Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un Nouvel Archevêque de Vienne

Aller en bas 
+9
Rotule
Endymion
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Cecilia
Arwel
Eléanna
Thiberian
Tully
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:04

Citation :

    Un Nouvel Archevêque de Vienne EglisedefranceUn Nouvel Archevêque de Vienne SE1

    Nomination d'un nouvel archevêque
    Son Éminence Tully Farnèse est nommé au poste d'Archevêque de Vienne.



    Nous, Monseigneur Fitz, Premier Vice-Primat de France, Évêque de Nevers & Seigneur d'Imphy, au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, et en la regrettée absence du Primat de France,
    & Nous, Monseigneur Tibère, Vice-Primat du CESE & Archevêque d'Arles, au nom du Concile épiscopale du Sainct-Empire,

    prenons la plume pour faire annonce de :



    La nomination de Son Éminence Tully Farnèse, au poste d'Archevêque métropolitain de Vienne. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses paroissiens vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,


    Pour l’Assemblée épiscopale de France,

    Monseigneur Fitz,
    Premier Vice-Primat de France
    Évêque de Nevers
    Seigneur d'Imphy

    Un Nouvel Archevêque de Vienne Sceaujauneadministratif


    Pour le Concile épiscopale du Sainct-Empire,

    Monseigneur Tibère,
    Vice-Primat du CESE
    Archevêque d'Arles

    Un Nouvel Archevêque de Vienne 82954228

    Fait à Rome, le IIè jour du mois de janvier de l’an de grâce 1461.


Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:05

Puisse Dieu faire que je sois un digne successeur de Feu Son Éminence Meleagant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:40

Félicitations Eminence.
Succéder à de Nivellus sera facile, égaler Méléagant le sera beaucoup moins.


*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:28

Merci Thibérian, Je vais avoir besoin de l'appuie du temporel pour mettre en œuvre des actions de grandes envergures... Mais le spirituel c'est mon domaine, je sais faire...

S'approche de lui et lui murmure

Un poste de Vidame ? Peut-être ? Monseigneur...

Il éclate de rire, puis lui envoie une tape amicale sur l'épaule.

[ARG ! Je suis en Rose !!!!! Evil or Very Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:24

Avec un peu de retard... Et pour me répéter quand même ici... Toutes mes félicitations Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 3:01

J'allais oublié, ça serait bien que les membres du Conseil Ducal aillent à la messe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:23

Monseigneur Endymion d'Abbadie, nouvel Archevêque de Vienne, a t il les clés de cette partie du conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:52

Je viens de découvrir qui était notre nouvel Archévèque donc je suppose qu'il n'a pas accès ici non...£
Tu as des informations sur lui Cecilia?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:00

 Il remplace Tully depuis son Trépas. 
Moi en tout cas je ne lui ai donné aucun accès ici. Est-il présent au Castel au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:05

Il est là! Il a l'air sévère!

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/u3044
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:15

 Les portes lui sont ouvertes. Bienvenue à lui. 


La fin de sa phrase est dite à demi mot, une pensée pour Tully. 
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:36

Après être arrivé au château de Lyon, Endymion fut guider jusqu'à une salle qui avait l'air d'être réservée aux échanges entre le Conseil Ducal et les clercs du duché.
Il salua donc en souriant les présents et se présenta.


Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas - et je pense que c'est tout le monde^^ - je suis Endymion d'Abbadie, le nouvel archevêque de Vienne depuis le 20 juillet.
Je succède donc à SE Tully, qui n'a plus donné signe de vie à Rome depuis sa démission, ainsi quelqu'un sait-il ce qui lui ai arrivé ? S'il va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:52

En fait si, il y avait bien une personne parmi les conseillers qui avait déjà entendu parler du nouvel archevêque. D'ailleurs celui ci l'apprendrait d'ici peu au détour d'une missive.

Le Bonjour à vous Monseigneur, je suis Cecilia von Wittelsbach-Frayner, actuelle Bailli du Duché.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:33

Arwel venait justement déposer un courrier reçu du nouvel Archevêque de Vienne... Et elle le trouva en personne...

Bonjour Monseigneur, je suis Arwel Chanvigny-Dagincourt, je venais justement déposer le courrier que j'ai reçu de votre part pour y apporter réponse... De ce que j'ai cru comprendre, Monseigneur Tully nous a quittés...

Dépose le courrier reçu tout de même afin d'y apporter réponse un peu plus tard dans la soirée.

Endymion a écrit:
Citation :

    De nous, Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne,
    A vous, Arwel de Clérieux, Duchesse du Lyonais Dauphiné,

    Salut & Paix.

    Je tiens par la présente à vous apporter, en mon nom et au nom de l’Église, mes félicitations pour votre élection à la tête du duché du Lyonnais Dauphiné.
    Nous ne nous connaissons pas, je suis Mgr Endymion d'Abbadie, le successeur de SE Tully à la tête de l'archidiocèse de Vienne. Je vous écris donc à la fois pour vous féliciter mais aussi pour me présenter, étant arrivé dans le duché il y a quelques jours à peine, tout ce que je connaissais du Lyonnais Dauphiné étant un de mes amis, Estalabou.
    Je voudrais en profiter pour m'enquérir de la situation de SE Tully dont personne ne semble avoir de nouvelle, savez-vous de qui il était proche ?
    J'ai écrit suite à ma nomination à votre prédécesseur à ce propos, entre autres, mais n'ai jamais obtenu de réponse...

    Je vous souhaite bon courage pour ces deux mois, que les Prophètes vous gardent.


    Signé et scellé, à Vienne, le VIème jour du VIIIème mois de l'An de Grasce MCDLXI.
    Un Nouvel Archevêque de Vienne Signature1-3bb2207
    Un Nouvel Archevêque de Vienne Endyrouge-3f2603c

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:42

Bienvenu a vous Monseigneur  Endymion d'Abbadie , Rotule Baccard, actuellement connétable de notre magnifique Duché...  En ce qui concerne son Éminence Tully Farnèse , il y a cela depuis plusieurs mois, son état de santé s est dégrader rapidement, et à moins d'un miracle je craint ne jamais le revoir ici bas. Finissant sa phrase il se signe pour celui qui fut son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:30

Bonjour! Tristan Macdonald connu aussi sous le nom de Light, Grande Andouille ou encore Farfelu. Vous avez le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:08

Et la première à lui répondre avait un nom qui ne lui était pas inconnu, loin de là.
Von Wittelsbach vous dites ma fille, seriez-vous apparentée avec les Von Wittelsbach établis en Gascogne ?

Puis à Arwel,
Votre Grâce, je vous renouvelle mes félicitations de vive voix puisque nous nous rencontrons déjà. Quant à son SE Tully, la dernière chose que j'ai apprise est qu'il a disparu...

Ensuite le Connétable,
Je vous remercie de confirmer, il avait dit dans sa lettre de démission être malade, je crains donc que les événements des derniers mois n'eurent fait qu'empirer les choses.

Et pour terminer Tristan,
Farfelu ? C'est original, on ne doit pas s'ennuyer avec vous alors je suppose ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:12

C'est exact Monseigneur. Mon père se trouve être l'ancien évêque de Bazas que vous devez connaître également comme Duc d'Espelette. Vous devez également connaître mon cousin, le Vicomte de Gabaret. Je suis également Dame de Cambo en Gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:28

Attend que chacun ai répondu à chacun avant de s'avancer, non sans avoir jeté un œil au courrier déposé par sa marraine auparavant

Monseigneur soyez le bienvenu en ces lieux. Je me présente à mon tour Samuel Rossal, actuel Commissaire au Commerce. Je suis ravi de rencontrer un ami de Sa Grace Estalabou, cela fait fort longtemps que je ne l'ai pas croisé. Est-il toujours en Gascogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:48

Bonjour et bienvenue à vous icelieu, Matom, Commissaire aux Mines de nostre bon duché. J'espère que vous vous plairez en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:35

Eminence, est il prévu par vos soins la bénédiction de notre conseil ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:12

Esquisse un sourire à l'encontre de l'archevêque.

Je vous remercie. Je profite de votre passage ici pour vous remettre directement la réponse à votre courrier...

Lui tend la missive.

Citation :
Citation :
A Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne,

Je vous remercie pour vos félicitations suite à mon élection à la tête du Lyonnais-Dauphiné.

Je suis heureuse de faire votre connaissance et c'est avec plaisir que je vous recevrai au Castel de Lyon au sein de l'office ecclésiastique.

Je vois que nous avons un ami commun en la personne d'Estalabou qui s'avère être le membre fondateur du parti politique auquel mon coeur a toujours été attaché depuis mon arrivée en Lyonnais-Dauphiné.

En ce qui concerne Monseigneur Tully, j'ai entendu dire que sa santé avait décliné voire qu'il nous aurait quittés mais vous pourriez certainement en apprendre plus auprès de Maryane de Brocéliande (IG Maryane. ne pas oublier le point à la fin ) ou de Thiberian Baccard qui me semblaient proches de lui.

Que le Très-Haut veillle sur vous,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, régente du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:04

La Malemort arriva à son tour.


Bonjour Eminence et bienvenue au Castel. Elisa de Malemort, je suis ravie de vous rencontrer, même si les circonstances auraient pu être meilleure. 
Je ne peux que confirmer les dires concernant mon ami Tully. Celui-ci nous a quitté suite à une maladie qui l'a fait décliner de jour en jour. Lorsque celui-ci m'a écrit pour m'en informer, j'ai rapidement prit la route de Vienne et je l'ai veillé jusqu'à son départ... 
J'ose espérer que vous prendrez en charge une cérémonie en sa mémoire, il fut un homme parmi les plus grands et les plus bons. 


Elle se tait un instant avant de reprendre avec plus de contenance. 


Il mérite la plus grande et la plus solennel des cérémonies en son honneur. Je ne peux que vous demander de lui faire honneur ce jour là. Je serais pour ma part présente au premier rang pour la cérémonie. 


S’avançant auprès de son fiancé, elle vient glisser sa main dans la sienne pour récupérer un peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:18

Recommençant avec la VW,
La fille de Mgr Gabriel, je suis enchanté de vous rencontrer. Quelles sont les nouvelles à propos de votre père d'ailleurs ? Ayant quitté la Gascogne depuis plusieurs mois je n'en ai plus, j'ai juste appris qu'il était mourant et je suis plutôt pessimiste quant à son état... Je crains qu'encore un grand homme ne nous quitte.
Quant à Louis-Philippe, je le côtoie régulièrement chez les feudataires gascons, un homme de grande qualité avec qui j'entretiens d'excellentes relations.


Au tour du CaC,
Il est toujours en Gascogne oui, il me semble qu'il est encore (et toujours^^) maire de Mimizan. Quand je lui demandé de me parler du Lyonnais-Dauphiné votre nom fut entre autres cité, comme celui de sa Grâce Arwel, et des GOLD, concept qu'il a exporté dans le Sud-Ouest.. A qui il répondit en même temps, Merci votre Grâce, j'espère que vous me pardonnerez de ne pas y répondre par écrit, maintenant que nous pouvons nous voir et nous parler directement.

Puis le Procureur en esquissant un sourire,
Merci mon fils, vu l'accueil je pense que je n'aurais pas de mal à vivre ici.

Puis le connétable, esquissant un autre sourire
Mon fils, je ne suis pas Cardinal, heureusement ou malheureusement au choix, donc appelez-moi plutôt Monseigneur ou mon Père, ou même Endymion.
Quant à la bénédiction, je comptais le proposer au Conseil et à sa Grâce une fois les présentations faites, ce qui est donc fait. Donc si vous le souhaitez, je peux m'en occuper.
Sachant qu'ensuite, plus tard mais je ne sais pas encore quand, il y aura la cérémonie de mon intronisation où serez tous invités, ainsi que tous les fidèles lyonnais et dauphinois. Mais ce n'est pas pour de suite.


Et enfin celle qui lui apporta la mauvaise nouvelle,
Je vous remercie pour ces informations ma fille, le pire est arrivé alors...
Il se tut et ferma les yeux quelques secondes pour une courte prière puis enchaina,
Je procèderai donc à ses funérailles, avait-il de la famille par ici ? Je ne le connaissais si peu en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:50

Je suis également enchanté de faire votre connaissance Monseigneur. Les nouvelles concernant la santé de mon père ne sont guère bonnes, il m'a été rapporté que ce dernier n'en aurait plus pour très longtemps à vivre. Aussi ne sais je s'il s'agit de commérages ou s'il s'agit là de la vérité. L'on ne me donne que très peu d'information à son sujet, sans doute pour ne pas me peiner encore plus depuis la mort de mon demi frère il y a peu de temps.

Mon cousin m'a également rapporté la même chose sur votre compte, aussi étais je impatience découvrir qui vous étiez. Nous pourrions parler de tout ceci par missive si vous le souhaitez, afin de ne pas perturber plus amplement cette présentation. J'aurais par ailleurs plusieurs demandes à vous soumettre et qui ne concerne pas le Conseil Ducal aussi en profiterais je à ce moment pour vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouvel Archevêque de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Archevêque de Vienne   Un Nouvel Archevêque de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouvel Archevêque de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel archevêque d'Avignon
» Un nouvel archevêque de Lyon!
» nouvel archevêque d'avignon
» Nouvel archevêque d'Embrun
» Archevêque d'embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: