Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne

+6
Argael
Rotule
Eléanna
damwer71
ericx
bounette
10 participants
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Empty
MessageSujet: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:53

Dame Lady_eden a ouvert une taverne il y a peu de temps sans connaitre la loi régissant dans nostre Duché.

Elle compte après la vente de ses champs à Tours s'installer à Lyon ou elel y réside en ce moment dans un appartement .

Je demande en son nom l'autorisation de garder sa taverne

Citation :
o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :

Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:50

Je me vois mal refuser l'ouverture d'une taverne, tant que çà reste un établissement fréquentable Rolling Eyes
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:19

Idem, je ne vois pas pourquoi on refuserait 20 écus par semaine sachant que la personne est respectable si j'ai bien tout suivi et qu'elle habitera bientôt Lyon.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:28

Pareil... Je suis d'accord pour sa taverne!
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:32

idem d'autant plus que celle ci est venu nous prêter main forte pour assurer là défense sur la capitale...
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:50

*sourit pour seule réponse*
bounette

bounette

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:56

six pour déjà.

Rotule

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:19

Il va falloir au cas où se soit accepté, expliquer aussi pourquoi cela l'est été... bien faire comprendre que s’est une faveur exceptionnel suite à l’aide que celle-ci à apporter en aidant notre Duché à se défendre..
Amalric chilperic

Amalric chilperic

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:55

Pour ma part, je ne le vois pas comme exceptionnel, la loi me parait mal faite sur ce point surtout, à part pour les établissements brigands du genre fatum ou des gens qui ne payent pas leurs taxes, je ne vois pas de raison de limiter l'ouverture de tavernes, au contraire, je rappelle que la fréquentation des tavernes joue un rôle important dans l'arrivée de nouveaux habitants dans le duché.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:13

Attention votre altesse pour avoir évoqué cette aberration le cousin de Sa grasce est parti dans des élucubrations au niveau de l'office de la sécurité sur le sujet révolte à Lyon. Méfiez vous donc de remettre en cause quelques étrangetés.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:23

Pour.

En ce qui concerne les malfaçons des lois, Procureur, me semble que c'est un peu votre boulot de les signaler et de les faire changer...
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:55

pour aussi .
bounette

bounette

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:20

Procureur , vous passez vostre temps à râler que vous ne pouvez pas instruire un dossier car le contrevenant est déjà hors Duché, cette loi est faiste justement pour y palier .

L'intervention immédiate de la prévôté peut éviter les" tavernes fantôme"

Cette dame fort charmante ,que j'ai vu en taverne hier soir a apprécie mon intervention et ma remercié de l'informer et de l'aider à régulariser sa situation
Rotule

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 2:17

Bon pour la Taverne Eleanna pourrais tu s'il te plais préparer le vélin pour lui dire qu'à titre exceptionnel au vue de son implication à aider a la défense de notre duché, que nous lui accordons le droit de laisser la taverne ouverte que je puisse lui envoyer frappé du sceau ducal... merci
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:12

Je m'en occupe votre Grâce, et je la dépose à mon bureau.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:48

Même si tout le monde a l'air d'accord. Les votes on laisse tomber ? Nan parce que n'importe qui pourrait venir contester après... Le conseil n'est pas encore en vacances il me semble. Si ?

Dernière édition par samthebeast le Mer 5 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois (Raison : Pour coquilles, suis balade désolé ^^)
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:47

Ben tu sais Sam, ça fait deux mois que j'essaie de leur expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas mais bon, apparemment, ça passe par une oreille et ça sort par l'autre... On dirait que la moitié de ce Conseil Ducal n'a jamais mis le nez dans le Coutumier, c'est afligeant...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:33

Certains ne lisent peut être pas le Coutumier... Bien que personnellement je m'y sois plongée... Mais sûrement que d'autres ne lisent pas les messages qui leur sont destinés...
Bailli, j'attends toujours les chiffres pour publier le montant des taxes, que je n'ai plus eu depuis le 26 octobre... Parce que j'aimerais quand même les publier avant la fin du mandat!
Rotule

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:41

Voilà j'ai ouvert le vote pour ! C’est un fait j'ai tendance à toujours vouloir aller vite... et cela n'est en rien de lire ou ne pas lire le coutumier...je pensais qu'un vote à main levé pouvait valoir droit. D'ailleur a vrait dire je ne vois pas ce que cela change entre ce qui à été dit et ce qu'il va falloir refaire...
Amalric chilperic

Amalric chilperic

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:52

Bailli, pendant que vous êtes là, vous n'oublierez pas de passer dans la salle réservée aux impôts non réglées, non que je veuille vous empêcher de répondre à notre porte parole bien sûr, mais lorsque vous aurez deux secondes ...

Rassurez vous, je n'oublierais pas de mon côté de faire modifier les lois que je trouve mal faites, vous ne l'avez peut être pas remarqué, mais c'est ce que je fais régulièrement depuis le début de ce mandat, mais concernant ce sujet précis, je ne vais pas lancer une discussion qui n'aura plus lieu d'être dans deux jours, nous y reviendrons tout de même, avec les personnes qui seront amenées à en décider, comptez sur moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne    demande d'autorisation  pour l'ouverture d'une taverne  Icon_minitime

demande d'autorisation pour l'ouverture d'une taverne
Page 1 sur 1