré moi bon nombre de chose de côté.
Votre offre est intéressante et je vous conseille de prendre contacte avec l'actuel prévôt, Dame Bounette, qui aura je l'espère plus de temps que moi.

Je vous adresse mes plus sincères salutations

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Sénéchal est Instructeur de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:30

pourquoi me demander l'autorisation vu que vous avez commencez à le faire ?

de me remettre ces courriers de plus d'une semaine je passe pour quoi maintenant d'y répondre plus d'une semaine après ?


(je regarde après pour la dernière demande )
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:43

Je n'ai pas répondu au premier courrier, sinon je vous aurai donné la réponse avec.

Et je suis navré si cela m'est sorti de la tête
(j'ai d'autres priorités hrp).
Sinon je pense qu'un merci aurait suffit ...
Alors certes je le fais tardivement, mis je vous transmets tout de même ces courriers. Je ne suis pas ici pour me faire agresser Dame Prévôt.
Dommage car tout cela partait d'un bon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:42

je ne vois pas dans mes propos d'agression de ma part , je constate simplement .

Depuis un certain temps je laisse la priorité aux autres de médire et essayer de me nuire pour un oui ou un non , je ne vais pas m'abaisser à faire comme eux .




[ HRP chacun a ses soucis et je ne suis pas en reste ]

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:09

Reçu hier dans la soirée.

Citation :
Expéditeur : Aurae
Date d'envoi : 26/11/1460 - 19:40:41
Titre : Demande de renseignement
A l'attention d Engherran, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais Dauphiné,


Nous venons vers vous en qualité de Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Un candidat du nom d'Elion s'est présenté à nos portes et nous requérons votre aide afin de savoir si ce dernier dispose d'un casier judiciaire vierge ou non. Vous comprendrez aisément notre souhait de mettre au service de Sa Majesté des hospitaliers dignes et valeureux.

Vous souhaitant par avance nos remerciements pour votre précieuse aide.

Respectueusement,

Aurae
Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem

Elion, Elion, mais il a été condamné il y a pas longtemps le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:03

Il me semble que c'était pour un non réglement de taxe de taverne mais c'est un homme charmant en dehors de ça et plein de bon sens .

Ses menus en taverne et sa franchise me pousse facilement à aller dans sa taverne c'est rare de nos jours de voir une personne tel que lui .

Je réponds à cette demande dés que j'ai fini mes rapports
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:09

j'ai transmis cette demande en proc pour avoir une réponse clair et net vu que ce dossier n'a pas été encore juger X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi du courrier Empty
MessageSujet: Re: Suivi du courrier   Suivi du courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi du courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: