Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI

+6
Walan
Marsaly
Thiberian
jackouille
Argael
Rotule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:39

Parfait, faites le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:57

Space c ' est bon pour les PE , merci à vous.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:02

Pour l'intégration d'une lance dans l'armée, il ne faut pas oublier que c'est le chef de la lance qui doit demander à intégrer l'armée, normalement. Et ne pas oublier qu'il vaut mieux des personnes fortes et armées (voire avec un pack soldat).

Je conseille aussi d'avoir si possible la lance de tête -celle du meneur de l'armée- pleine : c'est en effet dans cette lance que sera choisi le nouveau chef d'armée en cas de blessure de Jackouille. Ce remplissage peut se faire via les embauches d'une personne directement dans la lance.

Pour les PA, autant en avoir le plus possible car ça peut défiler très vite. Je suggère également qu'au moins une personne pouvant en fournir soit intégrée à l'armée, ce qui permettra en cas de besoin de l'en faire sortir pour qu'elle puisse en fournir, puis de la réintégrer le lendemain.

Enfin, sur le ravitaillement des armées, il va falloir prévoir des vivres, d'une part, mais autant que possible dans un mandat confié à l'un des membres pour ne pas mettre toutes les réserves directement dans l'armée. Il faudra aussi nommer un logisticien pour veiller aux distributions de vivre et tenir les comptes. D'autre part, je préconise l'utilisation de la "technique" des ordres royaux pour faire durer aussi longtemps que possible ce ravitaillement : tout ceux qui ont leurs propres réserves, ou qui pour quelque raison que ce soit n'ont pas besoin de ce qui est distribué le rendent au plus vite à l'armée. Cela permet de concentrer le ravitaillement sur ceux qui en ont besoin et cela augmente de beaucoup la durée du stock.
spacewolf

spacewolf

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:46

j'ai pris l'offre jackouille.

Comme le dit Walan, si nécessaire je peux intégrer l'armée pour pouvoir continuer donner des pea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:24

Je me pose une question car je ne me souviens plus très bien mais en cas de problème avec jackouille celui qui le remplace est-il issu de sa lance ?
Il me semble que si le remplaçant n'est pas érudit l'armée ne tient guère longtemps non ? Dans ce cas je préconiserai de mettre Space par exemple dans la lance de Jack.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:48

Voilà nos vieux...

- Lyon :

Citation :
Informations sur Lily du Missouri

Créé(e) le 20 Octobre 2005

Citation :
Informations sur Raithuge_authieux de Maubec

Créé(e) le 26 Septembre 2005

- Vienne :

Citation :
Informations sur Cris55 de Vienne

Créé(e) le 28 Juillet 2006

- Valence :

Citation :
Informations sur Joconda

Créé(e) le 22 Septembre 2005

- Montélimar :

Citation :
Informations sur Samarel

Créé(e) le 12 Août 2006

Samarel fête son anniversaire le 12 Août.

C'est le plus vieil actif que j'ai trouvé.

-Dié :

Citation :
Informations sur Demons

Créé(e) le 10 Septembre 2005

Informations sur Shinji

Créé(e) le 20 Août 2005

- Embrun :

Citation :
Informations sur °°philippe°°

Créé(e) le 03 Juin 2006

- Briançon :

Citation :
Informations sur Kebec

Créé(e) le 25 Janvier 2006

Voilà...

Amalric chilperic

Amalric chilperic

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:10

Citation :
Je me pose une question car je ne me souviens plus très bien mais en cas de problème avec jackouille celui qui le remplace est-il issu de sa lance ?
Il me semble que si le remplaçant n'est pas érudit l'armée ne tient guère longtemps non ? Dans ce cas je préconiserai de mettre Space par exemple dans la lance de Jack.

Si le chef d'armée est blessé c'est la personne après lui dans la lance de tête qui le remplace. Et effectivement il doit être érudit, sinon l'armée est disloquée en quelques jours (je sais plus exactement mais dans mes souvenirs c'était deux ou trois) donc oui, il faut que la lance de Jackouille soit complétée avec des érudits, et des érudits de confiance autant que possible.
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:14

J'oubliais, la Comtesse du Languedoc me dit pouvoir faire monter une armée à elle avec aggrément 5 par chez nous, le seul soucis c'est que ça prendra du temps parce qu'ils ne sont pas à côté de la frontière, donc on avisera au fur et à mesure des infos de ce qu'on pourra en faire, pas dis que ça soit assez rapide pour la défense de Lyon, mais ça pourrait servir à intercepter fatum si ils se dirigent dans le sud, mais déjà je dis à la Comtesse de préparer ladite armée et de la diriger vers nous, on verra en ce qui concerne le moment de son arrivée exacte et les impératifs à ce moment là.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:36

Space est pour moi la meilleure des solutions , il a des PE , erudit de l ' armée et a les connaissances pour cela .

Par contre il faut s ' assurer de la santée de tous ceux et celles qui vont entrer dans l ' armée , autant éviter une contamination de groupes qui pourrait affecter les caracteristiques de chaques personnes .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:13

Faites donc ça, Space tu es Conseiller Militaire tu peux aussi prendre des initiatives mon vieux, si vous attendez que je donne mon accord pour tout on va pas s'en sortir.
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:17

Deux lances venant du cercle de l'épée et du lys devraient se joindre à nous, elles devraient prendre la route ces jours ci, en partant du Rouergue, donc là encore, pas chez nous demain, mais ça nous renforcera d'autant plus si Thoros et/ou les Fatum arrivent.

En parallèle, nous avons obtenu ce soir l'assurance que l'agrément angevin de Thoros va sauter. Ce point précis par contre, je vous demanderais de ne pas le crier sur tous les toits.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:09

J'ai contacté les vieux charismatiques pour chaque ville, sauf Bri, le Capitaine s'en est chargé :

- Lyon : Raithuge
- Vienne : Cris55
- Valence : Joconda
- Montelimar : j'ai demandé à Shinji de s'y rendre
- Dié : Demons
- Embrun : °°philippe°°
- Bri : Kebec / Axel

J'attends que tous me confirment... Pour Bri, c'est bon, pour Embrun aussi... Pour le reste, j'attends réponse, normalement, ça devrait aller avec Rai, Shinji et Demons, par contre, je ne peux être affirmative pour Cris et Joconda. Je vous tiens informés.
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:34

Merci Major.

Du côté de Thoros, il est désormais a peu près sûr qu'il est entre Bourbon et Bourges, sans bouger actuellement.
Son agrément angevin sautera de toute façon si jamais il fait mine de se diriger vers notre Duché, et il pourrait même sauter demain dans tous les cas, à confirmer donc.
Apparemment, ses renforts présents à Lyon seraient sur le départ, ce qui confirmerait qu'on a réussi ce soir à empêcher que l'armée de Thoros ne nous rend visite.
Les déplacements des deux prochains jours, chez nous et à l'extérieur vont donc être décisifs et très importants à suivre.

Pour Fatum, j'ai une ou deux pistes pour essayer de les dissuader de venir chez nous, mais rien de bien sûr pour le moment. A suivre de près là aussi.

Pour les italiens, là aussi, on attends de voir ce qu'ils font dans les tous prochains jours, on va pas non plus se laisser emmerder longtemps, si ils tentent de rester chez nous, on ira leur taper dessus.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:35

Bon ! J'ai eu des nouvelles.

Thoros à bel et bien avorté son attaque contre Lyon, il se trouve actuellement en Berry entre Saint Aignan et Bourges et a attaqué cette nuit l'armée de Taf.
On devrait donc bien voir ses comparses quitter Lyon cette nuit.

Si c'est le cas, dès demain on fait entrer des lances dans l'armée et Jackouille tu pars pour Briançon, aujourd'hui tu reste en concentration et tu ne prend que des PA.
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:02

L'armée de Taf aurait été détruite apparemment.
Le Duc du Berry est étonnamment silencieux depuis quelques jours.
Mais à priori entre l'armée du BA à Bourbon, celle de Bourgogne à Nevers et une armée royale en Champagne qui se dirige vers le Berry, ça devrait occuper Thoros dans ce coin là sans qu'on soit à nouveau inquiété tout de suite.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:54

Le début de l'année pouvant être difficile, vu que les gens sont moins simples à trouver, nous avons au moins un vieux charismatique dans chaque ville, sauf pour Valence où Joconda ne m'a pas répondu.

Pour le vieux charismatique de Lyon, je suis la seule à savoir où il se cache jusqu'au deux janvier donc, les ordres pour lui doivent absolument passer par moi... J'essaierai de passe régulièrement, au cas où... mais bon, il faut espérer que nous allons passer des fêtes tranquilles.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:00

Vu les mauvaises surprises qu'on a eu ces derniers temps, je préconiserais de mettre un ancien en révolte dans toute les villes cette nuit.
Tu pourrais les joindre Arwel ?
Je vais donner les ordres d'ici peu vu le jour que nous sommes et qu'ensuite je ne serais plus disponible.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:25

Je m'en occupe mais comme je l'ai déjà dit, je n'en ai pas sur Valence.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:45

Passe déposer une demande de Vanes.

vanesfagg a écrit:
Je ne sais pas trop ou mettre ça.. Alors je le mets ici

Citation :

Expéditeur : Macsyl
Date d'envoi : 09/01/1461 - 10:25:35
Titre : Re: Annonce du conseil ducal

Bonjour dame Vanesfagg
je prend note de votre message que j ai découvert sous ma porte.
Je fais parti de l ordre des templiers,je suis sergent d arme au seins de cette OMR.
M'autorisez vous d envoyer une copie a mon superrieur pour voir éventuellement si nous pouvons vous apportez un renfort,même si ce n est que deux ou trois homme étant donné que nous sommes en campagne ailleurs....
J attend votre reponse avec impatience
Macsyl

Il s'agit d'une réponse suite au courrier que j'ai envoyé le 27 décembre à la demande d'Eleanna. Je lui répond que la menace est passée?
Amalric chilperic

Amalric chilperic

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:49

J'ai dis à Vanesfagg de le remercier de sa proposition de la part du conseil, et de lui répondre qu'effectivement, pour le moment la menace ne nécessitait pas de mobilisation de leur part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI - Page 3 Icon_minitime

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3