Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Demande du roi d'armes de France

Aller en bas 
+16
Arwel
Marie Alice
spacewolf
Argael
myao
Kylian
Thiberian
geronimo2751
Amalric chilperic
Axel_Baccard
stra
helsinki
Anne de Culan
ya
Ken cohiba de l'Isle
Walan
20 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:58

Ainsi que vous avez peut-être pu le voir, Montjoie sollicite l'autorisation d'intervenir au sein de l'assemblée nobiliaire, accompagnée de Champagne, suite aux problèmes et retards liés à la situation de Dauphiné.

Ingeburge a écrit:
Citation :

    A la noblesse du duché du Lyonnais-Dauphiné,

      De par Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.


    Nobles dames, nobles seigneurs,


    Comme indiqué dans notre annonce datée de ce jour – nous en joignons pour information une copie –, nous sollicitons de vous l'autorisation d'intervenir dans les locaux de votre assemblée nobiliaire afin d'assurer d'une part les nobles du Lyonnais-Dauphiné de notre intérêt et de notre souci et d'examiner d'autre part au plus près la situation de la marche héraldique locale, répondre aux doutes et aux questions, combler le retard accumulé et repartir sur des bases saines et confiantes.

    Si une telle requête devait nous être accordée, nous serons en cette occasion accompagnée de Champagne, Maréchal d'armes de tutelle qui a déjà eu l'occasion de s'adresser à vous.



    Que le Très-Haut vous garde.


    Donné le dix-huitième jour de décembre de l'an de grâce MCDLX.


    Demande du roi d'armes de France Signatureuj
    Demande du roi d'armes de France Sceauingegueules

Ingeburge a écrit:
Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir que nous avons été informée de la situation que connaît actuellement la marche héraldique dauphinoise. Notre étonnement est grand d'avoir appris que nombre d'affaires étaient en souffrance et depuis quelques jours maintenant, nous prenons la mesure du retard accumulé, posant des questions, compulsant les minutes ayant trait à ladite marche et sollicitant des réponses de Dauphiné. C'est ainsi qu'en ce jour, nous assurons solennellement à la noblesse dauphinoise que nous ne l'oublions pas et que nous promettons à icelle que tout sera mis en œuvre pour que la spirale négative soit inversée et que les questions sans réponse, les demandes en attente et les anoblissements validés par le Collège héraldique soient traités. Déjà Champagne, Maréchal d'Armes royal de tutelle, s'est mise à l'ouvrage et nous en la remercions. De notre côté, nous écrirons personnellement à chaque anobli de mérite et de retraite et à chaque noble ayant fait connaître par le passé son désir d'octroyer – que ceux qui ne recevront rien ce jour d'hui n'hésitent pas à nous adresser une missive. Enfin, et ceci fera l'objet d'une requête particulière, nous faisons expression de notre souhait de rencontrer en assemblée la noblesse dauphinoise et ce en compagnie de Champagne, afin d'une part de réitérer de vive-voix les engagements ainsi donnés et d'autre part régler définitivement les affaires qui auraient déjà dû l'être.

      Que le Très-Haut garde la noblesse du Lyonnais-Dauphiné.


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le dix-septième jour de décembre de l'an de grâce MCDLX.

    Demande du roi d'armes de France Signatureuj
    Demande du roi d'armes de France Sceauingeor

Du point de vue de nos statuts, il est effectivement prévu que le héraut en charge de la marche du Duché soit admis en ces lieux, sans précision de "qui" est ce héraut (à savoir que ce n'est donc pas forcément Dauphiné). Par le passé et si ma mémoire ne m'abuse pas, l'Assemblée a déjà accueilli des maréchaux d'armes lorsqu'ils assuraient l'interim ou le remplacement de Dauphiné.

Y a-t-il par conséquent des personnes qui seraient opposées à cette demande ?
En l'absence d'un nombre important d'objections au cours des prochaines vingt-quatre heures et afin de ne pas laisser attendre trop longtemps Montjoie et Champagne, je considérerai que cela ne pose pas de problème à la majorité des membres et répondrai favorablement à leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:19

Il est tout à l'honneur de Montjoie d'assumer la responsabilité de la défaillance, fut-elle temporaire, du Hérault de la marche dauphinoise. Que Montjoie soit, qui plus est, accompagnée de Champagne, qui augmentera dès lors sa charge de travail en prenant en charge le traitement des dossiers en souffrance. Tant que le Hérault de la marche sera défaillant, il est donc tout à fait approprié, à mon sens, de laisser ceux-ci assumer la charge, et dès lors, avoir accès à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:26

Nullement opposée à cette demande , tout honneur à eux .


.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:24

Nulle opposition, bien au contraire. Ce ne sera effectivement pas la première fois, il me souvient avoir rencontré Sépulchre en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:31

Je ne fais nulle opposition à cette demande .
De plus la situation s'est déjà produite quand Lanfeust avait été nommé remplaçant par intérim de Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:38

Aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:25

Grogne :Je suis évidemment pour cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:49

Axel se figea sur place, la femme buveuse de sang voulait pénétrer en leur antre elle allait sûrement vouloir la tuer cette fois, n'ayant pu y parvenir lors de leur dernière rencontre. Elle ne savait que répondre ne voyant pas d'objection à ce que le roi d'arme obtienne satosfaction sauf que le roi d'arme c'était elle!!!

Elle hocha simplement la tête signifiant son accord plus ou moins tacite...





[hrp : au sujet de la "vampire" c juste une petite référence à un rp fait avec inge il y a une petite année désolée de cette liberté^^]
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:02

Merci, Vicomte, de prendre en charge cette demande.
Je n'ai pas d'objection non plus pour part.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:28

Aucune objection au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:32

Requête tout à fait acceptable, une démarche de bonne foi ça ne se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:29

Pas d'objection non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:49

Aucun objection, bien au contraire. Connaissant le temps precieux de Montjoie, c'est meme un honneur de la voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:31

Je n'y vois moi non plus aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:48

L'attend avec génépi et nougat
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:01

aucune objection pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Marie Alice

Marie Alice


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Ca dépend
Date d'inscription : 11/10/2012

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:29

Je ne sais si ma voix compte ou pas, ni si j'ai le droit d'intervenir mais au cas où, aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:45

Oui, comme ça, on pourra nous expliquer pourquoi le nouveau régnant nous annonce soudain que le blason du LD serait faux et qu'il faudrait le changer... comme par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:21

Aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:57

Grogne :Le regnant sous entend que nos Dauphinés successifs se seraient fourvoyés sur notre blason???
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:44

Aucune objection n'ayant été soulevée, j'ai donné les consignes nécessaires pour que Montjoie et Champagne puissent venir en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:49

ha ben trop tard mais daccord quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:54

Comme la majorité ici, aucune objection, bien au contraire. Nous serons ravi de les accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:07

mon cheval est mourru , et moi moulu j'arrive à pied ,donc en retard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du roi d'armes de France Empty
MessageSujet: Re: Demande du roi d'armes de France   Demande du roi d'armes de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du roi d'armes de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: