Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 199€
Voir le deal
199.99 €

Arrivée de Tridant

2 participants
AuteurMessage
Traigo.

Traigo.

Localisation IG : Embrun

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 7:45

Il n'avait pas pensé se retrouver ici, mais après réflexion, ce n'était peut-être pas plus mal pour lui d'être arrivé au Comité des Fêtes...Tout cela, aimablement pas la Porte-Parole du Duché, qui, par chance, était aussi la Présidente du Comité des Fêtes.
C'est ici que tout ce joue, il va lui falloir être convaincant pour pouvoir avoir leur aide et soutient!
Traigo était suivi de près par la femme qui l'avait accueilli un peu plus tôt. Il est vrai que c'est un peu plus conviviale ici, qu'à l'entrée, dans le froid et sans rien à boire..

Je vous remercie de m'accueillir ici! Je vais pouvoir vous parler plus en détails de mon projet,

Oui, mais par ou commencer? Il se devait d'être constructif, ordonné et de bien argumenter afin d'être convaincant et rapidement...

Alors, heum...par ou commencer,

Un dernier moment de pause avant de reprendre,

Vous avez devant vous un amateur de Soule Royale, je ne sais si vous connaissez ce magnifique sport?
Il fut un temps, ou la Soule était présente, actif dans le Lyonnais-Dauphiné, un temps, ou ce sport faisait partie des habitudes je suppose...je ne peux pas vous le confirmer, je n'étais pas pour le voir....
Je viens d'effectuer quelques recherches, et j'ai trouvé qu'il y avait bien des équipes de Soule avant par ici: "Les Encéphalopathes Spongieux Briançonnais, "La Clairette Team de Dié", "Les Poutreurs Lyonnais", "Les Nougaties de Montélimar", "Les Soudards de Valence"et enfin "Les Gniarkeurs Viennois". C'est les noms qu'ils s'étaient donné...

Au jour d'aujourd'hui, je suis en route pour Embrun, pour m'y installer, comme vous pouvez le remarquer, il n'y a jamais eu d'équipe à Embrun,
J'ai déjà envoyé quelques missive à des personnes que je connais de vue qui sont de là-bas afin de leur demander s'ils seraient partant pour faire cette aventure avec moi. De mon côté j'ai demandé la construction d'un local uniquement pour la Ville d'Embrun, comme ce fut le cas pour les autres villes du Duché (tout est ouvert sur le forum officiel de la Soule Royale).

Vous allez me dire...mais à quoi vous pouvez m'aider....

Un petit moment de pause pour reprendre son souffle avant d'enchainer,

J'ai les connaissances de Capitaine, je sais Arbitrer un match, je suis motivé pour remettre au goût du jour la Soule, mais...il me manque une chose, la connaissance des habitants du Duché, je ne connais que trop peu de monde, que je ne suis que guère crédible à leur yeux...

Sachez que...le but finale serait de faire un Championnat dans le Duché même, se faisant affronter les villes entre elles. Vous imaginez l'animation que cela pourrais faire pendant un mois ou deux sur notre gargote? Les personnes qui pourraient venir pour jouer, supporter, découvrir ce sport?
Sans oublier que si nous avons assez de joueur un peu partout nous....pourrions envisager une équipe Ducale! Participer à une Coupe de Soule royale est une chance...Sans compter les diverse compétitions possibles pour une équipe Ducale.... C'est une sorte de prestige que cela donne, une renommé...

Traigo s’arrêta ici pour l'instant, il fallait déjà savoir s'il pouvait avoir leur soutient avant d'aller plus loin...Il peut prendre en main les choses pour refaire des équipes dans le Duché, mais il avait besoin de personnes connues, avec un peu de reconnaissance de la part des habitants du duché pour pouvoir trouver du monde un peu partout....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:23

La soule… Alors, là, elle n’y connaissait rien ! Bon alors, on lui dit ou on ne lui dit pas… Mais bien sûr qu’on lui dit ! Tout le monde peut avoir des lacunes, et pour le coup, les siennes étaient grandes, mais Eléanna les reconnaissaient bien volontiers. Et puis c'était une bonne occasion pour découvrir un nouvel univers. La brunette était emballée !
Sourire sur les lèvres de la Présidente du Comité des Fêtes alors qu’elle l’écoutait. Tout était limpide dans son discours, le projet lui plaisait ! Super idée !
L’enthousiasme de la brunette pouvait se lire dans son regard océan un peu plus encore au fur et à mesure que son interlocuteur lui dévoilait tout le contexte et les arguments. Elle aimait les gens passionné, et lui, il semblait effectivement avoir envie de se donner à fond pour ce sport ! Les gens motivés il en fallait, surtout que du courage il en faudrait sûrement pour aller au bout de tout ça… Et du temps !

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour ces explications. J’y vois maintenant effectivement un peu plus clair sur votre projet… Et je pense que c’est même un excellent projet qui peut apporter de bonnes choses pour notre Duché.
Maintenant, effectivement, je ne connais pas du tout ce monde là, et toutes vos connaissances seront les bienvenues afin que nous puissions travailler ensemble pour monter ce projet.
J’attends toutefois d’avoir l’aval des autres membres du Comité des Fêtes… Mais des connaissances, nous en avons, et nous saurons vous diriger vers les bons interlocuteurs.

Elle lui sourit à nouveau tout en interrompant un peu ses propos pour jeter un œil vers la petite table qu’elle avait aménagé sur le côté avec quelques bouteilles afin de voir si elles étaient toujours là ou bien si des soiffards avaient trouvé la cachette… Fort heureusement, il restait encore du génépi et un peu de clairette. Le sourire s’accentua sur les lèvres de la brune et le regard se porta à nouveau sur Traigo.

Je vous propose un verre ? Clairette ? Génépi ?
Traigo.

Traigo.

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:11

Bien qu'il s'appliquer à la tâche des explications, le jeune homme cherchait du regard tout les signes qui pouvaient prêter à conclure à ce que pouvait penser la femme devant lui.
Ce fut comme un petit soulagement lorsqu'il eut une réponse positive à sa demande...
Il n'était pas rentré dans le détails, Traigo était resté dans le vague, afin de ne pas paraître trop lourd dès le début...il fallait bien qu'il préserve son image!

Sachez qu'il n'y a rien de compliqué à la pratique de la soule! Ce sport est aussi simple que bonjour!

C'est vrai que si nous voulons faire dans l'image...il suffit de prendre la panse de brebis, et...courir pour ne pas ce faire attraper par les adversaires....bon il est vrai que ça, c'est le côté théorique et que la réalité n'était que très rarement de ce gout là! Mais avec le temps..heum...Le sport avait un bon suivi médicale, avec des jolie médicastre, ça motive..
En souriant il reprend,

C'est exactement ce que je suis à la recherche. Je connais le sport, ses règles, je sais comment organiser les rencontres, les équipes, tout du moins, le nécessaire à la pratique. Vous, vous connaissez mieux que moi le Duché, ses habitants et vous avez plus de moyen et d'importance à votre disposition pour vous faire entendre par les habitants!
On pourrait parler d'une combinaison des plus efficaces pour arriver à nos fins!

Un autre sourire, il comprenait bien qu'elle se devait d'en parler à ses colistiers, mais il savait se faire patient!

Et bien j'opterais...pour de la Clairette dans un premier temps...

Une autre caractéristique qu'il se devrait de déballer plus tard: la soule est un sport à trois mi-temps: les deux premiers se font sur le terrain, et la troisième...autour d'une table et de verres!
Eléanna

Eléanna

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:30

Dans un premier temps...

Voilà qui fit sourire la brunette amusée, qui répéta les derniers mots de son interlocuteur.

Pour ce qui est de la boisson, les membres du Comité des Fêtes sont pour certains sacrément bien entraînés!

Elle alla servir les deux verres de Clairette, et lui en tendit un.

Alors maintenant trinquons, si vous le voulez bien...

Elle s'interrompit le temps de lever son verre vers le sien :

A la soule!

Le sourire Eléannien toujours présent, elle poursuivi... Et oui, fallait aussi lui dire qu'il allait bientôt pouvoir pousser la porte du Comité des Fêtes! Les temps étaient calmes au Comité, les fêtes de fin d'année n'étaient pas propices à l'effervescente que préférait la Présidente, mais c'était bien normal que tout un chacun puisse rester dans son foyer avec de festoyer avec les siens. Enfin bon, ce qui comptait, c'est qu'il aurait les clés.

Et à votre nouveau statut de Membre du Comité des Fêtes!

Après quoi elle fit tinter son verre avec le sien.

J'espère que vous trouverez trouver ce que vous cherchez, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

La brunette bu un première gorgée de Clairette avant de porter sa main dans sa poche et d'en sortir un jeu de clés qu'elle lui tendit.
Traigo.

Traigo.

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:36

Le Comité entrainé à la boisson? Voila qui est un bon point! On aurait jamais pensé! Comme quoi, il ne faut pas ce fier aux apparences!
Sourire du jeune homme avant de trinquer à ses côtés et de boire d'une traite son verre! Une technique d'intimidation! Certains diront que c'est gâcher le plaisir du goût de ce breuvage, pour lui, c'est ça manière de pourvoir l'apprécier, à lui.

A la Soule!

Et à son statut de membre du comité des fêtes? A merveille! Seul, il commençait à patauger sur place! Il avait envoyé des dizaines de courrier et des réponses quasi nuls! Peut être qu'avec le comité des fêtes, il sera plus entendu!
Il sourit une nouvelle fois , trinque même si le verre est bien assez vide^^

Je vous remercie de votre confiance et de m'accepter parmi vous! Je ne pense pas le regretter!

Là-dessus, il récupéra les clés avec beaucoup de fierté! Aujourd'hui pouvait vraiment commencer son projet!
Eléanna

Eléanna

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:57

Wahou... Belle descente! Mais la brunette n'était pas du genre à se laisser impressionner par un cul sec sur un seul verre... Et pour ne pas rester en recul, elle lui fit un sourire.

Pas mal... Je pense que la Clairette vous plait...

Puis elle vida d'un trait son verre à elle, pas de raison de se laisser intimider!

Allez... entrons!

Elle lui ouvrir la porte et d'un bras tendu, elle l'invita à passer le premier, avant de le suivre rapidement derrière.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Tridant Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tridant   Arrivée de Tridant Icon_minitime

Arrivée de Tridant
Page 1 sur 1