Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Etudes de cas

Aller en bas 
+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:54

Ce qui est intéressant, c'est qu'apparemment il n'y a que la Grippe d'alexandrie dans le dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:20

une chose m’inquiète un peu: malgré que j'ai pris un remède hier je ne suis pas guérie, toujours des douleurs et difficulté à garder le repas
cela ne serait donc pas instantané ou n'agirait que pour éviter les crises suivantes.. celle ci terminée ? ce qui m'étonne un peu.
Je suis sure de ne pas m'être trompée dans le dosage en tout cas, vérifié au moins 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:13

Vous vous êtes auscultée seule ? je pense que chaque patient peut avoir une intensité différente dans la fièvre d'Alexandrie. Certains ont des courbatures, d'autres non.
Chaque potion, si elle n'est pas exactement la bonne, celle correspondant à ce que vous avez vous. Sinon, cette potion vous inculquera les effets qu'elle est censé soignée et que vous n'aviez peut-être pas au départ...


Se rend compte que ce n'est peut-être pas facile de comprendre ce qu'elle tente d'expliquer.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:51

Je ne peux pas m'ausculter seule non, mais pas de raison que mon cas soit différent des autres, et je vois ce que vous voulez dire, cependant pour tous les malades, le code maladie est identique et les 5 symptomes en font partie, alors si on ne s'attache qu'au symptome présent, en l’occurrence
fièvre et fatigue, si on fait une potion uniquement pour ces deux symptomes (c'est ce qu'on pensait au début) et qu' au mieux on pouvait éradiquer ces 2 symptomes si facilement, cela n'empêcherait logiquement pas la maladie de revenir avec les 3 autres, et dans ce cas quel serait 'interêt de découvrir un code qui lui même nous donne une recette de 5 composants, recette censée être toujours immuable pour le même code.?

Pour le coup, vous m'embrouillez davantage là  Laughing Non il y a quelque chose d'autre qui m'échappe.
En y repensant j'avais forcé pour me rassasier et pris la potion après, cela pourrait t'il venir de cela ? mais dans ce cas je n'aurai pas eu l'indication "vous prenez une potion", je suis donc un peu dans le brouillard là et commence à me décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:50

Si potion prise ce jour, l'effet ne sera peut-être valable que demain.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:22

non justement, je l'ai prise hier car sinon oui c'est bien sous 24H .
Je pense plutôt à ce 6 ème élément digestif qui me tracasse depuis des lustres car pas de raisons que ce ne soit pas la même grippe que les autres  et  en fouinant j'ai trouvé cela qui serait plus plausible.

Citation :
le 6ème chiffre c'est pour soigner les troubles digestifs
Il y a 6 symptômes lorsque l'on est malade
Par contre les codes Hildegarde des maladies ne comportent que les 5 premiers chiffres
Il est donc inutime pour traiter une maladie en sommeil de créer une essence curative tenant compte des troubles digestifs
Par contre si on soigne pendant une crise, il faut en tenir compte pour éviter que le malade ne continue à rendre ses repas

Cependant une interrogation demeure, car  comment savoir dans quelle proportion inclure cette potion digestive si le trouble  n’apparaît pas à l'examen et qu'on ne connait pas son intensité.
J'ai posé la question à des confrères qui semblent bien plus confrontés aux épidémies et expérimentés que nous puisque eux sont déjà sur la 2 et 3ème maladie.

Pour ma part, il l n'est pas question que je vende des remèdes avant d'être certaine de leur efficacité, j'attends donc la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:36

Bon là je commence à m'inquiéter, pas d'amélioration dans mon état et les réponse me laissent dubitatives, on se fourvoierait peut être, une double maladie pourrait apparemment être l'explication d'après les confréres, ce qui voudrait dire que les remédes contre la grippe d'Alexandrie que nous fabriquons ne suffiraient pas.
Pour en avoir le coeur net, est ce que Constance vous pouvez me recevoir en consultation poussée en fin d'AM ? on verrait ainsi si un autre symptome ou code apparait chez moi.
Parce que là je suis perdue de chez perdue


D'après ma propre expérience, je dirais que les troubles digestifs ne doivent être soignés que par l'ingurgitation de potion, quand on ne peut pas prendre une essence tout de suite par exemple.
J'ai eu une patiente qui était en pleine crise, c'était d'ailleurs ma première et unique à ce jour, tous mes autres étaient des porteurs hors crise.
J'avais donc écrit à cette personne, lui demandant de vérifier son état de santé avant et après avoir bu l'essence. Elle m'avait donc confirmé ce que je pensais, à savoir que tous les symptômes avaient disparus une fois l'essence prise, puisqu'elle était redevenue solide comme un roc.
Je pense donc que les troubles digestifs n'ont pas a être calculés précisément pour une essence, et que tous les symptômes sans exception disparaissent avec l'essence. Ça ne serait pas logique qu'on garde des symptômes si la maladie est guérie, et il n'y a aucune raison que l'essence ne fasse pas effet si elle est bue, à moins d'être rendue comme le serait la nourriture, mais je n'ai jamais entendu parler de tels cas.

Voici les réponses reçues

Citation :
Ce qui est bizarre dans tout ça, c'est qu'avec la grippe alexandrine, on trouve des symptômes de fièvre et de fatigue, mais aucun de troubles digestifs. On sait qu'un des effets de la grippe alexandrine est de faire rendre les repas, mais pourquoi alors les troubles digestifs n'apparaissent pas dans les consultations ? D'ailleurs si aucun symptôme de trouble digestif n’apparaît, il est impossible de savoir comment les traiter correctement, ce qui collerait avec la théorie selon laquelle ils ne peuvent pas empêcher une essence d'agir.

Cela dit, pour votre cas, deux choses peuvent être envisagée :

La première est que vous soyez porteuse de la grippe alexandrine comme les autres, , mais aussi de la glairette bmg qui sévit actuellement en Bourgogne, donc pas si loin de vous. Vous pourriez donc très bien avoir eu une crise de cette maladie et être une des seules personnes touchées pour le moment. L'essence aurait alors soignée la grippe, mais pas la crise si celle ci provient d'une autre maladie comme la glairette. Et il n'est pas besoin d'énormément sortir de chez vous pour être contaminée. Il suffit qu'un malade porteur passe dans votre ville, et les chances existent d'être contaminée. Les passages au marché et autres lieux publics ne feront qu'augmenter les chances.

La seconde possibilité est malheureusement que l'essence que vous avez prise ne soit pas bonne. Fausse essence, erreur de mélange de potion...aller savoir. Etes vous seulement certaine d'avoir acheté une essence à un médecin fiable et honnête ? Bien sur si c'est l'une des vôtres, la question ne se pose pas ^^.

Citation :
Je confirme ce que vient de dire mon confrère, ayant eu des patients atteints de deux maladies et ayant testé les EC pour l'Alexandrie d'abord et Nagazudi ou Glairette avec une interruption de plusieurs jours pour divers motifs, les crises se renouvellent.
Il doit certainement y avoir chez toi une autre maladie.
Quant aux troubles digestifs, il est prouvé maintenant que l'EC les guérit totalement si la confection d'une EC adéquate est prise.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:39

Bonjour,
mauvaise nouvelle pour le duché :


Etudes  de cas  - Page 7 Yrx3


La Glairette BMG arrive chez nous
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:00

nouvelle patiente en consultation basique, 7 de troubles digestifs : étonnant non?
Mais a-t-on le code Hildegarde dans une consultaion basique?

Etudes  de cas  - Page 7 Anzz

Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:14

Non, pour avoir le code Hildegarde, il faut absolument une consultation poussée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:48

Les craintes étaient donc fondées, on aurait bien 2 maladies. crotte de bique! j'ai donc surement été touchée par les deux aussi
Pour le coup on a un travail énorme à fournir là
J'envoie un message groupé aux médecins qu'ils viennent nous aider car là on va avoir du mal à assumer à deux pour les remédes .

Constance, vous êtes disponible maintenant pour une consultation poussée? il faut absolument tirer cela au clair
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:18

Je me mets à disposition dans 1h30, je suis actuellement en pleine cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:22

parfait je serai au rendez vous, merci,

ps: pensez à mettre un de ces jolis masques en bec de pélican
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:23

D'accord ! et oui, j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:25

le niveau 7 de troubles digestifs semblent nous porter vers la  Glairette BMG les 2 patients que j'ai eu aujourd'hui voyagent ensemble.
par contre dans le diagnostic de Sabo, il 'y avait pas de troubles digestifs alors qu'il est porteur des 2 maladies

Etudes  de cas  - Page 7 Buut


Ils vont tenter de rester jusqu'au 10
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:15

Et si pour chaque patient il y avait un seul et unique remède?
Sa expliquerait beaucoup de choses, les symptômes qui varient tellement d'une personne à l'autre notamment.
Quand aux symptômes disparus, peut être que c'est juste cette histoire de maladie latente, le fait d'être toujours malade, mais de ne plus vomir ses repas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:02

non non, il ne faut pas se focaliser que sur les symptômes , ils n'apparaissent pas tous à l'examen , généralement 2 voir 3/5 ce qui indique la gravité du sujet infecté c'est tout, mais s'appuyer sur notre sainte patronne Hildegarde et ses indications codées.
En l’occurrence ici, on a bien 2 maladies en même temps car 2 codes, on doit donc traiter chaque maladie individuellement en respectant scrupuleusement la recette du remède associé à chaque maladie
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:22

En tous cas, il va en va en falloir des simples et des fleurs de pavot... Car le seul moyen de le savoir ce sera de faire des consultations poussées.
Là j'ai eu un patient qui a une fièvre d'intensité 10 et de même pour la fatigue. Impossible de savoir si c'est juste la grippe Alexandrine ou la Glairette associée à la Grippe...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:37

et moi et moi? je passe à quelle heure? j'ai demandé une consultation poussée et je voudrai surtout savoir de quoi je souffre pour réparer la bête, bien que j'ai ma petite idée, c'est que ça mijote au labo pendant ce temps là, pas le temps d'être malade
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:39

Vous c'est maintenant !
Allez ! Zou !


Sort ses instruments de torture, pinces, cisailles, aiguilles.... Après avoir mis son masque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:44

A défaut de ne pouvoir ni confectionner de potions, ni étudier puisque je suis toujours en pleine crise...j'ai dût faire un doublon aussi...ou un mixte de je ne sait quoi... Sad  je vais essayer de cueillir quelques pavots...Par contre un ami qui est allé en retraite pendant la maladie est revenue solide comme un roc au bout d'une journée chez les moines, ils ont un remède là bas?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:02

Je reviens là, je fais des stocks de plantes communes, mais pour les rares, j'aimerais savoir le prix auquel vous voulez les acheter au maximum, j'avoue que cela ne me parait pas cohérent d'acheter une plante rare au même prix qu'une commune.
Encore une fois, est-ce que les prix du tableau conviendrait?
Dites moi, en attendant, je cueille un peu chaque jour de mon côté aussi, en attendant de pouvoir faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Succube

Succube


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2012

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:07

Bonjour

On ne m'a pas encore signalé de cas à Briançon.

Si vous avez besoin d'aide pour confectionner les remèdes je peux vous donner un coup de main. J'ai 800 potions de simples qui attendent d'être mélangées. Si quelqu'un n'en a pas assez on peut voir à fournir aussi.

Je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:33

vous pouvez déjà préparer des potions de bases avec toutes ces plantes Succube, et après pour les mélanges nécessaires aux curatives,
vous pouvez aller voir les recettes répertoriées en annonce, sachant qu'on à affaire pour l'instant, à la grippe d'Alexandrie et la glairette
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:36

Plume, je ne trouve pas le tableau dont tu parles, j'essaie pourtant de regrouper tous les éléments importants en rangeant le fofo, mais celui là m'a échappé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes  de cas  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de cas
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes
» Salle d'études de Cooper_mine [Dié]
» Guide des études théologiques
» Salle d'études d'Euric
» Salle d'études de Nahona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: