| | Courriers d'allégeance à Rotule.baccard | |
| | Auteur | Message |
---|
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Courriers d'allégeance à Rotule.baccard Ven 7 Déc 2012 - 10:40 | |
| - Citation :
- De Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison
A Sa Grâce Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Estalabou de Vaucanson renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Rotule Baccard, et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous ont été octroyés en qualité de Duché et Vicomté. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, au Royaume de France.
En cette triste période de Deuil, qu'Aristote veille sur vous et sur le Royaume.
Faict à Muret, le 06eme jour du mois de Novembre de l'an mil quatre-cent soixante
- Citation :
- Au Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Rotule Baccard,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,
Par la présente, moi, Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", prince d'Igny, vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, baron de d'Eymoutiers, seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.
Par conséquent, je réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Duc, Rotule Baccard.
En ces temps difficiles pour le Duché, puisse sa Grâce être assurée que j'y demeure des plus attaché, ainsi qu'à ses intérêts et à son bien. Que le Très Haut & les hommes soient témoins de cet engagement.
Fait sur les routes du Maine le sixième jour de novembre mil quatre cent soixante. Walan de Meyrieux.
- Citation :
- De Anne de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges
Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Rotule Baccard, notre suzerain en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes. Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ; Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ; Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à la Couronne de France prendrions cause pour la Couronne.
Escrit et signé de notre main sur les routes de Normandie le sixiesme jour de novembre MCDLX
- Citation :
- À sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Gaal et Nonikw, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Rotule Baccard, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous ont été octroyés en qualité de baronnies. À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Fribourg, le sixième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent soixante _________________ Gaal de Grand Vivy, Baron de Bron et de Bellecombe - Citation :
- A sa Grâce Rotule Baccard, Duc de Lyonnais-Dauphiné,
A Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,
Salutations et providence,
Nous, Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande, Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Duc légitimement élu, sa Grâce Rotule Baccard, et cela pour le duché de Château-Queyras, le vicomté de La Garde-Adhémar ainsi que les seigneuries de Mirmande et de Saint-Chaffrey. Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens, Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné, Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.
Rédigé à Honfleur, le sixième jour du onzième mois de l'an mil quatre-cent soixante. - Citation :
- Moi, Tazspike Gadenia, Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte renouvelle ce jour mon serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Rotule Baccard.
À nouveau, je jure aide, fidélité et conseil à mon suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, mon soutien, ma lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict sur les eaux, le sixieme jour du mois de novembre de l'an mille quatre-cent soixante.
Tazspike Gadenia, Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte
- Citation :
- A Sa Grasce Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal, dict Dauphiné, ,
Moi, Vanesfagg Gadenia, Dame de Pierrelatte et Bourgoin renouvelle ce jour mon serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Rotule Baccard.
À nouveau, je jure aide, fidélité et conseil à mon suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, mon soutien, ma lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict sur les eaux, le sixième jour du mois de novembre de l'an mille quatre-cent soixante.
Vanesfagg Gardenia, Dame de Pierrelatte et Bourgoin - Citation :
- A sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Rotule Baccard, et cela au nom des fiefs d'Oingt, de Montagny et de Tassin la Demi Lune qui nous ont été octroyé en qualité de Vicomté, Baronnie et Seigneurie respectivement. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Dijon le cinquième jour du mois de Décembre de l'an de Grasce mil quatre cent soixante.
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible.
- Citation :
- A Sa Grasce Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal, dict Dauphiné, ,
Nous, Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, renouvelons ce jour notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Rotule Baccard, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.
Bien entendu, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Troyes, le quatrième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent soixante.
- Citation :
- Expéditeur : Feanaro56
Date d'envoi : 06/12/1460 - 21:16:14 Titre : Allégeance
A sa grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Nous, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone par la présente renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Rotule Baccard, et cela au nom du fief de Neuville sur Saone qui nous a été octroyé en qualité de Seigneurie. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, à la Couronne de France.
Florian de Barsac
- Citation :
- Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné; A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dicte Dauphiné Et à tous ceux, présents et à venir, qui liront cette lettre, salut et paix!
Demeurant désormais en Champagne, c'est pas l'intermédiaire du présent courrier que je renouvelle mes serments à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné et à son présent détenteur.
Moi, Kernos Rouvray, Officier et Croix de l'Ordre de sainct Georges et, par la grâce des anciens Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, Baron de Mévouillon et Sire de Glandage, me reconnaît vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné et lui renouvelle mon serment de fidélité et d'allégeance. Par la même, je reconnais comme mon suzerain Sa Grâce Rotule Baccard, désigné par le Conseil élu et légitimé par la Couronne royale de France pour être son représentant, pour les fiefs susnommés, ainsi que pour les droits et terres que j'y détiens, et dont je lui rends hommage comme le veut la Coutume royale.
Je jure de nouveau fidélité, ainsi qu'aide et conseil, à la Couronne ducale et son détenteur, et pour que l'autorité de mes écrits et serments que voici obtienne vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur à tous, dans les temps à venir, j'ai décidé de les confirmer par l'impression de mon scel.
Mea Robur est
Faict à Troyes, en terre champenoise, le 4e jour du mois de novembre de l'an MCCCCLX,
- Citation :
- Sa Grasce Rotule Baccard,
Moi Demons, baron de Salerans, alité et dans l'incapacité de se déplacer, prête allégeance à sa Grasce Rotule Baccard, légitime duc du Lyonnais Dauphiné. Je jure assistance, conseil et fidélité à sa Grasce Rotule Baccard et à travers lui à tout le Lyonnais Dauphiné. Puisse Aristote veiller sur le conseil.
Fait à Salerans le 6 du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante
Demons de Salerans - Citation :
A vous, Votre Grasce Rotule Baccard, Duc Legitime du Lyonnais Dauphiné; De nous Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin.
Etant actuellement en mission pour l'Ordre Royal de la Licorne, il m'est impossible etre present pour ce jour important.
Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer .
Nous Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Si Firmin en Lyonnais-Dauphiné, a écrit et ratifié cette missive , Ce 6 Novembre 1460, sur les routes du Domaine Royal.
- Argael a écrit:
-
- Citation :
- De Nous Sa Magnificence Argael Devirieux,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute
A Vous Sa Grâce Rotule BAccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Nous tenons par la présente missive à renouveler notre allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Nous renouvelons nos vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Nos terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et nos vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.
Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché
Faict à La Tour du Pin, le 15 eme jour de Novembre de l’an de Grasce 1460
Sa Magnificence Argael Devirieux
- Wahl a écrit:
- Honorable Cecilia,
Ce n'est que très occasionnellement que je viens me promener par ici, parce que je n'ai plus accès à la Halle de ma chère ville de Grandson, et ce depuis que j'ai voyagé une fois. Les Dieux ne doivent pas aimer les voyageurs. Mais cela explique que je ne découvre ce message que maintenant. Le 6 décembre n'étant pas encore passé, j'espère que mon allégeance parviendra encore suffisamment tôt. Je vous prie donc d'afficher où il se doit ce message:
En tant que Seigneur de Bardonnêche, je renouvelle mon allégeance au Lyonnais-Dauphiné, ainsi qu'à son nouveau Duc Rotule Baccard, élu par et pour le Peuple, éclairé par la grâce du Tout-Puissant. Mon conseil, mon soutien, et mon épée restent fidèlement à disposition de mon souverain.
Fait à Grandson, le 28 novembre 1460 (?)
Wahl Seigneur de Bardonnêche - Citation :
- À sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Rotule Baccard, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie. À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers elle, à la Couronne de France.
Faict à Moulins, le 11ème jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent soixante
Matèu de Mélian - Citation :
A sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Nynaève et Gérault de Gaudemar, Vicomtes de Clermont en Trièves, Barons du Glaizil et de Mornant, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élue par et pour le Peuple, sa grâce Rotule Baccard, et cela au nom des fiefs de qui nous ont été confiés pour mérite.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Duché, de sa Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Gaudemar, le sixième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent soixante
- Strakastre a écrit:
-
- Citation :
Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, Aux membres du Conseil Ducal en exercice, Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, + reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes, + d'allégeance à Sa Grasce Rotule Baccard, Duc régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à la Couronne de France,
+ de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.
Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.
par Charles de la Croix de Bramafan, le Cinquième de Décembre de l'An Mil Quatre Cent Soixante.
[Mini encart HRP: Tout a été reçu dans les temps même s'il y a encore des erreurs pour les dates pour les courriers] | |
| | | Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Rotule.baccard Ven 7 Déc 2012 - 10:43 | |
| - Citation :
-
A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", prince d'Igny, vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, baron de d'Eymoutiers, seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Anne de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Gaal de Grand Vivy, Baron de Bron et de Bellecombe,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande, Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Tazspike Gadenia, Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
AVanesfagg Gadenia, Dame de Pierrelatte et Bourgoin ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Phelim Guerrero dict l'Imprévisible Vicomte d'Oingt Baron de Montagny Seigneur de Tassin la demi lune et de Stigny
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage, ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Demons, baron de Salerans ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Sa Magnificence Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute ,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Wahl Seigneur de Bardonnêche,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Nynaève et Gérault de Gaudemar, Vicomtes de Clermont en Trièves, Barons du Glaizil et de Mornant,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
- Citation :
-
A Charles de la Croix de Bramafan Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
Salut et Paix !
Moi, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A cela, je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX
| |
| | | Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| | | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Rotule.baccard Mer 22 Mai 2013 - 13:49 | |
| - Citation :
Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, Aux membres du Conseil Ducal en exercice, Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, + reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes, + d'allégeance à Sa Grasce Rotule Baccard, Duc régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à la Couronne de France,
+ de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.
Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.
par Charles de la Croix de Bramafan, le Vingt-Deuxième de Mai de l'An Mil Quatre Cent Soixante et Un.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Rotule.baccard | |
| |
| | | | Courriers d'allégeance à Rotule.baccard | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |