Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]

Aller en bas 
+4
damwer71
Adrienne
Sylvain_d_Aupic
Marsaly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:51

Bon ben je me permets d'ouvrir le sujet pour les paiements sur le deuxième versement

Pöur Dié : 903,75 écus moins le reliquat de 36,25 sur le premier versment reste : 867,50

Versé ce jour sous forme de 40 fruits par mandat soit 400 écus : reste à devoir 467,50 écus


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:30

Citation :
06/01/1461 18:28 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.

Reste à devoir : 317,50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:38

Vu l'annonce ducale parue en gargotte, j'aimerais savoir:

- pourquoi le premier versement était de 885,50 écus pour Valence, alors que là on monte à 1234,75 écus par versement, et comment vont s'étaler les versement restant, sachant que l'on n'a pas reçu de demande pour le second et que l'on arrive théoriquement au troisième.

- comment est il envisageable d'avoir une telle imposition, sachant qu'il nous faut également prévoir le fonctionnement de nos mairies?

- en combien de temps pensez vous vider le duché de ses forces vives avec une telle fiscalité?

- n'y a t'il que moi que ça choque?

A l'heure actuelle, je n'ai plus sur Valence que 55 habitants actifs; soit 88 possessions, c'est à dire une imposition par possession théoriquement active de près de 8, 50 écus par semaine uniquement pour payer le duché!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:26

Marsa n'avait pas encore eu le temps de voir l'annonce ducale, mais quand elle dut l'afficher, son sang ne fit qu'un tour. Elle trouva Sylvain déjà présent.

J'aimerai bien savoir comment vous justifié une augmentation de 784 écus sur les prévisions de Dié. Et les champs poussent comme des champignons. Allez vous changer le nombre de propriétés des villages chaque fois qu'un paysan voit le jour, ben dans ce cas pourquoi ne pas diminuer le montant chaque fois que l'un deux part en retraite ou retranchement monastique évitant ainsi de payer pendant des lustres, faisant supporter la dette aux autres villageois.

Vous nous avez annoncé des chiffres, nous avons fait nos calculs et annoncé à nos villageois quel serait le montant de la douloureuse. Comment voulez vous qu'on leur fasse avaler cette potion maintenant et à seulement 20 jours de la dernière échéance ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:46

C'est n'importe quoi.

Je ne payerai rien tant qu'on ne nous aura pas fourni une explication.

CAC et bailli sont invisibles depuis des jours, les mises à jour ne sont plus effectuées au niveau des impôts, on ne sait plus ou on en est, les rachats ne suivent pas, ...

En deux semaines on m'a racheté à peine 30 sacs de blé. J'ai 100 fruits qui pourrissent sur le marché. Le Duché ne remplit plus son rôle vis à vis des villes et je refuse de payer les pots cassés de cette mauvaise gestion.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:30

Je vais tacher de ne rien oublier:

L'imposition de 35000 écus est partie intégrante de notre coutumier, si lors du dernier mandat ducal elle a été revue à la baisse c'est que le duché à reçu en remboursement une partie de la dette de la couronne.

Le montant du permier quart correspond au quart de l'imposition précédente de manière à ce que les mairies commencent à payer en attendant que le cd s'occupe des nouveaux impôts, j'ai toujours connu les choses ainsi lors de mes mandats de maire, rien n'a changé.

Le recensement des possessions a été fait une seule et unique fois le 11 ou 12 décembre de mémoire.

Concernant les rachats, ils sont rares en ce moment car maintenant que la période de retraite est finie, les contrats commerciaux trouvés par Cecilia vont avoir lieu ainsi cette semaine c'est 6000 écus de pierre que l'on achète pour le fonctionnement des mines. La trésorerie est donc mobilisée, les naissances des betes et les repas ducaux sont pris sur les stocks.

Concernant les fruits, bois, poissons, cela ne dépend que de ce que vos villes commandent aux autres et en ce moment les échanges sont plus que rares et les greniers ducaux contiennent encore environ 50 poissons, 100 fruits et 350 stères.

Pour la mise à jour des impôts, je pense que Cecilia devrait avoir le temps de le faire maintenant que la mise en place des echanges de pierre est faite, si ce n'est pas le cas elle me le dira et je m'en chargerai.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:22

En application de l'article 2.a du livre VIII du coutumier en vigueur, je verserais donc les impots dûs "(...)intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal.

A la loi, j'oppose la loi, le marché ducal n'existant plus, je suis donc dans l'incapacité de régler mes impots légalement...

Si la discussion sur le montant de l'impot ne va pas plus loin que "c'est marqué dans le coutumier", alors j'applique ce qui est dans le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:26

Si je peux poser une autre question, pourquoi investir 6000 écus de pierre dans des mines qui ne sont remplis qu'à 30 ou 40%. Ne serait il pas judicieux de prévoir une baisse de capacité, et donc, simultanément, de cout d'exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:58

Le cout d'exploitation ne dépend pas de la capacité d'une mine mais de sa fréquentation réelle, donc non ça ne serait pas judicieux puisque ça ne changerait absolument rien.
Et l'investissement dans les mines est nécessaires pour améliorer une mine qui n'est pas à son niveau le plus rentable, afin que celle ci rapporte enfin plus d'écus, écus qui permettront d'augmenter les rachats du duché aux mairies et de diminuer les impôts, ainsi que de payer les lustres de soldes que le duché doit aux soldats, excusez nous de chercher des solutions à long terme, plutôt que des solutions consistant à libérer 100 écus pour une journée et revenir au même point le lendemain.

Pour ce qui est des impôts, le marché ducal existe, c'est celui de Lyon, si vous tenez tant que ça à faire vos transactions sur celui-ci, c'est particulièrement peu intéressant pour vous et surtout votre ville, mais bon hein ... C'est vous qui voyez après tout ...

Je vous déconseille par contre, alors que le duché est financièrement en mauvaise posture et que des conflits armés menacent nos frontières, de vous amuser à ne pas reverser les impôts que vous prélevez, pénalisant ainsi le duché, et par extension les autres mairies, ainsi que l'ensemble des habitants du Duché. Autant vous prévenir, je ne suis pas du genre à tolérer l'enrichissement personnel au dépend ducal.

Pour le reste, le Bailli vous a répondu.
Les rachats reprendront au mieux possible dés que la trésorerie ducale ne sera plus mobilisée pour des achats indispensables à l'extérieur. Et l'équipe financière ducale est à votre disposition pour adapter les choses pour chaque ville si vous rencontrez des difficultés, en fonction des difficultés que le duché ne manque pas de rencontrer lui aussi, nous essayons de faire au mieux pour tous, mais la situation est particulièrement difficile ces jours-ci, le but est bien que ce passage difficile pour tous serve à améliorer les choses à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 1:25

Oh du tirage de chignon. Le duché est mal financierement? Si je peux me permettre, en parlant des mines, pour produire de la pierre et du fer en LD, il est plus judicieux de mieux mette en avant les priorisation comme par exemple, ouvrir la carriere de pierre de Dié en ne laissant que celle la disponnible sur Dié. Ouvrir celle de fer de montel a Prix mini ne laissant qu'un choix a montel. Et pareil pour Lyon et Vienne. De ce fait vous fermez deux mines et non une. Et il suffit que de 3jours de Priorisation fer et pierre pour faire tourner les mines d'or 4jours et produire des écus. Tout devrait etre disponnible en bibliotheque, c'est du travail de précision entre bailli et cam mais c'est le mieux quand duché a mal au ventre pour que personne n'ai de bobo. Enfin c'est que mon point de vue. Laisser des mines d'or ouverte en prio fer... ca produit a tout casser 2 cailloux et 2feraille et ca brule en salaire... la perte a vue de pif et le mien est long doit etre minimum de 130ecus par jours. Si vous me refelilez les 2 derniers rapport complet du cam je vous en fais la demonstration simplement pour que tout le monde comprenne mais comme déjà dit, c'est que mon point de vue.

Dame le CaC, j sais vraiment plus ce qu'il me reste a payer pour Bri. Helppp
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:49

Inutile de nous menacer et de nous prendre de haut Votre Grandeur. Il est clair que ces difficultés viennent d'une mauvaise gestion. Auparavant le Duché me rachetait 30 viandes par semaine ici à peine 20 en plusieurs semaines, je me demande moi de quoi sont composés les repas du conseil ...

Bref, tant que le Duché ne remplit plus son rôle, assurer notre sécurité et procéder aux rachats réguliers de nos denrées, je ne vois pas ce qui pourrait me contraindre à rembourser des impôts. D'ailleurs voilà plusieurs jours que j'ai proposé de payer en céréales mais nul ne m'a répondu puis aucun maire ne sait plus où il en est, faire les mises à jour de nos versements serait déjà la moindre des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:59

Bonsoir bonsoir !!

Voilà la D'mzelle remplaçante de la CaC !

M'sieur le Bourgmestre de Bri... Je cherche et je reviens vous dire... Un peu d’indulgence par contre, s'il vous plait pour une petite débutante que vous aurez comme CaC pour quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:34

Bienvenue Dame Eleanna et bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:29

Merci à vous...

Et pour les chiffres, je ne vous promets rien pour de suite là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:04

Concernant les mines, il y a eu des simulations de faites avec les fréquentations depuis le mandat de Phelim au printemps dernier, il s'avère que le duché est gagnant de tourner en priorité or et d'acheter les pierres et le fer manquants pour les entretiens. Il n'y a toujours que 5 mines d'ouvertes sur les 7.

Pour les repas ducaux, depuis que je suis Bailli ils n'ont été composé que de viandes sauf le jour où une embauche de pe n'a pas été prise, le Duc n'étant pas passé avant la fermeture des bureaux, ce sont 60 pains qui y sont passés. Et hier soir, 10 poissons ont accompagné 10 viandes.
J'ai épuisé les stocks viandes et blé des greniers ducaux de manière à pouvoir payer la commande de pierre, nous allons pouvoir reprendre les achats plus réguliers dès la semaine prochaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:30

Des simulations vous dites?

Espère ne pas encore entendre la connerie notoire calculant salaire plus consomation donne bénéfice...

On ou je pourrais savoir de quels simulation vous parlez? Et quels chiffres y sont utilisé juste pour faire beau a votre explication. Un mineur de pierre ou du fer a toujours rapporté plus qu'un mineur d'or. Si l'or est toujours priorisé en LD, et ca doit etre une des seules province a le faire... ce n'est que par paresse, excusez moi le terme.

C'est pas pour vous déplaire, mais a Briancon, ca se repeuple, vous devriez regarder la population dans la carriere de pierre 1.

On est 80habitant maintenant non plus 20. Lorsque vous repasserez en prio or, vous comptez la faire comment? En envoyant bien entendu viennois valentinois et montilien a l or, mais avec 40mineur de pierre en montagne vous ne produirez quand meme pas d'or, ca en produisait quand il etait 20 non 40. Vous comptez nous fermer la carriere de pierre?


J'ai encore 20habitant en voyage qui arriveront d ici peu a Briancon. Et vu l activité en taverne il y a pas mal de jeunes qui arrivent... votre mine 1 sera destinée dans un future plus ou moin proche d'ici un mois a avoir 60mineurs permanent... faudrais voir le demain et non le il y a 6mois...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:10

Briançon et Embrun: pierres
Montel et Lyon: fer
jusque là on a pas le choix...

Vienne et Valence: or

Dié: or, pierre ou fer

La priorisation pierre ou or n'a lieu que sur la ville de Dié, les simulations sont faites en transférant le nombre de mineurs journaliers de la mine d'or à la carrière de pierre ou inversement, à l'époque du mandat de Phelim, Ninoua avait fait les premières démonstrations et les evolutions des fréquentations sont suivies depuis, on est pas resté ancré au printemps dernier.

Le repeuplement des montagnes n'est que bénéfice au niveau des mines puisque nous aurons plus de pierre à disposition alors je ne comprends pas que vous pensiez qu'on cherche l'inverse... surtout qu'on galère à acheter de la pierre, là ce ne serait plus nécessaire avec 60 mineurs journaliers, on pourrait meme se permettre d'en exporter...



Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:59

Bienvenue Eleanna et bon courage avec vos chiffres et nos râleries.

Bien que j'ai conscience que c'est un sujet très important pour les finances du duché et par conséquent pour nos mairie, mais les p'tits loups vous pourrier pas discuter cailloux dans le bureau du CAM, qu'Eleanna puisse nous faire nos p'tits calculs ? J'vous adore hein faut pas croire le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:57

Chose simple dame baillie

Une priorisation or moyenne du duché rapportait 1100ecus par jours avec 60mineur d or, 20de fer et 20 de pierre.

Un futur priorisation or rapportera au duché environ 100ecus par jours avec 60mineur d or, 20 de fer et 40 a 60 de pierre. Le pourquoi est simple, on produira plus de pierre 3fois plus mais il y aura par jours 3fois plus de mineur a payer en carrier environ 600ecus en moin par jours en caisse mais le tout en pierre... d'ou ma question, une prio or qui ne rapportera plus sera t elle sabotée en fermant l acces aux mine de briancon et embrun ou sera elle effacée et gérée en LD exportateur de fer et pierre?

C'est ce genre de sujet qui devrait etre ouvert au cd et non le petit pousset prio pierre qui produit or et qui fait perdre chaques jours de l argent.

Désolé marsa d'intervenir ici mais j aime pas les bureau publique du cam, on est entre gens concerné ici.
Razz

Et ca fait 4ans que je traine dans les mairie et qu on me dit peu de mineur en montagne beaucoup d'impot. La si on regarde depuis septembre, la frequentation de la carriere a DOUBLé. Et on va pas remercier le cd, depuis septembre j ai recu 1courier de vous meme dame dawner il y a 2 mois je crois concernant la mine.

Et je crois que ca faira un peu... chier dans les bottes, mais prochainement c'est 20etrangers qui arrivent a Bri, mais il y en aura bien d'autres. J'crois qu'il est plus qu urgent que les gens qui s'inquiete de ce duché pense au demain des mines plutot qu'au jours présent ou la pierre va vous sortir par les trous de nez. Et fermer la grosse carriere ca risque de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:27

Mais on est bien d'accord!
Et oui si les fréquentations restent ainsi à terme une fois la grande carrière améliorée on pourra envisager d'exporter, les impôts diminueront car au lieu d'avoir une ligne investissement pour les mines on aura une ligne exportation mais ça c'est une vision sur le long terme dans les conditions d'aujourd'hui... et avec les maladies par exemple, rien ne nous certifie qu'on pourra se rendre à la mine tranquillement tous les jours, il y a encore des inconnues au problème...

Et oui Marsa on sait que tu nous adores
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:02

Long terme? What the fuck ?!? Cela fait 2 jours qu'il y a 50mineurs dans cette mine. C'est plus si long terme. Je pense c'est plutot combien de jours avant d arriver a un 60 voir plus pourcents. Confused
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:25

Je ne parlais pas du nombre de mineurs, il est clair qu'il augmente maintenant.
L'exportation pourra avoir lieu que lorsque les améliorations auront été faites donc dans quelques temps encore et sous réserve que la fréquentation ne faiblisse pas en cours de route non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:49

Balance des petits cailloux à Dam et à Nat vu qu'ils semblent bien s'amuser avec, et se marre...

Merci !

Bon alors en ce moment, vous avez 2 CaC pour le prix d'une... Profitez, ce sont les soldes... Razz

Bref... Donc, en fait, moi je gère les mandats essentiellement, et elle continue de suivre le reste.
Et donc vu qu'elle a déjà fait tous les calculs, je la laisse vous communiquer les chiffres, inutile que je les refasse à mon tour.



Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:12

Merci pour ses précisions sur les mines, me voilà mieux informé.

Pour en revenir à mon problème de départ, vu la première imposition basse, me laissant 5000 écus à fournir en trois... pardon deux versements, le second n'ayant jamais été demandé... avec 55 habitants actifs et présents à Valence... Ca vous semble cohérent?

De grâce, évitons le "c'est dans le coutumier", car comme argument, c'est creux, ce document étant obsolète dans une grande partie de ses textes, et inappliqué, ou inapplicable pour le reste. Je ne reviendrais pas sur la pirouette du marché ducal, bien sur, qui n'était pour moi que provocation, enfantine, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:50

Faut pas mélanger habitant et possession sir Sylvain, la duché impose les biens et non les personnes.
Une personne qui a 3bien payera toujours plus qu une personne qui n en a qu'une. Vu qu elle faira des benéfices sur 3biens.
Le montant de départ reste le meme, 39écus par possession sur 2 mois, donc une personne qui a 2champs et une échoppe paye 39écus x 3 ce qui fait 117ecus. Pour un champs de legume ca fait mal au deriere... pour une culture ou un elevage ca veut dire 1/4 des benef va au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]    Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [deuxième versement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi des impôts décembre - janvier 1460/1461 [premier versement]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [deuxième versement]
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [3 ème versement]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [1er versement]
» Suivi des impôts octobre-novembre 1460 [troisième versement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: