| Révolte à Montélimar | |
|
+9ya jackouille Elkian bounette Thiberian Rotule Engherran Walan samthebeast 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 21:53 | |
| Pauvre idiote...
Jette sur Ya un regard méprisant puis s'adresse aux autres :
Bien : déjà, il n'y a pas de CN disponibles à Montélimar, donc, à part si on en déplace d'ailleurs, pas la peine de compter sur cela.
Ensuite, il serait bien de savoir combien il y avait de miliciens là...
Enfin, je viens de consulter la liste des brigands, celui qui était à la tête de la prise de Montélimar y est répertorié pour avoir participé à la prise de Clermont mais ne figurait pas sur la liste des suspects présents à Montélimar que la Douane nous a fourni ces derniers jours. Alors je me pose la question de savoir comment cela se fait et s'il est possible qu'il y en ait beaucoup comme ça, qui figurent sur cette liste et qui ne nous sont pas signalés. | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 21:58 | |
| A la demande de Sa Grâce, voici ce que j'ai pu écrire, pour les habitants de Montel. J'ai volontairement fait court. S'il y a besoin de correction, je prends vos remarques! - Citation :
Du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné Aux habitants de Montélimar,
Salutations,
Comme vous le savez sûrement, votre ville est tombée entre les mains de brigands la nuit dernière. Ceux-ci sont prit la mairie de force. Ainsi, comme nous sommes en période de levée d'impôts, nous demandons à chacun d'entre vous de NE RIEN VERSER sur le prochain appel, et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous vous informerons des suites, dès que nous le pourrons, et croyez bien que nous faisons tout notre possible pour que Montélimar retrouve son calme.
Que Saint Georges et Dalphiné puissent nous soutenir en cette heure délicate !
Sa Grâce Rotule Baccard et les Conseillers Ducaux.
Dernière édition par Eléanna le Jeu 22 Nov 2012 - 22:15, édité 1 fois | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 22:11 | |
| Le pillard est arrivé en furtif, il faudrait voir pourquoi il n'a pas été détecté mais depuis la perte du lavabo c'est un risque qui pend au nez de tout le monde hélas... Pour les miliciens, il y a 4 offres à 14 écus qui ont été déposées aujourd'hui, à 20h deux était déjà prises mais pas plus. Je pense donc que le pillards étaient très peu nombreux et que la révolte aurait avorté si la défense avait été la défense normale et prévue. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 22:21 | |
| il suffit que le Pillard arrive des Duché voisins en furtif cela est pas simple j'imagnie pour notre Maitre Douanier de le détecter, et puis j'aimerais aussi connaitre le nombre de Miliciens qu'il y avait hiers soir pour la défense de Montel cela serait intéressent au vue de ce que nous parlions en projet à coté...
néanmoins pour ce soir... ci la défense est assurer avec 4 Miliciens il nous failles donc au moins 9 personnes a nous qui se révoltes ce soir... avons nous cela ? qui a des contactes la bas ?
Eleanna merci pour la lettre pour moi elle me convient... je pense que nous devrions nous répartire la tache pour l'envoyer aux habitants de Montel... | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 22:34 | |
| Le pillard est arrivé en furtif ( pas sur la liste de villageois ) mais un soldat a du le voir quand même selon les événements - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Papou81640, Adeline1, Eleinir, Lycurgue, Auron Galend, Thierus, Libellux, Franckus, Arkel., Nikkita, un groupe composé de Esmeralda1 et de Louisjmandrin, Lucasdeminestrol, Valentinus, Florian53, Seigneur_nutella, Aldyr, Moumoutt, Rhum_barrow, Menestrel, un groupe composé de Roedric et de Bobdole, et Max12.
un concours de circonstance pas de garde assuré par le maréchal déjà | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 22:49 | |
| - bounette a écrit:
- ha oui la liste des villageois présent aujourd'hui à Montél
- Citation :
- Lucasdeminestrol dela Grande Boulasse 255PR
Chriskhan de Huy 179PR Zyvelyne de Drakenhof 31PR Akula 255PR Bettyboop 255PR Bobdole 255PR Boulange 255PR Cams 255PR Childebert 255PR Claralamagnifique 255PR Clara_de_montfort 255PR Dazz94 255PR Dugludur 255PR Eelric 255PR Gerbo 255PR Malaoui 255PR Mary 255PR Mikaso 255PR Narcimore 255PR Roedric 255PR Samarel 255PR Satellite25 255PR Seigneur_nutella 255PR Nopus 253PR Papou81640 240PR Totostakiller 239PR Grain 216PR Armance_de_chanvigny 194PR Voncarstein 191PR Arkel. 168PR Arnaudrioult 142PR Longjohncolombo 138PR Tatasuzanne 137PR Culmace 133PR Le0ben 125PR Lehorla 115PR Myserie 114PR Svetlna 105PR Laiila 100PR Thirath 84PR Lycurgue 75PR Guigui200 68PR Jokielle 62PR Thierus 60PR Aldyr 55PR Libellux 53PR Aera 51PR Auron 49PR Mlle.eloise 48PR Nikkita 48PR Christopherr 47PR Montoire 45PR Herbertreve 41PR Andronius 39PR Jade_ 38PR Eleinir 37PR Galend 36PR Spadone 35PR Iris001 33PR Florian53 31PR Alberick 30PR Daisyreve 28PR Moumoutt 28PR Orelya 26PR Valentinus 24PR Welan66 24PR Elisabethbathory 19PR Galupi19 19PR Charlot26 17PR Menestrel 17PR Fidellefeu 15PR Kastor5 14PR Manou25870 10PR Adeline1 8PR Kormac 7PR Ophredla 7PR Cing 6PR Talis 6PR Yueel_arystote 6PR Aldetian 5PR Ptefemme 4PR Chonpilip 3PR Andriaminou 1PR Princesse_constance 1PR Midinette 0PR Nikosh 0PR Sebmaly 0PR Bon pour ma part je prend tout les villageois en vert... pour commencer... ceux qui peuvent m'aider à envoyer qu'il note en une autre couleur ceux a qui ils envoient le courrier pour ne pas faire de doublons... merci d'avance. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 22:54 | |
| aucune nouvelle de Nopus ? | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 22:55 | |
| C'est bon je prends la suite... Les indigos sont pour moi, et si je finis avant que le prochain vienne, je finirais... | |
|
 | |
bounette

| |
 | |
Eléanna

| |
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 23:29 | |
| voila des infos de Narci au cas ou - Citation :
- si la révolte n'aboutit pas, voilà une petite liste de personne pouvant être contactée pour une autre révolte.
Bettyboop Boulange Claralamagnifique Dugludure Eelric Malaoui Mary Samarel Satellite25 Svetlna Jokiel Christopherr Iris001 | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 23:29 | |
| | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Jeu 22 Nov 2012 - 23:47 | |
| Il est de sancerre lucasdeminestrol - Citation :
Lucasdeminestrol fête son anniversaire le 04 Octobre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Berry Village : Sancerre
Niveau : 3 Points de réputation : 255 Argent : 236
Lucasdeminestrol ne cultive ni n'élève rien. peut etre des complices à lui , Eléa | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 0:01 | |
| Oui il y a des tas de Sancerrois... merci pour l'aide pour l'envoie des Lettres...
Est ce qu'il y a des renseignements sur tout ses sancerrois qui se trouvent a montel ? Y’en a une belle tripotée sur Montel
| |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 0:05 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Nopus
Date d'envoi : 22/11/1460 - 23:52:47 Titre : Re: Important aucun impot n'est levé par les brigands, ils ont même annulé tous les arriérés Ha Nopus semble renouer au Dialogue... vue que je lui ai aussi envoyé la lettre | |
|
 | |
Eléanna

| |
 | |
jackouille

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 0:41 | |
| Nopus il peut faire son beau , je l ' ais dans le collimateur.
Pour les sancerrois je vais me renseigner. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 1:58 | |
| Pour résumer :
- Si Nopus passait aux CN, il aurait pu nous alerter, si il n'y avait pas 4 miliciens ce soir-là chez lui. - On a des événements où au moins le nom de Lucasmachin figure, mais ça n'a pas été pris en compte, entre parenthèses, Seigneur_nutella est justement arivé en même temps que lui et il me semble que ce n'est pas la première fois qu'une telle coïncidence se produit. - Apparemment, on a toujours un souci de maréchal à Montélimar. - On a un arrivage massif de personnes du même endroit et ça n'alerte personne...
Pour conclure :
- On a tout bazardé suite au sabotage de Gerault, mais rien n'a changé... On est toujours aussi vulnérables parce que, quand on y regarde bien, rien n'a changé, mis à part le fait que nous ayons accès à tout désormais, la défense du LD ne repose encore et toujours que sur le travail d'une seule personne et une seule personne ne peut être infaillible chaque jour... Je reste convaincue que l'entièreté de ce système doit être revue, sinon, ce genre de choses va se reproduire. | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 2:57 | |
| Libre à toi de proposer un nouveau système Arwel. Le soucis n'étant pas plus qu'on ait qu'une personne pour le faire que personne pour avoir envie de le faire...Mais si tu te propose tu peux largement améliorer ce travail en entrant à la douane car ce qu'il manque c'est avant tout de l'effectif pour fiabiliser nos renseignements. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 8:38 | |
| Rien ne sera jamais parfait, et il ne me semble pas que nous ayons bazardé quoi que se soit... Et le grand changement, justement c'est que tout les officiers des Cold ont accès à toute les informations maintenant, et avec cela justement nous ne pouvons que nous améliorer, puisque cela nous permets de voir rapidement ou nous avons péché, chose qui était impossible avant... Quand l'une de nos ville était prise, nous ne pouvions même pas savoir d'ou venait le problème pour améliorer notre capacité à se défendre...
Ci à ce jour Montélimar est tombé, cela est la faute de l'ensemble des Cold et du Maire de la ville en question, à nous maintenant de reprendre le contrôle de cette ville et d'apprendre de nos erreurs pour aller de l'avant et devenir plus performant …
A brule pour poing ce que je vois moi aussi…
Manque de communication avec les Maires. Difficulté pour le Maitre douanier d’avoir facilement les infos relativement tôt pour faire son analyse. Avoir un second pour le Maitre Douanier, et développer plus ce pôle de défense qui est vraiment la charnière central de la sécurité de notre territoire.
Voila pour ma petite synthèse …
Concernant Montélimar, pour l’heure je n’ai aucune info, je compte sur l’ensemble des Cold pour faire le point sur la situation et savoir quelle action à engager pour ce soir… Merci a vous tous pour toute l'aide que vous pourrez apporter pour cela
| |
|
 | |
Eléanna

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 10:11 | |
| Pour info, après avoir échangé avec Cécilia ce matin, Lucasdeminestrol et sa petite troupe sont arrivés à Dié ce matin....
Vision de Cecilia : - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Julyah, Juan_tontolon, un groupe composé de Arkel. de Valentinus de Florian53 et de Spadone, un groupe composé de Bobdole de Galend de Auron de Eleinir et de Libellux, et un groupe composé de Roedric de Moumoutt de Franckus de Lycurgue de Papou81640 de Lucasdeminestrol et de Thierus.
| |
|
 | |
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 42 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 10:47 | |
| Je conseille au conseil de donner l'autorisation à la ville de Dié d'organiser une défense civile gérer par le lieutenant et Grand Officier Marsaly Bussière. Je conseille au conseil de nommer des maréchaux supplémentaires. Je conseille au conseil de faire en sorte de mobiliser les soldats (s'il y en a encore) afin de défendre la ville.
Cela ferait brouillon une seconde ville qui tombe, surtout que là on ne pourra plus dire que c'est la faute de Nopus. Pour ma part, je vais rester attentif pour Embrun si jamais les brigands avait une envie de passer faire un tour dans mes montagnes. | |
|
 | |
Engherran

Nombre de messages : 3621 Age : 42 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 11:11 | |
| Encore un autre conseil. Il est probable que nos brigands ne restent pas sur Dié et qu'ils cherchent à tailler la route. Néanmoins quand ils quitteront Dié, s'ils ne l'attaquent pas, il y aura toujours un doute. Sont-ils partis vers Chamberry ou ont-il pris la route d'Embrun. Je conseille donc au conseil d'envoyer des gens sur les noeuds afin d'obtenir les évènements nécessaires pour répondre à cette interrogation. Ce qui nous permettra de prévenir et non de guérir. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 11:26 | |
| Pour ce qui est de mettre Dié en Alerte comme vous le demandez Engherran je suis aussi pour, et pour les nœuds, je pense plus qu'il serait judicieux de venir se poster sur le nœud 252 entre Dié et Embrum le nœud 251 entre Dié et Valence le nœud 249 entre Dié et Montel
Avec cela nous serons quel direction ou ils vont ci jamais ils projettent de s'en prendre une nouvelle fois à l'une de nos ville
Ci jamais après nous ne les apercevons point cela voudra dire qu'ils vont en direction de Chambéry
Pour ma part je peux se soir me rendre sur le nœud 251...
| |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Révolte à Montélimar Ven 23 Nov 2012 - 12:57 | |
| Bien d'après mon coup d'oeil rapide, la mairie n'a pas été reprise... et cela malgré que les pilleurs aient pris la route Pour ce soir il faut prévoir la reprise, et voir en fonction des personnes suivant leur charisme et âge pour pouvoir établir une bonne reprise et placer à la tête de la mairie, une personne qui est prête à en prendre le poste jusqu'à la prochaine élection...
Capitaine bâter le rappelle a l'Ost pour la Garnison de Montel et que les soldats et leurs amis puissent se tenir prêt pour ce soir pour se révolter... merci Quand a Dié il serait aussi bon de voir en Ost qui pourrait compléter la défense en plus de la prévôté.
Capitaine m'en veuillez pas je me suis permis de me faire apporter le rapport de cette nuit réalisé par le Soldat Culmace... cela peut être utile de l'avoir ici aussi
Aussi dans les soldats, soit Embrum ou Dié, il faudrait prévoir placer en faction un soldat sur le noeud entre Dié et Embrum pour cet nuit... et Idéalement un Soldat de Valence entre Valence et Montélimar... est certain que la bande de pilleur ne se soit pas diviser pour se retrouver à nouveau sur l'une de nos autres villes comme valence ou Vienne vue qu'il me semblait qu'ils étaient bien plus nombreux que ceux aperçu en direction de Dié.Et une fois la mairie de Montel reprise, je vais demander au conseil ducal d'approuver un Audit financier pour cette ville, comprendre ce qu'il ci passe depuis un petit moment pourrait être intéressent. - Culmace a écrit:
-
- Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE MONTELIMAR
Rapport fait par Drille Culmace
Lieu : MONTELIMAR
Rapport de liaison du 23 Novembre 1460
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Clara_de_montfort Corps d'armes de Guigui200 Corps d'armes de Seigneur_nutella Corps d'armes de Mikaso Corps d'armes de Dazz94 Lance de Christopherr, Iris001 Corps d'armes de Akula Lance de Aries.le.vent, Meganae Corps d'armes de Grain Corps d'armes de Narcimore
Liste des villageois
- Spoiler:
Aries.le.vent de la.roulotte 20PR Akula 255PR Bettyboop 255PR Boulange 255PR Cams 255PR Childebert 255PR Claralamagnifique 255PR Clara_de_montfort 255PR Dazz94 255PR Dugludur 255PR Eelric 255PR Gerbo 255PR Malaoui 255PR Mary 255PR Mikaso 255PR Narcimore 255PR Samarel 255PR Satellite25 255PR Seigneur_nutella 255PR Nopus 253PR Totostakiller 239PR Grain 216PR Armance_de_chanvigny 193PR Arnaudrioult 142PR Longjohncolombo 138PR Tatasuzanne 137PR Culmace 134PR Le0ben 125PR Lehorla 115PR Serge5 115PR Myserie 114PR Svetlna 105PR Laiila 100PR Thirath 85PR Guigui200 68PR Jokielle 62PR Zak 58PR Aldyr 55PR Aera 51PR Christopherr 48PR Nikkita 48PR Montoire 45PR Herbertreve 41PR Andronius 39PR Jade_ 38PR Iris001 33PR Alberick 31PR Daisyreve 28PR Meganae 27PR Orelya 26PR Welan66 24PR Sandro 21PR Elisabethbathory 19PR Galupi19 19PR Charlot26 17PR Fidellefeu 15PR Kastor5 14PR Manou25870 10PR Adeline1 8PR Kormac 7PR Ophredla 7PR Cing 6PR Talis 6PR Yueel_arystote 6PR Aldetian 5PR Ptefemme 4PR Chonpilip 3PR Andriaminou 1PR Princesse_constance 1PR Midinette 0PR Nikosh 0PR Sebmaly 0PR
Liste des arrivées et des départs:
Toujours bloqué avec le lavabo
Légende: Étranger - Autochtone - OST
*** FIN DU RAPPORT *** | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Révolte à Montélimar  | |
| |
|
 | |
| Révolte à Montélimar | |