Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:18

Ce n'est pas moi qui ai mis ça au bureau CaC où tu y a accès aussi. Alors qu'avez vous fait Cécilia et toi? parce qu si chaque maire doit se débrouiller à quoi sert le duché ?

Citation :
Expéditeur : Debba_1er
Date d'envoi : 01/12/1460 - 13:10:55
Titre : Commerce
Bonjour,

Je me présente, Debba_1er, Commissaire au Commerce Extérieur du Languedoc.

Je vous contacte pour établir des liens commerciaux entre nos deux provinces.

Nous cherchons :
- De la pierre
- Du blé
- De la laine
- Du bois
Et éventuellement, tout produit de luxe en dehors des fromages et l'huile d'olive.

Nous proposons :
- De la viande
- Du pain
- Du sel
- Du poisson
Et éventuellement, de l'huile d'olive et les fromages de vache et de chèvre.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à mon courrier.

Cordialement,
Debba_1er.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:49

On fait rien, on se tourne les pouces, c'est bien connu et c'est bien mon genre.

Quant au courrier que tu montres c'est Ericx qui l'a reçu et non Cecilia, puis y'a peut être une autre explication, peut être que c'est le prix de notre bois qui va pas, tu t'es renseigné toi?
Non parce qu'avec l'énergie que tu dépenses ici je suis sure que tu aurais déjà eu une réponse de la part du Cac du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:19

Il y a une hiérarchie à respecter : si chaque maire commence à écrire aux Baillis et Cac de tous les duchés, comtés bonjour la cacophonie. Pour le reste j'apprécie l'éloge, oui je me décarcasse (de cochon) pour l'intérêt commun de nos villageois. Fusses au risque de bousculer les idées préconçues, sur la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:49

Citation :
VIII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

Citation :
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)
Morceau de viande : 17,80 écus Hors Taxe soit 18,16 écus TTC
Miche de pain : 6,35 écus Hors Taxe soit 6,48 écus TTC
Sac de farine : 14,70 écus Hors Taxe soit 14,88 écus TTC

+ 1 avec Nyna et Dam'

Les menaces et l'impatience ne servent à rien. Oui il y a de la réserve donc te prendre la tête pour les stocks ne sert à rien puisqu'il s'agit d'une des périodes ou les denrées s'accumulent d'ici 1 ou 2 mois nous manquerons peut-être de farine. C'est ainsi il y a déjà eu des passages comme ceux-là et il y en aura encore.

Comme le dit Dam', le duché t'a pris plus de marchandises qu'il n'aurait du hier ce qui risque de le mettre dans l'embarras très vite. Il n'y a pas qu'embrun en jeu il y a aussi la santé financière du duché. Ne sois pas si impatient car tout ce que tu réussiras à faire c'est te mettre les acteurs du conseil ducal à dos et il vaut mieux l'éviter. Non ?

Comme le disait Dam' il y a peu : As-tu demander aux autres maires s'ils avaient besoin de quelque chose ? Je n'ai pas vu de réponse à cela pour ma part.

Pour finir concernant les coffres, comme indiqué il s'agit de coffre, Engherran avait fait des achats pour que tu ais le temps de voir venir donc à moins d'avoir énormément acheté de blé ou de cochons par exemple tu ne devrais pas être dans le rouge niveau écus. Donc les coffres portent bien leurs noms. Ils sont là en cas de gros problèmes et ici ce n'est qu'un souci passager, il n'y a pas à mon sens péril en la demeure au point de tout remettre dans les caisses de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:20

3 à 0

Pas de soucis pour moi, on va continuer ainsi, mais je rappelle que depuis que je suis maire j'ai retiré les haches on a 300 stères , le duché ne peut rien reprendre.

Le coutumier ? ben que le duché nous prouve qu'il est autonome, il en est bien loin. Donc j'aviserai avec mon humeur de l'instant, au moment venu. Je ne braderai pas les intérêts du village.

Mais tout ceci nous fait dériver, du sujet proposé au départ.


Fran

Citation :
Mesdames, Messieurs les élus, Embrun traverse une période de surcharge pour les bléiculteurs, les meuniers, il nous faut sortir de cette situation.

Seul je ne sais rien faire En cette salle du conseil, je nous donne une semaine pour travailler tous ensemble, sur ce sujet.

Nous allons tout au long de cette semaine travailler collectivement sur cette question ... oui oui le conseil : Ce sont les conseillés et le maire et non l'inverse.

Donc je recentre le débat, Dam (honneur aux dames) Enghe, Sam le CM vous est tout ouï. Embrun compte 80 âmes qui consomment moins de 50 pains jours, le duché 650 âmes.

Alors comment amener les Embrunais à s'occuper la mine ? Comment les y attirer ?

Car je ne doute pas l'ombre d'un instant que les autres maires ne rencontrent pas les mêmes problèmes. Mais je suis certain que tous les élus en charge de responsabilité, ducale, municipale, ne puissent partager cette vision des choses.

Nous avons une longueur d'avance , un atout, une incontournable, le Bailli est dans notre camp, quelle chance !



Dernière édition par franberg le Jeu 20 Déc 2012 - 22:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:24

Shocked Shocked Shocked
Selon ton humeur?

Alors considères que je ne suis pas d'humeur à parler jusqu'à la fin de ton mandat, ça suffit là!

Pour rappel, le Duché il prend du bois quand les autres villes en consomment, alors attaques les autres maires, je suis sure que ça leur fera plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:09

Citation :
Je ne braderai pas les intérêts du village.

Donc tout simplement ce que le CM est en droit de savoir, c'est :Y a-t-il des possibilités d'exportation? si oui quels produits?

Quant à ta générosité de coeur Nyna je comprends que tu es prête à partir en chemin vendre nos produits, mais avec des mandats brigandables , je tiens a assurer les sécurité des Personnes et des biens.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:29

Lora,regardait de loin les attributions du Maire,se dit au fond de sa pensée,que cela n'avait pas l'air facile,pas encore demain qu'elle se présenterait ,va falloir qu'elle prenne des cours auprès des anciens,avant de se lancer dans l’arène 'sourit rien qu'en y pensant l’histoire de ne pas se démoraliser"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:43

Bah les soucis entre intérêt des villes et duché sont récurants depuis des années.

On fonctionne avec un système centralisé que les différents conseils ducaux ont renforcé d'année en année. Tout doit monter, mais peu de choses redescendent.
C'est je pense le meilleur système si tout le monde travaille vraiment.
Commissaire au commerce est le poste le plus difficile selon moi si on le fait a fond. Il faut sans cesse être à l'affut des opportunités et ça demande une énergie et une présence énorme. Pour cela que certains se bornent au minimum, se reposant sur l'économie interne et le rapport des mines et des impôts pour peu qu'ils soient maitrisés.
Les villes qui sont devenues florissantes le doivent à des maires un peu plus aventuriers, Je me suis souvent servie de MA privés qui partaient vendre incognito nos denrées en surplus... ce qu'à fait Axelius lui aussi quand Sam était maire.

Quand à l'argent enterré...la règle veut que le maire en est maitre... un conseiller conseille mais ne peut prendre ce genre de décision ni garder par devers lui l'argent municipal sans son aval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village   Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Salle d'Appel du Conseil du Guêt
» Historique de la vie du village
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Débats sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: