Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Etudes de cas

+20
bounette
Mamaion
somica
Constance..
Plumedange
LedZeppelin
Succube
ya
Marsaly
myao
Maycka Baccard
Rotule
Demons
Soleil
geronimo2751
Axel_Baccard
El_fifi
Adrienne
Misericus
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Succube

Succube

Localisation IG : Briançon

Etudes  de cas  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:45

Dame Isabeau... j'ai bien dit que j'avais les potions de simples... ou si vous préférez, des potions de bases faites avec des simples.

Je n'ai pas encore créé de remèdes curatifs pour la simple est bonne raison que je n'ai pas de malades. Si c'est pour mélanger et que ça ne servent à personne c'est peut-être un peu gâcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:53

Je ne peux que vous répondre que vous avez bien de la chance de n'avoir pas de malades, et aussi assez de simples en stock pour en arriver là, vous avez bien fait.
Médecin de campagne en somme ou les bienfaits de l'air des montagnes ! mais cela arrivera, si ce n'est déjà fait, c'est sur, et vous serez surement alors moins démunie que nous.
suffit d'un citadin malade qui aille couper du bois et c'est la contamination.
Nous, on est débordés, surtout dans les villes frontalières et pas du tout prêts.

Je plaisante et pourtant je m’inquiète un peu, mais bon, tant qu'il n'y a pas danger vital... maintenant on est prévenus.
1 mois et demi de retraite où je n'ai pu anticiper cette nouvelle épidémie, dommage, mais au moins cela m'a permis maintenant de me re concentrer sur les priorités de mon métier
et ainsi de rattraper notre retard dans la compréhension des diverses maladies qui circulent.
A savoir quand même, que même les plus expérimentés, dans les duchés/comtés qui ont subi plus d'épidémie que nous,( il semblerait que l'on ait été pas mal épargnés jusque là) sont encore assez hésitants, les trois maladies connues présentant des symptômes communs, il serait maintenant question d'un ordre de prise des 2 ou 3 recettes nécessaires pour un malade atteint de plusieurs maladies.
(faut avoir fait math sup pour percer les pensées de Lévan)  Laughing 
Succube

Succube

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:11

(oui, faut avoir l'esprit un peu tordu pour faire aussi compliqué^^)

Si vous avez besoin de potions de simples pour faire vos remèdes n'hésitez pas surtout, je peux dépanner, voir même vous concoctez des essences curatives. Pour la livraison je suis persuadée que le bailli pourra faire un mandat.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:10

On m'a signalé voici quelques temps un cas de voyageur malade à Lyon, que j'ai redirigé sur Vienne vers El fifi.
Je voudrai savoir si il est venu consulter et ce que cela a donné, apparemment, pas de propagation d'épidémie, c'est déjà cela! mais qu'en est t'il vraiment du coup?
El_fifi

El_fifi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:29

j'avais effectivement reçu ton pigeon m'indiquant que tu m' envoyais un malade , mais celui-ci ne m'a jamais contacté.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:29

Nouvelle maladie venant d'Espagne et que mes petits voyageurs ont ramené ...

Code Hildegarde : 15-14-5-619/521/1935/968/68-667/1336/823/1092/1519-330-619/1386-3897580033

Je cherche ca ce soir.
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:09

en consultant le forum de Confraternitas Médici, le Forum voilà ce qu'on y trouve
maladie découverte en Aragon par le docteur Nadiaf le 25 septembre,
Tarraconensis Malum : 4-17-0-7-16
(15-14-5-619/521/1935/968/68-667/1336/823/1092/1519-330-619/1386-3897580033)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:09

Effectivement j'ai eu un cas  hier  d'un voyageur porteur de cette maladie, j'allais vous en informer.
J'ai rédigé une annonce à l'attention du CD pour la divulgation officielle de cette nouvelle.

cette maladie a aussi un autre nom, et le code recette est bon

TARRACONENSIS MALUM OU FIEVRE CATALANE: 4-17-0-7-16  

edit:Je l'ai mentionné dans les codes et recettes et je suis en train de préparer un tableau des différentes compositions possibles comme j'avais fait pour les autres maladies
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:16

je ne peux plus fabriquer de potions dans mon labo, quelqu'un a le même problème ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:12

hein? What a Face moi ça marche bien, du moins hier j'ai fait des mélanges et remédes aussi mais pas de potions simples, manquerait plus que cela, c'est pas le moment d'un bug

Ce ne serait pas du au fait des 2 cabinets des fois?

El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:45

peut-être faut-il ne pas travailler, j'essaie dès que j'ai fini mon travail
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:23

rooh bah oui! faut pas travailler pour faire les potions c'est 1 jour de travail comme pour les remédes, il n'y a que les mélanges qui sont instantanés. Laughing
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:30

oui, mais justement c'est les mélanges que je ne peux pas faire
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:05

ah ce n'est pas pareil alors, Les potions sont t'elles bien dans l'inventaire ? sinon je vois pas
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:08

bon ben je peux pas!
Oui les potions sont dans mon inventaire, j'arrive à les mettre dans la grande fiole, mais le clic sur "mélanger" ne fonctionne pas

Bon ben ça marche avec internet explorer, ça viens donc de mon navigateur (opéra) OUF !
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:59

A vrai dire, je ne comprends pas grand chose à ce code
si quelqu'un veut m'expliquer... Embarassed
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:43

le code de la Tarraconensis Malum ou fièvre catalane ? (plus facile à retenir)

Code Hildegarde : 15-14-5-619/521/1935/968/68-667/1336/823/1092/1519-330-619/1386-3897580033
Code reméde: 4-17-0-7-16

4 fièvre
17 fatigue
0 troubles respiratoires
7 courbatures
16 maux de tête

J'ai reporté les recettes dans le sujet approprié
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:53

A vrai dire je ne sais pas déchiffrer le code Hillegarde
Parfois on fait des mélanges de plantes ? ou seulement de potions ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:02

Vous n'avez jamais fait de remédes? je suis étonnée, bon alors je vous explique depuis le début pour plus de clarté ,
parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas bien acquis le processus.

Le code d'Hildegarde qui apparait lors des consultations poussées, soit on l'étudie pour avoir la recette du reméde soit on se la donne entre confréres, donc une fois connu le code recette plus la peine d'étudier le code.

Avec les plantes, vous pouvez donc faire des potions de base (20 pour 20)

Ensuite ces plantes qui ont chacun leur particularité soignent donc une certaine intensité de maux: fièvre, courbatures maux de tête etc qui corespondent à un ordre.

chiffre1 : fièvre
chiffre2 : fatigue
chiffre3 troubles respiratoires
chiffre4 courbatures
chiffre5 : maux de tête

Donc là on a: 4-17-0-7-16

il faut donc sélectionner  (et mettre dans l'inventaire)
4 potions de base de la plante pour la fièvre
17 potions de base de la plante  pour la fatigue
rien pour  les troubles respiratoires etc.

vous pouvez consulter le sujet "codes et recettes"  et varier avec d'autres plantes  qui ont double action, si vous n'avez pas assez  d'une sorte, l'important étant de respecter à la lettre le nombre nécessaire de la recette, j'en ai calculé  et inscrite 2 déjà

une fois fait on va au labo et on mélange toutes  ces potions, ce qui nous donnera une nouvelle potion. (attention de bien la nommer pour la maladie correspondante pour s'y retrouver)
Et enfin on peut passer à la transformation en essences curatives . (encore 1 jour de travail)
un conseil: remettez cette nouvelle potion  aussitôt dans votre stock si vous faites plusieurs mélanges  à la suite, pour ne pas la remettre dans l'alambic lors du nouveau mélange.
autre conseil avant de mélanger, vérifier si vous avez bien le bon nombre dans chaque rectangle qui correspond aux symptomes  si vous n'en avez jamais fait c'est plus prudent.

Voila c'est tout alors bon courage parcequ'on a de plus en plus de cas, j'en suis à 6 connus à Valence
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:03

+1 cas sur vienne
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:41

il y en as bien plus d'un a vienne

moi depuis deux jours ma femme hier

donc je pense que ca fait bien plus deja contaminé

apres pas faute d'avoir prevenu un membre du conseil depuis pres de 15 jours que l'epidemie arrivait

et poutrtant toujours aucune annonce
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:17

J'ai au moins 4 cas à Dié! Je pense que ce sont mes petits voyageurs qui l'ont ramené!

J'aurai du revenir ici avant de chercher à décrypter le code, j'ai perdu du temps Mr.Red Je lance la production ce soir de potions de base, j'aurai des remèdes à partir de mercredi je pense!

autre recette pour utiliser moins de plantes rares (mais on est quand même à 27 plantes ...) :
1 camomille
2 angélique
5 romarin
4 celeri
2 saule blanc
9 partenelle
2 tilleuls
2 marjolaine

Dernière édition par Demons le Jeu 22 Oct 2015 - 16:45, édité 1 fois
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:25

moi j'ai celle ci , mais le problème est  que le saule blanc et l'angélique sont plus rares, j'ai pu n'en faire que 4 avec cette recette là,
2 brins de marjolaine
5 fleurs de partenelles
1 brin de romarin ou céleri
4 écorces de saule blanc
4 brins d'angélique
1 fleur de camomille
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:59

pour la 1ère recette avec des potions simples (à 1 pour 1) c'est 44 potions de plantes communes et la quantité demandée est tellement importante pour la partenelle et le céleri surtout
qui sert à toutes les maladies qu'on a vite fait d'épuiser les stocks.

Je dois refaire aussi des potions de base malgré mes 587 potions de base en stock avant de faire d'autres essences, là je n'ai pu préparer que 2 mélanges supplémentaires faute de potions de céleri ou romarin, l'idéal étant de faire les 5 essences curatives en 1 jour de travail, et ça c'est pas si évident que cela parait voir utopique, quand on en fait 3 en même temps on est déjà content :)

Je trouve que le codage des récoltes aléatoires est très mal fait. Il aurait été plus logique de favoriser les espéces qui correspondent aux maladies existantes par rapport à la quantité nécessaire, plutôt que de se trainer 500 anis inutilisables autant de tilleuls qui ne sert pas tant que cela ou une 100aine de bourrache qui concurrence le tilleul.
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:16

Je suis aussi à cours de saule blanc ...

[C'est clair que c'est très mal codé, Marjolaine, Paternelle, Tilleul, Céleri, Lavande, Anis j'en ai 150 de chaque, le reste j'arrive à peine à en avoir une vingtaine pour faire mes potions de base.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudes de cas    Etudes  de cas  - Page 8 Icon_minitime

Etudes de cas
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant