Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salle d'études de Simanor [Vienne]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:30

Marsa entre dans la salle d'étude rafraichit la pièce pour le nouvel étudiant. Elle replaça Le coutumier en place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.


Installez vous, votre instructeur le Chevalier de Kerbleiz va assurer votre formation. Vous pouvez en attendant commencer à feuilleter le coutumier
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: lecture   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 6:45

Après deux heures de lecture, Simanor finit le Coutumier!

Voila Marsaly, j'ai fini d'apprendre ce que doit connaitre un garde de la prévôté, quelle est la prochaine étape?

Simanor attend avec impatience la réponse de Marsaly, près à relever tous les défis!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:16

Alors qu'il était encore en train de travailler sur des textes de lois et des rapports divers et variés, Engherran reçut un missive de la recrue Simanor qui semblait s'impatienter.
Ce n'est qu'après qu'il ait terminé ce qu'il avait à faire que le Prévôt des Maréchaux se rendit dans la salle de cours du fameux Simanor dont il avait déjà entendu parlé.

Bien le bonjour jeune homme.

Je me présente, je suis le Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont. Comme vous l'aurez compris, je suis parfois débordé par le travail et ne peut être prestement là et croyez bien que je m'en désole.

Avant de commencer, j'aimerai que vous me parliez un peu de vous et de ce qui vous a amené à franchir les portes de cette école. Qu'est ce qui vous attire dans le métier d'agent de la prévôté ? Soyez bref et sincère.
Dites moi également ce que vous savez de la prévôté et des compagnies d'ordonnance ?

Je vous écoute
, dit-il en s'asseyant en face de son élève qu'il avait invité à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:12

Simanor l'écouta et s'en voulant de le presser, s'assit, puis répondit aux questions de Sir de Kerbleiz.

Tout d'abord, mon nom est Simanor, je suis venu me présenter à l'Ecole de la prévôté car je veux m'impliquer plus dans la vie de Vienne et surtout car Kweena me l'a conseillé!
Je sais que la prévôté représente le comté et doit faire respecter la loi.
Par exemple, les agents de la prévôté doivent:
- recenser les arrivées et les départs de la Ville,
- contrôler les prix du marché,
- contrôler les révoltes,
- défendre le pouvoir,
- prévenir les habitants de leur impôts non payés.

Voila ce que je connait de la prévôté et pourquoi je veux en faire parti.
Et excusez moi encore de mon impatience,
dit Simanor en baissant les yeux.

Après avoir finit de parler, il regarda Sir Engherran, un peu stressé, attendant de voir sa réaction et pensant avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:11

Engherran écoutait avec attention ce que disait le jeune homme. Simanor semblait stressé. Avait-il quelque chose à cacher ?

Bien entrons dans le vif du sujet voulez vous.

Je vais vous poser plusieurs quelques questions auxquelles j'aimerai que vous répondiez avec vos propres mots.

Qui est l'autorité suprême de la prévôté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Quels sont les obligations et devoirs d'un agent des compagnie d'ordonnance de la prévôté ?
Quels sont les différents gardes et fonctions de la prévôté ?


Pour vous aider à répondre à tout cela, en plus du coutumier je vous donne le corpus des compagnie d'ordonnance.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:46

Simanor prit sa plume et une feuille en peau puis commença à répondre aux questions:

Qui est l'autorité suprême de la prévôté ?
L'autorité suprême de la prévôté est le Duc


Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.
Il y a 7 villages : Lyon, Montélimar et Dié qui possèdent un vergé, Vienne et Valence qui possèdent un lac, et Briançon et Embrun qui possèdent une foret. Il y a notamment des mines de fer d'or et de pierre entre ces villes.

Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Le conseil ducal est composé de :
-un comte
-un prévôt des maréchaux
-un bailli
-un juge
-un connétable
-un Commissaire au commerce
-un procureur
-un porte-parole
-un commissaire aux mines
-un capitaine
-un recteur
-et un chef maréchal


Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
On est Lyonnais-Dauphinois si :
-on possède une résidence principale et un champ ou une échope en Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'une semaine
-ou bien que notre ville de départ se trouve en Lyonnais-Dauphiné et que l'on soit niveau 0
-ou alors que notre résidence principale soit en Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois
-ou enfin que l'on soit noble et que l'on a un fief en Lyonnais-Dauphiné.

Quels sont les obligations et devoirs d'un agent des compagnie d'ordonnance de la prévôté ? 
Ils doivent
-protéger le duché,
-assurer une présence quotidienne,
-obéir à tous leurs supérieurs,
-se tenir au secret professionnel,
-effectuer leur missions avec honneur,
-porter son uniforme ,
-entretenir leur corps pour rester en forme (manger de la viande et des légumes),
-informer leur supérieur des informations utiles.



Quels sont les différents gardes et fonctions de la prévôté ? 
Les différents grades de la prévôté sont :
-le prévôt des maréchaux
-le chef maréchal
-le sergent
-le lieutenant
-le garde


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:20

Bien avant de passer à la suite, je vais revenir sur quelques petites erreurs.

Le conseil ducal ne compte pas le recteur parmi ses membres et encore moins un chef maréchal. Il y a 10 postes différents et 2 membres sont sans postes.

Les grades de la Prévôté sont dans l'ordre : le Maréchal ou Garde, le Sergent, Le lieutenant, Le Sénéchal et le Prévôt.
A cela vous rajouter le poste de Grand Officier qui est celui du directeur de l'école de la Prévôté.


Passons à l'une des tâches qui incombent à la prévôté : la défense des villes. Chaque agent se doit de veiller sur les remparts de sa cité et d'en assurer la protection.
Pour se faire à chaque fois qu'il devra assurer la garde de sa ville, l'agent devra faire comme suit.

Les explications sont données pour la ville de Valence. Pour Vienne il suffit de choisir le bon endroit pour les rapports.

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Simanor [Vienne] 110

Salle d'études de Simanor [Vienne] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Simanor [Vienne] Hors_d10

Salle d'études de Simanor [Vienne] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Simanor [Vienne] Groupe10

Salle d'études de Simanor [Vienne] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Simanor [Vienne] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Simanor [Vienne] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Simanor [Vienne] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Simanor [Vienne] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévôté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir Valence.


Salle d'études de Simanor [Vienne] Liste_16

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messire Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messire Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html

Vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".


Salle d'études de Simanor [Vienne] Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Simanor [Vienne] Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Simanor [Vienne] Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux.
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes d'Embrun (ici l'exemple montre Valence).


Salle d'études de Simanor [Vienne] Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les résident du duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane d'Embrun :


Citation :
Exemple de rapport pour Embrun

Rapport du Jeudi 03 Janvier 1461

Arrivées :
Aelys_de_valreas actif 2 46 2 boucher blé a
Damwer71 actif 3 255 54 forgeron maïs a
Chouquette Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 98 25 tisserand blé a
Grain Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 236 114 charpentier maïs maïs a
Tribly Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 3 255 1368 boucher a

Départs :
Andronius Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 49 2 boulanger blé blé d
Beatriceluna Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 4 255 78 boulanger maïs d
Dardania Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 4 255 95 tisserand maïs maïs d
Lancioillotto Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 4 255 50 maïs maïs d
Lonelywolf Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila actif 3 255 1451 boucher d
Ubertino_da_casale Regno delle Due Sicilie Provincia di Terra di Lavoro Sora actif 3 255 0 d

Naissances :
Danbo actif 0 2 5 a
Kimikomadhatter actif 0 1 5 a

Groupes présents ici :
Lance de Colchique, Helsinki, Alcidie, Nynaeve87, Lulue, Gael
Corps d'armes de Friant
Corps d'armes de Damwer71, Tribly, Aelys_de_valreas, Chouquette, Grain
Lance de Soleil, Geronimo2751, Lora85
Corps d'armes de Engherran
Corps d'armes de Madpompon
Milice de la ville

Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Evènements :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Damwer71 de Tribly de Aelys_de_valreas de Chouquette et de Grain.

Je souhaiterai donc que vous me fassiez le rapport de demain pour Vienne comme si vous aviez monté la garde et comme je vous l'ai indiqué présentement.
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:55

Simanor comprit ses erreurs et écouta Messir Engherran.

((Je n'arrive pas à accéder au menu "Villageois" sur le site Dufric, ni à la douane des villages sur le forum. Je ne peux donc pas faire le rapport...))
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Rapport du 17 janvier 1461   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:04

Rapport du Vendredi 17 Janvier 1461



Arrivées :
Claralamagnifique Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 255 1010 boulanger blé maïs
La.succube Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 3 255 70 boulanger maïs cochons
Fidji.ours Royaume de France Comté du Languedoc Uzès actif 0 165 33 boucher cochons cochons
Georges_orwell Corona de Aragón Principado de Cataluña Barcelona actif 2 91 19
Lilwenn Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 1 19 114
Goliath Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Luxeuil actif 1 8 71

Départs :
Emma80 Royaume de France Comté du Languedoc Nîmes actif 3 255 186 maïs blé
Samthebeast Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun actif 4 255 610 boulanger cochons cochons
Ariane. Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié actif 2 158 72 meunier blé cochons
Cecilia Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié actif 2 133 41 meunier blé
Maliciane Royaume de France Comté du Languedoc Narbonne actif 2 84 218
Libertaire Reino de Portugal Condado de Coimbra Viseu actif 2 80 363
Albin. Royaume de France Comté de Béarn Lourdes actif 2 65 84 maïs
Alalix Royaume de France Comté du Languedoc Montpellier actif 1 32 121
Teolinda Royaume de France Duché de Bourgogne Sémur actif 1 19 35 légumes
Magdaleena mort 0 0 0


Naissances :
-----

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Paeins, Arthus_gabriel, Cococcinelle83
Lance de Loupblanc
Lance de Uterpendragon
Lance de Suzie_lou
Lance de Tazspike
Lance de Cassopeio, Emeraude
Lance de Adrienbayard, Anjhely
Groupe de Sunman, Timbi
Groupe de maréchaux de Kweena_quen
Milice de la ville

Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Evènements :
Rien de spécial


Dernière édition par Simanor le Mar 22 Jan 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:50

[Tout d'abord mes excuses pour le délais, mais sans rentrer dans les détails, j'ai manqué de temps et honte sur moi j'ai oublié avec tout le reste. Mea Culpa.]

Il y a des erreurs dans votre rapport. En rouge doivent apparaître les étrangers eu duché et en bleu les habitants du Lyonnais-Dauphiné. Là vous avez mis tout le monde en rouge.

Pourriez vous me corrigez cela ?
Ensuite si tout est bon nous attaquerons la plus grosse partie du travail d'un agent.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:06

Simanor corrigea le rapport.

Oui j'ai en effet confondu les habitant de Vienne et du Duché

Il tendit la fiche à Engherran
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:31

Un dernière chose.

Pour ce genre de départ : Magdaleena mort 0 0 0
Il s'agit en fait d'un retranchement et dont donc être noté comme tel dans le rapport.

Sinon tout me semble correct.

Je vais voir pour que vous puissiez commencer à prendre des gardes.
En attendant nous allons passer à la suite ...

Je vais vous présenter deux marchés type, celui d'une ville fruitière et celui d'une ville dont la production principale est le bois. J'aimerai que vous m'en fassiez une analyse complète de ces deux villes et que vous me donniez vos conclusions.
Essayez d'être le plus précis possible quant aux lois enfreintes et aux peines encourues.

Si vous avez des questions je suis là également pour y répondre.

Voici le marché de la ville fuitière.


Salle d'études de Simanor [Vienne] Marchdedi

Et celui de la ville productrice de bois.

Salle d'études de Simanor [Vienne] Marchembrun

Salle d'études de Simanor [Vienne] Marchembrun02

A vous de jouer !

Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: le marché   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:05

Simanor examina attentivement.

Tout d'abord, quelqu'un qui vend un produit au dessus du prix maximum (sauf le mairre qui peut vendre à 0.05 au dessus) peut etre accusé de spéculation, escroquerie.


Pour la ville fruitière:
-aucune des miches de pain n'est vendu à un prix correct sauf si c'est le maire qui a vendu le 1er lot (prix maxi ttc: 6,48)
-le lot de fruit est dans les règles(10 maxi) ainsi que le poisson (18,10) et la viande (18,16 ttc)
-les 2 premiers sacs de blé sont bons mais le dernier est au dessus (prix maxi:12,40)
-pour finir, les sacs de farines sont corrects aussi (prix maxi 14,88 ttc)

Pour la ville à côté de la forêt:
-les deux premières miches de pain sont corrects mais la 3eme est au dessus du PM (qui est à 6,48 ttc)
-le lot de fruits est correct aussi si c'est le maire qui les vend mais il n'est pas dans les règles si c'est un simple villageois(prix maxi: 10)
-les sacs de farines son corrects aussi, sauf le dernier (PM: 3,30)
-le poisson n'est pas bon (pm: 18,10)
-la viande est bonne (pm: 18,16)
-les sacs de farine sont tous corrects pour un prix maximum de 14,88 ttc
-les manches sont corrects (pm:9,26 ttc)
-la 1ere hache est correct mais la 2de non (pm:161,85)
-le 1er kilo de minerai de fer est bon mais le 2eme non (pm:20)
-les sceau cerclés sont tous corrects (pm ttc:46,07)
-et enfin, les couteaux sont tous corrects!


Une question en revanche, est ce qu'un maire peut vendre un produit 100 écus au dessus su prix maximum pour payer les impôts que doit la ville au Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:51

Attention il ne faut pas confondre le produits qui on un tarif maximal et qui ne peut être dépassé (o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux) et les produits qui possèdent un prix conseillé (o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal).

J'aimerai donc que vous repreniez votre analyse et que vous me parliez des peine que risquent les éventuels fraudeurs.

Juste un précision, les prix TTC du coutumier sont faux. Ils devront être changé un jour ... j'espère.

Par rapport à votre question un maire est autorisé dans certaine condition de mettre les prix qu'il désire. Par contre qu'entendez vous par payer les impôts avec ce produit ? Est-ce un appel au don ?
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:46

Oui, il s'agit d'un appel au don.
Par contre, je ne comprends pas trop la différence entre le tarif maximum et les prix qu'on ne peut pas dépasser.
Et je n'ai pas trouvé l'endroit où la sanction est mentionné (pouvez vous me passer le lien?)
Ah oui aussi, je ne peux toujours pas accéder au Corpus des Compagnies d'Ordonnance du LD...
Merci pour votre aide


Dernière édition par Simanor le Mer 23 Jan 2013 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:02

Tous ces textes sont dans le coutumier.

En fait il y a un article qui explique qu'il y a des prix à ne pas dépasser pour certains produits. Pour les autres ce ne sont que des prix conseillés, donnés à titre indicatif. Par conséquent rien n'empêche un boulanger de vendre son pain à 12 écus. La seule chose qu'il risquera c'est de ne pas vendre son pain.
Les prix maximaux sont souvent ceux des matières premières, les prix conseillés sont plus généralement ceux des produits finis tel le pain, un seau ou une épée.

En espérant que cela réponde à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:28

Merci beaucoup, alors:

Pour la ville fruitière:
-les miches de pain sont correct mais sont au dessus du prix conseillé (6,48)
-le lot de fruit est dans les règles(10) ainsi que le poisson (18,10) et la viande
-les 2 premiers sacs de blé sont bons mais le dernier est au dessus (prix maxi:12,40)
-pour finir, les sacs de farines sont corrects aussi

Pour la ville à côté de la forêt:

-les miches aussi quoi que un peu cher pour le 3eme lot
-le lot de fruits est correct aussi si c'est le maire qui les vend mais il n'est pas dans les règles si c'est un simple villageois(prix maxi: 10)
-les sacs de farines son corrects aussi, sauf le dernier qui est au dessus du prix conseillé
-le poisson est au dessus du prix autorisé (pm: 18,10)
-la viande est correcte
-les sacs de farine sont tous corrects
-les manches sont corrects
-la 1ere hache est correct mais la 2de est au dessus du prix conseillé
-le 1er kilo de minerai de fer est bon mais le 2eme ne l'est pas (pm:20)
-les sceau cerclés sont tous corrects
-et enfin, les couteaux sont tous corrects!

Les fraudeurs peuvent être emprisonné de 3 à 10 jours et payer une amande qui peut monter jusqu'à 500 écus, ou être contraint à faire un travail forcé en fonction de la gravité de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:45

Tout fraudeur est passible d'être mis en procès pour escroquerie. C'est cela que je souhaitait entendre.

Pour la ville forestière, vous signalez à juste titre que la mairie à le droit de vendre les fruits et autres ressources naturelles tel le fer et le poisson. Aussi il est très probable que le poisson et le fer soit mis en vente par la ville. Si ce n'est pas le cas le vendeur pourra être poursuivi pour escroquerie. Le bourgmestre sera vous répondre si vous avez un doute. Un agent de la prévôté se doit de travailler avec la mairie, car un maire surveille tout autant le marché de sa ville.

Des questions ?

Maintenant j'aimerai que vous me citiez les articles du coutumier qui font références aux escroqueries.

Je vais également vous ouvrir le accès de la prévôté.
Je vous attendrais en salle des serments afin que vous puissiez prêter le serment des Maréchaux. Par la suite vous pourrez prendre des gardes. Je vous laisse voir cela avec le Sergent Kweena_qen.
Pour les gardes, tout sera indiqué au niveau du Planning des Maréchaux.
Et si vous avez des questions vous pouvez venir me voir en mon bureau ou poser vos questions en salle de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:24

Simanor l'écouta puis répondit:

Je n'ai pas rajouté que le spéculateur pouvait être jugé comme un escroc car je l'avais précisé dans mon premier essai.

Citation :

V.4.a : Des tavernes

o V.4.a.i : Des repas

Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine.
La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir.
Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.

o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :

Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal

Citation :

V.4.b : De la spéculation

o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Citation :

V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

Tout contrevenant à l'un des points ci-dessous se verra poursuivi pour escroquerie

o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :

Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée et qui en est le bénéficiaire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception.
Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Citation :

V.4.d : Des banques

L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.4.d.i : Du droit d'usure

Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

o V.4.d.ii : Des conditions pour exercer le droit d'usure

Pour exercer l'activité d'usure, l’usurier Lyonnais-Dauphinois ne peut avoir eu de condamnation dans les 6 mois précédant son activité.

Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, par exemple pour les emprunteurs ayant un casier judiciaire.


Citation :

V.4.e : Des mandats

o V.4.e.i : De la propriété du mandat :

Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel

o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :

Tout mandat se doit de comporter :

La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.

Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public

o V.4.e.ii : Cas particulier :

du détournement d’un mandat par un marchand ambulant
Tout marchand ambulant, missionné par le duché ou une mairie, détournant ou utilisant un mandat à son profit, sera passible d'une mise en accusation pour Trahison.

Citation :

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.4.f.i De la procédure

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence

A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

Citation :

V.4.g: Du non paiement des taxes portuaires

Tout capitaine ne n'acquittant pas de sa taxe portuaire telle que définie dans l'article IV des statuts des ports du LD sera poursuivi pour escroquerie

Citation :
V.4.h : De la prise non autorisée d’une embauche de Haut Fonctionnaire

Tout étudiant prenant une embauche ne lui ayant pas été destinée par le bailli, sera poursuivi pour escroquerie et devra rembourser à hauteur du préjudice.

Je ne suis pas sur que c'est ce que vous vouliez, mais j'ai fait de mon mieux en essayant de suivre au maximum votre consigne [hrp]je trouve qu'il y a beaucoup de copier/coller[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:19

En effet cela peut paraître être beaucoup de recopiage, mais les dossier qu'un agent de la prévôté monte sont souvent des problèmes d'escroquerie, souvent par mégarde. D'ailleurs un bon agent est plus de le dialogue et l'information que dans la recherche de la punition. Si je vous ai demandé de me les lister, ce n'est pas juste pour les lister mais aussi pour que vous puissiez déjà voir sur quels lois vous aller souvent travailler.

J'aimerai maintenant (on reste dans l'escroquerie) que vous me montiez un dossier envers l'escroc qui vend son maïs dans cette ville forestière à des prix dépassant ceux autorisés par le coutumier. Le plaignant est le sympathique Engherran de Kerbleiz et l'escroc, la vile Marsaly Bussière, bien connue des forces de l'ordre.

Vous trouverez tout ce qu'il faut pour faire votre dossier parmi ces documents.

Veillez à bien vérifier l'ensemble de votre dossier afin de retirer d'éventuelles erreurs, car un criminel peut être relaxé pour vice de procédure.

Si vous avez des question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:17

J'ai compris ce que vous me demandez, mais comment je peux faire pour les preuves (où puis-je trouver les images?)
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:56

Faites comme ci vous les aviez.
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:42

Citation :
Accusé:Marsaly Bussière
Victime: Engherran de Kerbleiz
Officier en charge: Simanor Temlesna

La fiche:
fiche du contrevenant

Les faits:
Le 28 Janvier 1461, Dame Marsaly Bussière a vendu un sac de maïs au dessus de la grille.
Une proposition de médiation lui a été envoyé le 27 janvier de la même année.


Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
preuve de l'achat

La loi:
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :

Citation :
Bonjour Dame Marsaly Bussière

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, un sac de maïs à 3,60 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Vienne et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Simanor Temlesna, Garde de la Prévôté
Fait à Vienne, le 27 janvier 1761


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:52

Pas mal du tout !

Bon quelques petites étourderies et oublis se sont glissés ici et là.

Pour commencer, prenez le temps de vous relire, car dans votre courrier de médiation vous nous dites que nous sommes en 1761. Je viens de prendre un coup de vieux là. Laughing
Ensuite dans l'entête du dossier, pensez toujours à préciser Sieur ou Dame. Ici Sieur Engherran de Kerbleiz et Dame Marsaly Bussière. Pensez également à mettre votre grade, donc pour vous Maréchal.
J'aurai également apprécié voir la fiche de signalement de notre criminelle.

Dans votre courrier et vous l'avez bien fait, il est important de mettre la date de celui-ci.

Il faut bien faire, car toute erreur peut faire capoter un procès pour vice de procédure. C'est pour cette raison que nos dossiers doivent être parfait. Donc bien prendre le temps de se relire.

Lorsque vous montrez un nouveau dossier dans le poste de police adéquat, vous devrez faire figurer dans l'intitulé plusieurs éléments : le nom du village, le type de délit, le nom du contrevenant et l'état d'avancement du dossier. Voici un exemple :

VI/***/ ECROC - Trucmuche [à transmettre ou en attente ou en médiation]

VI correspond à Vienne. EM pour Embrun, BRI pour Briançon, DI pour Dié, LY pour Lyon, MO pour Montélimar et VA pour Valence.

Les étoiles seront remplacées par un numéro de dossiers lors de l'archivage par votre supérieur.

Le code suivant établit le type de délit. ECROC avec une info supplémentaire pour les escroqueries. TAOP (simple) ou TAOP - Brigandage ou TAOP - état de siège, etc. pour les troubles à l'ordre public. TRAH pour trahison et HTRAH pour haute trahison.

Je vous propose une autre situation lors de votre garde, pendant la nuit, il y a eu une tentative de révolte. Lors de celle ci vous avez reconnu le sieur Desmond_miles. Que faites vous dès le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Simanor

Simanor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: VI/***/TRAH - Desmond_miles   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:39

Dès le lendemain de la révolte, après avoir reconnue Desmond_miles, j'envoie un courrier au révolté et je monte un dossier:

Citation :
Accusé: Sieur Desmond_miles
Victime: La ville de Vienne représentée par Sieur Tazspike

Officier en charge: Simanor
Témoins: ---

La fiche:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Desmond_miles

Les faits:
Le 29 janvier 1461, Sire Desmond_miles c'est révolté contre la mairie de Vienne alors qu'il n'y était pas autorisé.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
[img][preuve de la révolte][/img]

La loi:
Citation :
o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Un courrier de dépôt de plainte a été envoyé:
Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour trahison suite à votre révolte contre la ville de Vienne.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous,
Fait le 30 janvier 1461,
Par Simanor, Maréchal de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Simanor [Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Simanor [Vienne]   Salle d'études de Simanor [Vienne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Simanor [Vienne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» SALLE GESTION VIENNE
» Salle d'études de Steiphens - Vienne
» Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Vienne - Plannings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: