Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Empty
MessageSujet: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 7:49

Expéditeur : Wolfloner
Date d'envoi : 21/11/1460 - 06:18:30
Titre : Problème diplomatique entre Lyonnais et Lim
Citation :

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Limousa

A sa Grace Rotule baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné élu par les urnes
De Nous Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche, Seigneur de Reterre

Salutations,

Votre Grace, nous fûmes réélut pour la deuxième fois par notre peuple du Limousin et de la Marche. Ceux-ci on sut mettre toute confiance en nous-mêmes afin de préserver leur intérêt en notre province comme hors de celle-ci. Nous espérant que c�est en juste homme que vous serez prendre décision sur des faits qui nous furent rapporter et venant de votre provinces, qui est depuis longtemps allié à la notre puisque traité d�entente cordiale fut signé.

C�est avec Grande surprise qu�en ce Dimanche, 18ème jour de November 1460, nous reçûmes lettre émanant de notre chancelière, laquelle, sous notre demande, s�est rendu en votre province du Lyonnais-Dauphiné, afin d�accompagner sa s�ur Elisa d�oulemne-Malemort et d�en profiter pour rapprocher nos deux province encore plus.
Avec un grand désarroi, nous fumes averti que sa Magnificence Argael Devirieux, pair de France, membre de la Haute noblesse de votre duché, s�était attaqué verbalement mais aussi physiquement à notre Chancelière, la menaçant de mort. Est-ce ainsi que vous réceptionnez nos diplomates dans votre province ?

Nous serions deux biens mauvais régnants si nous laissons chose impunie !

De part ce faite nous exigeons que sa Magnificence Argael Devirieux fasse excuse publique auprès de notre chancelière Aldraien Malemort-Carsenac, puisque l�offense le fut aussi ! Qu�il soit rappelé à l�ordre car coutumier du faite.
Nous ne saurions en rester quitte si celui-ci ne se plie pas à nos exigence qui sont légitimes.

C�est dans l�attente d�une décision rapide de votre part, autrement nous demanderons, sans hésitations, l�ouverture d�une requête auprès du Collège héraldique ou du Roy de France concernant cette affaire. Que nous vous saluons.

Faict à Reterre le 20ème jour de l'an de Grace MCDLX

Le Comte du Limousin et de la Marche
Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Signaturemanuscrite
Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:23

Chanceliére ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:23

Tu peux peut-être lui laisser le temps d'arriver à la Chancelière, non ? En règle générale, on admet que chaque personne a un minimum de 24 heures pour s'exprimer sur un sujet...
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:56

[Au risque de décevoir bien du monde, il y a des gens qui bossent parfois. Genre dans la journée en semaine, je ne me sentais pas trop hors du commun sur ce point là jusqu'à présent. Vous allez me faire un procès le mois prochain lorsque je vais me remettre à bosser le week-end aussi? Tsss.]

J'arrive j'arrive. Vous avez reçu une lettre, et? Vous savez très bien que je suis déjà en Limousin et que je discute actuellement avec la Chancelière. Je vous ai prévenu personnellement et je l'ai annoncé au conseil quand même hein, c'est pas comme si j'y étais allée sans rien dire à personne. Je ne peux pas exiger des sanctions à l'encontre du Marquis à votre place, et je ne suis pas choquée outre-mesure que le régnant de cette province s'adresse à vous pour donner plus de poids à l'affaire.

Au final vous voulez savoir quoi? Comment gérer ça? C'est pourtant simple, vous répondez que le Marquis n'est désormais plus conseiller suite à cette affaire mais aussi à cause d'un comportement indigne de sa charge, que vous avez déjà exigé des excuses et qu'une discussion se déroule à l'Assemblée nobilaire à ce sujet. Vous seul pouvez répondre car il serait fortement impoli et maladroit que ce soit moi qui réponde à une lettre qui ne m'est pas adressée. A situation délicate, gestion délicate. N'hésitez pas à renouveler les excuses que je présente à Aldraien au nom du Conseil et à préciser combien nous avons honte du comportement de cet ancien conseiller. Pour une fois que les choses sont simples et que nous n'avons même pas à mentir... Autant ne pas nous en priver.
Rotule

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:41

[ Alors au risque de vous décevoir je bosse aussi.. et en aucun cas cela était fait pour dire de vous maniez... maintenant ci la marionnette du Duc ne peut plus rien dire ou autre sans que cela soit mal prit il ne va plus rien demander ! ]

Demander l'avis de la chanceliére est un mal ?

Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:53

[Ah mais ça ne me déçoit pas, je m'en fiche en fait. Seulement, je tenais à préciser qu'il est inutile de s'impatienter comme ça en pleine journée, je ne suis pas connectée non stop sur les RR et à 8h comme à 13h j'avais des choses autrement plus importantes à faire. On peut quand même encore comprendre que les autres joueurs n'ont pas forcément nos horaires ni la possibilité de se connecter quand ils le veulent. Fin de la parenthèse.]

Absolument pas, et comme j'ai pris le temps de vous répondre, j'imagine que votre question est déplacée. Ce qui est mal, c'est la façon dont vous le demandez. Est ce que je balance des courriers en criant "Duc?" comme ça moi? Non. Voyez vous, je préfère développer la question pour que ce que je demande soit clair, un simple "Duc?" n'étant pour le moins pas très explicite. Je préfère ensuite user de formules sympathiques et pourquoi pas, soyons fous, d'un peu de diplomatie, quelque chose du genre de "Qu'en pensez-vous?", ou encore de "A ma place, que répondriez-vous?" ou même "Vous qui êtes en cours de discussion avec Aldraien sur l'affaire, avez-vous un avis éclairé à me soumettre quant à la réponse que je dois adresser à cet homme?" . Bref... Je suis Chancelière, conseillère ducale, Baronne et Princesse, mais en aucune cas une domestique que l'on siffle et qui doit paraître à la minute.

Et au final je ne sais toujours pas ce que vous voulez savoir exactement puisque vous ignorez totalement ma réponse.
Rotule

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:11

[ Bon alors... quand Rotule a dit " Chancelière ? " cela n'était pas pour que vous vous pointiez la a répondre de suite ! a savoir que jamais moi LJD me permettrais de juger sur du HRP, mais la demande de Rotule était pour savoir ce que Maryane pensait de cela... vous avez voulu voir de l'impatiente, alors que c'était une question ... et devoir s'expliquer en HRP pour du RP me désole et me gonfle, car comme vous je suis là pour me changer les idées, profité, prendre plaisir sans me prendre la tête !... ]

Désoler Chancelière, je m'adressais au premier Conseiller... mais soite, j'ai du être bien mal a droit dans l'intonation de ma question...mais je vous remercie pour vos explications.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:32

[ Bon alors moi aussi, ça me gave de passer par le hrp, mais désolée, quand un courrier est posté à 7 heures du mat' et qu'un "Chancelière ?" apparaît quelques heures plus tard, si ça ne traduit pas de l'impatience, je ne vois pas ce que ça traduit d'autre... Si encore ça avait été posté à la suite, je veux bien comprendre, mais là, le coup de la simple question avec un écart de presque 7 heures, excuse-moi si ça me fait doucement rire... Laughing Fin de la parenthèse aussi...]

Alors, déjà, quand on s'adresse à la Chancelière, on l'appelle Excellence et non Chancelière... Ensuite, quand on veut être compris, on développe... ça évite les malentendus... Sur ce, je vous laisse, je vais aller passer la soirée ailleurs... C'est affolant comment tu peux être motivant quand tu t'y mets... On se débarrasse d'un problème mais non, on ne peut encore pas avoir la paix...

Va passer sa soirée avec son DeDe et les laisser se débrouiller avec le CD...
Rotule

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:49

[ hé bien que cela vous face doucement rire c'est bien... car moi cela ne m'a pas fais rire du tout d'être repris par du HRP pour du RP... et c'est clairement la derniere fois pour moi que je viendrais m'expliquer HRP sur du RP ]

Hum alors je m'excuse de n'avoir pas développé plus, il est vrai que parfois je vais au plus vite, je tacherais de faire plus attentions pour les prochaines fois quitte a ne rien dire et attendre d'avoir plus de tranquillité autour de moi pour le faire...

Maryane , désolé de vous avoir nommé Chancelière alors qu'il faille vous nommer Excellence, j’espère que vous n'y avez pas vue une marque d'irrespect de ma part, cela est juste une méprise involontaire sur l’énonciation de votre titre...
Rotule

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:20

Excellence... pourriez vous s'il vous plaît me dire ci la lettre en réponse que j'ai demandé à notre porte parole de me rédiger vous semble bonne, et ci il n'y a pas d'impair fait avec les titres ... à cela justement je me demandais ci je ne devais pas nommer Dame Aldrien Excellence aussi ?

Citation :

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Ldave13

De Nous, Rotule Daccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes
    A Vous, Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche, Seigneur de Reterre

Salutations,

Nous avons prit connaissance avec le plus grand soin de votre missive et nous vous en remercions.
    Nous tenons, avant toute chose, à vous demander de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour l'affaire citée, que nous ne pouvons que déplorer.

Dès que nous avons été informé de la chose, et ceci par le Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint Firmin, Kilian, fils de la chancelière du Limousin et de la Marche, à l’Assemblé Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné, nous en avons immédiatement informé le Conseil Ducal.

Préalablement à cet épisode, nous avions demandé aux Conseillers Ducaux d'exprimer leur voix quant à une possible levée d'immunité de Sa Seigneurie Argael Devirieux,Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute, de sa fonction de Conseiller Ducal sans portefeuille. Les votes du Conseil Ducal s'est exprimé par la favorable, et donc, à ce jour celui-ci n’est plus protégé par son statut de Conseiller Ducal selon les lois du Lyonnais Dauphiné.

De plus, directement à cela, notre Chancelière, la Princesse Maryane de Brocéliande, s’est rendue directement en votre Office d'Ambassade.
    Nous avons également, nous-même, rencontré Dame Aldrien Malemort-Carsenac, votre Chancelière, afin de lui proposer d’être prise en soin par la Directrice de notre Hôpital du pont du Rhône, la Baronne Dame Isabeau De Hauterives. Nous avons également convié Dame Aldrien, tout comme les membres de sa famille, à venir loger en Notre Seigneurie de Clansayes, le temps qu’elle le désire.

De cela, même si nous trouvons l'acte de Sa Seigneurie Argael Dévirieux irresponsable et odieux, et bien que nous lui avons demandé d’exprimer des excuses publiques, respectant votre demande, nous ne pouvons, hélas, garantie que celui-ci ait la noblesse et la sagesse de le faire.

D'autre part, nous restons à la disposition de sa Grâce du Limousin et de la Marche et nous souhaitons vivement que nos relations ne soient pas entachées par la bêtise d’un seul homme.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous assurer de notre profond respect.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXII ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Tule310

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Sceauld1

Edit Eléanna pour modif blason et signature
Rotule

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:53

Citation :
Lettre envoyer le 23 novembre 1460 à Sa Grâce Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche, Seigneur de Reterre...
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:19

Et pendant ce temps la la Couronne est attaquée, c'est autrement plus important que ce non sujet:

Message de Sa Majesté

Citation :

Quartier Général de la Connétablie.
27e de Novembre an 1460

« Tant que le Domaine Royal ne sera pas lavé de la racaille Angevine ; à l'oreille de tout français, funeste résonnera le nom de la France. »

PROCLAMATION DE LA VICTOIRE D’ORLÉANS

En cette nuit du 26e de Novembre 1460, les troupes royalistes françaises remportent la victoire terrestre d'Orléans sur les troupes de brigands débarquées ces derniers jours depuis les terres d'Anjou. Cette victoire efface les douloureux souvenirs des défaites passées qui ont conduit, ces dernières années, à l'affaiblissement de l'autorité de la Couronne en son Royaume. Il serait cependant trop optimiste de croire que cette seule victoire conduira à la paix avec la canaille Angevine. Peuple de France, mobilise-toi pour ton Roy !

La terre sacrée du Domaine Royal souillée, et c'est la France qui devient funeste à tout Français. La nuit du 26e de Novembre l'a rendue glorieuse. La victoire que l'armée Orléanaise vient de remporter accélère le processus de retour du Domaine Royal au premier plan du Royaume.

Nous avons repoussé une partie des chenapans Angevins et leurs mercenaires venus attaquer notre belle cité d'Orléans jusqu'aux limites de la Touraine. Nous venons d'acter cette nuit le premier pas vers la reconquête de nos territoires en Orléanais que nous délivrerons coûte que coûte de la menace des coquins d'Anjou, ainsi que nous délivrerons le Maine et l'Alençon de leur crasse hostilité. Par une seule opération, nous avons réuni dans les mains de l'État le pouvoir d'obliger et de contraindre les fauteurs de trouble et les représentants du crime, malgré ses triomphes passés, à une paix glorieuse pour la France.

Nous avons beaucoup souffert et nous souffrirons encore, nous avons eu à combattre des ennemis de toute espèce, nous en aurons encore à vaincre, mais enfin, par la bravoure de nos coeurs liés où palpite l'âme de notre patrie, le résultat sera digne de nous et nous méritera la reconnaissance éternelle de nos descendants. Gare à ceux qui oublient que le Roy de France se battra jusqu'à la mort pour défendre son Domaine, car pour ne pas avoir choisi l'obéissance qui sauve au profit de la sédition qui tue, au bout du chemin, seules la disgrâce et la potence les attendent.

Gens de Guerre, Miliciens Bourgeois, Hardis Sujets de France, levez-vous et defendez vos foyers !
Pour la France... Ainsi je Frappe !

Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:14

C'est vrai qu'une proclamation de victoire nécessite grandement toute mon attention, mon déplacement et implique l'image du Lyonnais-Dauphiné.

Puisque vous affichez ça ici, avez-vous un débat particulier et décisif à lancer autour de l'annonce? Ou vouliez-vous juste montrer que vous êtes capable de lire les dernières nouvelles?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:23

Et la Bretagne a claqué la porte de l'alliance du Ponant depuis quelques jours
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:42

Bon sérieusement, vous avez un débat à lancer autour de tout ça? Parce que ce lieu n'est pas fait pour retranscrire tout ce que l'AAP fait déjà très bien, il est là pour débattre autour de problèmes et/ou questions diplomatiques en rapport direct avec le Duché.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:43

Si le suzerain du LD n’intéresse pas le LD qu'est ce qui l’intéresse selon vous dite moi, les vaches limousine?
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:50

Parce que c'est vrai que venir annoncer ici en avant première les décisions de mon cher cousin en matière de diplomatie, c'est ultra important. D'ailleurs, c'est bien connu que la Bretagne gouverne le LD, encore une super nouvelle de votre part, et c'est encore plus connu que vous êtes plus au fait que moi de ce qu'il se passe là bas. Donc ça va, on a compris, vous êtes revenu, vous voulez faire croire à un semblant d'activité, vous parlez de la même chose à trente six endroits différents, mais si cet endroit là pouvait éviter de se transformer en boxon, ça serait aussi bien. Donc soit vous avez un débat utile et nouveau à lancer, soit vous pouvez retourner discuter du Berry là où tout le monde en discute déjà. On ne va pas se faire des doublons sur tous les sujets non plus.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:52

Votre Excellence vous partez dans de belles élucubration, j'estime que ces deux sujets sont de nature bien plus importante que la raison première de l'ouverture de ce sujet.
Que vous n'en pensez rien c'est votre choix, cependant je ne vois nullement en quoi cela ne devrait point être porté à la connaissance du Duché.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:58

D'une, c'est porté à la connaissance du Duché, vous semblez être le seul à le découvrir à l'instant. Pour quelqu'un qui en plus participe à une discussion sur le même sujet deux salles plus loin, c'est fort d'hypocrisie que de dire que tout le monde ignore tout ça.
De deux, ce n'est pas que je m'en fous, c'est que vous m'agacez profondément à faire semblant de ne pas comprendre et à créer des doublons dans les discussions du conseil ducal.
De trois, si vous avez un débat à lancer, ouvrez donc une nouvelle discussion au lieu d'essayer de noyer vos âneries avec le Limousin, âneries que personne n'oubliera de toute façon.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:17

alors de un, je ne découvre rien par contre j'ai récupéré mes accès hier, de deux je n'ai rien vu sur le sujet en diplomatie et de trois aucune envie de lancer un débat je ne serais me mettre au niveau de celui ci qui est des plus important à n'en pas douter.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:26

Et de quatre il n'est pas utile de discuter ici de ce qui se discute déjà à la sécurité tant que la Chancelière est conseillère ducale. Emmerder le monde pour emmerder le monde, très peu pour moi, donc oui, Ô grand malheur, je ne fais pas déplacer le sujet et je laisse les conseillers vivre leur vie.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:32

Mais c'est vous qui parlez de sécurité, l'information en elle même est une raison suffisante me semble t'il d'intervenir dans cette partie diplomatique.
Donc en quoi ces annonces concerne moi le LD que le sujet initialement ouvert dite moi?
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:41

Et vous intervenez ici pour prévenir qui au juste? Le conseil ducal qui est déjà au courant de par la discussion à la sécurité? Ou moi qui de toute façon aura toujours une longueur d'avance sur vous concernant les décisions de la Bretagne?

Je vais finir par croire que vous êtes réellement limité à ce rythme là. Ce n'est pas que le sujet n'a pas d'importance, c'est qu'il est déjà discuté ailleurs, vous pouvoir comprendre ça? Ou vous pas comprendre du tout?

Pour en revenir au sujet initial, il a toute sa place ici puisque vous avez mis en danger nos relations avec le Limousin, ce qui s'est traduit par les courriers montrés ici. Ceci dit, étant tous tombés d'accord sur votre misérable cas, tout va bien à présent. Autre chose à ajouter? Vous n'avez personne d'autre à qui faire perdre son temps?

Oh... Mercurol m'appelle! Bonne soirée Marquis, bien que des adieux me plairaient peut-être mieux vu votre capacité à m'agacer pour... rien.

Puis elle s'en va, préférant encore le laisser se fatiguer tout seul, se disant que finalement tant qu'il est là il n'est pas en train de dire n'importe quoi à la sécurité.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:46

Bonne soirée votre Excellence, il n'y a que vous pour imaginer que je fasse perdre votre temps vous intervenez la ou d'ailleurs il n'y avait nul besoin d'intervention.
Ne pensez vous point prendre la mouche sans raison? maitrisez vos nerfs voyons je sais bien que vous en êtes capable
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:54

Envoie un avion en parchemin à Maryane et vise tellement bien qu'il tombe directement dans les mains de la concernée, donc personne d'autre qu'elle ne pourra le lire :

Citation :
N'écoute pas ce que les esprits chagrins peuvent dire : tu n'es pas la seule à penser qu'il te fait perdre ton temps, ainsi qu'à l'ensemble du Conseil Ducal... Mais bon que veux-tu, toutes les personnes en mal de reconnaissance aiment bien brasser le vent pour faire croire qu'elles font quelche chose... Courage ma belle... le calvaire touche à sa fin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche Icon_minitime

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant