Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Révolte à Montélimar

Aller en bas 
+9
ya
jackouille
Elkian
bounette
Thiberian
Rotule
Engherran
Walan
samthebeast
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:22

A Dié, sont arrivées 17 personnes et principalement des sancerrois comme je l'ai souligné au bureau de liaison des cold en légature. Pour ce qui est de la défense civile du village, il y a deux lances en place dont la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:37

Je travailles directement dans la garnison de montel en ce moment comme cela j ' ai tous les suivis des evenements en direct , pour ce qui concernes les soldats sur les noeuds , j ' attends d ' avoir les rapports des autres villes et voir les menaces ou non car si on mets un militaire en faction sur un noeud c ' est un defenseur de moins .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:56

Je vais voir si le Maréchal de France en sait plus, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:14

jackouille a écrit:
Je travailles directement dans la garnison de montel en ce moment comme cela j ' ai tous les suivis des evenements en direct , pour ce qui concernes les soldats sur les noeuds , j ' attends d ' avoir les rapports des autres villes et voir les menaces ou non car si on mets un militaire en faction sur un noeud c ' est un defenseur de moins .

C'est vrai restons dans l'ombre et l'ignorance ... avec un peu de chance on arrivera à se fera surprendre ... encore.

C'est en ayant des informations sur son adversaire que l'on peut agir intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:54

Vous connaissez les effectifs des garnisons , Valence en ce moment c ' est UN , si je le mets sur un noeud et qu ' une menace pese sur Valence je fais quoi ? a la limite je le coupes en deux si ca peut arranger mais pas sur qu ' il soit d ' accord


Pour Dié ils sont trois et au vue du déplacement des brigands sur Dié , la place des militaires est à la défense de la ville et non à surveiller sur un noeud .

Pour Embrun ce jour il y a que Mac présent en ville , les autres sont sur les routes .


Donc je fais pas rester dans l ' ombre , ni l ' ignorance j ' assure la protection des autres villes et la reprise de montel.


Et tant que tous les rapports ne seront pas arrivées par suivis des douanes je figes la configuration actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:06

Des furtifs sont tout autant furtifs sur les nœuds qu'en villes, ceux qui ont la plus grande chance de les détecter sont les maréchaux sur nos fortifications...Le soucis étant que ce jour là le maréchal à oublié de prendre sa garde, nous n'avons pas eu ses événements et ceux des miliciens n'ont jamais été donnés par le maire.
Ces personnes ont été vues mais les informations n'ont pas été remontée car le maire est cet incapable de Nopus qui croit ne rien devoir à ce duché et à qui on aurait du depuis longtemps interdire d'être maire avec tous les coups bas qu'il a déjà fait !

Certes Narcimore à oublié de prendre sa garde et à commis une grave erreur mais n'oubliez pas que les miliciens ont vu ces suspects et que le maire ne nous a jamais donné leurs événements surtout...Les seules informations que nous avions étaient détenues par le maire et il a fait ce qu'on appelle clairement de la rétention d'informations, ce qui pourrait lui valoir un procès en haute trahison sans le moindre soucis, quand bien même aucune loi n'aborde clairement ce point là il reste la coutume et la jurisprudence.

Ce qu'il faut à présent c'est avoir des maréchaux fiables et des maires qui jouent le jeu, et s'il faut les dresser pour ça alors faites le...C'est bien joli de vouloir leur laisser de plus en plus d'autonomie mais regardez le résultat en attendant, on laisse faire à cet idiot ce qu'il veut et voila ce qui se passe !
Encore une chance que la mairie était en faillite, je suis sur que la révolte à coûté plus cher en exécution que ce que le pillage leur à rapporté.

Ce qui m’interpelle c'est que les pillards n'ont pas levé d'impôt et qu'ils ont supprimés tous les arriérés des villageois...Je veux pas faire de théorie du complot mais avec un maire qui ne voulait pas payer l’impôt ducal, qui a déjà agit en collaboration avec le brigand Lateigne en lui fournissant un mandat...Vous voyez pas la drôle de coïncidence ?

Il faut absolument optimiser la chaine d'information et ne pas hésiter à faire plier les maires pour qu'ils commencent à jouer le jeu, sinon et si leur ville est prise c'est leur faute.
Si duché ET villes doivent mettre de la défense chaque jour par des miliciens et des maréchaux c'est pour qu'on ait des informations quand même si l'un des deux venait à commettre un impair...Ici le duché l'a commis par un Chef Maréchal n'ayant pas défendu mais c'est bien la ville qui n'a pas assuré par un maire incompétent.

Nos besoins sont clairs : fiabiliser la chaine d'information et trouver des gens pour travailler à la douanne avec Gaelle qui ne peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:23

Nous sommes d ' accord Thibérian , pour ce qui est de Nopus je l ' ais mis sous surveillance étroite

A cette heure un poste de milicien a était pris à montel , trois sont libres , si la ville est reprise demain , il faudra déja avoir la liste des defenseurs lors des révoltes soit aujourd ' hui et hier .

Ensuite faire le travail que nopus a ommis tous ce qui permets de lancer un proces contre les brigands , donc mandat mairie à surveiller pour voir si il y a eu un mandat durant que Lucasdeminestol était dans la mairie de meme voir avec le cm de montel si il y a des chiffres recents quant à l ' etat des comptes et du grenier de la mairie , voir si montel possede un erudit voie de l ' etat avec les competences pour un audit .

En ce qui concernes Narcimore je le convoquerais à l ' issue de la situation actuelle pour voir les sanctions à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:31

Citation :
Liste des villageois de Dié

Colchique du Bocage 255PR
Roedric de Melgueil 255PR
Franckus dest aignan 132PR
Marsaly de Bussière 221PR
Donasol de Puente la Reina 161PR
Goderic d'Amilly Von Wittelsbach-Frayner 19PR
Alexm33 255PR
Azurea38 255PR
Bobdole 255PR
Cya 255PR
Damejaja 255PR
Dariuss 255PR
Demons 255PR
Demzim 255PR
Geronimo2751 255PR
Isa22 255PR
Julienurs 255PR
Leane 255PR
Madien 255PR
Moilebandit 255PR
Oiselier 255PR
Polux175 255PR
Raithuge_authieux 255PR
Sagaben 255PR
Shinji 255PR
Camus92 251PR
Papou81640 242PR
Robotcop 177PR
Arkel. 168PR
Iliou 167PR
Guntof 164PR
Ariane. 149PR
Melding 144PR
Fancchon 136PR
Cecilia 129PR
Lacorneille 128PR
Azalniole 100PR
Tenebreux 97PR
Margaux_bussiere 80PR
Jeffnpp 78PR
P00ubelle 76PR
Lycurgue 75PR
Eulalie. 69PR
Phaedra 64PR
Charles1 60PR
Thierus 60PR
Libellux 53PR
Lea931 52PR
Persevale 50PR
Auron 49PR
Temperance 40PR
Eleinir 37PR
Galend 36PR
Julyah 36PR
Spadone 35PR
Florian53 31PR

Kandaina 28PR
Moumoutt 28PR
Juan_tontolon 27PR
Valentinus 24PR

Loredan 22PR
Slayerfan59 22PR
Godfried 20PR
Kelem 19PR
Eliza 16PR
Euphrosie 16PR
Ivan 13PR
Chinachina 10PR
Kevin13 8PR
Solarus 8PR
Llyre 7PR
Madi 7PR
Vivianna. 7PR
Solox 6PR
Julie0717 5PR
Maggyk 5PR
Lordman 2PR
Robiin 2PR
Clyde.pan1 0PR
Clyde.pan2 0PR
Karilane 0PR

Citation :
Liste de villageois de Montél

Aries.le.vent de la.roulotte 20PR
Akula 255PR
Bettyboop 255PR
Boulange 255PR
Cams 255PR
Childebert 255PR
Claralamagnifique 255PR
Clara_de_montfort 255PR
Dazz94 255PR
Dugludur 255PR
Eelric 255PR
Gerbo 255PR
Malaoui 255PR
Mary 255PR
Mikaso 255PR
Narcimore 255PR
Samarel 255PR
Satellite25 255PR
Seigneur_nutella 255PR
Nopus 253PR
Totostakiller 239PR
Grain 216PR
Armance_de_chanvigny 193PR
Arnaudrioult 142PR
Longjohncolombo 138PR
Tatasuzanne 137PR
Culmace 134PR
Le0ben 125PR
Lehorla 115PR
Serge5 115PR
Myserie 114PR
Svetlna 105PR
Laiila 100PR
Thirath 85PR
Guigui200 68PR
Jokielle 62PR
Zak 58PR
Aldyr 55PR
Aera 51PR
Christopherr 48PR
Nikkita 48PR
Montoire 45PR
Herbertreve 41PR
Andronius 39PR
Jade_ 38PR
Iris001 33PR
Alberick 31PR
Daisyreve 28PR
Meganae 27PR
Orelya 26PR
Welan66 24PR
Sandro 21PR
Elisabethbathory 19PR
Galupi19 19PR
Charlot26 17PR
Fidellefeu 15PR
Kastor5 14PR
Manou25870 10PR
Adeline1 8PR
Kormac 7PR
Ophredla 7PR
Cing 6PR
Talis 6PR
Yueel_arystote 6PR
Aldetian 5PR
Ptefemme 4PR
Chonpilip 3PR
Andriaminou 1PR
Princesse_constance 1PR
Midinette 0PR
Nikosh 0PR
Sebmaly 0PR
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:38

j'ai reçu un courrier de Seigneur_nutella

Citation :

Titre : Re: Re: montelimar

23/11/1460 04:05 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un groupe de gardes.
il va nous falloir de l'aide

je monte de suite un dossier pour Lucasdeminestrol
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:50

merci Bounette , pour le dossier si montel est reprit demain nous verrons avec le maire en place pour remplir le dossier et qui sait peut etre trouver un ou des complices si les preuves le permettent .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:14

oui Crying or Very sad une perte de temps pour moi vu que le procureur avait déjà fait un courrier sans rien dire à personne
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:21

courrier d'un milicien d'hier soir
Citation :

Expéditeur : Aldetian
Date d'envoi : 23/11/1460 - 18:46:35
Titre : tentative de revolte

23/11/1460 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Seigneur_nutella parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:23

Ben normal, hier on essayait de reprendre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:48

je lui ai répondu dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:50

Citation :
une perte de temps pour moi vu que le procureur avait déjà fait un courrier sans rien dire à personne

Je n'ai pas fait de courrier, j'ai ouvert un dossier dans mon bureau, je vais quand même pas non plus envoyer une missive en quinze exemplaires à tout le monde à chaque fois que je note quelque chose dans mon bureau, d'autant plus qu'en l'occurrence, comme vous le montrez bien, vous êtes au courant, puisque vous y avez accès.
Au passage, c'était effectivement une perte de temps de votre part, mais bon, ça paraissait évident à la base, vous comptiez intervenir pour faire quoi à votre niveau ? Une demande de conciliation ? Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:17

j'ai été informé quant j'ai voulu vous remettre le dossier
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:14

au moins six civil se révolte ce soir à Montél
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:50

Citation :
24/11/1460 Révolte à Montélimar ! Dugludur prend le pouvoir

Révolte à Montélimar ! Dugludur prend le pouvoir.

Bravo et merci à vous...

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:00

Il faudrait demander à Dugludur de nous faire un état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:33

En effet ce serait plus utile qu'un audit.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:05

Le Conseil Ducal devrait voter rapidement un décret autorisant la reprise qui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:35

vous avez raison je lance le vote des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:25

[ étant au travail je passe qu'en coup de vent et serait tranquil qu'apres 20h environs ]

Arwel, ci tu en as le temps et la possibilité est ce que tu pourrais lancer le vote pour le décret comme le conseil Walan ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:12

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:36

il faudrait avoir rapidement avoir les noms des miliciens pour avoir leurs visions le soir de la prise de mairie

je viens de recevoir cette missive , c'est une réaction tardive ou !!!

Citation :

Expéditeur : Alberick
Date d'envoi : 24/11/1460 - 13:14:51
Titre : courrier de l'armée
bonjour à nouveau,

je viens de recevoir cette missive. Est ce que ceci est bien un ordre de la part de l'armée du Lyonnais-Dauphiné ?

cordialement
Alberic

o Expéditeur : Carloman
o Date d'envoi : 24/11/1460 - 12:01:42
o Titre : Urgent
o Bonjour à vous,

Je vous prie de m'excuser pour le ton de ma missive mais il y a malheureusement urgence. En effet, l'heure est grave : un groupe de personnes mal intentionnées est sur le point de s'emparer de notre ville pour la piller totalement. Il est trop tard pour défendre les portes de notre ville, les ennemis sont déjà dans nos murs, la dernière bataille va se jouer devant la mairie, nous devons à tout prix les contrer, si nous réussissons nous pourrons repousser par la suite ces indésirables.

Pour sauver notre ville, voici la marche à suivre :
Allez à la mairie
Sous "actions possibles" cliquez sur "Désobéissance"
Cliquez enfin sur "se révolter (une journée de travail)"

Il va s'en dire que cette journée de travail perdue vous sera dédommagée par le conseil ducal sur présentation de la preuve de votre participation à cette action.

Votre duché compte sur vous !

Cordialement,

Carloman
Officier de liaison de l'armée du Lyonnais-Dauphiné
o
o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Montélimar   Révolte à Montélimar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Montélimar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Montélimar
» Tentative de révolte contre Montélimar
» Tentative de révolte contre Montélimar
» révolte Montélimar Rick
» Tentative de révolte à Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: