Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'études de Narcimore [Montél]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:11

Marsa était trop contente d'ouvrir une salle pour Narci. Après les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible, elle alla le prévenir que la salle était prête Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.


Installes toi confortablement mais pas trop hein ! on est pas là pour dormir non plus ^^ Pis comme c'est toi à chaque bonne réponse c'est une godet de clairette.

Je vais commencer par te poser des questions qui te tomberont sous le sens mais bon faut bien que je commence par quelque chose Laughing

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:56

Narci arriva dans la salle d'étude.

Marsa savait très bien motiver les troupes avec des godets de clairette. Pour sûr qu'il allait s'appliquer le Narci. Il regarda du côté du coutumier en faisant la grimace, il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas ouvert, puis du côté de la clairette avec un sourire.
Il prit finalement le temps de survoler le coutumier avant de se mettre à répondre


Hé bien voilà de quoi motiver les bonnes réponses.
Alors, Alors, voilà quelques réponses qui je l'espère seront correctes.

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

Ce que je sais là dessus c'est que ce n'est pas moi ... sinon je ne serais pas là. Je pense que ce n'est pas toi non plus sinon tu ne perdrais pas ton temps a poser cette question ... hum hum hum. Je dirais donc qu'il s'agit du Duc.

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles

Narci commença a compter sur ses doigts en énumérant les différents villages
Alors il y a le plus beau, le plus accueillant le plus merveilleux c'est Montélimar avec un merveilleux verger. Après il y a Ly...
Narci regarda Marsa
Il y a Dié qui est un peu moins agréable mais très charmante quand même, qui possède aussi un verger. Après il y a la capitale Lyon qui possède aussi un verger mais les fruits sont moins bons que chez nous hein !!!
Ensuite, il y a Vienne et Valence qui possèdent toutes deux un lac avec de bons poissons mais pas toujours très frais ... mais chut.
Enfin pour finir il y'a Briançon et Embrun cachés tout là haut dans les montagnes. Il me semble que tous les habitants ont des bras gros comme des jambons a force de couper du bois. J'espère que Tribly ne deviendra pas comme ça.
donc en gros il y a 7 villages dans le duché.


Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Alors douze membre tu dis ...
Narci reprend ses doigts pour compter
Dans la ménagerie ducal il y a .... qu'est ce qu'il y a ....
Un prévôt, un bailli, un commissaire au commerce, un commissaire aux mines, un juge, un procureur, un capitaine, un connétable, un porte parole et pour diriger tout cela le duc.

Narci arriva au bout de ses 10 doigts, il en manquait donc 2
Heu il me manque deux doigts ... mais ça va je crois que 'est parce qu'il y a 2 statues non ?

Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Narci prit l'air grave

Pour être considéré comme afisant parti du gratin, il faut soit avoir fait ses premiers gazouillis dans le duché (niveau 0), soit posséder un champ ou une échoppe depuis plus d'une semaine dans l'un des 7 village du LD.
La dernière possibilité est de faire partie de la crème du gratin (être noble ou vassal du duché.

Alors alors j'ai droit a un godet ???


Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 1:30

Hum c'est bien parce que toutes tes réponses sont correctes hein! Mais bon ton commentaire sur Dié me fait réfléchir

Marsa traina le pas pour faire durer le plaisir jusqu'à la table et servit un godet de Clairette à Narci en ajoutant


Dié a les meilleures fruits et elle est plein plus moins morte que Montél d"abord. Aller on reprend son sérieux. Je ne vais pas t'apprendre à prendre une garde je crois que tu sais comment procéder depuis le temps que tu en fais, par contre on va voir comment rédiger un rapport

Comme tu le fais déjà depuis un certain temps et un temps certain, tu dois déposer tes évènements tous les jours mais il y a aussi un rapport à déposer dans le poste de douane de Montél selon le modèle de Dié.


Marsa lui tend un feuillet avec un exemple de rapport


Citation :
Rapport de Dié
Le 20/04/1460


Liste des arrivées ( 5 ):

Sauron45 Uzès Comté du Languedoc 148 278 Niv.2 Forgeron Blé + Maïs Arrivé
Alan.de.t Limoges Comté du Limousin et de La Marche 112 154 Niv.2 Arrivé
Ericcantona72 Venezia Serenissima Repubblica di Venezia 69 0 Niv.1 Blé Arrivé
Vernevaux Montpellier Comté du Languedoc 56 980 Niv.1 Arrivé

Yliana Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 98 604 Niv.2 Arrivé


Liste des départs ( 7 ):

Chanchan2 Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 255 Niv.3 Meunier Moutons Parti
Emeraude Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 120 Niv.2 Maïs Parti
Kustik Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 126 50 Niv.2 Forgeron Blé + Potager Parti
Wyvern Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 122 106 Niv.2 Forgeron Potager + Cochons Parti
Cassopeio Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 56 158 Niv.2 Charpentier Blé Parti
Tayata Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 35 12 Niv.1 Potager Parti
Maitresm Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 24 38 Niv.1 Cochons Parti


Liste des naissances (0):


Liste des éradiqués (0 ):



Groupes et armées présents ici :

Armée "Ad Vitam Aeternam" commandée par Geronimo2751
L'armée est aux portes de la ville


Corps d'armes de Julienurs
Corps d'armes de Kernos
Corps d'armes de Madmaxikki
Corps d'armes de Marsaly
Corps d'armes de Dariuss
Corps d'armes de Axelius
Groupe de maréchaux de Cecilia

Lance de Yliana

Lance de Clealan, Ilan, Ysabeau, Aryan, Oxytan
Lance de Alan.de.t




Rapport de garde :

Mettre les évènements de la nuit

Comme tu peux le voir les dauphinois sont en bleu et les étrangers en rouge. Pour avoir toutes les arrivées et départs, notre ami Messer Lavabo étant complètement bouché, il te faudra demander les services de Messer Pognon ... erf non Dufric. Ensuite, le plus rapidement possible il faut donner la liste des villageois (information village) à Gaelle afin qu'elle puisse faire la douane.

Je te propose de me faire un rapport à ta prochaine garde. En attendant peux tu me citer tous les cas d'escroquerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:28

Narci attrapa le godet en souriant et le vida d'une traite puis il attrapa rapport de garde et le parcouru rapidement

Ah ben voilà qui fait du bien quand même
Heu si tu me le permet je préfère commencer par le rapport j'étais sur les remparts cette nuit cela sera plus facile tant que les informations sont encore fraîches.
Alors effectivement le rapport est un peu différent du rapport que je présente à l'OST, la présentation et les couleurs sont légèrement différentes mais les informations sont les mêmes. Par contre n'y aurait il pas une erreur ici


Il déposa son doigt sur la partie parlant des éradications.

Ne doit on pas plutôt parler de retranchement ??

En attendant la réponse il griffonna le rapport de la nuit

Citation :
Rapport de Montélimar
Le 03/01/1461


Liste des arrivées ( 1 ):
harka Ireland Laighean Ceatharlach


Liste des départs ( 10 ):
Alou Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun
Brennos Royaume de France Duché de Champagne (Domaine Royal) Sainte-Menehould
Errine Royaume de France Duché de Champagne (Domaine Royal) Langres
Guillaume_ Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève
Meliinda Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne
Mindy. Royaume de France Comté du Limousin et de La Marche Limoges
Natacha Royaume de France Comté d'Armagnac et de Comminges Saint-Liziers
Riese Royaume de France Comté du Languedoc Uzès
Savaric_la_chataigne Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne
Solid Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève

Liste des naissances (0):


Liste des retranchements (0 ):



Groupes et armées présents ici :

Corps d'armes de Clara_de_montfort
Corps d'armes de Seigneur_nutella
Corps d'armes de Dazz94
Corps d'armes de Dugludur
Corps d'armes de Svetlna
Corps d'armes de Ayakomi, Arthur_ar_sparfel, Abelamos
Corps d'armes de Narcimore,
Corps d'armes de Jade_
Groupe de Boulange
embauches éventuelles à la mairie



Rapport de garde :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Jharka.


si le rapport te convient je le posterai a la suite des autres. Je reprenais déjà les rapports que je faisais à l'OST. Par contre il ne faudra pas taper sur ma tête si je me trompe de crayon et que je ne mets pas les bonnes couleurs. Ici les dauphinois sont en bleu et chez nous il sont en orange

En attendant les remarques sur le rapport Narci réfléchit aux différentes escroqueries. Il repris le coutumiers pour le survoler de nouveau et être certain de ne pas en oublier .... c'est qu'il y en avait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:13

Marsa rit en le voyant descendre son godet cul sec et se demandait comment allait finir la journée. Narci allait se retrouver sur les genoux à force de bonnes réponses. Cette fois ci elle lui en donna carrément deux pour sa remarque sur le rapport.

Euh la descend pas trop vite cette Clairette hein ! Pasque là je te dis mesme pas dans quel état tu vas être et j'ai pas envie que Tribly me tombe dessus pour avoir saoulé son époux Razz

Ta remarque est très bonne concernant les éradications. Tu noteras toutefois la date du rapport que je t'ai montré, à cette époque il n'y avait pas de retranchement. Pour les codes couleurs je sais que l'Ost n'utilise pas les mesmes, d'ailleurs je vais en parler au prévost pour que l'on homogénéise tout ça. Le principal est de faire ressortir les étrangers. Y a t-il une couleur particulière pour les brigands notoires à l'Ost ?


Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:20

Narci était bien content cette fois il avait même droit a deux godets. Il descendit le premier d'une traite pour se rafraichir le gosier et garda le deuxième sous le coude.

Oh ben Tribly ne dira rien je dirais que je bois pour oublier qu'elle est de nouveau loin de Montel. Mais tu as raison si je continue comme ça, les réponses risques d'être moins bonne même si j'ai un peu d'entrainement.

Alors pour les couleurs ce n'est effectivement pas grave je changerais peut être à l'OST vu que je mets une légende ça changera rien. Là-bas, nous mettons les dauphinois en orange, les étrangers en rouge et les soldats de l'OST en vert. Il n'y a pas de couleurs pour les brigands étant donné que l'on n'a aucune liste. Déjà pour connaître la liste des soldats nous n'avons pas de liste il faut les rencontrer sans bouger de notre garnison ...

Enfin bref revenons à tes questions sur les escroqueries

Donc si j'ai bien tout assimilé, il y 'a les taverniers qui ne paient pas la taxe de taverne, qui encaisse les repas sans servir les assiettes complètes.
toute personen prise en flagrant délit de spéculation sur le marché pourra également être poursuivie pour escroquerie comme ceux d'ailleurs qui vendent des produits à des prix supérieurs aux prix maximaux imposés par le duché

Ensuite il y a les marchands ambulants qui vendent plus de 2 marchandises sans autorisation du maire.
Il est également interdit de vendre des marchandises naturelles autres que les ressources naturelles du village. Cela est réservé à la mairie.

Acheter des marchandises réservées est également considéré comme escroquerie.

Narci fit une petite pause et bu la moitié de son godet de clairette avant de reprendre

Alors heu ... ah oui il y a également les personnes possédant un mandat et qui ne le rendent pas dans les temps ou sur demande de la personne ayant produit ledit mandat. Le non paiement des impôts et des taxes portuaire est également un motif de poursuite pour escroquerie.

Pour finir je crois que la prise d'une embauche d'un poste de haut fonctionnaire non destiné doit également être motif de poursuite.

Il fit une pause pour réfléchir s'il n'y avait pas autre chose. Il descendit la fin de la clairette pour essayer d'y voir plus claire

Bon ben je pense avoir fait le tour non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:06

Marsa écoutait Narci et eut un air malicieux en le regardant vider les Clairettes à un rythme impressionnant. Elle mesme avait une bonne descente mais jamais pendant le travail et elle attendait le moment où elle verrait son élève rouler sous la table. Comme elle l'avait promis les bonnes réponses étaient récompensées d'un godet, aussi lui remplit-elle à nouveau le sien.

Encore de bonnes réponses Narci, en fait l'escroquerie comme la spéculation touchent à tout ce qui est en rapport avec les écus. J'ai juste un bémol a ajouter sur les ressources naturelles et toute autre marchandise sur le marché. Les étrangers ne peuvent en aucun cas vendre sur le marché sans en demander la permission aux bourgmestre. Un dauphinois doit aussi demander une permission pour vendre une ressource naturelle dans un village qui n'est pas producteur, pour les autres marchandises tu as bien répondu en spécifiant qu'il peut en vendre deux unités par jour.

Marsa montre à Narci des peintures représentant des marchés du LD

Peux tu me faire une analyse, en me citant les articles de loi correspondant s'il y a lieu, des différents marchés. Le village a son importance dans ce que je te montre. Razz

Marché de Dié

Salle d'études de Narcimore [Montél] Marchdedi

Marché d'Embrun
Salle d'études de Narcimore [Montél] Marchembrun02 Salle d'études de Narcimore [Montél] Marchembrun

Marché de Valence

Salle d'études de Narcimore [Montél] Marchdevalence1
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:22

Narci était bien content de ses réponse même s'il avait un eu un petit oubli. Certainement a cause de la clairette.

Il regarda les peintures pour essayer de trouver les pièges. Il était difficile de se concentrer, aussi il songea a laisser son godet plein pour le moment.

Alors alors, allons y par étape.
Pour le marché de Dié, je dirais qu'il y a 2 poissons en vente. Il faudra demander au maire qui est une personne charmante et qui répondra sans problème je crois, si c'est elle qui vend ou non. Si ce n'est pas le cas il faudra racheter un poisson et prévenir le contrevenant avec l'article suivant:

Citation :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .
Il y a également un sac de blé au dessus du prix max autorisé. L'article a citer est le suivant

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Voilà ce que je dirais pour le marché de Dié.

Passons maintenant à Embrun il faut bien voyager un peu.

Alors il y a du minerai en vente à 20.05. Là encore il faut contacter le maier quià le droit de vendre a ce prix là. Si ce n'est pas la mairie qui vend il faudra encore prévenir le contrevenant.

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Ensuite il y a des fruits en vente à 10,20 écus. Du coup 2 articles sont à citer

Citation :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Pour ces deux articles je dirai que le plus important est le premier qui concerne les ressources naturelles.

Il en est de même pour le poisson en vente à 18,20 écus !!!

Pour terminer j'ai vu du maïs à 3,60 alors que le prix maximum est de 3.30 écus.

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Hé bien avec un marché pareil je me demande bien ce que font les gens d'arme d'Embrun.

Dit Narci en descendant le godet de clairette.

Pour finir le marché valentinois n'est pas beaucoup mieux.
C'est même encore pire
Il y'a des demi carcasses de cochon à 15,53 et 15.58 alors que le prix maximum est de 15.48 TTC. Idem pour les carcasses de vache à 33.44 au lieu de 31.82TTC.

Il y a aussi du blé à 12.50 et 15 écus au lieu de 12.40 prix max.

On continue toujours plus cher avec la laine à 11.98 au lieu de 11.94 TTC et les peaux à 15.73 au lieu de 15.69 TTC.

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Pour conclure, je dirais que vu l'état du marché il faut également surveiller le bois et voir si c'est bien la mairie qui revend



Bon ben je crois que y'a du boulot pour les agents !!!!

Sur ces paroles Narci faillit tomber de sa chaise


Oula ça tangue un peu ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:34

Marsa écouta Narci qui avait de plus en plus de mal a tenir debout

Tes réponses sont bonnes dans l'ensemble sauf pour les ressources naturelles. Seuls les maires peuvent mettre du fer en vente sur un marché mis à part si le vendeur a son accord. Pour les autres ressources sur les marchés, dans la mesure où le maire les a mis en vente c'est la loi suivante qui s'applique

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Le voyant se laisser tomber sur sa chaise et à deux doigts de se retrouver le séant au sol, Marsa décida de faire une pause

Je te laisse cuver quelques heures Narci, nous reprendrons avec le montage d'un dossier

Marsa lui mit une main amicale sur l'épaule et alla dans le grand hall accueillir d'éventuels candidats le temps que son élèves élimine les vapeurs d'alcool


Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:49

Narci écouta avec attention les remarques et commentaires.

Bon sang mais c'est bien sûre, effectivement les maires ont le droit de vendre pus cher. J'aurais du m'en souvenir avec tous les mandats que j'ai pu faire !!!

Oui tu as raison une petite pause ne fera pas de mal surtout si faut voir comment on monte un dossier. J'ai pu voir Avec Tribly que ce n'était pas toujours simple.

Le temps que Marsa sorte de la salle Narci en profita pour se lever et se diriger vers la fenêtre. Un peu d'air lui ferait le plus grand bien. Il regarda au loin se demandant si Tribly passerait le voir pendant la formation. Il inspira profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:39

Quand Marsa revint dans la salle de cours, elle resserra son châle sur ses épaules, il y faisait un froid de canard mais cela n'avait pas l'air de déranger Narci, sûr que les bubulles lui tenaient chaud.

Ca va mieux Narci ? dit-elle avec un sourire en coin. Quand tu auras refermé la fenêtre nous pourrons poursuivre avec un beau cas bien réel pour changer. En fait j'hésite entre deux et je te laisse choisir tiens !!! Donc à Dié, j'ai le cas d'un dauphinois qui a mis du bois sur le marché sans autorisation bien sûr et un de nos anciens Duc qui vient d'y mettre du fer. Lequel veux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:45

Narci sursauta en entendant Marsa, il se retourna et vit qu'elle avait resserré son châle.

Heu oui ... la fenêtre ... pardon.

Il referma la fenêtre

Oui ça va mieux merci, un bon bol d'air frais y'a que ça de vrai pour se remettre les idées en place.

Il réfléchit un instant à la proposition de Marsa

Alors ... heu tu dis du bois ou alors un ancien duc avec du minerai ... aller soyons fou je pencherai pour l'ancien duc ce sera plus drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:45

Marsa rit en entendant son choix, elle l'aurait presque parié si elle n'avait pas autant de dépenses prévues dans ses études

Et bien voilà pour toi un extrait des registres de la mairie de Dié.... amuses toi bien Razz

Citation :
1461-01-07 11:20:07 : Vous avez acheté 1 kilo de minerai de fer pour 20,00 écus à Samthebeast.

Tu me détailles la procédure en cas de médiation aboutie et le contraire par le montage d'un dossier
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:30

[Désolé petits soucis HRP je repasse ce week end pour détailler tout cela. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:05

Bon alors je vais déjà commencer par un courrier de médiation. La première chose a faire est d'envoyer un courrier pour rappeler la loi.

Citation :
Bien le bonjour messire Samthebeast.
Je suis Narcimore élève à l'école de la prévôté et j'ai été informé par le maire de dié que vous avez fait une chose horrible, innommable, j'en ai même du mal a l'écrire.
Vous, un ancien duc de notre beau duché, un des citoyens les plus sympathique je n'y croyais même pas mais vous avez osé ... vendre 1Kg de minerai de fer sans avoir l'autorisation préalable du maire !!!!! Bouuuuhhhh c'est pas bien !!!

Pour revenir à des considérations plus sérieuse, il m'est dans l'obligation de vous faire un rappel à la loi. Voilà l'article de loi sur lequel je peux m'appuyer :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

Je vous demande donc de racheter ce Kg de minerai au prix auquel vous l'avez vendu c'est à dire 20 écus et ensuite de demander l'autorisation du maire pour le mettre en vente. Vous avez 48h pour cela.
Ayant la chance de vous connaître je pense que cela est une simple erreur d'inattention et que cette médiation aboutira bien vite pour classer l'affaire.

Sachez tout de même qu'en cas de récidive, je serais forcément moins clément et que le dossier sera transmis directement à la justice de notre duché.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien a vous
Narcimore, élève de l'école de la prévôté
Fait à Montélimar le 27 janvier 1461


Si le courrier ne donne rien et que le sieur Samthebeast ne daigne pas répondre ou racheter la marchandise il faut faire un deuxième courrier 48h après le premier.

Citation :
Bien le bonjour sieur Samthebeast,

Je reviens vers vous suite à l'affaire du kilo de minerai. Suite à ma première missive du 27 janvier, je vous ai laissé 48h pour racheter ledit kilo et vous mettre en règle avec la loi or a ce jour je n'ai eu aucune réponse de votre part. L'heure est donc venue pour moi de me fâcher tout rouge. Je vous laisse tout de même 24h pour répondre sans quoi je serais dans l'obligation de déposer plainte contre vous.

Cordialement
Narcimore, élève de l'école de la prévôté
Fait à Montélimar le 27 janvier 1461

24h plus tard si toujours rien voilà le courrier de dépôt de plainte

Citation :
Bien le bonjour messire Samthebeast

Vous n'avez pas daigné répondre à mon courrier du 27 janvier ni à ma relance du 27 janvier. Je suis donc dans l'obligation de vous signifier qu'une plainte va être déposer contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,
Narcimore, élève de l'école de la prévôté
Fait à Montélimar le 27 janvier 1461

Donc voilà à quoi devrait ressembler le dossier avec en titre
MO/*****/ESC ressources naturelles – Samethebeast – [En médiation]


Citation :
Date: 27 janvier 1461
Officier en charge: Elève Narcimore

Accusé:Samethebeast
Casier judiciaire: vierge

Victime: Ville de Dié
Témoins: Marsaly, maire de dié

La fiche:
Salle d'études de Narcimore [Montél] Samod



Les faits:
Citation :
Le sieur Samethebeast a vendu sur le marché de Dié 1 Kg de minerai de fer au prix de 20 écus sans avoir demandé l'autorisation du maire

Preuves du délit:
Citation :
1461-01-07 11:20:07 : Vous avez acheté 1 kilo de minerai de fer pour 20,00 écus à Samthebeast.

La loi:
Citation :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

Courrier(s):
Citation :
Bien le bonjour messire Samthebeast.
Je suis Narcimore élève à l'école de la prévôté et j'ai été informé par le maire de dié que vous avez fait une chose horrible, innommable, j'en ai même du mal a l'écrire.
Vous, un ancien duc de notre beau duché, un des citoyens les plus sympathique je n'y croyais même pas mais vous avez osé ... vendre 1Kg de minerai de fer sans avoir l'autorisation préalable du maire !!!!! Bouuuuhhhh c'est pas bien !!!

Pour revenir à des considérations plus sérieuse, il m'est dans l'obligation de vous faire un rappel à la loi. Voilà l'article de loi sur lequel je peux m'appuyer :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

Je vous demande donc de racheter ce Kg de minerai au prix auquel vous l'avez vendu c'est à dire 20 écus et ensuite de demander l'autorisation du maire pour le mettre en vente. Vous avez 48h pour cela.
Ayant la chance de vous connaître je pense que cela est une simple erreur d'inattention et que cette médiation aboutira bien vite pour classer l'affaire.

Sachez tout de même qu'en cas de récidive, je serais forcément moins clément et que le dossier sera transmis directement à la justice de notre duché.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien a vous
Narcimore, élève de l'école de la prévôté
Fait à Montélimar le 27 janvier 1461
Citation :
Bien le bonjour sieur Samthebeast,

Je reviens vers vous suite à l'affaire du kilo de minerai. Suite à ma première missive du 27 janvier, je vous ai laissé 48h pour racheter ledit kilo et vous mettre en règle avec la loi or a ce jour je n'ai eu aucune réponse de votre part. L'heure est donc venue pour moi de me fâcher tout rouge. Je vous laisse tout de même 24h pour répondre sans quoi je serais dans l'obligation de déposer plainte contre vous.

Cordialement
Narcimore, élève de l'école de la prévôté
Fait à Montélimar le 27 janvier 1461

Dépôt de plainte:
Citation :
Bien le bonjour messire Samthebeast

Vous n'avez pas daigné répondre à mon courrier du 27 janvier ni à ma relance du 27 janvier. Je suis donc dans l'obligation de vous signifier qu'une plainte va être déposer contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,
Narcimore, élève de l'école de la prévôté
Fait à Montélimar le 27 janvier 1461

Désolé pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:11

Marsa repassa dans la salle de cours tenu Narci par le bout de l'oreille. Elle n'y était pas passé depuis sa dernière intervention, mais quand elle vit son travail posé bien en évidence sur la table, elle se sentit un peu beaucoup bête. Ca lui apprendra à ne pas y venir tous les jours. Elle lâcha le bout d'oreille qui commençait à s'échauffer sérieusement et contrite proposa mine de rien

Une chite Clairette Narci le temps que je lise ton travail ?

Sans attendre de réponse, elle lui servit une généreuse rasade et lut le travail. Elle ne put s'empêcher de sourire en lisant la missive de médiation. Le travail était parfait à un ou deux détails près.

La procédure est très bonne Narci et j'imagine que si Sam recevait ta lettre de médiation cela le ferait autant rire que moi. Dans l'intitulé du dossier, attention à ne pas se tromper de ville, pour ce cas il s'agit de Dié donc DI/***/ ..... Dans le dossier lui mesme tu dois donner le genre de la personne afin que le tribunal sache de suite s'il sagit d'un homme ou d'une femme. Quelques fois les apparences sont trompeuses et lorsqu'il s'agit d'un village ou du duché comme victime, ceux-ci ne peuvent porter plainte, donc la victime est Village de machin représenté par ... le nom du bourgmestre ...

Nous allons pouvoir attaquer la suite en abordant l'état de siège. C'est pour moi ce qui représente le plus lourd dans le métier des gens d'armes. Cela demande de la rigueur et une bonne organisation qui généralement est mise en place par le prévost. Si chacun suit la procédure mise en place, le suivi des étrangers est beaucoup plus simple. Bon d'accord, encore faut-il que le prévost sache ce qu'il fait aussi et Dieu merci nous n'en avons pas eu lors du précédent mandat.

Donc le prévost prépare une missive qu'il faut envoyer à tous les étrangers et met en place l'organisation du suivi. Selon le coutumier que fais tu avec les personnes de la liste ci dessous ?


Citation :
Power Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 977 Niv.3 Boucher Arrivé
Xmanfe1999 Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 152 Niv.3 Tisserand Maïs + Potager Arrivé
Gegex Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 31 11 Niv.1 Cochons + Moutons
Cael Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 1247 Niv.3 Tisserand Arrivé
Rolandia Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 255 530 Niv.2 Meunier Maïs + Potager Arrivé
Einarmige Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 19 9 Vag Arrivé
Sacha Briançon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 40 22 Niv.1


[hrp : pas de soucis ça peut arriver à tout le monde, par contre si tu pouvais m'envoyer un p'tit MP si le délai est de plus d'une journée ce serait super .... bon jeu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:12

Hum vu la complexité de l'exercice je dirais que la clairette sera pour après.

Alors comme tu ne m'as pas donné plus d'infos que cela sur les conditions de cet exercice je vais décrire les différents cas de figure dans le cas ou ces personnes se trouveraient ou arriveraient à Montélimar.

Tout d'abord si l'état de siège a été déclaré plusieurs jours avant l'arrivée des étrangers et que ceux ci viennent d'un comté voisin, je crois qu'il n'y a pas a tergiverser et il faut donc monter un dossier d'inculpation pour trouble a l'ordre publique.
Si par contre ils viennent d'une ville voisine (Dié ou Valence) et qu'ils sont dans les temps pour quitter le duché (il doit y avoir un endroit où sont noté les déplacements des voyageurs) je leur enverrai une missive pour leur rappeler qu'ils doivent quitter le duché et leur rappeler le temps qu'il leur reste.

Si jamais l'état de siège vient d'être déclaré le jour de l'arrivée il faudra envoyer la missive du prévôt pour demander aux étrangers de quitter le duché.

Dans tous les cas il faudra bien évidemment faire un rapport sur la présence des étrangers dans le village pour que le suivi puisse être efficaces et les poursuites menées rapidement.
Dans tous les cas également l'embrunais et le briançonnais doivent absolument limiter leurs déplacement pour ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales. Aucune indemnité ne pourra être perçue. Je leur enverrai une missive pour les prévenir de cela.

Voilà ce que je pense qui devrait être fait.


Narci se frotta l'oreille en attendant la réponse de Marsa
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:39

Ton analyse est très bonne Narci. Nous envoyons effectivement une missive à tous les étrangers se trouvant sur le territoire avant l'état de siège en leur demandant poliment de partir ou de demander un laisser-passer au prévost. Nous pouvons aussi leur demander le nom d'un garant dauphinois. La mesme missive est envoyé à tous les étrangers qui arrivent ensuite. En fonction de la ville d'arrivée ils ont un délai pour partir. Peux tu me dire combien de jours disposent un étranger pour quitter le territoire en fonction des villes d'arrivée ?

Si l'étranger ne fait pas mouvement dès le lendemain, une relance est à faire. Par expérience le plus récalcitrant obtempère quand il reçoit une missive de dépot de plainte. Donc il vaut mieux monter le dossier le lendemain de l'envoi du DP, cela évite beaucoup de dossier à monter.

Une chose importante est à surveiller, est la naturalisation. Des malins pensent qu'en étant naturalisé, ils peuvent rester. Pour ceux-ci c'est dossier direct.

Pour les dauphinois, pas de missive, en général une annonce est faite en place de Lyon, relayé par les tenants-post de chaque ville.

Maintenant nous allons voir un sujet qui devrait t'intéresser en tant que bourgmestre .... les impôts. Tu as une liste longue comme le bras de fraudeurs fiscaux. Que dois tu faire dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:26

Narci essayait d'enregistrer touts les informations mais cela faisait beaucoup. Il continua cependant a répondre aux questions.

tout d'abord pour ce qui est du délai pour sortir du duché on a :
5 jours si on se trouve à Briançon ou Embrun. Par contre est ce que ce délai ne devrait pas être mis à jour avec l'ouverture de la route vers l'Italie non ?
3 jours si on se trouve à Vienne, Valence ou dié
2 jours si l'on se trouve à Montel ou à Lyon.

En ce qui concerne les impôts je pense que ce sera facile j'en avait déjà parlé avec tribly et elle m'a beaucoup aidée.

Tout d'abord je dois envoyer une missive en leur disant tout le mal que je pense des mauvais payeurs. Surtout en étant maire.
Ensuite je crois qu'il faut écrire une nouvelle fois 48h après s'il n'y a aucune réponse en lui disant que je lui laisse encore 24h avant de lui écrire pour lui notifier un dépôt de plainte pour escroquerie.

Ce qui est le plus important ici c'et de bien daté les courrier pour ne pas avoir de soucis.

Voilà ce que je pense donc et que j'espère mettre en pratique le plus rapidement possible.

Sinon j'ai une question moi aussi. Voilà un courrier que j'ai reçu :

Citation :


Expéditeur : Enora88
Date d'envoi : 05/02/1461 - 19:57:55
Titre : Menaces
Monsieur Le Maire,

Je ne vous contacte jamais mais je me sens obligée de le faire pour déposer une plainte concernant Archille, qui est un Seigneur et qui voyage dans notre village en ce moment.

Il a eu des propos déplacés, je cite: << Archille : je ne supporte pas ce village qu'est montélimar, le maire est une daube profonde et les villageois sont tous pauvres. les seigneurs ne s'abaissent pas à parler à des gens comme vous >>.

Cela m'a profondément blessé puisque je travaille à la mine et que je suis une paysanne.
Il m'a ensuite giflée et menacée de mort. Je n'ose plus rester ici, je dois me sauver.

Je vous en prie, Monsieur le Maire, aidez-moi...

Je lui ai répondu qu'il serait important qu'elle puisse apporter des preuves (screens) et le mieux serait d'avoir des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:52

D'accord pour les jours de délai et oui effectivement il serait bon de mettre à jour le coutumier par rapport à la nouvelle route vers l'italie.

Pour les impôts la procédure est bien celle que tu m'as cité. Pour ce qui est de la jeune fille, malheureusement les peintures ne sont plus acceptées comme preuves donc il lui faut porter plainte en donnant le nom des personnes qui accepteront de témoigner pour elle. D'autre part si l'insultant est un noble, il lui faut un garant noble pour attaquer cet odieux personnage en justice pour violence physique ou verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:49

Merci Marsa pour ces informations, je lui transmettrai cela. Par contre après une petite enquête de voisinage il apparait que cette Enora n'aurait pas toute sa tête donc il devient aussi bien possible que cette histoire soit inventée de toute pièce ou au moins bien exagérée.

concernant les impôts je ne suis encore qu'une petit élève mais est ce possible de commencer a envoyer des courriers ou dois je attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 1:06

Pour les impôts tu peux les envoyer mais en les signant en tant que bourgmestre de Montél, tu en gardes bien des copies, si tu n'as pas de réponse après la relance alors je prendrais le relais pour les dépôts de plainte et les dossiers.

Si tu n'es pas sur de la jeune fille alors ne fait rien pour l'instant sinon de l'informer, recueille les témoignages si elle en a et ensuite on avisera

Je pense qu'on a fait à peu près le tour de tous les sujets traités par les gens d'armes alors si tu veux et compte tenue de tes aptitudes, je crois que tu peux passer l'examen de sergent dès à présent. C'est à toi de me dire si tu te sens prêt pour cela ou si tu préfères travailler un peu sur le terrain avant de le tenter
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:28

Hé bien content d'avoir fini enfin le tour des sujets. Y'a du boulot quand même.

Narci éclata de rire

Je pense que je suis prêt pour commencer l'examen. j'ai repris la mairie et j'ai déjà deux zigotos qui recommencent leur manège ça me donne envie de vite passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:35

Très bien Narci, je te ferais parvenir ton exam par pli scellé. Pour ce qui est de tes enquiquineurs, tu peux agir de suite en tant que Garde. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que tu te rendes en salle des serments puisque tu en as fini avec l'école. Une fois le serment prononcé, tu auras toute autorité pour envoyer missive et monter un dossier.

Par contre il faudra l'aval d'un supérieur pour valider ton dossier.

Bon courage sur le terrain Narci et amuses toi bien aussi :
P
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:41

Narci écouta avec attention

Youhou !!! Ca y'est c'est fini !!! enfin !!!!

Merci Marsa pour ton aide, j'ai appris beaucoup grâce à toi. Alors tu dis qu'il faut que j'aille en salle des serments, bon vais essayer d'aller voir par là bas alors.
Pour les dossiers je dirais a Tribly de regarder ou alors je viendrais t'embêter ou même Eng tient maintenant qu'il est en vacances ...


Narci éclata de rire

Merci de ton aide et a bientôt ici ou en légature on se croise souvent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Narcimore [Montél] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Narcimore [Montél]   Salle d'études de Narcimore [Montél] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Narcimore [Montél]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcimore
» Narcimore
» Narcimore Adjoint j
» MO/C51/ Escroquerie Narcimore (M-A)
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: