| fabrication des potions débats | |
|
+13Rotule Soleil Plumedange Axel_Baccard cococcinelle83 tazspike tribly Demons geronimo2751 El_fifi Misericus Adrienne dame-isabeau 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Mer 9 Jan 2013 - 17:42 | |
| Pardon j'ai très peu de temps en ce moment mais voilà une information intéressante que j'ai glané à JNCP sur les potions et comment connaître leur niveau : - Citation :
- Et bien, on ne le voit pas si on est pas médecin. Les médecins peuvent le voir en allant dans leur laboratoire comme s'ils voulaient créer une essence curative. Il s'affiche alors le code des potions de l'inventaire. Supposons qu'on dispose d'une potion à base d'Angélique dans celui-ci, et qu'il n'y ait qu'elle : facile de conclure que le code est celui de l'Angélique.
Pour ceux qui ne sont pas médecins (mais qui jouent par exemple un personnage un chouilla érudit ou intéressé par les progrès médicaux, etc) ils peuvent apprendre que les potions à base d'anis par exemple vont soigner les troubles digestifs à raison d'un niveau 1, et ainsi de suite pour les autres. Enfin, pour les potions peu claires où il est par exemple juste indiqué : "potion magique de panoramix", et bien bonne chance ! Car, même si ton personnage a les connaissances requises pour savoir que ça va lui soigner la fièvre et les courbatures par exemple, il ne connaîtra pas le niveau ni la composition dans le cas d'un mélange.
Pour faire une potion de niveau 3 n'importe qui, et Ninjaturtel aussi, peut mélanger trois potions identiques de niveau 1, soient celles à base d'anis, de paternelle, de céleri, de lavande, de tilleul et de marjolaine.
Je rejoint Coeur sur ce qui concerne les réserves. On dit des médecins qu'ils vont se faire des bourses en or par les potions, mais il faut bien noter qu'ils ont de gros stocks à faire, et donc qu'il va être bien rare de voir des potions par vingtaines au prix de 5 écus (minimum), donc non les médecins ne vont pas se faire quotidiennement un salaire de 100 écus. Et puis, pour les essences curatives, ça va aussi leur demander bonbon. J'en profite pour dire que pour la camomille ou les baies de sureau noir, le prix d'achat est de minimum 20 écus, alors que le prix d'une potion est de maximum 20.95 écus. Donc ces potions là, à mon avis, on va pas les voir en vente souvent. Si le médecin les trouve à partir de 21 écus, s'il décide de vendre, c'est à perte. Donc jusqu'ici les potions fabriquées ne sont que de niveau 1 car elles n'ont pas été mélangées à d'autres. J'ai lu aussi ailleurs qu'une simple consultation ne sert pas à grand chose tant que le médicastre n'est pas en mesure d'administrer le remède le jour même, donc il doit avoir un énorme stock de potions disponibles, de tout niveau. Car s'il fabrique la potion adéquate le lendemain, il y a le risque qu'elle ne soit plus adaptée car les symptômes évoluent chaque jour. | |
|
| |
El_fifi
Nombre de messages : 1377 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Mer 9 Jan 2013 - 18:37 | |
| l'expérience de Dame Isabeau est intéressante, elle nous permettrai effectivement de voir si une potion réduit les effets du trouble car il me semble que la potion est active 24heures. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Mer 9 Jan 2013 - 22:24 | |
| Oh oooh je viens de constater autre chose : les potions ne peuvent se vendre sous 5 écus ! | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Mer 9 Jan 2013 - 23:37 | |
| J'ai un code issu d'une consultation poussée mais j'avoue pas trop quoi en faire : 34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313 et quand je le mets à étudier il me dit que j'ai pas assez de connaissances mais c’est peut être parce qu’il faut une journée de travail et que je fais autre chose. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 0:09 | |
| non il faut d'autres connaissances pour déchiffrer le code d'hildegarde, Adrienne avait essayé aussi.
Moi ce qui me fait peur dans tout cela ce sont tous ces chiffres , si il faut faire des calculs à n'en plus finir pour pas se tromper dans les dosages, ça promet... | |
|
| |
tribly
Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 0:19 | |
| Je viens d'obtenir le même code après avoir reçu Arwel en consultation : 34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313
Elle a les mêmes symptômes que ton patient Demons ; apparemment nous avons affaire à la même maladie...reste à trouver les connaissances pour savoir ce qu'elle est. | |
|
| |
El_fifi
Nombre de messages : 1377 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 7:20 | |
| mêmes codes pour les patients reçu hier, mais je n'ai pas non plus les connaissances pour le déchiffrer.
le déchiffrage du code d'Hildegarde devrait donné un autre code à 5 chiffres pour pouvoir ensuite fabriquer les essences curatives. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 8:51 | |
| - dame-isabeau a écrit:
- Bon alors moi je tenterai bien une expérience.
En regroupant tout ce que l'on a déjà déduit c'est à dire que les crises peuvent durer de 5 à 10 jours et qu'elles nécessitent un apport supplémentaire en pain ou maïs pour selon les cas de 4 PF jusqu'à 6 l'expérience consisterait à ce que le malade après consultation absorbe une potion de tilleul pour la fièvre et de refaire une consultation le lendemain pour voir si la fièvre a baissé jusqu'à 9 donc d'un point, parceque si cette hypothése s'avére exacte, on peut ainsi démontrer aux malades qu'ils ont plus intérêt financièrement à prendre une potion chaque jour (et là, la mettre en vente à 2 écus) plutôt que d'acheter des surplus de nourriture, ça c'est le premier point, et l'autre point cela nous conforterait ou pas dans l'idée que le mélange de 10 potions tilleuls et 10 de céleri serait la base de l'essence curative, même si on ne connait pas le nom de la maladie a un moment donner il va faloir arreter de faire croire que c'est une obligation de manger plus , comme deja dit a coté
tout les aliments une fois malade compte pour 1 point de faim alors forcement 3 pain ca fait 6 points mais 3 mais 3 points et comme deja dit egalement 4 jours de maladie j'ai manger tout les jours en taverne et je n'ai perdu aucune carateristique manger 1 pain 1 mais et n'ai jamais eu besoins de plus
je pense vraiment qu'avant de vouloir a tout pris faire 25 consultation identique qui donne exactement la meme chose de vouloir filer 10 ou plus potion de ceci ou cela en esperant que ca marche
quand a l'argument faut rentabilisé notre investisement dite vous bien qu'il n'est pas enorme quand ont sait combien de temps un membre de l'eglise doi t passer sur les route pour lire des livres, que le premier prix pour un bateaux c'est 800 ecus et tout comme la medecine les etude qui suivent (pour preuve que meme les admin doivent s'etre rendu compte d'avoir fait une boulette le clone des rr version japonaise ont peu y trouver des plante depuis le meme jours que sur rr mais par contre aucune maladie en tout cas pas de petite phrase rajouter du genre solide comme un roc ou autre chose , au moins la bas les voie de la medecine ont un minimum de temps pour apprendre....) | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 10:20 | |
| Bon bah vivement que j'ai cette **** de connaissances, et surtout que j'arrête les recherches improductives parce que 23 c'est beaucoup. Je me remets aux études dès demain aujourd'hui je consulte. | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 15:43 | |
| je vais etudier jusqu'a finir au moins les bases avec ca on aura peut etre plus de chance et en etant nobla ca va deux fois plus vite (pour ceux qui ne le savait pas ) taz j'ai fais la meme constatation que toi (mais shogun si c'est bien a ca que tu fais allusion est arriver bien tard apres rr) | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 16:49 | |
| oui je pense a ca coci et non il y a eu posibiliter de chercher des simple a la maj soit envirot 10h apres rr ^^ | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 23:53 | |
| Taz quand je te dit que c'est arriver bien plus tard, je te parle pas des plantes mais du jeu en lui meme ^^ donc ca doit etre pour ca qu'il y a rien, sur native aussi on a les plantes mais pas de maladie, par contre bonne nouvelle mon cheri paeins qui etait lui aussi malade va de nouveau bien, donc la maladie dure un temps mais je pense qu'elle reviendra aussi tant que ca sera pas definitivement erradiquer | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Jeu 10 Jan 2013 - 23:58 | |
| (bha je vois pas le rapport desolé pour moi les admin ont fait une connerie en ne laissant pas le temps au medecin d'aprendre ou aau moins trouver les nouvelle matieres la desolé je vois partout des info qui disent vener voir le s medecin il vous soigneront alors que aucun n'est capable de le faire pour moi c'est entuber les malade en les laissant croire quel'ont peu les aider tut en partant aussi sur des hypothese de niveaux 10 ont donne 10 potion a 5 ecus pieces mini va vraiment falloir que les medecins soit sur d'eux par ce que a 50 ecus le traitement pour ne pas etre sur d'etre guerri ont va en retrouver pendu au clocher del'eglise des medicastre) | |
|
| |
cococcinelle83
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Ven 11 Jan 2013 - 0:03 | |
| (je t'explique, enfin je vais essayer ^^, sur shogun vu que le jeu n'est pas aussi vieux que les rr il y a peu de monde qui ont le niveau 3 donc peu de monde qui sont en pleine etude, alors peut etre que les rr sont une phase de test pour les deux autres jeu de celsius, apres peut etre que je me trompe; mais a mon avis c'est du au fait que rr et beaucoup plus vieux que shogun et qu'ils ont peut etre peur aussi de perdre des joueurs car il y a pas de nouveauter, et vu que sur r beaucoup tamagote voir meme ont abandonner ils ont dit on va tenter une nouveauter) | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Ven 11 Jan 2013 - 0:20 | |
| (rien a voir il y a plus de n3 et de joueurs sur les clones ^^ enfin bref pas le lieu pour en debattre) | |
|
| |
El_fifi
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Ven 11 Jan 2013 - 6:50 | |
| - tazspike a écrit:
- (bha je vois pas le rapport desolé pour moi les admin ont fait une connerie en ne laissant pas le temps au medecin d'aprendre
d'autant plus d'accord que beaucoup de médecin avait fini leurs études en maitrisant la connaissance de la peste, de la grippe et autre rhume... à 100%. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 8:24 | |
| (hop je m'incruste ici , mon compagnon a un tamago à qui j'ai fait acheter une potion de lavande donc rien avoir avec la partenelle ou la marjolaine , et quand il a été malade je lui ai dit de prendre la potion je vous donnerai les résultats a priori délétère sur la santé de ce pauvre être^^ mais bon c un tamago qui sert a rien alors au moins qu'il serve pour la science^^) | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 10:18 | |
| Je confirme le fait qu'en étant médecin on peut voir le code d'une potion, ainsi je sais avoir acheté une potion 00100 a Adrienne et grâce au tableau d'Isa je sais ce qu'elle soigne, il faudrait peut être que tu essayes de créer celle pour les troubles digestifs Adri et que je te dise ce que sa donne et s'il faut en prendre plusieurs pour guérir. (A moins que le test soit déjà fait) | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 11:44 | |
| Alors, pour information , j'ai pu réaliser un premier test avec la coopération de Rotule.
J'ai fait une 2 ème consultation moins de 24 H après la prise d'une potion de tilleul afin de tester si la fièvre tombait à 9 et c'est négatif, elle reste toujours à 10, cependant à noter que l'état de santé n'avait pas évolué, ce qui m'avait amené à penser, me basant sur notre premier cas Miséricus, dont l'évolution a changé dés le jour 2 en "vous ne pouvez plus vous mouvoir" que cela pouvait avoir un effet stabilisant.
J'ai fait le même test sur moi et au 3 ème jour après une seule prise: la douleur irradie mon corps, une petite lueur d'espoir donc, bien vite éteinte à la relecture du cas de Maycka qui n'a jamais dépassé le premier stade sans prendre de potion.
Je ne me décourage pas pour autant , je pense tester le mélange 10 pour 10 tilleul et céleri dés l'apparition de la seconde crise. Il faut bien qu'on avance et teste, même si c'est peine perdue, au moins on aura essayé.
| |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 11:53 | |
| Personnellement, j'ai des soucis de digestion, je pense donc qu'une potion a l'Anis serait plus indiquée. Peut être qu'en soignant le mal directement avant qu'il évolue on guérit plus facilement et qu'ensuite il faut faire des mélanges et donc, sa devient plus compliqué aussi a soigner. Mais logiquement vous avez la même chose. Tu as essayé de prendre une potion tous les jours jusqu'à la tombé de la fièvre? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 12:22 | |
| Alors là, cela n'engage que toi plume, moi je pense que si il était nécessaire de prendre une potion pour la digestion, nous aurions eu cette indication au cours des consultations, or là sur les 5 symptômes existants, seuls ces deux là sont colorés avec l'indication de leur intensité.
Et non je n'ai pris qu'une seule potion dés le 1er jour pour voir l'effet, dans l'indication du niveau de santé car je n'ai pas fait de consultations mais aucune raison que cela soit différent de tout le monde puisque nous avons pu vérifier cela maintenant. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 12:27 | |
| tu parle du cas de maycka ca fait plusieur fois que je le dit
je connait au moins 5 personne maintenant qui en se nourisant uniquement en taverne ou de mais n'ont eu aucune evolution et aucune caracteristique de perdu ca a duré 3 a 4 jours | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 12:45 | |
| Je pense comme Taz pour le coup. Je n'ai ni fièvre, ni fatigue, je pense donc que chaque cas est différent... | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 13:11 | |
| Personne n'a jamais parlé de pertes de caractéristiques Taz, nous le savons depuis le début cela et si tu regardes bien les différents cas énoncés ici et je l'ai constaté aussi avec les témoignages de mes patients que j'ai questionnés , il n'y a aucune régle immuable.
Que ce soit de manger en taverne, nos provisions ou l'achat sur le marché ce n'est pas cela qui fait la différence. Avec un même régime, les crises durent davantage de temps d'un sujet à l'autre , certains doivent manger plus pour se rassasier, j'ai testé moi même en mangeant ma production et en taverne dans les deux cas j'ai été rassasié pour 3 PF et bien que vomissant une partie, c'est passé Cependant, à noter aussi que j'ai avalé une potion dés le premier jour...alors est ce l'effet de la potion ?
je ne sais pas, mais on ne peut pas affirmer à ce jour que le fait de manger en taverne ralentit la crise, pas assez de recul encore pour faire une généralité La seule chose vérifiée qu'on puisse affirmer est qu'il est préférable de ne manger que du pain ou du maïs, les autres aliments n'étant pas supportés, et encore pas chez tout le monde. Un témoignage sur le JNCP dit que le malade a pu manger de la viande et avoir eu ses pts de carac en plus.
Perso j' ai quand même indiqué cette hypothése avec réserve , dans la plupart de mes diagnostics leur disant de tester, à d'autres non, leur demandant à tous de m'en faire retour pour avoir un panel plus important de points de comparaisons
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: fabrication des potions débats Sam 12 Jan 2013 - 13:21 | |
| nan mais y'a qu'en ld que l'ont pense cela
comment pourquoi et qui j'en sait rien mais il a aété determiné en languedoc que tout les aliment etait ramener a 1 points de faim par conssomation ce qui expliquerait pourquoi certain s'obstinant a manger du pain hors taverne sont obligé d'en manger plus pour arrivé a un point de non faim
toutes sans exeption les personne qui mon dit etre malade des le premier jours a qui j'ai dit mange en taverne ou que du mais n'ont pas plus manger qu'as leur faim et n'ont perdu aucune caracteristique
deja 5 de soigner dont moi ma femme ma soeur du coté de maçon et sa cousine a bourg idem malade depuis trois jours ne mange qu'en taverne et aucune perte les personne connu coté uzes meme combat
alors je veux bien avoir beaucoup de chance et ne tomber que sur des malade identique mais pour moi la facon de se nourrir et le lieu ont une relation sur le faite de perdre ou pas des carracteristiques
et pour moi le plus important c'est d'arreter de mentir au malade en leur faisant croire que vous etes capable de les soigners alors que personne ne peu le faire reelement a coup sur
ou alors par hasard
(et meme pas ca m'etonerait que ce soit pour apporter plus d emonde en taverne ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication des potions débats | |
| |
|
| |
| fabrication des potions débats | |
|