Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit souci ?

Aller en bas 
+4
Eléanna
Svetlna
Zol75
Arwel
8 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:23

Je trnsmets ici les informations qu'Alexa Santos m'a données aux CN, je ne sais pas trop qu'en penser, mais je suppose que ça risque de changer pas mal de choses en matière de justice en Lyonnais-Dauphiné.

Alexa Santos a écrit:
Je m'adresse à vous içi car je suis encore perdue dans le castel. Je ne désire pas porter plainte mais juste informer prévôté ou douanes ou qui de droit.
Donc sur le chemin du retour de Lyon à Montélimar, j'ai été agressée 2 fois. La première par un groupe de quatre et j'ai vite averti la Duchesse Arwel qui devait prendre la même route. Je résolus de poursuivre seule malgré l'offre de la duchesse de me raccompagner mais j'étais déja en chemin et ... je ne possédais plus rien. Cela n'a pas empêché alors que de Valence à Montélimar je me fasse à nouveau attaquer. Mais ce qui est étrange dans cette attaque c'est qu'il semblerait que ce soit une sorte de personne non reconnaissable vraiment, je voyais double surtout et pourtant je n'avais point bu. Comme si la femme en question n'était pas seule.


pour info :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:22

Le soucis en effet est que le nom de brigand à lui seul ne permet pas de reconnaitre formellement une personne. Le fait d'avoir croisé certains individus ne prouve en rien qui à été l'agresseur. Je sens que ça va compliquer le déroulement des procès.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 4:39

Bien, j'aimerais que cet état de fait soit pris en compte par le pôle judiciaire, il faudra peut-être modifier notre législation en conséquence. Pourriez-vous y regarder ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:47

Bonsoir. Permettez-moi de prendre deux petites secondes la parole... Embarassed
J'ai l'impression que ce n'était que temporaire ceci ? Y a t-il eu un cas de dépôts de plainte où la victime n'était pas sûre de l'identité de son agresseur ? Je n'en ai pas encore vu, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:48

[Quelqu'un a été du côté du JNCP ?]
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:01

C'est normal de ne pas avoir le nom

Pack brigand

Un petit souci ? Icones_packs_brigand

Quand vous commettez un brigandage, le joueur brigandé aura une chance sur six de n'avoir aucune information sur vous. Le reste du temps, il n'aura qu'aperçu votre visage, sans que votre login ne se soit affiché. Si vous brigandez en groupe, chaque membre du groupe doit posséder ce pack pour bénéficier de cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:28

Même si ça paraît relativement rare, il me semble qu'il faudrait qu'on ait quelque chose qui puisse pallier dans notre législation, sinon on va avoir des soucis avec ce genre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 2:14

Je ne vois pas ce que l'on peut faire contre ça si l'agressé n'a pas un minimum d'informations sur le brigand.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 2:36

Dans le cas où l'on a aucune information sur le brigand (pack brigand 1 fois sur 6), l'agressé peut déposer plainte contre X mais celle-ci sera très surement classée sans suite par la Prévoté.
Dans le cas où on a au moins son visage (pack brigand 5 fois sur 6), on peut partir sur le principe du ''portrait robot'', le plaignant devant décrire physiquement l'agresseur.
A l'agresseur d'être malin et de changer de visage rapidement en utilisant les outils à sa disposition.
Charge à la Prévoté de retrouver d'après les visions et personnes rencontrées, la personne qui se rapproche le plus de la description faite et de monter un dossier classique de brigandage.
Lors du procès, l'agresseur présumé pourra toujours tenter de se défendre et de remettre en cause les faits.

Quand à légiférer, je ne vois pas pour le moment ce qui pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:13

Si la victime n'obtient pas le nom de son agresseur, elle l'a forcément vu. Sur le mandat précédent, nous avions commencé à monter un dossier contenant les portraits des brigands notoires afin que la victime puisse éventuellement reconnaître son agresseur.
Ce n'est pas la meilleure solution, j'en conviens, mais c'en est une. En espérant avoir en partie répondu aux questions que vous vous posiez.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:04

Est-ce que ça vaut le coup de plancher dessus ?
Car si c'est pour porter plainte contre X, ok, on monte un dossier toussa toussa, portrait robot et tout ce qui suit, mais si c'est pour au final être sans suite, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:26

Le but c'est justement que tout cela ne soit pas sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:09

Ah....Par contre, bien que ce serait ballot que cela arrive, il est possible alors qu'une personne soit accusée à tord malgré les enquêtes, et les témoignages ?! Dans ce cas, c'est peut-être à ce niveau-là, qu'il faut penser à légiférer...?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:48

Euh, j'adore les personnes qui viennent au Conseil Ducal et qui se montrent réfractaires dès qu'on leur demande de réfléchir à quelque chose... Ben oui, ça va demander du travail, il me semble que nous sommes là pour cela, non ?

Je ne vous demande pas de légiférer exclusivement sur cela, je vous demande de vérifier si oui ou non, notre législation est adaptée à ce genre de choses... Et si elle ne l'est pas, de proposer quelque chose qui permettra d'en tenir compte... Bref, je vous demande ni plus ni moins de faire votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:54

Le reconnaître, c'est une chose nécessaire, mais selon moi pas forcément suffisante... Moi par exemple, je ressemble beaucoup à d'autres femmes... Quelqu'un qui me voit pour la première fois saurait-il à coup sûr me reconnaître par rapport à d'autres de mes sosies ? Suis pas sûre... Mais bon, nous avons déjà fait ce choix là quand lors d'un précédent mandat nous avons supprimé les demandes de preuves (screens) aux victimes.

Puis bon, moi quand je me suis faite agressée une fois, je n'ai pas vraiment prit le temps de demander son nom à mon agresser... Mais ça c'est une autre histoire...

Parce qu'au final, par rapport au choix que nous avons fait de ne plus demander aux victimes ces choses là, je ne vois pas bien en quoi ça pose un réel souci de ne pas connaître forcément le nom de l'agresseur, vu qu'à la base elle n'est pas censée demander l'identification du gars en face avant qu'il la frappe... Rolling Eyes Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien !


(Désolée pour cette parenthèse HRP, mais bon, si on veut suivre une logique RP... C'est quand même un peu ça, même si effectivement, ça n'arrange pas la justice dans notre jeu, je l'entends bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:04

Nous n'avons pas de textes sur cela.

Et bien j'ai du mal à saisir ce qu'on peut faire, en étant sûr évidemment de tomber sur le brigand !
La douane peut voir qui se trouve en LD, épier les groupes, et déterminer qui serait la personne la plus ressemblante ?
Mise à part quelques chose dans le genre, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:55

Binette56 a écrit:
Nous n'avons pas de textes sur cela.

Normal, le CD a voté son abrogation sur la fin du mandat de Sa Grâce Rotule Baccard... Si toutefois nous parlons du même texte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:59

Eléanna a écrit:
Citation :


      Un petit souci ? Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,

    Salutations!



    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté, à 8 votes « pour » et 1 vote blanc, le retrait d'une partie d'un article du Coutumier qui concernait la recevabilité des documents.


    Les passages en vert ont été supprimés.

    Citation :


    VI.3.d : Recevabilité des documents
    Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements)

    Au sein de l'acte d’accusation, un rappel sera fait afin de signaler que toute intervention au sein du tribunal se fera sous le regard du Très Haut.

    Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.

    Toute personne qui porte plainte pour brigandage et dont l’affaire sera traduite en justice, se voit dans l’obligation de venir témoigner à la barre ou de faire parvenir son témoignage au procureur. Faute de quoi, la victime ne pourra se prévaloir d'un éventuel dédommagement par l'accusé.




    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VI ème jour du mois de décembre de l'an de grâce MCDLX.


      Un petit souci ? Signaturegouv


Personnellement, je parlais de ça... Mais je suis peut être à côté du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 3:06

Eh bien il n'y a de ce fait plus de problème... Je ne me souvenais plus si les preuves écrites avaient été effectivement supprimées ou non... Donc, notre justice reposant désormais sur le témoignage, ce genre de cas peut être traité de la manière dont parlait Engherran. ç demandera enquête, ce qui n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:25

Moi j'ai une tite question.

Avec le nouveau fonctionnement comme quoi on ne prend plus en compte les événements pour les brigandages. Es qu'une explication est envoyé à la victime pour lui expliquer qu'il doit dire qu'il a reconnu son agresseur?

Je demande par rapport au dossier que je viens de faire pour un allemand... Car moi je ne lui ai pas expliqué.. J'ai déjà bien eu du mal a communiquer avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:57

Je n'en sais rien, il faudrait demander à Engherran, Vanes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit souci ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit souci ?   Un petit souci ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit souci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: