Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte

+2
jackouille
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Empty
MessageSujet: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:48

tazspike a écrit:
Bonjour,

Je prends la plume aujourd’hui car après avoir voyagé, de retour à la maison je me suis informé des dernières annonces ducal et une en particulier a attiré mon intention

Cette annonce porte sur le faite que les soldes de l’ost pour les érudits peuvent être transformée en remboursement de cours a l’université , cours armée ou navigation

Pourquoi pas mais la ou j’aimerais des explications c’est dans quelles proportions
Est-ce 1 jds pour un cours pris ?
Ou l’équivalent en somme d’ecus

Car si cela est le premier cas évoqué 1 jds = un cours je m’interroge vraiment sur le bien fondé de cette mesure

Ce n’est pas a vous que je vais apprendre le gouffre financier que représente le retard de soldes qui sont toujours rapportées comme frein a toutes évolution dans ce duché notamment au niveaux fluvial

Et j’ai du mal a comprendre comment le duché peut se permettre alors de transformer un jds équivalent à une viande coutant environ 18 écus contre un cours avec professeur qui coute lui 25 écus
Si tel est bien ce cas de figure je ne vois pas comment le duché peut encore plus creuser sa dette vis-à-vis de l’ost
A moins que je n’ai point compris cette annonces , alors j’aimerais que vous m’expliquiez un peu mieux comment cette mesure peut être un bien pour le duché car 7 écus par jds en plus pourrait être utilisé dans d’autre domaine comme la fameuse réparation d’une mine du coté d’embrun , un bateau de défense ou un port plus gros hein pourquoi pas ……

Dans l’attente de vous lire
Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte

Citation :

III.3.d : Solde
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire entrainé et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et possédant épée et bouclier] pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits (ou légumes). Un militaire expérimenté et armé [HRP : disposant de plus de 200 points de force et 100 point de charisme et possédant une épée et un bouclier] pourra choisir parmi toutes les marchandises, selon la liste des équivalences. Un militaire érudit [HRP : niveau 3] pourra en outre choisir un remboursement des cours suivis avec un professeur pour les études Militaire, Politique et de Navigation, en échange de jours de solde selon le barème fixé (pour se faire le Soldat ayant suivi l’enseignement se devra de porter la preuve avec « la liste Elèves assistants aux cours » déposé par le professeur à l’Université de Lyon directement à son fourrier, qui soldera suivant le processus habituel).. Exceptionnellement tout soldat demandant toute marchandise, pourra l'obtenir après validation de son Seigneur des Lances et en échange de jours de soldes selon le barème fixé.

Ci vous avez une proposition de réponse merci de la déposer ici...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 1:43

les 10 écus de frais d ' entretien , on les payent pas quand on suis un cours .
Rotule

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:46

heu ba c'est surtout que les soldes remboursées sont a hauteur du barème fixé soit 18 écu comme inscrit... maintenant il parlait aussi de mines et de port donc je voulais savoir ci vous souhaitiez étoffé la réponse...
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:41

Je pense que si on lui répond que le cours est remboursé à hauteur de 18 écus et quelque soit la somme engagée par l'étudiant, alors la réponse sur les mines et le port se fera d'elle même... Puisqu'il n'y a pas de sortie d'argent supplémentaire, juste un nouveau mode de règlement des jds qui restent à 18 écus.
Toutefois, je pense il n'y a pas d'obligation de respecter le ratio 1 JDS = 1 cours, dont il parle, vu qu'ils n'ont pas la même valeur.
Rotule

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:08

bé de toute façon le texte dit que c'est " en échange de jours de solde selon le barème fixé " le barème et de 18 écus, c'est lui qui à mal interpréter cela...

Donc elle ci tu peu me faire une réponse dans se genre c'est parfait...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:18

Je fais ça Votre Grâce!
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:39

Citation :
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes
A Vous, Tazspike Gardenia , Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte

Salutations!

Tout d'abord je vous remercie de votre courrier, et voilà la réponse que je puis vous en apporter.
Je souhaite tout débord vous rappeler une partie du fameux texte qui vous pose question.

"Un militaire érudit [HRP : niveau 3] pourra en outre choisir un remboursement des cours suivis avec un professeur pour les études Militaire, Politique et de Navigation, en échange de jours de solde selon le barème fixé"

Ainsi, ce qui est expliqué ici, c'est que le cours est remboursé en déduction de JDS qui gardent toujours la valeur de 18 écus et ce, quelque soit la somme engagée par l'étudiant pour suivre ses cours.
Par ce texte, nous n'avons pas de sortie d'argent supplémentaire, il s'agit d'un nouveau mode de règlement des JDS dont la valeur ne change pas.
De fait, il n'est pas nécessaire de respecter 1 JDS = 1 cours, puisque les JDS peuvent être cumulés afin d'obtenir le remboursement de plusieurs cours.

Je comprends votre étonnement quant aux dépenses supplémentaires que cette mesure aurait engendrées, si elle avait été comme vous la pensiez, mais ce n'est point le cas. Vous avez effectivement raison de soulever que le Duché a bien d'autres dépenses à faire prioritairement, nous nous attelons déjà à cette tâche, soyez-en assuré.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous assurer de mes cordiaux respects.

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le XII ème jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Tule410
Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Sceauld1

Des modifications à apporter?
Rotule

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:15

pour moi cela semble bon mais j'attend de lui poster pour savoir ci d'autre ont des remarques...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:21

ça me paraît bon aussi.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:16

bon pour moi, un peu plus de travail pour le bailli qui cependant ne semble pas gêner
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:41

Oui! Reprochons au bailli de trop travailler! C'est vrai qu'à défaut de pouvoir lui dire qu'elle travaille mal, il faut bien trouver autre chose, et je suis bien heureuse qu'un sage parmi les sages nous ait soufflé l'idée, on aurait fini par être déçus de ne pas trouver.

Levant les yeux au ciel, elle se concentra sur la lettre dont il était question.

Ah oui... Parce qu'en plus c'était une réflexion hors sujet qui aurait du être faite, à la grande rigueur, lors des discussions sur la modification du texte. On atteint vraiment du haut niveau. Pour en revenir à ce qui nous occupe, ça me paraît également être une bonne réponse.
Rotule

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:27

Merci pour les réponses constructives ... a cela je ne parle pas des sempiternels commentaires inutiles et désagréables de sa seigneurie
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:11

Dame Juge, je fais allusion à l'argument donné sur le projet salaire maximum que le bailli n'avait pas le temps hors depuis cet argument pertinent le bailli ne cesse d'accumuler les charges et le travail, ce qui est vrai hier ne l'ai plus dès le lendemain...
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:40

C'est bien ce que je disais, vous parlez de quelque chose qui n'a rien à voir avec cette discussion. Lorsque vous en aurez marre de ressasser vos vieilles rancunes, vous nous ferez signe. En attendant, je crois que vous aviez juré de ne plus m'adresser la parole, il est temps de commencer.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:48

Dites Votre Seigneurie, comme je vous vois ici... Je voulais savoir quand vous prendriez le temps de rédiger votre lettre pour expliquer votre absence à la cérémonie des Serments à notre Duc?? Afin que nous ne vous attendions pas pour rien en salle d'Allégeances.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:20

Porte parole faites bien comme vous voulez sans m'attendre, ne voyez vous pas toutes ce que Sa Grâce me donne à faire dans sa confiance envers ma personne soyez donc compréhensive voulez vous bien
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:48

Pour la Confiance qu'accorde Sa Grâce, je vous en laisse seul juge... La compréhension, je veux bien... Toutefois, afin de ne point interrompre l'ordre de bienséance sans quelque chose de plus concret, dites moi que vous ne voulez pas, physiquement, porter votre Allégeance à sa Grâce et alors nous ferons avancer le suivant...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 6:52

il me semble avoir déjà répondu à cette question Dame
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 7:48

Tout a fait. Je voulais une confirmation. Je considère donc que vous confirmez que vous ne viendrez pas, nous allons donc faire avancer le suivant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte    Question de Tazspike gardenia  seigneur de  Bourgoin et Pierrelatte  Icon_minitime

Question de Tazspike gardenia seigneur de Bourgoin et Pierrelatte
Page 1 sur 1