Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes

4 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Empty
MessageSujet: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:42

Engherran on peut savoir pourquoi tu te mêles de ça ? Tu veux vraiment que Gero t'entraines avec lui dans sa descente ??
Je te signales au passage qu'il n'a jamais suivi un seul rassemblement de proposition des épithètes depuis qu'il est là, qu'il n'a jamais censuré quiconque sauf aujourd'hui...
Je te signales aussi que bien que Commandeur de l'ordre, il n'a pas pouvoir d'en decider les règles...L'ordre n'a jamais voulu imposer de procédure, il n'a pas à l'imposer !

Et je te signales aussi qu'en le faisant, il se met en parfaite violation des lois que TU dois défendre avant sa pomme, je te conseille d'aller lire celle de l'abus de pouvoir, la préférée de cet homme.

Évite d'aider les gens qui, sous prétexte de démagogie, tentent une simple manipulation des pensées à grande échelle, car il en a rien à foutre lui de ce que tu vas risquer pour lui, et si tu te prends des dégâts collatéraux...Il ne viendra même pas s'en excuser.
Tout ce qui a été dit, l'a été dans le plus strict respect des lois, la censure ? Il n'est pas là pour ça ! Nous avons des censeurs et nul ne peut prétendre faire leur travail, s'il faut les appeler pour qu'ils le rappellent je le ferais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:04

Je n'ai rien fait spécifiquement pour Gerault ou pour qui que ce soit d'autres. J'ai juste demandé un retour au calme parce que je sentais la situation s'envenimer. Est-ce si grave ? Je ne cherche à museler personne, quand bien même c'est l'intention que l'on me prête.
Comprends bien que si c'est Gerault qui abuse, je le traiterai de la même façon que n'importe qui d'autre. Mais il est déplorable que quel que soit l'endroit tout le monde se batte comme des chiffonniers.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. J'ai fait ce qui me semblait juste selon moi et pas selon Gérault.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:06

Toujours est il que Geraut se serre de ton intervention pour imposer sa loi juste derrière, donc tu devrais peut être envisager de le traiter comme les autres dès maintenant...
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:07

Tout à fait.
C'est surtout que je n'avais pas vu sa réponse.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:52

Pour éviter ce genre de conflit ne devrait on pas à l ' avenir faire passer ce vote écrit et non oral et écrit ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:02

Ce n'est pas un vote.
Avant de voter il faut savoir pour quoi voter non ? Au conseil on vote avant d'avoir débattu ? Non.
Et bien ici c'est pareil, les gens proposent ensuite les propositions sont compilées et triées par l'OSG qui en sélectionne trois...Ensuite et seulement ensuite il y a vote.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:59

oui c ' est un choix d ' épithètes , mais un choix reste libre et personnel à une personne moi je choisis pour moi ce que je ressens de la maniére dont a été le duc , la on va à un pugilat entre les pro et les anti Rotule qui ne sert à rien .

De méme je veus en venir aux personnages secondaire est ce que l ' osg prend en comptes leurs choix ou non ?

Je penses qu ' il serait bien de limiter les droits des personnages secondaires qui aux élections municipales peuvent intervenir mais pas voter , que la au choix de l ' épithète certes ils ne peuvent voter mais ils peuvent si ils sont nombreux rien que par leurs doléances de choix faire que les trois choix de l ' osg seront des choix de personnages secondaires et non ceux des habitants impliqués du LD.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:11

Ca ne change rien, le nombre de propositions n'est de toutes façons pas limité.
De plus l'OSG ne dépend ni du conseil, ni du Duc...C'est un ordre royal sur lequel nous n'avons pas autorité, seuls les membres de l'ordre peuvent le modifier et en modifier les procédures.

Ici il n'est pas question d'être pro rotule ou autre, si l'on tolère l'insulte gratuite, on tolère que l'insulté se défende c'est tout c'est normal.
Depuis toujours il a été demandé au peuple de justifier un minimum les propositions données, aujourd'hui Gero arrive et sort que c'est seulement si ils veulent...Comme par hasard le Gero qui en a après Rotule.
En somme il encourage l'insulte gratuite mais tente de censurer mon cousin qui veut simplement se défendre face à l'insulte et non face aux propositions justifiées...Il se défend de ce qui est depuis le départ hors sujet et dans ce cas il n'est pas le seul qu'il faut reprendre.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:05

je suis d ' accord , le probleme étant qu ' un personnage secondaire ne peut voter donc pourquoi a t ' il le droit de proposition ?

on sait bien que generalement le role des personnages secondaires est de parasiter les débats , si les membres de l ' osg voient que 25 personnes dont 23 personnages secondaires ont choisis une certaines épithétes communes , elle fera partie des trois finales qui seront soumis aux votes , si c ' est meme 23 personnes en proposent 3 communes , ce sont leurs choix à eux qui sera choisis et non la choix du peuple , ici on débat mais j ' envoie pas un autre pour moi que la on envoies qui ont veus pour entretenir l ' huile sur le feu et ces rancoeurs .

De plus qui est Yaya ? Moi je connais Ya mais pas Yaya , donc on ne peut accuser Ya des dires que Yaya a fait , si demain je décides d ' envoyer mon voisin Robert et de lui dire qu ' il s ' appelle *Thibérian* , et que mon voisin insulte le duc sous le nom de *thiberian* , on pourra pas dire que c ' est toi qui l ' a dit vue que tu t ' appelles thiberian et non *thiberian* , pour Ya c ' est pareil , méme si on a un doute on ne peut accuser à cause d ' une ressemblance ou d ' une facon de parler .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:18

[Ca ne change rien puisque c'est l'ordre qui choisit l'épithète et qu'il le fait bien, même si le pnj propose des trucs pourris ils seront jamais selectionnés, le soucis n'est pas là.]
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:39

Bien alors replaçons quelques petites choses à leur place, déjà, le ON en gargote qui t'a accusé de vouloir museler les gens et qui le maintient ici c'est moi... A un moment donné, il faut savoir appeler un chat un chat et une Duchesse de Clérieux par son titre ou tout au moins par son prénom et non par un "on"...

Deuxième chose, il ne te faut vraiment pas grand chose pour voir bataille de chiffonniers... Moi je nommerais ceci "divergence d'opinion"... C'est affolant cette mentalité à refuser toute confrontation au nom d'une sacro sainte tranquillité... Si c'était la tranquillité que vous vouliez, il ne fallait pas choisir d'être conseiller ducal, ni de faire de politique... Si tout le monde était toujours du même avis, ça se saurait, il ne serait certainement pas nécessaire d'avoir autant de partis politiques différents dans un Duché... Et c'est tant mieux, c'est des divergences d'opinions qu'on apprend et qu'on avance... Et tant qu'une certaine partie moralisatrice de la politique lyonnaise-dauphinoise refusera la confrontation d'idées au nom d'une morale douteuse et dans le but de sauver des apparences qui ne dupent plus personne, ce Duché restera ce qu'il est depuis que certains pensent que c'est en s'écrasant et en écrasant tout opposition qu'on donne une bonne image de soit... Pour ma part, j'appelle ça du populisme, certes, ça remplit les urnes de bulletins de votes, mais ça n'a jamais fait bouger les choses...

Troisième chose, je préfère mille fois un Conseiller Ducal qui ouvre sa grande bouche et qui se montre passionné par ce qu'il fait et fait avancer les choses, à un Conseiller Ducal transparent, qui certes, vous foutra la paix royale à laquelle vous semblez tous aspirer mais qui ne fera rien bouger parce qu'il voudra faire plaisir à tout le monde en disant oui à tout...

Alors que diable... Faites un minimum preuve d'ouverture d'esprit au lieu de toujours vouloir que tout le monde pense la même chose que vous et arrêtez de nous faire rire avec votre petite tranquillité comme argument pour empêcher les gens de dire ce qu'ils ont à dire... ça aussi, c'est une forme de communication que de savoir entendre des opinions différentes... Et vu que tout le monde ici se targue de vouloir améliorer la communication, il serait peut-être temps d'appliquer les belles théories...
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:33

Oui alors c'est "on" parce qu'il me déplaît de prononcer votre nom.
Contrairement à ce que vous prétendez Duchesse science infuse la tranquillité à laquelle j'aspire ne change rien aux différentes opinion. Mais que voulez vous le seul moyen que vous avez de vous exprimer est celui d'aboyer ou encore à prendre les gens de haut.

J'ai pitié de vous.

Alors continuez à hurler tant que vous voulez votre médisance et votre fiel, après tout il est drôle de voir que vous faites toujours aisément ce que vous reprochez aux autres. Vous n'êtes finalement pas très différente d'Argael sur le mandat précédent.

Maintenant hurlez autant que vous voulez, je ne vous écoutes plus au nom de ma tranquillité.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:36

Pour ta gouverne, je n'ai pas hurlé et si tu as entendu hurlements, ça n'était que dans ton esprit... Je sais parfaitement dire ce que j'ai à dire d'un ton parfaitement neutre et sans avoir à aboyer...

Et moi, c'est de toi que j'ai grande pitié... Chacun son point de vue, vois-tu... Et je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, c'est toi et les personnes qui sont du même bord que toi qui passez votre temps à me jeter cet argument à la figure dès que je sors trois arguments auxquels vous ne voulez pas vous fatiguer à répondre...

Sur ce, je retourne sur la place publique, on s'y amuse bien plus qu'ici...

File en souriant, chantonnant doucement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes   Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes Icon_minitime

Ce qui se passe en Gargote pour les épithètes
Page 1 sur 1