Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
SEB Friteuse à huile (1.2 kg de frites)
Voir le deal
49.99 €

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:34

Après un sourire à la Duchesse de Clérieux et une pause diplomatique, la Guerrero revient.

Ah je savais bien que Mercurol m'appelait! C'est marrant parce que j'avais cru entendre du Marquis lui-même qu'il avait finalement eu les faveurs du Limousin et que cette affaire n'avait plus rien d'actuel. Il a du sans aucun doute en rêver. Quoiqu'il en soit, voilà qu'elle garde de son importance.

Citation :

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Limousa

A Sa Gràce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De Nous Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche

Salutation et paix,

Nous même ainsi que le conseil Comtal du Limousin et de la Marche, avons sans aucun doute possible, bien prit connaissance de votre missive, qui nous confirme l'attitude peu noble de sa magnificence et vous remercions de reconnaître la mauvaise décence et image que celui-ci montre aux émissaires des provinces étrangères et alliée de la votre.

Cependant, nous ne sommes pas dupe et bien que vous et moi ayons demandé des excuses publiques à celui-ci. Nous savons très bien qu'il ne se pliera pas de gré à cette requête. Sa fierté, plutot que le bon sens, l'emportera sans hésitations.

Nous ne serions tenir responsable votre Duché dans son ensemble, pour le comportement d'un seul et unique homme, bien que celui-ci soit un représentant de votre noblesse et votre vassal.

Nous appuyerons votre demande de destitution concernant sa Magnificence, dès qu'elle nous sera parvenu pour apposition de notre signature et scel.

Dans l'attente, que le très haut vous protège.

Faict et acté à Reterre, le 28è jour de November 1460
Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche
Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Signaturemanuscrite
Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Sceaucomtelimousinjaune

Comme vous pouvez le constater, la situation est arrangée pour ce qui est de nous débarrasser de l'image peu flatteuse que le Duché a pris suite à l'acte du Marquis de Senlis. A présent, une demande de destitution est évoquée. Notre Duc va porter ça à l'Assemblée nobiliaire pour avoir l'avis des nobles, il serait bien d'avoir celui des conseillers. J'estime personnellement qu'il s'agit au moins d'une demande symbolique à faire pour qu'il comprenne qu'il n'a pas ici tous les droits et qu'un noble doit représenter dignement son Duché. Un peu comme lorsqu'on éduque les jeunes enfants en les punissant pour qu'ils cessent de mouiller leur lit finalement.

Quelque soit vos avis, n'oublions pas de positiver: certes cette histoire fait la honte de notre Duché, certes elle nous fait perdre du temps, mais le Marquis devrait être occupé à se défendre à l'Assemblée nobiliaire et il devrait ainsi avoir moins de temps pour venir nous enquiquiner inutilement au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:14

C'est admirable cette annonce, dieu qu'il est des personnes qui sont crédules enfin bon faites donc, faite donc je n'ai même aucune envie de vous en empêcher, la suite risque encore de me faire sourire et le sourire est chose rare et précieuse
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:18

Oh non! Alors nous allons encore une fois devoir nous passer de vos mystérieux et miraculeux conseils? Quelle dommage, moi qui ai cru un instant à une intervention utile! J'en suis toute déçue.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:22

L'intervention utile ou non arrivera assurément, patience est mère de vertu dit t'on.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:49

c'est étrange comme la patience peut être vécu de façon différente suivant le cas ! vous Marquis qui êtiez Outragé d'attendre en salle de doléance que l'on vienne vous répondre, cela me fait aussi sourire ...

Dernière édition par Rotule le Mer 28 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:50

Outragé? ou m'avez vous entendu sur le sujet votre Grasce?
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:46

Faut il que vraiement que nous autre conseiller ducaux réagissions à cela ?
J'ai connu le marquis il y a fort longtemps, je peux me tromper mais je crois connaître ses valeurs et ses capacités à agir pour ce qu'il croit être bon.
Agissons pour notre Duché, tous, le reste, je m'en contrefiche.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:16

Commissaire vous me surprenez grandement, sommes nous déjà si vieux.... arf inutile de répondre le poids des années est terrible.
Me concernant vos propos sont aimables mais ne le dites pas parle de manière peu reluisante les gens qui ne me connaissent point et qui par la ne mérite point d'en savoir plus sur "le fier".

Tant que j'y suis je vais vous quitter. Le Roy à levé le Ban et je me doit d'y répondre, vu que le Lyonnais Dauphiné semble disposé à mon égard de bien triste manière qu'il me soit permit de choisir en retour mon investissement, pour le plus grand plaisir assurément de ce conseil et sas aucun doute du suivant.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:50

A tout cela, je dois bien préciser Marquis que je suis bien placée pour vous connaître. J'aurai d'ailleurs du m'en passer pour m'éviter bien des déceptions et épargner ma famille de vos petites vengeances pueriles, tout ceci aurait pu finir par être lourd de conséquence. Heureusement que vous n'êtes pas si capable qu'on le dit.

Si vous vous contrefichez du reste, alors nous pouvons laisser cette affaire en plan. Que personne ne vienne pleurer vers la Chancelière lorsqu'il faudra récupérer tous les problèmes diplomatiques créés par vos "héros" dauphinois parce que personne n'aura pris la peine de s'y pencher avant. On pourrait même fermer Mercurol pour voir, tant qu'à faire. Personnellement ça me fera des choses en moins à gérer, et comme je ne prend aucun plaisir à régler les soucis amenés par mon ancien parrain, ça pourrait presque arranger tout le monde. Tout le monde sauf le bien de ce Duché, évidemment.

J'espère que vous défendrez mieux les intérêts du Roy que vous n'avez servi les intérêts du Lyonnais-Dauphiné dernièrement. Je suis presque heureuse pour vous que vous puissiez enfin aller taper sur quelqu'un en toute légitimité, ça vous évitera durant un moment d'aller frapper n'importe qui et ça nous reposera.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche   Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche - Page 2 Icon_minitime

Problème diplomatique entre Lyonnais et Limousin et la Marche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2