Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz à 999,99€
999.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI

+6
Walan
Marsaly
Thiberian
jackouille
Argael
Rotule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:19

Pour l'instant voici où on en est :

Vu que les italiens ne peuvent rien piller, je leur met la pression et je tente le bluff...En gros je leur donne un ultimatum pour se barrer sans mal et sans ça on les détruits.
Normalement la mairie sera reprise ce soir, je me replierais ensuite sur Embrun pour constituer la mienne, la Savoie est en train de voir si elle peut nous aider via Silanie qui défend notre cause et rappelle que nous l'avons aidée contre Geneve.
Le meneur de l'armée prétend n'être pour rien dans la prise de Briançon et qu'il monte son armée ici précisément parce qu'il cible une ville italienne, en revanche une armée d'une vingtaine de personne et étant proche de Milan ciblerait bel et bien Briançon pour en faire une ville franche.

Pour Thoros à présent, après discussion avec les régnants de Bourgogne et du BA, il s'avère que s'il avance sur Lyon...Nous pourrons l'intercepter à Montbrisson.
L'idée sera de remplir légèrement l'armée de Jackouille et la faire se déplacer à Montbrisson où des auvergnats la rejoindront et où elle pourra profiter d'un agrément de 5 étoiles, Thoros sera ensuite prit en étau entre notre armée et celle du BA.

Comme toujours...Ce sont les informations qui manquent le plus !

Concernant l'armée de Fatum qui se monte à Geneve, elle serait destinée à la Provence...Mais nous serons fatalement sur le chemin, il faut aussi s'en méfier.
Aux dernières informations cette armée serait complète, donc 56 gars...Elle est extrêmement dangereuse.

Bref, quoi qu'il en soit je vais avoir besoin d'aide pour mettre de l'ordre dans tout ça, j'ai un peu l'impression de tout faire seul pour l'instant et je ne vais pas y arriver comme ça c'est clair et net.
Il faut prendre des décisions et je ne peux pas les prendre seul, et je ne veux pas les prendre seul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:46

Il faudrait refaire un envoi de courriers déjà.
Il faut avertir les gens que pour l'instant, la mobilisation n'est pas générale et qu'elle s'adresse surtout à Lyon et Briançon, il serait surtout bon de leur dire de surveiller les annonces ducales et municipales tous les jours pour savoir si leur aide sera demandée ou non.

Je ne pourrais pas répondre personnellement aux missives de tout le monde.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:10

Je suis exactement du même avis que messire Walan concernant ce courrier... Le résultat, c'est que le Conseil Ducal va être submergé de demandes de tous les côtés alors qu'il a besoin de se concentrer sur la situation actuelle... Qui plus est, ce genre de courrier envoyé par les maires, tout le monde le reçoit et ça lance un message du style, nous n'avons plus assez de monde pour défendre, au secours... En ces périodes de fêtes, cela pourrait inciter ceux qui se trouvent sur nos terres à tenter un coup alors qu'à la base, ils n'y auraient peut-être pas pensé... Je pense que c'est le genre de choses qui peut empirer la situation au lieu de la calmer et comme nous l'avons déjà dit à de nombreuses reprises, l'appel aux volontaires doit se faire avec parcimonie, parce qu'en cas de réel besoin, on a déjà épuisé les bonnes volontés...

Donc, comme demandé à côté, il faudrait un effort de coordination là...

De quel genre d'aide as-tu besoin Thib ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:21

Qu'on m'aide à définir les priorités, que quelqu'un se dévoue pour écrire un courrier plus précis sur la situation pour simplement s'assurer que le gens surveillent les panneaux d'affichage chaque jour pour connaitre nos besoins.

Pour Briançon je ne sais pas si on la reprend dès ce soir où si je me replie pour monter une armée et mieux attaquer.

Pour Lyon, on ne sait même pas où est Thoros et le BA n'est pas foutu de me le trouver, on ne sait pas s'il vient réellement et s'il a progressé.

Pour Geneve, les Fatum cibleraient la Provence à cause de leur attaque contre Santiago Riccardo mais là encore ce n'est que suppositions et quand bien même...Ils passeront forcement par le LD.

J'ai demandé l'aide de nos alliés mais il y a aussi des décisions que seul un Duc peut prendre, il faut absolument que le conseil des COLD s'exprime sur la situation actuelle et arrête de pioncer et il faut que le conseil ducal tranche sur la situation.
Je vous rappelle que pour toute décision militaire majeure telle que la sortie du territoire, faire venir des alliés, reprendre une ville, passer en état de siège il faut un vote du conseil ducal !

Donc je veux bien courir à droite et à gauche mais à un moment il va quand même falloir que le conseil se bouge et commence à s'exprimer et plus à roupiller.
Amalric chilperic

Amalric chilperic

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:47

Citation :
Qu'on m'aide à définir les priorités

- Suivre les déplacements de l'armée Fatum, tant qu'elle est à Genève, ce n'est pas une priorité du tout.
- Thoros en revanche est à quelques jours de Lyon à peine et ses renforts sont déjà à Lyon, le remplissage de l'armée de Jackouille pour l'intercepter et la défense de Lyon sont les plus grosses priorités que l'on a actuellement. Tant que l'on arrive pas à savoir précisement où est l'armée de Thoros, on prépare le pire, sachant qu'il est passé dans la nuit d'avant hier à hier à Bourbon, si il vient directement vers Lyon, il peut être aujourd'hui entre Moulins et Montpensier, à 3 jours de notre sol, je suis désolé de vous le dire, mais on va pas attendre qu'il soit chez nous pour se poser la question.
- Pour Briançon, je serais d'avis de s'activer dés ce soir, mais je vous laisse juger quelle est la meilleure solution, si vous estimez qu'il vaut mieux attendre, vous le faites.

Je suis là ce soir à partir de 21h environ.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:49

Je suis d'accord pour fournir l'armée de Jackouille mais avec quels hommes ? Les garnisons sont déjà en sous effectif et faire du mouvement vers Lyon c'est lever le peu de défense que nous avons déjà, avec des maires peu enclin à poser 4 miliciens on est vite très très limités.
Je veux bien faire bouger les soldats mais qui s'occupe alors de la défense ?

La Bougogne me confirme qu'ils ont vu passer les complices de Thoros, le courrier intercepté prend donc tout son sens : Thoros va effectivement venir en LD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:59

Comme le dit Walan être aussi en mesure de trouver des personnes disponibles pour des mise en suretés de stock de mairies en cas de problèmes.
On a le recensement qui se fait pour l'Ost et les CN, il convient également de faire un recensement des éventuels volontaires dans les villes. On n'est pas obligés de remplir tout de suite l'armée de jackouille, il va falloir essayer d'être synchro par contre. Le soucis c'est que visiblement Thib n'arrive pas à obtenir la position précise de Thoros. Si on l'a nous pourrons envisager un planning de défense pour eviter d'epuiser inutilement des forces de défenses.

Pour le courrier j'ai fait un premier jet pour tenter d'être moins alarmiste, je ne sais si il convient d'être encore plus précis ou pas.

Citation :
Citoyens Lyonnais-Dauphinois.

Il semble important de préciser la situation actuelle afin de ne pas céder à la panique. Divers menaces armées entourent le Duché actuellement, ces menaces concernent plus directement notre capitale Lyon d'une part ainsi que la ville de Briançon qui a été prise par des brigands la nuit du 26 au 27. Il est donc importants pour les habitants de ces deux villes de rester très vigilants face à la situation de leur ville et de se tenir au courant des consignes ducales. Pour les autres villes, la situation est moins menaçante mais il convient également de se tourner vers les panneaux d'affichages municipaux et ducaux pour se tenir informés de la situation.

Nous rappelons à tous les habitants que seuls les panneaux municipaux et ducaux les courriers émanant d'un membre du conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné peuvent faire foi.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:09

La première vague de Thoros est déjà à Lyon :

Citation :
Lance de .line., Aria., Matom, Aphrodite., Rendhal

L'auteur de la lettre que nous avons intercepté en fait partie, il est à présent certain que la menace de Thoros est avérée...Il faut donc remplir l'armée de Jackouille au plus vite ça nous le savons.
Ce que nous ne savons pas en revanche c'est avec quels hommes on va la remplir ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:16

Le courrier de Dédé est bien, toutefois j'ajouterais que les volontaires sont bienvenus et son invités à se faire connaitre aux compagnies nobliaires, on ne peut pas s'occuper de tout le monde par courrier c'est humainement impossible.

Citation :

Il semble important de préciser la situation actuelle afin de ne pas céder à la panique. Divers menaces armées entourent le Duché actuellement, ces menaces concernent plus directement notre capitale Lyon d'une part ainsi que la ville de Briançon qui a été prise par des brigands la nuit du 26 au 27. Il est donc importants pour les habitants de ces deux villes de rester très vigilants face à la situation de leur ville et de se tenir au courant des consignes ducales. Pour les autres villes, la situation est moins menaçante mais il convient également de se tourner vers les panneaux d'affichages municipaux et ducaux pour se tenir informés de la situation.

Nous rappelons à tous les habitants que seuls les panneaux municipaux et ducaux les courriers émanant d'un membre du conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné peuvent faire foi.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:36

on en est ou avec les invités dans le grenier ducal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:03

Ce qui donnerait ça.
Pour ce qui serait du remplissage de l'armée il faudrait aussi que l'on sache qui est équipé et qui est costaud pour optimiser et l'armée et la défense des villes.

Citation :

Il semble important de préciser la situation actuelle afin de ne pas céder à la panique. Divers menaces armées entourent le duché actuellement, ces menaces concernent plus directement notre capitale Lyon d'une part ainsi que la ville de Briançon qui a été prise par des brigands la nuit du 26 au 27. Il est donc importants pour les habitants de ces deux villes de rester très vigilants face à la situation de leur ville et de se tenir au courant des consignes ducales. Pour les autres villes, la situation est moins menaçante mais il convient également de se tourner vers les panneaux d'affichages municipaux et ducaux pour se tenir informés de la situation.

Tous les volontaires souhaitant se joindre aux forces régulières de défense du Duché sont les bienvenus et sont invités à se faire connaître aux Compagnies Nobiliaires

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:10

C'est pas mal ça.

Pour la situation je ne vois qu'une seule solution...Faire migrer les effectifs de l'Ost sauf Embrun et Briançon jusqu'à Lyon et faire défendre les villes démunies par des milices renforcées et des offres de maréchaussées à 16 écus en renfort.
J'ai beau reflechir, nos effectifs sont si faibles que je ne vois que ça.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:03

Bon voici le plan d'action pour Lyon, Jackouille tu vas devoir suivre ces consignes scrupuleusement.

Ce soir : tu embauches un soldat dans ta lance, tu achete le plein de PEa et tu passes en concentration. Fais bien les choses dans cet ordre.

Vendredi : tu embauches une lance, tu achete des PEa et tu repasse en ordre de marche. Là encore le changement de statut de l'armée doit se faire en tout dernier fais très attention.

Samedi : tu pars pour Montbrisson et tu passes en concentration juste après le départ.

Dimanche : tu seras donc à Montbrisson et en concentration, tu récupères l'agrément du BA et tu recruteras les lances qu'ils pourront nous mettre à disposition.

Autre chose : il semblerait que l'armée de Fatum soit destinée à aider Thoros à prendre Lyon !
Cette armée est pleine et contient donc 56 gars...Je vous le dis très clairement : si ce conseil ne réagit pas et ne se met pas un coup de pied au cul, nous perdrons le LD dans les jours à venir, nous n'allons pas faire le moindre pli !

Donc il faut faire appel aux alliés et je préfère vous dire une chose : il est hors de question que je me tape cette masse de boulot seul ! Donc Duc il va falloir vous bouger, et le conseil c'est pareil, que vous soyez économistes ou autre je m'en tamponne, c'est votre duché et votre siège qui sont en danger à présent vous n'avez plus d'excuses pour glander face à la menace !
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:52

Pour ce soir j ' ai depose l ' annonce pour le soldat et les pea , je suis en attente de la prise des 2 postes la .
spacewolf

spacewolf

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:03

Il y a quelqu'un qui peut fournir des pea a Lyon? ou dois je faire la route de vienne et donc ne pourrais en fournir que demain
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:28

J'ai fait l'annonce Ducale reprenant le courrier de Dédé et j'ai rajouté la direction du bureau des CN ouvert.

Je fais les envoie pour les courriers, aux habitants. Je commence par Briançon et Lyon, à suivre Valence et Vienne... Et les autres villes en fonction de qui pourra m'aider à les envoyer.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:41

Je veux bien que tu monte Space, ça semble mal barré pour ce soir...C'est marrant comme tout joue contre nous.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:57

Je vais vous aider Eleanna, je passe dans votre bureau personnel pour en discuter...
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:04

je vous confirmes que la place de soldat est prise .
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:21

Histoire de faire le point sur ce qui se passe à l'extérieur :

- En Bourgogne :
Une armée en provenance de Cosne qui se déplace vers chez chalon/macon c'est à dire à côté de chez nous, pour intercepter les fatum si ils vont en Bourgogne ou être à portée de Lyon pour nous aider.
Deux armées quasi vides à Dijon, dont une qui pourrait éventuellement se remplir un peu pour descendre vers chalon en plus.
Une armée désormais pleine à Nevers, en ordre de marche demain, qui en fonction de la position de thoros pourrait peut être aller lui barrer la route en BA.
Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de si, et que le conseil change dans trois jours, la Duchesse actuelle est très partante pour nous aider au maximum, mais il va falloir espérer que ça dure, ce qui n'est pas vraiment prévisible pour l'heure.

- En BA :
Thoros est à un noeud de Bourbon mais on ne sait pas de quel côté.
Une armée à Bourbon avec bonus défense qui reste sur place en espérant pouvoir recroiser thoros
Des armées à Clermont et Murat, qui se renforcent mais pas prêtes.
Le Duc du BA accepte de donner son agrément à notre armée, mais ça vous le savez déjà.
Il doit aussi organiser des lances sur Montbrisson pour rejoindre l'armée de Jackouille, il me tient au courant demain.

- En Anjou :
Thoros a toujours l'agrément, ça se discute, il est pas impossible qu'il soit retiré avec qu'il arrive chez nous, mais c'est pas gagné non plus.

- En Provence :
Arles est surveillée car risque d'y voir se créer une armée de Santiago, pour le moment c'est pas le cas.

- En Languedoc :
Ils sont un peu comme nous, ils regroupent leurs forces.
Leurs armées récupèrent l'agrément rouerguat et la Comtesse semble disposé à nous aider, mais je n'ai pas encore pu lui en parler sérieusement.

- Les forces royales :
J'ai discuté avec un maréchal qui essaye de rassembler des hommes dans le sud et de les regrouper vers Uzès pour venir si besoin et surtout si ils sont là à temps. De ce côté là, j'ai quand même bien peur qu'ils soient trop contents de se débarrasser de Thoros au Nord pour se soucier de nous. Je vais quand même en remettre une bonne couche aux feudataires, et à la connétablie, pour demander de l'aide à la couronne directement.

- En Franche Comté :
Apparemment levée du ban pour parer à l'armée Fatum, mais je n'ai pas encore plus de précisions.

Concrètement, je vais écrire à tous nos voisins et alliés ce soir ou demain, pour demander leur aide, que ce soit en troupes si confirmation des menaces, en informations etc ...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:44

- En Savoie :

Silanie de Trévière qui était Capitaine lorsque j'ai envoyé notre armée délivrer la Savoie de l'invasion genevois tente tout ce qu'elle peut pour nous obtenir de l'aide et un juste retour des choses, elle est en train de négocier directement avec l'Empereur qui est savoyard.
Voici ce qu'elle m'a transmit pour l'instant :

Citation :
il m'a dit de vous transmettre pour message que l'Empire aidera a sa maniere le LD, mais que vous ne devez pas douter de l'honneur imperial quant à l'amitié qui lie le LD a nous :)
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:45

Pour info, les courriers ont été envoyé à tous les habitants de Briançon, Valence, Vienne, Montel, Embrun.
Pour Lyon et Die, c'est en cours, mais on aura fini ce soir.

Pour le coup, un grand merci à Arwel, Gaelle et à Vaness pour votre aide!
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:08

Merci à toutes les quatre.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:19

Major, ce qui serait bien c'est qu'on voit ensemble pour trouver des anciens avec 255 de charisme et le plus vieux possible pour en poser un par ville.
Le seul choix qui nous reste c'est la défense du pauvre, c'est à dire un ancien par ville qui se révolte tous les soirs et s'assure ainsi le contrôle de la mairie en cas de révolte aboutie...A situation désespérée, mesures désespérées.
spacewolf

spacewolf

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:34

Capitaine, je suis arrivé a Lyon je peux donc fournir les PEA nécessaire a l'armée de Jackouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 2 Icon_minitime

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant