Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LY/E51/Brigandage - Servane [C]

Aller en bas 
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

LY/E51/Brigandage - Servane [C] Empty
MessageSujet: LY/E51/Brigandage - Servane [C]   LY/E51/Brigandage - Servane [C] Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:44

Accusé : Dame Servane
Victime : Steiphens
Officier en charge : Engherran de Kerbleiz, Prévôt des Maréchaux


Les faits :
Citation :
Dans la nuit du 21 au 22 Décembre de l'année MCDLX, le sieur Steiphens et son amie ont été brigandé par deux individus, une femme et un homme, entre Lyon et Vienne. Grasce à la description de la victime et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis aux victimes quelques portraits ressemblants aux agresseurs et ils ont formellement reconnu le dame Servane et le sieur Natorias.

Signalement :

LY/E51/Brigandage - Servane [C] Brigan11

Plainte de la victime :
Citation :
Expéditeur : Steiphens
Date d'envoi : 22/12/1460 - 12:44:36
Titre : Justice : vol

Bonjour Messire,

Je vous contacte car moi et mon amie avons été agresser et voler sauvagement aux portes de la ville. Nous ne sommes que des voyageurs qui sont parti de Provence pour rejoindre la Bourgogne. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les endroit approprier où je peut déposer plainte ou est ce que vous pouvez communiquer l'affaire svp? Je me tiend à votre disposition ici à Lyon n'ayant pas trop le choix.

Merci d'avance,
Steiphens Puygarrig.

Citation :
Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 22/12/1460 - 14:26:39
Titre : re plainte

Le 22 décembre 1460

Bonjour
j'ai transmis votre plainte au prévot.
pourriez vous me préciser sur quelle route vous vous etes fait agressé?
- entre Montbrison et Lyon
- entre Vienne et Lyon
- entre Macon et Lyon

Pourriez vous nous indiquer également les pertes subis par vous et votre compagne?

En vous remerciant
Madpompon
Seigneur d'Audegheml
Juge du Duché

La loi :
Citation :
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Missives :
Citation :
Expéditeur : Steiphens
Date d'envoi : 22/12/1460 - 14:39:41
Titre : Re: Justice : vol

Messire juge,

Je vous remercie tout d'abord pour votre aide et votre rapidité de réponse. Nous avons été attaquer sur la route entre Vienne et Lyon juste avant de rentrer de la cité. Peut-être qu'un garde aurait vu quelque chose car nous étions non loin des remparts.

Je me suis fait dérober 21 sacs de maïs, 107 écus ainsi que mon honneur. Les 2 personnes se sont présenter comme étant des gardes, je me suis donc laisser désarmer puis il en ont profité pour tout nous prendre.

Ma compagne est sous le choc et encore derrière les barreaux. Je ne sais pas exactement se qui lui a été voler mais sa devrait être une histoire de 14 sac de maïs et 45 écus. Elle s'est faite attaquer déjà avant la frontière Provence-LD. Je lui ai donc donner il y a quelques jours de la nourriture et des écus, j'estime donc qu'elle devait encore posséder les choses dites précédement.

Merci votre Honneur.

Steiphens Puygarrig.

Citation :
Expéditeur : Steiphens
Date d'envoi : 22/12/1460 - 22:22:25
Titre : Re: Justice : vol

Rebonjour Messire,

Voici pour ma conpagne :22/12/1460 04:17 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
22/12/1460 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
22/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Natorias et de Servane .
22/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Natorias et de Servane (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

On lui à dérober 12 sac de maïs et une quarantaine d'écus.

Merci.

Steiphens.

Dépôt de plainte :
Citation :
Bonjour dame Servane

Suite à une plainte pour brigandage déposée contre vous, je vous informe que vous serez très prochainement traduit devant les tribunaux du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous conseille très fortement de répondre à la convocation du tribunal, sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Salutations
Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Embrun, le vingt-neuvième jour de Décembre de l'année MCDLX
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

LY/E51/Brigandage - Servane [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E51/Brigandage - Servane [C]   LY/E51/Brigandage - Servane [C] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:09

Verdict : Coupable !

A archiver ...



Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Mad n'allait pas faire de long discours avec ce genre de personne.

Tout d'abord, je vais vous lire le témoignage de la victime. Messire Steiphens. Etant sur le voyage de retour, ce dernier nous avait indiqué qu'il ne serait pas été en mesure de témoigner physiquement devant ce tribunal.

Expéditeur : Steiphens
Date d'envoi : 06/01/1461 - 21:46:12
Titre : Re: procés de vos agresseurs
Bonjour Messire Juge, votre Honneur,

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour votre remarquable travail. Sachez que la sécurité et la justice de beaucoup de Comtés/Duchés n'est pas bien menée et je suis ravi de voir que ce n'est pas le cas chez vous. Je vous remercie également de prendre en compte cette lettre comme témoignage ne m'obligeant pas à rebrousser chemin.

Pour en venir aux faits, j'ai déjà tout expliquer au Messire Prévôt qui a ouvert l'enquête. Je n'apporterais pas beaucoup de nouvelles mais soit, je vous vous citer les faits.

J'était avec ma compagne Souhanne sur le noeud 243 entre Vienne et Lyon, non loin des portes de la capitale quand nous avons été attaquer sauvagement par c'est deux individu, Dame Servane et Messire Natorias. C'était peu avant les premières lueurs hivernales de cette journée de décembre qu'ils nous ont tendu une embuscade. Elle faisait diversion, tendis que lui est venu par derrière.

Ma compagne et moi avons lutter contre eux mais au final ils ont gagner. Ils nous ont dérober tous nos bien et nous ont laisser pour mort dans le bas coté du chemin de la forêt.

Je reconnait bien c'est deux personnes comme étant nos agresseurs. Si vous avez besoin d'autres information de ma part ou de celle de ma compagne n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous tennons à votre entière disposition.

Veuillez accepter mes remerciement les plus distingés.

Steiphens Puygarrig,
Cosne le 06 janvier de l'an 1461.
Acc... euh, Chaise vide, levez vous.
Attendu que vous n'avez pas daigné vous défendre en ces lieux.
Attendu que vous avez déjà commis de tels méfaits en février 1460
Comme votre compere, je vous condamne donc au tarif minimum que j'inflige à des personnes assez laches pour racketter d'honnetes gens plutôt que travailler à savoir 3 jours de prison et 50 écus d'amende. Je majore cette peine d'un jour de plus de prison puisque vous avez été déjà condamné pour les memes faits. En partageant la meme peine, vous pourrez vous tenir chaud.

Justice a été rendue.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
LY/E51/Brigandage - Servane [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: