Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Révolte à Montélimar

+9
ya
jackouille
Elkian
bounette
Thiberian
Rotule
Engherran
Walan
samthebeast
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Révolte à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:53

Pauvre idiote...

Jette sur Ya un regard méprisant puis s'adresse aux autres :

Bien : déjà, il n'y a pas de CN disponibles à Montélimar, donc, à part si on en déplace d'ailleurs, pas la peine de compter sur cela.

Ensuite, il serait bien de savoir combien il y avait de miliciens là...

Enfin, je viens de consulter la liste des brigands, celui qui était à la tête de la prise de Montélimar y est répertorié pour avoir participé à la prise de Clermont mais ne figurait pas sur la liste des suspects présents à Montélimar que la Douane nous a fourni ces derniers jours. Alors je me pose la question de savoir comment cela se fait et s'il est possible qu'il y en ait beaucoup comme ça, qui figurent sur cette liste et qui ne nous sont pas signalés.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:58

A la demande de Sa Grâce, voici ce que j'ai pu écrire, pour les habitants de Montel.
J'ai volontairement fait court.
S'il y a besoin de correction, je prends vos remarques!

Citation :

Du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
Aux habitants de Montélimar,

Salutations,

Comme vous le savez sûrement, votre ville est tombée entre les mains de brigands la nuit dernière. Ceux-ci sont prit la mairie de force.
Ainsi, comme nous sommes en période de levée d'impôts, nous demandons à chacun d'entre vous de NE RIEN VERSER sur le prochain appel, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous informerons des suites, dès que nous le pourrons, et croyez bien que nous faisons tout notre possible pour que Montélimar retrouve son calme.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent nous soutenir en cette heure délicate !

Sa Grâce Rotule Baccard et les Conseillers Ducaux.

Dernière édition par Eléanna le Jeu 22 Nov 2012 - 22:15, édité 1 fois
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:11

Le pillard est arrivé en furtif, il faudrait voir pourquoi il n'a pas été détecté mais depuis la perte du lavabo c'est un risque qui pend au nez de tout le monde hélas...
Pour les miliciens, il y a 4 offres à 14 écus qui ont été déposées aujourd'hui, à 20h deux était déjà prises mais pas plus.
Je pense donc que le pillards étaient très peu nombreux et que la révolte aurait avorté si la défense avait été la défense normale et prévue.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:21

il suffit que le Pillard arrive des Duché voisins en furtif cela est pas simple j'imagnie pour notre Maitre Douanier de le détecter, et puis j'aimerais aussi connaitre le nombre de Miliciens qu'il y avait hiers soir pour la défense de Montel cela serait intéressent au vue de ce que nous parlions en projet à coté...

néanmoins pour ce soir... ci la défense est assurer avec 4 Miliciens il nous failles donc au moins 9 personnes a nous qui se révoltes ce soir... avons nous cela ?
qui a des contactes la bas ?

Eleanna merci pour la lettre pour moi elle me convient... je pense que nous devrions nous répartire la tache pour l'envoyer aux habitants de Montel...
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:34

Le pillard est arrivé en furtif ( pas sur la liste de villageois )mais un soldat a du le voir quand même selon les événements

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Papou81640, Adeline1, Eleinir, Lycurgue, Auron Galend, Thierus, Libellux, Franckus, Arkel., Nikkita, un groupe composé de Esmeralda1 et de Louisjmandrin, Lucasdeminestrol, Valentinus, Florian53, Seigneur_nutella, Aldyr, Moumoutt, Rhum_barrow, Menestrel, un groupe composé de Roedric et de Bobdole, et Max12.

un concours de circonstance pas de garde assuré par le maréchal déjà
Rotule

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:49

bounette a écrit:
ha oui la liste des villageois présent aujourd'hui à Montél

Citation :
Lucasdeminestrol dela Grande Boulasse 255PR
Chriskhan de Huy 179PR
Zyvelyne de Drakenhof 31PR
Akula 255PR
Bettyboop 255PR
Bobdole 255PR
Boulange 255PR
Cams 255PR
Childebert 255PR
Claralamagnifique 255PR
Clara_de_montfort 255PR
Dazz94 255PR
Dugludur 255PR
Eelric 255PR
Gerbo 255PR
Malaoui 255PR
Mary 255PR
Mikaso 255PR
Narcimore 255PR
Roedric 255PR
Samarel 255PR
Satellite25 255PR
Seigneur_nutella 255PR
Nopus 253PR
Papou81640 240PR
Totostakiller 239PR
Grain 216PR
Armance_de_chanvigny 194PR
Voncarstein 191PR
Arkel. 168PR
Arnaudrioult 142PR
Longjohncolombo 138PR
Tatasuzanne 137PR
Culmace 133PR
Le0ben 125PR
Lehorla 115PR
Myserie 114PR
Svetlna 105PR

Laiila 100PR
Thirath 84PR
Lycurgue 75PR
Guigui200 68PR
Jokielle 62PR
Thierus 60PR
Aldyr 55PR
Libellux 53PR
Aera 51PR
Auron 49PR
Mlle.eloise 48PR
Nikkita 48PR
Christopherr 47PR
Montoire 45PR
Herbertreve 41PR
Andronius 39PR
Jade_ 38PR
Eleinir 37PR
Galend 36PR
Spadone 35PR
Iris001 33PR
Florian53 31PR
Alberick 30PR
Daisyreve 28PR
Moumoutt 28PR
Orelya 26PR
Valentinus 24PR
Welan66 24PR
Elisabethbathory 19PR
Galupi19 19PR

Charlot26 17PR
Menestrel 17PR
Fidellefeu 15PR
Kastor5 14PR
Manou25870 10PR
Adeline1 8PR
Kormac 7PR
Ophredla 7PR
Cing 6PR
Talis 6PR
Yueel_arystote 6PR
Aldetian 5PR
Ptefemme 4PR
Chonpilip 3PR
Andriaminou 1PR
Princesse_constance 1PR
Midinette 0PR
Nikosh 0PR
Sebmaly 0PR

Bon pour ma part je prend tout les villageois en vert... pour commencer... ceux qui peuvent m'aider à envoyer qu'il note en une autre couleur ceux a qui ils envoient le courrier pour ne pas faire de doublons... merci d'avance.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:54

aucune nouvelle de Nopus ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:55

C'est bon je prends la suite... Les indigos sont pour moi, et si je finis avant que le prochain vienne, je finirais...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:09

je fais les oranges Wink
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:22

Merci Bounette!

Tu as écrit à Charlot26 ?
Sinon je le fais...

Dites, c'est quoi tous ces gens de Sancerre à Montel??? Rolling Eyes
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:29

voila des infos de Narci au cas ou

Citation :
si la révolte n'aboutit pas, voilà une petite liste de personne pouvant être contactée pour une autre révolte.
Bettyboop
Boulange
Claralamagnifique
Dugludure
Eelric
Malaoui
Mary
Samarel
Satellite25
Svetlna
Jokiel
Christopherr
Iris001
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:29

pour charlot c'est fait
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:47

Il est de sancerre lucasdeminestrol

Citation :

Lucasdeminestrol fête son anniversaire le 04 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Berry
Village : Sancerre

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 236

Lucasdeminestrol ne cultive ni n'élève rien.

peut etre des complices à lui , Eléa
Rotule

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:01

Oui il y a des tas de Sancerrois... merci pour l'aide pour l'envoie des Lettres...

Est ce qu'il y a des renseignements sur tout ses sancerrois qui se trouvent a montel ? Y’en a une belle tripotée sur Montel
Rotule

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:05

Citation :
Expéditeur : Nopus
Date d'envoi : 22/11/1460 - 23:52:47
Titre : Re: Important
aucun impot n'est levé par les brigands, ils ont même annulé tous les arriérés

Ha Nopus semble renouer au Dialogue... vue que je lui ai aussi envoyé la lettre
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:13

Merci Bounette!

Jokielle a répondu à la lettre

Citation :
Expéditeur : Jokielle
Date d'envoi : 22/11/1460 - 23:15:03
Titre : Re: Important!!
Je vous remercie pour votre attention
Jokielle

Si tous les Sancerrois que j'ai pu voir sont des complices de Lucasdeminestrol, ça en fait un sacré paquet! Sur ma liste, je me demande s'il y a des Montéliens à Montel... Rolling Eyes
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:41

Nopus il peut faire son beau , je l ' ais dans le collimateur.

Pour les sancerrois je vais me renseigner.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 1:58

Pour résumer :

- Si Nopus passait aux CN, il aurait pu nous alerter, si il n'y avait pas 4 miliciens ce soir-là chez lui.
- On a des événements où au moins le nom de Lucasmachin figure, mais ça n'a pas été pris en compte, entre parenthèses, Seigneur_nutella est justement arivé en même temps que lui et il me semble que ce n'est pas la première fois qu'une telle coïncidence se produit.
- Apparemment, on a toujours un souci de maréchal à Montélimar.
- On a un arrivage massif de personnes du même endroit et ça n'alerte personne...

Pour conclure :

- On a tout bazardé suite au sabotage de Gerault, mais rien n'a changé... On est toujours aussi vulnérables parce que, quand on y regarde bien, rien n'a changé, mis à part le fait que nous ayons accès à tout désormais, la défense du LD ne repose encore et toujours que sur le travail d'une seule personne et une seule personne ne peut être infaillible chaque jour... Je reste convaincue que l'entièreté de ce système doit être revue, sinon, ce genre de choses va se reproduire.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 2:57

Libre à toi de proposer un nouveau système Arwel.
Le soucis n'étant pas plus qu'on ait qu'une personne pour le faire que personne pour avoir envie de le faire...Mais si tu te propose tu peux largement améliorer ce travail en entrant à la douane car ce qu'il manque c'est avant tout de l'effectif pour fiabiliser nos renseignements.
Rotule

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:38

Rien ne sera jamais parfait, et il ne me semble pas que nous ayons bazardé quoi que se soit...
Et le grand changement, justement c'est que tout les officiers des Cold ont accès à toute les informations maintenant, et avec cela justement nous ne pouvons que nous améliorer, puisque cela nous permets de voir rapidement ou nous avons péché, chose qui était impossible avant...
Quand l'une de nos ville était prise, nous ne pouvions même pas savoir d'ou venait le problème pour améliorer notre capacité à se défendre...

Ci à ce jour Montélimar est tombé, cela est la faute de l'ensemble des Cold et du Maire de la ville en question, à nous maintenant de reprendre le contrôle de cette ville et d'apprendre de nos erreurs pour aller de l'avant et devenir plus performant …

A brule pour poing ce que je vois moi aussi…

Manque de communication avec les Maires.
Difficulté pour le Maitre douanier d’avoir facilement les infos relativement tôt pour faire son analyse.
Avoir un second pour le Maitre Douanier, et développer plus ce pôle de défense qui est vraiment la charnière central de la sécurité de notre territoire.

Voila pour ma petite synthèse …

Concernant Montélimar, pour l’heure je n’ai aucune info, je compte sur l’ensemble des Cold pour faire le point sur la situation et savoir quelle action à engager pour ce soir… Merci a vous tous pour toute l'aide que vous pourrez apporter pour cela

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:11

Pour info, après avoir échangé avec Cécilia ce matin, Lucasdeminestrol et sa petite troupe sont arrivés à Dié ce matin....

Vision de Cecilia :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Julyah, Juan_tontolon, un groupe composé de Arkel. de Valentinus de Florian53 et de Spadone, un groupe composé de Bobdole de Galend de Auron de Eleinir et de Libellux, et un groupe composé de Roedric de Moumoutt de Franckus de Lycurgue de Papou81640 de Lucasdeminestrol et de Thierus.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:47

Je conseille au conseil de donner l'autorisation à la ville de Dié d'organiser une défense civile gérer par le lieutenant et Grand Officier Marsaly Bussière.
Je conseille au conseil de nommer des maréchaux supplémentaires.
Je conseille au conseil de faire en sorte de mobiliser les soldats (s'il y en a encore) afin de défendre la ville.

Cela ferait brouillon une seconde ville qui tombe, surtout que là on ne pourra plus dire que c'est la faute de Nopus.
Pour ma part, je vais rester attentif pour Embrun si jamais les brigands avait une envie de passer faire un tour dans mes montagnes.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:11

Encore un autre conseil.
Il est probable que nos brigands ne restent pas sur Dié et qu'ils cherchent à tailler la route. Néanmoins quand ils quitteront Dié, s'ils ne l'attaquent pas, il y aura toujours un doute. Sont-ils partis vers Chamberry ou ont-il pris la route d'Embrun. Je conseille donc au conseil d'envoyer des gens sur les noeuds afin d'obtenir les évènements nécessaires pour répondre à cette interrogation. Ce qui nous permettra de prévenir et non de guérir.
Rotule

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:26

Pour ce qui est de mettre Dié en Alerte comme vous le demandez Engherran je suis aussi pour, et pour les nœuds, je pense plus qu'il serait judicieux de venir se poster sur
le nœud 252 entre Dié et Embrum
le nœud 251 entre Dié et Valence
le nœud 249 entre Dié et Montel

Avec cela nous serons quel direction ou ils vont ci jamais ils projettent de s'en prendre une nouvelle fois à l'une de nos ville

Ci jamais après nous ne les apercevons point cela voudra dire qu'ils vont en direction de Chambéry

Pour ma part je peux se soir me rendre sur le nœud 251...

Rotule

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:57

Bien d'après mon coup d'oeil rapide, la mairie n'a pas été reprise... et cela malgré que les pilleurs aient pris la route
Pour ce soir il faut prévoir la reprise, et voir en fonction des personnes suivant leur charisme et âge pour pouvoir établir une bonne reprise et placer à la tête de la mairie, une personne qui est prête à en prendre le poste jusqu'à la prochaine élection...

Capitaine bâter le rappelle a l'Ost pour la Garnison de Montel et que les soldats et leurs amis puissent se tenir prêt pour ce soir pour se révolter... merci
Quand a Dié il serait aussi bon de voir en Ost qui pourrait compléter la défense en plus de la prévôté.

Capitaine m'en veuillez pas je me suis permis de me faire apporter le rapport de cette nuit réalisé par le Soldat Culmace... cela peut être utile de l'avoir ici aussi

Aussi dans les soldats, soit Embrum ou Dié, il faudrait prévoir placer en faction un soldat sur le noeud entre Dié et Embrum pour cet nuit...
et Idéalement un Soldat de Valence entre Valence et Montélimar... est certain que la bande de pilleur ne se soit pas diviser pour se retrouver à nouveau sur l'une de nos autres villes comme valence ou Vienne vue qu'il me semblait qu'ils étaient bien plus nombreux que ceux aperçu en direction de Dié.

Et une fois la mairie de Montel reprise, je vais demander au conseil ducal d'approuver un Audit financier pour cette ville, comprendre ce qu'il ci passe depuis un petit moment pourrait être intéressent.

Culmace a écrit:
Citation :

OST DU LYONNAIS DAUPHINE

GARNISON DE MONTELIMAR

Rapport fait par Drille Culmace

Lieu : MONTELIMAR

Rapport de liaison du 23 Novembre 1460

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Clara_de_montfort
Corps d'armes de Guigui200
Corps d'armes de Seigneur_nutella
Corps d'armes de Mikaso
Corps d'armes de Dazz94
Lance de Christopherr, Iris001
Corps d'armes de Akula
Lance de Aries.le.vent, Meganae
Corps d'armes de Grain
Corps d'armes de Narcimore

Liste des villageois

Spoiler:
Liste des arrivées et des départs:

Toujours bloqué avec le lavabo

Légende:
Étranger - Autochtone - OST

*** FIN DU RAPPORT ***
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 2 Icon_minitime

Révolte à Montélimar
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant