| Devirieux, encore un scandale !! | |
|
+7Thiberian Arwel Phelim Argael Walan Rotule Kylian 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Jeu 22 Nov 2012 - 17:29 | |
| écoute en souriant, et puis soudain la question de l’allégeance.... oui cette bonne question, ou en étions nous des liens suzerain vassal et des obligations du suzerain.... | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Jeu 22 Nov 2012 - 17:31 | |
| Sourit aussi, où en étions nous des devoirs du vassal ou plutôt des devoirs du suzerain uniquement quand cela arrange certains vassaux...Et pourtant pas de serment, pas d'obligations, ainsi est faite la loi. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 37 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Ven 23 Nov 2012 - 1:34 | |
| Tout sourire.
Mon cher Kylian, je puis vous affirmer que le limousin était bien la dernière préoccupation du LD, jusqu'à ce qu'il offre le moyen d'avoir la tête d'Argael. Avant cela, jamais entendu une seule mention de ce comté au Conseil Ducal ou même à l'AN. Ni pour dire qu'il fallait l'aider, ni pour lui demander de l'aide, ni pour tenter d'avoir des relations amicales, ni même pour avoir une seule relation avec. S'il vous plait de penser le contraire la bave aux lèvres ou que je vous mens quand je vous le dis, ou d'aller en pleurer dans les braies du duc, libre à vous.
A son vassal, légèrement agacé ce coup ci.
Ah oui c'est vrai que mon point de vue est surprenant. Le dernier type qui m'a titillé en taverne a fini enfermé dans un tonneau. Je me souviens qu'une fois la petite d'Arwel m'avait si je me souviens bien mordu à la jambe. J'avais alors sorti ma dague, décidé à éliminer tel résidu. Mère et fille sont sorties deux secondes avant que la lame n'aille se fiche à l'endroit où se trouvait la tête d'Armance juste avant.
Tout content de lui.
Bref, tout ça pour dire que moi cette histoire, et tant pis si j'apparais comme monstrueux, me fait plutôt marrer, et si jamais la rouquine vient me chercher noise et me réclamer une baffe, elle l'aura. Ce n'est pas parce que c'est Argael, mais parce que j'adore être méchant. Et si sa Grasce, sans qu'il y ait besoin de le défendre, enfonce son vassal alors qu'il n'a pas de témoin mais pour se venger d'autres affaires, ben il aura plainte aux fesses. Et me demandera de le défendre sans doute. Je suppose que quand je défends un Baccard, c'est moins criminel que de défendre un Devirieux? | |
|
| |
Marie Alice
Nombre de messages : 11 Localisation IG : Ca dépend Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 27 Nov 2012 - 14:05 | |
| Rapide lecture en diagonale des minutes des discussions avant de l'ouvrir.
Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, je suis Marie Alice de Meyrieux, épouse de Sans Repos, et également Pair de France et donc Com-Pair d'Argael.
Bon cela s'était fait.
Je connais la version d'Aldraien, puisque je suis également Chevalier de la Licorne dont elle est membre. J'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé et pour comprendre il me faut poser des questions.
Argael, pouvez-vous me relater les faits selon vous s'il vous plait? Et puisque je suis ici en tant qu'épouse de l'un des vassaux du LD, je gage que la Marquise peut désormais s'y exprimer également et donc faire de même.
Sourire en coin à Phelichou. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 27 Nov 2012 - 17:29 | |
| Ma com pair la bienvenue en ce lieu vous allez pouvoir mesurer toute l'utilité de cette chambre, et pour vous répondre non je ne souhaite me justifier devant quiconque. Cela dit vous pourrez mesurer toute la neutralité des différentes interventions.
Je n'ai aucune espèce envie de me faire bien voir ou de devenir populaire et populiste. Si une femme veuve depuis moins d'un an noie son chagrin dans un nouveau mariage et déjà enceinte exprime un souhait je ne me vois mal lui refuser, aussi étrange que cela puisse être.
Je me suis expliqué au Comte du Limousin et de la Marche, au besoin je m'expliquerai à Sa Majesté. Que ma parole puisse n'avoir plus de valeurs qu'un vulgaire manant n'est aucunement de nature à m’épancher plus sur ce non sujet.
Si mon attitude a choqué la baronne, alors même qu'elle a émit le souhait elle même, il y a le duel entre noble pour régler cette affaire. Pour le reste ce n'est aucunement l'affaire de cette chambre pas plus que de celle de quiconque, il s'agit d'une affaire entre noble point barre. | |
|
| |
Marie Alice
Nombre de messages : 11 Localisation IG : Ca dépend Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 27 Nov 2012 - 19:17 | |
| Merci pour la bienvenue. Ceci dit, je n'ai jamais vu une assemblée quelle qu'elle soit où il n'y a pas des courants de pensées différentes, des discussions et débats animés.
Je ne suis pas tout à fait d'accord Argael. Parce que vous êtes Pair et qu'en tant que tel vos actions rejaillissent sur la Pairie, idem pour la noblesse de l'Isle de France et du LD.
Vous ne souhaitez pas vous exprimer ici soit. Nous verrons ce que compte faire Aldraien.
A titre personnel, néanmoins, je trouve dommage de ne pas donner votre version des faits, ne laissant donc place qu'à celle de la baronne. Quant à la demande de cette dernière, j'avoue m'interroger. Si elle vous avait dit tuez-moi si cela vous chante l'auriez-vous fait? | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 27 Nov 2012 - 19:59 | |
| Et moi à titre personnel, je déplore avoir à me justifier, suite au souhait d'une baronne.
Quand à savoir ce que j'aurai fait si elle m'avait demandé de la tuer, j'hésite encore entre le fait de le faire ou de lui conseiller de se jeter sur les murailles de Rennes et cela sans aucune hésitation. En gros une hésitation entre le plaisir personnel et un acte honorable pour sauver cette personne bien que totalement inutile.
Je ne compte plus les tentatives pitoyables des détracteurs. Face à cela l’indifférence et le mépris sont ce dont j'use le mieux, la baronne ayant d'ailleurs usé de précédent sur ma personne.
J'ai appris que d'un âne nous ne ferons jamais un étalon, ou bien qu'il était délicat d'uriner face au vent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mer 28 Nov 2012 - 9:41 | |
| Souris en voyant sa future officielle vassale entrer, la salue, et se permet de grogner à Argael :Toujours la même finesse dans tes images Argael, mais je ne suis pas certain que cette image puisse sied à une princesse... |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mer 28 Nov 2012 - 17:38 | |
| Oh Vicomte il n'est point question ici de son Altesse, l'histoire entre nous deux remonte à bien plus longtemps que notre conversation en ce lieu, elle remonte à bien des années et a toujours été....surprenante dirais je et fait parfois d'incompréhension, comme le jet d'un tableau dans un cour d'eau mais il ne m'appartient point ici d'en faire étalage, cela n'est aucunement du regard de cette assemblée.
Que vous puissiez pensez qu'il s'agit de sa personne me laisse des plus ...circonspect mais voici le doute levé, les images se voulaient générales, et si quelques personnes se sentaient visées cela ne leur été point destinées.
| |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mer 28 Nov 2012 - 20:34 | |
| - Citation :
A Sa Gràce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, De Nous Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche
Salutation et paix,
Nous même ainsi que le conseil Comtal du Limousin et de la Marche, avons sans aucun doute possible, bien prit connaissance de votre missive, qui nous confirme l'attitude peu noble de sa magnificence et vous remercions de reconnaître la mauvaise décence et image que celui-ci montre aux émissaires des provinces étrangères et alliée de la votre.
Cependant, nous ne sommes pas dupe et bien que vous et moi ayons demandé des excuses publiques à celui-ci. Nous savons très bien qu'il ne se pliera pas de gré à cette requête. Sa fierté, plutot que le bon sens, l'emportera sans hésitations.
Nous ne serions tenir responsable votre Duché dans son ensemble, pour le comportement d'un seul et unique homme, bien que celui-ci soit un représentant de votre noblesse et votre vassal.
Nous appuyerons votre demande de destitution concernant sa Magnificence, dès qu'elle nous sera parvenu pour apposition de notre signature et scel.
Dans l'attente, que le très haut vous protège.
Faict et acté à Reterre, le 28è jour de November 1460 Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche
voila réponse du Limousin et de la Marche justement . | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mer 28 Nov 2012 - 20:37 | |
| Et bien...Quel soutient le Limousin vous apporte en effet...C'est à couper le souffle ! | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mer 28 Nov 2012 - 21:26 | |
| Tout cela n'est qu'un jeu de dupe, il me tarde de clôturer l'histoire soyez en assuré. En tous les cas je suis admiratif de l'entrain affiché par cette chambre à juger de manière partisane | |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mer 28 Nov 2012 - 21:32 | |
| Entre juger et penser il y a une nuance, les juges peuvent juger mais uniquement selon des lois, seul le Très Haut peut juger les personnes que nous étions quand nous rejoignons sont royaume. Toutefois il existe heureusement la pensée, et penser que vous n'êtes pas quelqu'un de bien et que vous n'avez aucune morale n'est qu'un choix personnel alors qu'un jugement vous collerait une étiquette en ayant l'autorité nécessaire pour le faire. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 37 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Jeu 29 Nov 2012 - 0:26 | |
| Souriant en retour
Chère 'lice, nous eussions préféré qu'elle réclama la mort, ainsi, point n'aurait-elle pu changer d'avis par la suite. Cela aurait évité bien des contrariétés. | |
|
| |
Marie Alice
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Jeu 29 Nov 2012 - 15:55 | |
| Attention Phelim, vous n'avez pas peur qu'en m'appelant ainsi il n'y ait bagarre?
Sourire en coin. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Jeu 29 Nov 2012 - 22:10 | |
| rit
Bagarre avec qui? Votre chaperon? | |
|
| |
Marie Alice
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Ven 30 Nov 2012 - 12:30 | |
| Un chaperon? Moi?
Eclat de rire et sourire à Raithuge pour le rassurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Ven 30 Nov 2012 - 12:34 | |
| Je vois mal Walan frapper Phelim personnellement...On peut en penser ce qu'on veut il fait partie de ceux qui sont encore assez intelligents et civilisés pour ne pas parler avec leurs poings mais qui savent frapper avec leurs mots.
Sourit en coin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Ven 30 Nov 2012 - 14:37 | |
| Amusé par la situation, le grogon rend son sourire à Marie Alice et grogne :Par contre, moi qui défend la femme de mon vassal, ça pourrait faire moins civilisé non?
|
|
| |
Marie Alice
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Ven 30 Nov 2012 - 19:19 | |
| Je ne pense pas non plus que Walan le frapperait et de toute façon croyez-moi, et Phelim le sait, je sais me défendre.
Large sourire. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Sam 1 Déc 2012 - 2:01 | |
| Je ne pense pas non plus qu'il me frapperait il aime trop ses dents. Et il sait que son épousée ne pourrait supporter vivre au côté d'un édenté. En tout cas, ce dont je suis sur, c'est que chacun est prompte à blablater. Cela vous dérange pas si je vous laisse faire entre vous? Non parce que, je ne sais décidément pas frapper avec les mots. Une fois j'ai essayé et à la fin, ni trace de bleus, ni goutte de sang, c'est que ça n'avait pas du faire très mal. | |
|
| |
Marie Alice
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Sam 1 Déc 2012 - 23:35 | |
| Tsss. Phelim, cessez de faire votre ronchon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Sam 1 Déc 2012 - 23:56 | |
| Vous demandez l'impossible à mon suzerain là votre Altesse.
Sourit en coin. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Dim 2 Déc 2012 - 20:08 | |
| Fait diversion.
Bon et si on revenait à nos moutons? Donc, la maman de machin a réclamé une pêche et se plaint de n'avoir eu qu'une tarte à la place. Je réclame un examen psychologique de la soit disant victime !
| |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 3 Déc 2012 - 22:27 | |
| pour sa seigneurie Argael ? Je plus sois alors ! Car il est vrai au vue qu'il se fait passer pour la victime qu'un examen psychologique est approprié ! sourit en coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! | |
| |
|
| |
| Devirieux, encore un scandale !! | |
|