Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'études de Zhenkiel [Valence]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:09

Marsa installe une nouvelle salle pour le nouvel élève. Elle replaça Le coutumier en place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Zhenkiel, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment. Inutile de l'apprendre par coeur, il est simplement là pour vous aider quand vous en avez besoin

[b]Installez vous confortablement. Vous avez beaucoup de chance c'est le Prévost, Engheran de Kerbleiz lui soi mesme qui va vous former. Il va venir vous rejoindre dans quelques instants.

Marsa sortit prévenir Enghe que son élève l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: rebonjour   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:34

merci , je vous suis

la suit dans une grande salle et s 'intalle sur un banc et commence à lire le livre
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:16

Le Loup entra en hâte dans la salle de cours. C'est qu'il en avait des choses à faire et il n'avait pas encore fait la moitié de ce qu'il voulait faire. Il déposa ses affaires sur le bureau et salua la nouvelle recrue.

Bonjour je suis Engherran de Kerbleiz. Je serai votre instructeur le temps de votre formation.
Avant de commencer j'aimerai que vous me parliez un peu de vous, de vos motivations, des raisons qui vous ont amenées ici. Et si vous avez des questions à mon sujet, je me ferai un plaisir d'y répondre. Ensuite nous rentrerons dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: bonsoir   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:46

[i]se léve et s'incline
[i]

je suis zhenkiel enchanté, mes motivations sont combattre la fraude et protéger ma ville

les raisons que je suis venu sont que il n y a pas beaucoup de prêvôt dans ma ville et ainsi je peux aidé à les renforcer en plus de cela
j hésitait entre voyagé et partir sur les routes avec l ost et la prêvôt qui est m occupé de ma ville et la surveillé

donc un sénéchal ma conseiller zol45 et il m a convaincu que la prêvôt était bien et donc il m 'a dis de m inscrire

et voila je n ai pas de question Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:58

Hummm ... pas beaucoup de prévôt vous dites. C'est en soit peut-être pas plus mal parce que je peux vous assuré que s'il devait y en avoir plusieurs ce serait très vite le grand n'importe quoi, dit-il en riant.

En fait il n'y a qu'un seul prévôt et celui-ci dirige le temps de son mandat toute la prévôté. Je pense que vous vouliez parler de maréchaux ou d'agents de le prévôté.

Pour ce qui est de la séparation entre l'ost et la prévôté, cela devrait être réglé dans les mois qui vont venir. Car sachez une chose, nous sommes aussi des gens d'armes.

Bien nous allons donc commencer votre formation par une série de simples questions.


Qui est l'autorité suprême de la prévôté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Quels sont les différents gardes des agents de la prévôté ?


En plus du coutumier je vous donne le corpus des compagnie d'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:53

zhenkiel prend sa copie et une plume avec de l 'encre

Citation :
Qui est l'autorité suprême de la prévôté ?

Le Duc qui partage son pouvoir avec le prévôt des maréchaussées

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.
7 villages

Lyon ville fruitière
vienne ville poissonnière
Montélimar ville fruitière
valence ville poissonnière
Dié ville fruitière
Embrun c est le bois
Briançon c est le bois

Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
le Duc - régnant de la province
porte -parole personne qui parlent des édits Ducaux
prévôt des maréchaux responsable des prévôt des maréchaux et connétable
juge personne qui s occupe de rendre la justice
procureur personne qui s occupe des procédures au tribunal
commissaire aux mines responsable des mines et du ports
bailli personne qui s occupe de la bourse , responsable des fonctionnaires
capitaine chef des armées
commissaire au commerce qui 'occupe du commerce de la ville et inter-duché et comté

Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

-être va-nu pied récemment arrivés dans une ville du Duché (niv0)
-avoir sa résidence principal dans le Lyonnais Dauphiné et posséder un champs ou une échoppe
d'artisan depuis plus 1 semaine
-avoir sa résidence principale de Lyonnais Dauphiné depuis plus d un mois sans condition de possession de champs ou d 'échoppe
-être noble - vassl du duché - ayant un fief en Lyonnais Dauphiné

Quels sont les différents gardes des agents de la prévôté ?

• assurer la sécurité de la ville et évaluer le niveau d’insécurité en fonction des dangers supposés ou réels ;
• organiser le programme de défense du pouvoir par la maréchaussée ;
• dénombrer quotidiennement les arrivés et départs dans la ville, en fonction du recensement et des rapports des gardes, miliciens, et autres défenseurs du pouvoir établi ;
• établir un rapport de douane et signaler aux nouveaux arrivants les réglementations en vigueur dans la ville et dans le comté ;
• recenser et surveiller les groupes de voyageurs, armés ou non ;
• assurer la sécurité des membres de l’autorité comtale dans l’enceinte de la ville (comte, conseilles, diplomates, etc.)
• instruire les plaintes d’ordre criminel et transmettre le dossier, une fois l'enquête terminée, au prévôt des maréchaux
• mettre à jour des listes noires rassemblant le nom des brigands officiellement reconnus & jugés comme tel,
• surveiller le marché de la ville et les offres d'emploi dans le but de lutter contre l’escroquerie, l'esclavagisme ou la violation des monopoles officiels ;
• surveiller les lieux publics, en veillant au respect des bonnes mœurs et en luttant contre la sorcellerie et autres pratiques occultes ;
• instruire les nouvelles recrues ;
• tenir le bureau de la maréchaussée en halle et contacter les victimes d'infraction afin de les prévenir et d'éviter qu'elles ne soient à nouveau flouées ;
• diffuser les annonces comtales et rappeler à tous les lettres de la loi en vigueur



zhenkiel se léve et va prêt de son instructeur et lui montre la copie

voici ma copie Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:55

oui Monsieur je m étais trompé

un peu gêné

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:19

[Désolé de répondre si tard ... je manque de temps]

Vos réponses sont correctes et je vois que ma langues a fourché car je ne voulais pas vous demander les rôles de la prévôté mais les grades.
Pouvez vous me les donner ?

Ensuite nous passerons aux offres de chef maréchal et aux rapports qui sont un des éléments importants de notre métiers.
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 2:39

le duc

le prêvôt maréchaussées
les adjoints de la prêvôt
le maréchal
les aspirants


hésite un peu

je crois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:08

Les grades et fonctions de la prévôté sont :

Le Prévôt des Maréchaux
Les Sénéchaux
Les Lieutenants
Les Sergents
Les Maréchaux

A cela il faut ajouter le Grand Officier qui gèrent et veille au bons fonctionnement de l'école.

Passons à l'une des tâches qui incombent à la prévôté : la défense des villes. Chaque agent se doit de veiller sur les remparts de sa cité et d'en assurer la protection.
Pour se faire à chaque fois qu'il devra assurer la garde de sa ville, l'agent devra faire comme suit.


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] 110

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Hors_d10

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Groupe10

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévôté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir Valence.


Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Liste_16

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messire Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messire Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html

Vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".


Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux.
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes d'Embrun (ici l'exemple montre Valence).


Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les résident du duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane d'Embrun :


Citation :
Exemple de rapport pour Embrun

Rapport du Jeudi 03 Janvier 1461

Arrivées :
Aelys_de_valreas actif 2 46 2 boucher blé a
Damwer71 actif 3 255 54 forgeron maïs a
Chouquette Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 98 25 tisserand blé a
Grain Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 236 114 charpentier maïs maïs a
Tribly Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 3 255 1368 boucher a

Départs :
Andronius Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 49 2 boulanger blé blé d
Beatriceluna Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 4 255 78 boulanger maïs d
Dardania Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 4 255 95 tisserand maïs maïs d
Lancioillotto Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 4 255 50 maïs maïs d
Lonelywolf Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 3 255 1451 boucher d
Ubertino_da_casale Regno delle Due Sicilie Provincia di Terra di Lavoro Sora actif 3 255 0 d

Naissances :
Danbo actif 0 2 5 a
Kimikomadhatter actif 0 1 5 a

Groupes présents ici :
Lance de Colchique, Helsinki, Alcidie, Nynaeve87, Lulue, Gael
Corps d'armes de Friant
Corps d'armes de Damwer71, Tribly, Aelys_de_valreas, Chouquette, Grain
Lance de Soleil, Geronimo2751, Lora85
Corps d'armes de Engherran
Corps d'armes de Madpompon
Milice de la ville

Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Evènements :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Damwer71 de Tribly de Aelys_de_valreas de Chouquette et de Grain.

Je souhaiterai donc que vous me fassiez le rapport de demain pour Valence comme si vous aviez monté la garde et comme je vous l'ai indiqué présentement.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 4:06

Monsieur est-ce normal que j ai pas le droit d allé dans les registres de la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:06

C'est normal pour l'instant, vous y aurez accès lorsque vous serez prêt à prendre vos premières gardes.
En attendant, j'aimerai que vous me fassiez ici même un rapport comme si vous aviez monté la garde et comme je vous l'ai indiqué présentement.
C'est un exercice.
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:25

à enfin compris

je crois que j ai compris , merci fallait que je réfléchisse .
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:58

et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:59

Groupe présent ici :
corps d'armes de Cmystere
corps d'armes de: Maelwen
corps d'armes de: Ericx
corps d'armes de : Dameisabeau
corps d'armes de: Teklal
corps d'armes de: Sylvain d'aupic
Lance de : Arwell , Raithuge authieux , Emilie rosengard , Matom , Dedelagratte , Cyprien , Binette56, Eleanna
Groupe de : Sunman , Timbi
corps d'armes de Bonissima
corps d'armes de Nahona
Milice de la ville
groupe de maréchaux de Zol75
Contrôle de la zone
la mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:59

voila monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:29

C'est bien pour les groupes, mais vous n'avez pas utilisé messire dufric pour les arrivées et départs et les retranchements et les naissances.
Enfin quand je dis bien pour les groupes ... pouvez vous m'expliquer comment Arwel peut avoir un groupe à Valence alors qu'elle se trouve sur Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
zhenkiel

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/12/2012

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: pour la prêvôt   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:54

surement pour la défence de la ville c était en moment de crise que j ai fais ce rapport et le livre pour voir les arrivé et départ ben il ne marche pas .. chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:32

Il devrait marcher, pour cela il suffit de régler quelques formalités (paramètres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Zhenkiel [Valence]   Salle d'études de Zhenkiel [Valence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Zhenkiel [Valence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: